https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 244

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il semblerait que les problèmes vécus sont remontés: voir l'article du figaro.

Mais ce qui me pose problème est la date de l'article qui semble indiquer que l'interview a été fait AVANT le Dimanche...

Date de publication : 09/11/2010 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Re bonjour,

Alors oui il est possible, de se rapprocher d'une association de consommateur pour que celle-ci fasse une action "en représentation conjointe". Mais attention, ce n'est pas à l'association d'engager l'action, ce n'est pas une class action à l'américaine.

Pour les autres préjudices, oui ils peuvent entrer dans la réclamation (hôtel, nounous, etc.). Pour ce qui est du préjudice moral, j'y crois guère.

Sinon, je pense qu'il est aussi possible de fonder son action sur le surbooking. Ainsi, la faute ne serait plus contractuelle mais délictuelle, ce qui aurait pour effet de ne pas avoir à prouver l'achat de la place mais uniquement sa possession et le préjudice.

Néanmois, il faudra quand même prouver le surbooking, preuve qu'il semble difficile à rapporter.

Date de publication : 09/11/2010 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat deoc'h,

Oui comme beaucoup, j'ai pu vivre en direct du moins les championnats du monde fleuret, du moins, car en ce qui concerne l'organisation, faire sortir tout le monde pour revenir et loupé ainsi une demi-finale homme, là je crois qu'ils ont fait forts.
Autre chose qui n'est pas non plus très fairplay la musique exclusivement quand c’était des tireurs français en lice. Non je trouve cela méprisant pour les autres nations. Le chauvinisme Français continue à perdurer. On peut soutenir les français, sans en rajouter. Le tireur japonais, qui m’a le plus impressionné et qui je pensais devait aller en final, par sa rapidité son intelligence du jeu et par la qualité de son escrime, et qui malheureusement a été en demi par le chinois, vous trouverez leurs noms, a été un athlète hors du commun. En saluant à la fin de son match non seulement son adversaire, l’arbitre, mais il s’est retourné vers le public en le saluant et en applaudissant. Pour moi c’est un très grand sportif, un grand escrimeur et un véritable fleurettiste.
Désolé de dire, j’ai été aussi surpris de la qualité des arbitres internationaux, ne faisant pas respecté le pied avant sur la ligne. J’ai vu à plusieurs reprises les tireurs qui dépassaient les limites de mise en garde et que dire des italiens… le pied était au-delà de la limite. J’attendais plus en termes de règlement. Autre point marquant en 8ème. Tous les tireurs l’anda du monde savent que le tireur appelé en premier se place à droite de l’arbitre « sauf si celui-ci est un gaucher » et ben non, il a fallu attendre la première touche pour s’apercevoir que les tireurs n’étaient pas à la bonne place. En effet il y avait un tireur gaucher « LE PECHOUX » et je ne veux pas tirer loin au contraire sur l’arbitrage étant moins même arbitre, mais là sur des choses simples, je ne comprends pas. Emotions, le stress, je n’ai pas la réponse…

Trugarez vraz

Date de publication : 09/11/2010 11:00
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une journée avec 2 cessions ou les gens doivent sortir puis rerentrer n'est pas unique à l'escrime, cela se fait très régulièrement au tennis.
Après tout est une question de plus ou moins bonne organisation pour que ce changement se passe bien, ce qui n'est visiblement pas le cas jusqu'à présent

Date de publication : 09/11/2010 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#65
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur l'affaire des tireurs "à l'envers" (gaucher à droite et droitier à gauche), ce qui a eu lieu plusieurs fois lundi à l'épée, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je crois que le système perfectionné d'affichage (avec le nom des tireurs et tout et tout ...) ne permet pas d'inverser les tireurs.

Je ne sais pas s'il s'agit de l'affichage sur place ou bien de l'affichage sur Internet ???

Date de publication : 09/11/2010 11:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste pour ce qui est du tireur appelé en premier à droite sauf pour un gaucher n'a pu lieu d'être... cf. le règlement

Date de publication : 09/11/2010 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Une journée avec 2 cessions ou les gens doivent sortir puis rerentrer n'est pas unique à l'escrime, cela se fait très régulièrement au tennis.
Après tout est une question de plus ou moins bonne organisation pour que ce changement se passe bien, ce qui n'est visiblement pas le cas jusqu'à présent


Lundi, il me semble que le changement de session ne s'est pas trop mal passé ...
Je suis rentré le matin avec un billet "pré-finales invitation open". Les quarts étaient pliés vers 15h30. Je suis sorti grignoter dans un petit troquet sympa du côté du métro "Liège", je suis revenu au Grand Palais vers 16h45 et je suis rentré sans problème avec mon deuxième billet "finales-or", j'ai "couvert" huit sièges (pour les copains qui arriveraient plus tard) et j'ai attendu patiemment 18 heures... au sec et à la lumière ...

Date de publication : 09/11/2010 11:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

cela aurait été sympa d'avoir un ecran geant supplementaire et de montrer plus de ralentis!!
De meme, ceux qui n'ont pas eu de place en gradin malgré leur pass or auraient bien voulu voir les images des assauts diffusés sur des ecrans annexe comme dans l'espace restauration , pres des pistes annexes ou pres des stands.
en effet des télés etaient fixés a l'entrée mais aucune images n'étaient diffusés!!!!

Date de publication : 09/11/2010 11:17
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est normal semble t il que la journée du lundi se soit bien passé puisqu il y avait moins de monde !!!! le week end la majorité ne travail pas et cela permet aux spectateurs résidant hors de paris de venir d'ou le grand nombre de spectateur ce week end!

Date de publication : 09/11/2010 11:22
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

KetRo a écrit :
Juste pour ce qui est du tireur appelé en premier à droite sauf pour un gaucher n'a plus lieu d'être... cf. le règlement


Ben si justement !

Règlement pour les Epreuves de la FIE, Règlement technique, décembre 2009 (dernière version) :
Citation :

Mise en garde
t.17
t.17.1 Le tireur appelé le premier doit se placer à la droite de l'arbitre, sauf dans le cas du match entre un droitier et un gaucher, si le premier appelé est le gaucher.


La règle est toujours en vigueur, bien que beaucoup soient persuadés qu'elle ait été supprimée ... Mais il est toujours préférable de relire le règlement à jour plutôt que de faire confiance aux "propos de verstiaire"...

Date de publication : 09/11/2010 11:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui enfin on ne pouvait plus acheter de place à la billeterie pour lundi non plus, et ils n'ont pas du en vendre un nombre différent pour dimanche ou pour lundi, non?

Date de publication : 09/11/2010 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
norma pour les places puisque les ligues, les comités departementaux et les clubs ont reçu des pass pour le lundi mais il y avait moins de personnes interressés par ces places du fait du jour de la semaine et de l'eloignement !!!! donc moins de personnes en gradins et plus de places en ventes !!!

Date de publication : 09/11/2010 11:35
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au temps pour moi en ce qui concerne la ligne de mise en garde...

juste pour info, quid en cas de match par équipe?


Date de publication : 09/11/2010 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

demat deoc'h,

Agecomix a été plus rapide que moi, et oui le règlemet est là et en plus disponible sur le site du chmapionnat du monde et avant de dire tout et n'importe quoi, effectivement il faut regarder. Ah oui une précision tout de même, pour une compétition par équipe, que l'on soit droitier ou gaucher on reste du même coté, et l'équipe appelé en premier ce mais à droite. Il n'y a que les assesseurs qui changent de coté à chaque période.

Bon j'arrête là tout a été dit par Agecomix.

Trugares vraz. Mais dimanche 07 novembre 2010, c'était le bordel excuse moi.



Mise en garde
t.17
t.17.1 Le tireur appelé le premier doit se placer à la droite de l'arbitre, sauf dans le cas du match entre un droitier et un gaucher, si le premier appelé est le gaucher.




Date de publication : 09/11/2010 12:01
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors moi je n'y étais pas la première journée, mais la troisième. Fabuleux le Grand Palais, et en plus trois médailles, plus les 2 handis.

Non c'est chouette de recevoir de l'eau sur la tête parce que la verrière n'est pas étanche. Et puis je pense que si j'avais imprimé mon invitation en 50 exemplaires, j'aurais pu faire rentrer 49 personnes avec moi. Aucun contrôle, une organisation à la française, je parle pour l'accueil et la signalétique.

Néanmoins on voit très bien les épreuves. Je ne comprends pas toutes ces places bleues réservées pour les personnes agées de la FIE!!

Par contre le GO top, ça me rappelle mes vacances au club!! A quand la queue leuleu sur le podium?

Sinon je me demande quel sportif de l'A....s Team va venir aujourd'hui et tenter de placer 2 ou 3 fois le sponsors dans sa phrase d'interview.

Date de publication : 09/11/2010 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normal que l'enchainement des deux sessions se soit mieux passé le lundi. La marge était un peu plus grande. Le dimanche, ils n'avaient qu'une demi-heure entre la fin des quarts et l'horaire de la première demi-finale.

Date de publication : 09/11/2010 13:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ce qui est de dimanche, l'organisation laissait pour le moins à désirer!J'étais sur les lieux tôt donc je n'ai pas à me plaindre pour la matinée. Par contre ma fille qui est arrivée en fin de matinée, s'est vue refuser l'entrée , malgré son passe OR, sous pretexte qu'il fallait attendre que les tableaux préliminaires soient terminées pour pouvoir entrer.Elle a été bloquée dehors sous la pluie puis parquée jusqu'à 15H.... Aprés son appel tel, j'ai essayé d'aller négocier en expliquant que le passe OR donnait accés pour toutes les épreuves, mais rien à faire , autant discuter avec les murs (forts beaux certes au Grand Palais mais bon de conversation limitée)Cela a quand même un peu gaché la journée à notre famille d'escrimeurs!!Sans parler de l'évacuation et de l'attente sous la pluie tel un troupeau que nous avons tous subi,encore que nous nous avons eu la chance de pouvoir reentrer... J'espére que jeudi sera mieux; à suivre

Date de publication : 09/11/2010 13:58
Women In White
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand est-il de l'organisation aujourd'hui mardi?

Date de publication : 09/11/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les bénévoles ont bien du courage !!!
Je suis parti samedi et aujourd'hui.
Rien avoir.
Samedi, gros bazar.
Aujourd'hui aucun problème tout c'est bien passé, l'organisation été bien et merci au bénévole, dommage qu'il n'y a pas eu plus de français qualifiés.


Date de publication : 10/11/2010 02:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Risquait pas d'en avoir plein, c'étaient les équipes... Donc deux équipes max ;)
Je crois que l'orga a surtout été dépassée par la trop forte affluence (après normal, pas normal) de ce week end

Date de publication : 10/11/2010 07:58
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah oui et un point, je voulais remercier la ratp pour avoir fait un essai moteur le dimanche matin sur la ligne 1 jusqu'à 10h, j'ai bien galéré à cause de ça dans le métro!

Date de publication : 10/11/2010 07:59
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mardi, c'était mieux niveau organisation.

Le Grand Palais, c'est vraiment très beau le soir.

Date de publication : 11/11/2010 20:01
BZH en force!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est mieux quand il y a moins de monde en effet. C'était déjà mieux aujourd'hui comparé à dimanche, mais il y avait une affluence un peu moindre.

Date de publication : 11/11/2010 20:05
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
C'est mieux quand il y a moins de monde


Je pense que cela est en effet une certitude, mais qu'es que sa va donner samedi (dernière journée, épée masculine par équipe, cérémonie de clôture)?

Moi je n'aurais pas le plaisir d'y assister, nous attendrons les retours mais les retours constructifs et non border line de quelques-uns, qui ne sont là que pour apporter des critiques.

Faute de retour sur samedi donc, j'en ferais sur demain .

Merci d'avance.

Date de publication : 11/11/2010 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah oui, samedi ça risque d'être sport. Mais par rapport à dimanche, ils ont mis un système de bracelets en place, qui permet de leur simplifier et de fluidifier le contrôle... Mal sehen, je n'y serai pas...

Date de publication : 11/11/2010 21:31
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui gère la musique?

Date de publication : 11/11/2010 21:37
BZH en force!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est le speakeur...

Date de publication : 11/11/2010 22:18
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sur ce plan il faut faire quelque chose, c'est à devenir sourd, de trop, et irrespectueux pour les tireurs sur la piste en train de tirer ou de se concentrer.

Date de publication : 11/11/2010 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hier jeudi, l’organisation a été tout a fait correct malgré une très bonne affluence. Seulement une vingtaine de minutes d'attente entre les 2 cessions et tout le monde était rentré au début des phases finales
Bonne idée sur le système des bracelets


Date de publication : 12/11/2010 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
où peut on trouver le programme des eliminatoires de demain , sur quelle piste va tirer l'equipe de France ?

Date de publication : 12/11/2010 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales