https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 209

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Experiences
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'insere dans cette rubrique experience une situation anecdotique :les telespectateurs ont pu voir à l'occasion d'un reportage sur le bal de l'X (à l'Opera Garnier),que les eleves presentaient leur quadrille traditionnel.Les repetitions et la representation etaient dirigées par Daniel Piedfer !!.....ce sabreur d'excellence ,en senior et en veteran ,a eté longtemps MA de l'Ecole , l'avait quittée et y est donc revenu avec des fonctions elargies (dans les temps tres anciens,un professeur de danse de salon y exerçait ses talents )

Date de publication : 11/11/2010 09:30
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Experiences
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce ne sont pas des fondas mais ...il y a bien longtemps....voici quelques idées de jeu !

Je vous parle d'un temps ........où escrime-info était un lieu d'échange et pas "règlement de compte à OK Corral !!"

Que la force soit avec vous, Vincent, Flo- et les autres gardiens du temple !

Maître Manu,
de passage sur msn

Date de publication : 11/11/2010 12:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Experiences
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
J'insere dans cette rubrique experience une situation anecdotique :les telespectateurs ont pu voir à l'occasion d'un reportage sur le bal de l'X (à l'Opera Garnier),que les eleves presentaient leur quadrille traditionnel.Les repetitions et la representation etaient dirigées par Daniel Piedfer !!.....ce sabreur d'excellence ,en senior et en veteran ,a eté longtemps MA de l'Ecole , l'avait quittée et y est donc revenu avec des fonctions elargies (dans les temps tres anciens,un professeur de danse de salon y exerçait ses talents )


A noter que Daniel Piedfer encadre toujours les escrimeurs de l'école une à deux fois par semaine, en plus des 3 MA titulaires.

Date de publication : 11/11/2010 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Experiences
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Évolutions du 1-2-3 Escrime, piano...

pré-requis: les élèves savent se mettre en garde.
jeu; l'enseignant compte "1-2-3"...sans observer, bien sûr.Les feintes de comptages et autres pièges rendent le jeu astucieux...L'escrimeur aime la malice!
le "3" est suivi de "en garde":personne ne bouge, l'enseignant corrige les positions, elles doivent être de convenable à parfaite (l'élève au bout de quelques parties, doit le savoir par lui même, un sourire, une suggestion du regard peut l'amener à bouger de lui-même, s'il corrige de suite dans votre champs de vision, c'est dommage), là, bien expliquer que chaque correction doit-être effectuée, d'où mouvement, d'où retour sur la ligne de départ...Angle des pieds, alignement des talons, positions des épaules, flexion des jambes, bras arrière...Rigueur et sourire, le groupe s'y retrouve ( faire gaffe; correction individuelle donc adaptation aux capacités du dît élève, et souplesse pour le groupe, conseil aux joueurs: mieux que de courir pour avancer vite, garder sa garde et effectuer les pas d'escrimeurs, l'équilibre et la position finale en seront meilleurs.)
Attention, j'utilise les lignes de fonds comme ligne de départ et arrivée, les élèves ne font jamais assez d'apprentissage spatial de la piste, pour tout mes jeux la norme est celle d'une piste.

deuxième étape ( qui chauffe les cuissots!);
"1-2-3 fendez-vous!"
corrections; genou avant à la verticale, position du pied arrière, buste droit, épaule armée haute et relâchée, bras arrière ouvert pour composer l'équilibre, port de chef...
Et là, je vous garantie que le gainage se fait; pour booster le groupe, pousser de l'index le plus puissant, s'il bloque les abdos puis souffle, la tempête passe..)...
Ne pas dépasser trop souvent les trentes secondes de position fente figée, c'est éprouvant.

Troisième étape:
Alternez 1-2-3 "en garde" et "fendez-vous"
Conseil aux élèves: arrêtez tout mouvements sur le 2 afin de réagir à l'appel variable!

Voilà, les temps de pauses, poses et votre rigidité dépendront du niveau technique et physique du groupe!

Date de publication : 25/01/2011 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales