https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement tout à été dit: mêmes remarques que les autres (je plains les bénévoles, sécurité plus que pas cool, le fait de sortir et rerentrer fait que vous ratez le début des finales...). Alors pour être constructif:
- amenez votre propre bouteille d'eau car le chauffage marche à fond (les 400 000€ ont les sent !) et il n'est pas question de quitter sa place durement acquise , en plus la bouteille est à 2,50€ les 33cl...
- mangez bien le matin car quand vous aurez assisté aux matchs de la première partie (et oui vous ne voulez rien rater et toujours pas quitter votre place...) vous ne pourrez rien acheter à la buvette car elle sera fermée pour évacuer les gens (à mon avis la roulotte à hot dog dehors se frotte les mains cette semaine )
- prenez vos précautions pour vos besoins naturels car si vous assistez à la remise des récompenses (et oui vous n'êtes pas goujat pour partir à ce moment, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de médaille française en valide que ...) et bien vous trouverez tous les accès aux toilettes fermés et l'équipe de nettoyage qui n'a qu'une envie: que tout le monde soit dehors!

Bref comme accueil, il y a mieux et j'espère de tout coeur que les étrangers ne retiendrons que l'aspect grandiose du lieu . Ah Paris!

Date de publication : 08/11/2010 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
je voudrais juste ajouté mon témoignage hormis le bordel total au niveau de l'organisation j'ai vu un spectateur se faire jeter dehors avec violence alors qu'il voulais simplement voir tirer les handisports. j'en ai vu d'autres se faire insulter par les membres de la sécurité. j'ai vu des arbitres, des tireurs, et même des entraîneurs étranger à qui ils ont refusé l'entrée. C'est tout simplement pour moi les Championnats du monde de la HONTE !!

Date de publication : 08/11/2010 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
au fait le saviez vous, les enfants qui ont défilé avec les drapeaux n'ont pas eu le droit de voir les matchs (comme beaucoup de tireurs)ils n'avaient pas acheté de billet.
MERCI POUR EUX!!!

Date de publication : 08/11/2010 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est effarent. Je suis loin de Paris et tous ces témoignages font froid dans le dos. On est là dans un véritable scandale. Ce sont les championnats du mépris, ils n'étaient pas organisés pour les spectateurs, c'est évident. Cela donne un plein crédit à ceux qui avaient beaucoup de doute sur la qualité de ces championnats organisés au grand palais.

Date de publication : 08/11/2010 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Désopilant !!!
Votre naïveté me fait rire.
Oui, ces championnats du monde n'ont JAMAIS été conçu pour les escrimeurs, ni pour les spectateurs, mais pour les téléspectateurs, la télé les annonceurs.
La FFE cherchait à faire un gigantesque coup de pub, et on a obtenu ça. C'est l'objectif affiché de la FFE.

Vous vous êtes fait avoir.
Mais rassurez-vous du côté télé, c'est à peine mieux : parfois de l'escrime et souvent du grand n'importe quoi.

Date de publication : 08/11/2010 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
après ce passage au grand palais et mon mécontentement au vu de l'organisation et de la façon dont la journée s'était passée je me suis dit que j'avais peut être été un peu dur dans mon jugement et que c'était le rodage d'une 1re journée

Ce qui me gène réellement c'est que la foire continue...Pas un responsable pour reprendre en main les cerbères décomplexés, d'un membre de l'organisation qui nous dise " on a compris le message, nous avons eu du mal à nous roder, on va corriger le tir" , pas la moindre embellie à l'horizon d'après les commentaires, ça me fait froid dans le dos...

a moins que seuls les mécontents postent ici? faudrait alors penser à créer un sujet : "satisfait..."

Date de publication : 08/11/2010 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis surpris de toute ces réactions violentes. Moi j'ai passé une bonne journée (samedi) avec ma famille.

La sécurité ? pas vu de problème particulier. n'oubliez pas que la france est le régime vigipirate rouge.

la signalisation ? il y avait suffisamment d'écran pour nous informer du déroulement du tableau (tireur, piste, ... )

Le prix des consommations ? Oui c'est cher la bouteille à 2.5€
Achetez la même bouteille dans une gare , un stade , un musée les prix sont comparables

L'évacuation des gens entre la session du matin et celle de l'après midi ? C'était prévu et comment faire autrement.
(demander gentiment aux personnes qui n'ont pas de billets pour les finales de sortir !!!)

La seule chose qui m'a gênée c'est que Roseline Bachelot ait été huée. (par une partie du public) on peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit ou fait , on peut trouver que ce n'est pas la ministre des sports idéale, c'était lui manquer de respect que de huer son nom.
Et moi qui croyait que le respect était une valeur forte de l'escrime.

Bonne journée à tous et bonne fin de championnats








Date de publication : 08/11/2010 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

DoubleH a écrit :

la signalisation ? il y avait suffisamment d'écran pour nous informer du déroulement du tableau (tireur, piste, ...



Euh là je ne suis pas d'accord: il y a effectivement des écrans mais pour ne suivre que ... ce que vous avez devant les yeux càd que si vous suivez les hommes, vous ne savez pas ce qui se passe chez les dames (et encore moins en handi) et comme, j'insiste, vous ne vous aventurez pas à bouger de votre place, il est difficile d'avoir les infos car même au micro, on a droit à "unetelle française est en train de tirer" mais pour le suivi du match il faudra repasser...
Maintenant j'espère que pour l'épée ça se passe mieux vu qu'il semble, d'après les vidéos , y avoir beaucoup moins de monde (effet hors week-end).

Date de publication : 08/11/2010 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
doubleH si tout était si beau pourquoi l'ouverture des porte a eu lieu a l heure du début des matchs?
pourquoi certaine personne non pas pu rentrer alors qu'elles avaient un billet?

Date de publication : 08/11/2010 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ou avez-vous lu que j'avais dit que tout était si beau ?
J'ai dit simplement que j'étais surpris de la violence de certaines réactions (championnats de la honte ...) et que j'avais été très heureux de ma journée.

Maintenant certainement que tout n'était pas parfait mais je constate aussi que peu de personnes critiquant l'organisation ne propose de solutions alternatives.


Date de publication : 08/11/2010 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'étais aussi présent hier et ai pu constater quelques ratés pas très sympas.
Le plus drôle : une annonce au micro "Vous pouvez aller faire signer des autographes à la boutique officielle par Solène Mary, Carole Vergne et Nathalie Allibert ! Arrivé près de la boutique officielle, la sécurité s'obstinait à empêcher les gamins d'approcher, les priant de sortir. Les gamins voyaient les athlètes de l'équipe de France signer des autographes à ceux qui arrivaient de l'autre côté mais ne pouvaient pas faire les 3 mètres qui les séparaient de leurs champions. Finalement, la sécurité a croulé sous le nombre de gamins qui les ont débordés en force.
Le plus triste : la présentation des 4 demi-finalistes FH en toute confidentialité (même pas un tiers des tribunes finalement pleines à la fin du premier match).
Le plus énervant : se voir refuser l'accès à toutes les tribunes pendant la session du matin (oui, c'est risqué de partir voir des amis handis un moment). Je n'ai pas payé des places pour "entendre" de l'escrime. Les 3 tribunes étaient complètes alors impossible de passer la sécurité. Des gens assis sur les marches se sont même fait refouler hors des tribunes. Résultat des courses, quand j'ai pu réintégrer les tribunes, je ne me suis pas risqué à aller revoir les handis ou le fleuret féminin de peur de ne pas pouvoir revenir.
Je ne suis allé aux stands de matériel qu'à la fin des finales de FF. J'ai apprécié tout de même le cadre, le niveau des escrimeurs et mes enfants que j'avais emmenés étaient également ravis.
J'espère que notre ami qui s'occupait de la billetterie et venait promouvoir ici même l'événement assurera le sav et nous fera un petit retour (sont-ils satisfaits, combien d'entrées finalement pour quelle recette, quelle proportion de billets licenciés et non-licenciés, ...)

Date de publication : 08/11/2010 13:47
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DoubleH a écrit :
Maintenant certainement que tout n'était pas parfait mais je constate aussi que peu de personnes critiquant l'organisation ne propose de solutions alternatives.


Moi aussi, j'étais malgré tout content de ma journée mais...
Proposer des solutions ? A-t-on donné l'impression de solliciter les forces vives de l'escrime française ? Tout est externalisé et confié à des entreprises dont c'est le métier d'organiser.
On peut quand même critiquer et dire ce qui n'allait pas. Oui ça m'a dérangé qu'à un moment, je ne puisse pas regarder certains matches du T32 FM alors que j'avais acheté un billet qu'on appelait "Pass Or" pour tous les matches de toute la journée (j'ai fait quelques 1300km pour emmener mes enfants voir ça soit un budget relativement conséquent).
L'idée de faire deux sessions imposait plus de marge en terme d'horaire. Avant même la fin de la session du matin, la sécurité poussait les gens dehors. Les matches de la session des finales ont commencé alors que les portes venaient de rouvrir.

Date de publication : 08/11/2010 14:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DoubleH a écrit :
Maintenant certainement que tout n'était pas parfait mais je constate aussi que peu de personnes critiquant l'organisation ne propose de solutions alternatives.



Oh que si, mais ça fait longtemps qu'on les a proposées...

Par ailleurs, les personnes qui "critiquent" sont pour la plupart, soit des personnes (spectateurs) qui ont payé de leur poche, soit des bénévoles qui ont payé de leur personne.

Je ne doute pas personnellement qu'il aient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour proposer et trouver sur le terrain des "solutions alternatives" en dépit d'une organisation totalement défaillante.

D'ailleurs les "critiques" dont tu parles sont unanimes à reconnaître l'investissement des bénévoles, largués (et manifestement lâchés) sur un terrain auquel personne ne les avait préparés, à la manière (toutes proportions gardées, mais le principe est là) dont on traitait en 14 la "chair à canon".

Les solutions alternatives c'est bien ! Encore faut-il d'une part, qu'il existe des oreilles pour les entendre, et qu'il soit encore temps, d'autre part, de les mettre en oeuvre.

Mais là, j'ai vraiment l'impression que ces deux conditions ne pourront plus être réunies. Ite missa est. Et quel gâchis ! Nous autres, sur le terrain, on reconstruira. Même sur les décombres (les présidences passent, les clubs restent). Mais on se serait bien passés de ceux du Grand Palais.


Date de publication : 08/11/2010 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Etant au Grand Palais hier et au vu des réactions postées ici, je dois dire que je suis en accord total avec les mécontentements (attente dehors, places insuffisantes et la sécurité) et je ne rajouterai pas de commentaires là dessus.

Toutefois, il est tout simplement scandaleux que des gens qui ont acheté un billet (qu'ils soient en or, en argent ou en carton pâte) ne puissent pas monter dans les tribunes ou même rentrer dans l'enceinte du Grand Palais...

Quoi qu'il en soit, doit on rappeler à la FFE que l'achat d'un billet est un contrat synallagmatique?? C'est à dire que chacune des parties au contrat doit remplir ses obligations, sous peine de voir sa responsabilité engagée.

Dans un tel contrat, l'obligation du spectateur est principalement de payer le prix de la place. De l'autre côté, l'obligation principale de l'organisateur est de permettre l'accès à l'enceinte et de fournir la place promise (dans la catégorie convenue - or, argent, etc.).

A défaut d'exécution de son obligation, chacune des parties peut engager sa responsabilité contractuelle. En l'espèce, je sais de source sûre que des personnes qui ont payé leur billet n'ont pas pu rentrer, ainsi, la responsabilité de la FFE serait engagée.

Néanmoins, un os vient contrarier ce beau mécanisme... En effet, la difficulté provient de la preuve d'achat du billet et donc de la preuve du préjudice.

Je suppute que beaucoup de personnes ont acheté leurs billets non directement via le site ou les points de vente mais par des intermédiaires (ex. : un maître d'armes par exemple) et qu'elles n'ont pas gardé trace de cette transaction. Ainsi, l'action appartiendrait non à la personne directement lésée (celle qui n'a pas pu rentrer) mais à celle qui aura payé le billet et qui pourra le justifier (un club, si c'est ce club qui vous a vendu le billet).

Cette action est tout à fait possible mais risque d'être coûteuse pour le requérant (avocat, courrier, et surtout au vu du préjudice...). Il est toujours possible de faire appel à son assureur Protection Juridique si cette garantie vous est acquise (souvent moyennant un préjudice minimum).

Enfin, je ne suis pas certain que l'assurance de la FFE couvre ce genre de risque ainsi, c'est le patrimoine propre de la FFE qui serait engagé, ce qui aurait le mérite d'être drôle si on aime l'humour noir... (mais ne connaissant pas le contrat d'assurance souscrit, ceci n'est qu'une supputation).

Pour info, j'ai gardé un billet d'hier afin d'aller titiller la FFE sur ce point. Je ne suis pas un procédurier endurci, mais comme je l'ai dit plus haut, je trouve scandaleux que des personnes ayant payé un billet, parfois un trajet, le plus souvent licenciées soient traitées de la sorte.

Espérons que le service juridique de la fédération soit préparé à ce genre de problématiques. Cette information est à faire passer car peu de gens savent faire valoir leur droits, et cette ignorance (sans aucune connotation) ferait le jeu de la FFE.



Date de publication : 08/11/2010 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Autre point pour les prochains jours: N'ACHETEZ PAS de billets au marché noir! Il y a de très grandes chances pour qu'ils ne soient pas valables. En effet, nous ne déchirons pas les talons à l'entrée mais nous scannons uniquement les codes barres. Il est donc très facile pour quelqu'un de rentrer dans l'enceinte, de voir une bonne partie des assauts, de ressortir et de revendre son ticket au prix fort, la manifestation étant complète. L'acheteur n'a STRICTEMENT AUCUN MOYEN de savoir si le billet est valable ou non. Les bénévoles de la billetterie ne laisseront pas entrer si le scan indique "billet déjà validé" et c'est normal.

Attention donc...

Date de publication : 08/11/2010 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
KetRo,
Les plaignants ont-ils la possibilité de se rassembler pour n'avoir à faire qu'une seule procédure judiciaire, comme cela se fait souvent par le biais d'associations de consommateurs?

Car je trouve aussi normal que ces personnes se fassent rembourser, et même dédommager!... D'autres préjudices pourraient-ils être réparés? financiers: transport, hôtel pour ceux qui viennent de province, nounou etc.
Moral??? : "j'avais tellement hâte d'assister à cet événement, je suis dépressif depuis..."

Date de publication : 08/11/2010 16:25
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Bonjour à tous, Je suis surpris de toute ces réactions violentes. Moi j'ai passé une bonne journée (samedi) avec ma famille. La sécurité ? pas vu de problème particulier. n'oubliez pas que la france est le régime vigipirate rouge. la signalisation ? il y avait suffisamment d'écran pour nous informer du déroulement du tableau (tireur, piste, ... ) Le prix des consommations ? Oui c'est cher la bouteille à 2.5€ Achetez la même bouteille dans une gare , un stade , un musée les prix sont comparables L'évacuation des gens entre la session du matin et celle de l'après midi ? C'était prévu et comment faire autrement. (demander gentiment aux personnes qui n'ont pas de billets pour les finales de sortir !!!) La seule chose qui m'a gênée c'est que Roseline Bachelot ait été huée. (par une partie du public) on peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit ou fait , on peut trouver que ce n'est pas la ministre des sports idéale, c'était lui manquer de respect que de huer son nom. Et moi qui croyait que le respect était une valeur forte de l'escrime. Bonne journée à tous et bonne fin de championnats


Eh bien apparaemment tu es bien le seul, et depuis ton dernier post, les témoignages de mésaventures vécues lors de ces championnats de monde ont continué à arriver. On dirait que la fédé t'a demandé de venir sur ce forum juste pour dire un truc positif (au fait que devient Tigeroups ?) C'est évident que rien n'a été anticipé car la satisfaction des spectateurs n'était pas une priorité. C'est du mépris. Le service d'ordre parait incompétent car il devait sans doute être le moins cher de tous. Tout ceci devrait faire réflchir, on sait que FP est un adepte de l'ultra-libéralisme, voila le type de société qu'on aurait : on ne fait pas les choses pour les gens mais pour des intérêts biens supérieurs. Heuseusement qu'il reste le droit, mais c'est extraordinaire qu'à l'issue d'un championnat du monde, des spectateurs, passionnés par leur sport, soient obligés de se grouper pour porter plainte car avec les billets qu'ils ont acheté ils n'ont pas pu rentrer dans la salle. Et tout juste s'ils ne se sont pas fait casser la figure par le service d'ordre. En plus.

Date de publication : 08/11/2010 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je suis une nouvelle venue et me suis inscrite sur le forum pour pouvoir apporter mon témoignage, un de plus (ça semble intarissable) sur la journée de dimanche au Grand Palais...
Ayant acheté des billets chez cette grande enseigne culturelle, la Fn..., pour emmener mon père, passionné d'escrime, je me réjouissais de découvrir avec lui cette discipline dans la joie et la bonne humeur...
Mais nous sommes arrivés à 11h pour découvrir une foule de déjà plusieurs centaines de personnes mécontentes sous la pluie, refoulées par des bénévoles totalement largués, alors qu'elles étaient en possession d'un billet. Parmi ces personnes, beaucoup étaient sorties de l'enceinte du grand palais sur l'injonction de la sécurité / organisation, soit disant pour re rentrer ? on aurait oublié de leur dire que toute sortie était définitive... Quand on a un billet pour toute la matinée, voire toute la journée, c'est dur de le justifier en effet !
La thèse officielle communiquée par les bénévoles pour nous faire accepter cette attente :
"vous ne patienterez que quelques minutes, on doit faire déplacer des accrédités qui se sont assis dans les tribunes à votre place".
Des solutions au lieu de critiques ?
1) Dans toute organisation professionnelle, lorsque des milliers de personnes sont attendues quelque part, du personnel est placé de part et d'autre pour contrôler un miniumu le placement et la sécurité des personnes - mais si le placement avait été numéroté, évidemment ç'aurait été plus simple...
Il semble donc peu crédible que des centaines de personnes auraient ainsi pu s'asseoir comme bon leur semblait si l'organisation avait été professionnelle comme il se doit pour un tel championnat - du monde - organisé en France toutes les décennies au maximum !
Il y a donc un manque de professionnalisme qu'on ne peut pas nier (je n'ai pas vu les autres, mais je doute que ça ait pu être autant la jungle).

D'autre part on a vite compris que le problème devait être tout autre, lorsque l'attente s'est prolongée, de 11h à 11h 10... et finalement pendant au moins quarante-cinq minutes à ma connaissance (je suis ensuite allée déjeuner, eh oui, j'estime avoir autre chose à faire de mes dimanche que patienter sous la pluie en me faisant "houspiller" - pour rester poli - par la sécurité).
Pendant cette attente on a vu des personnes essayer de sortir de l'enceinte du grand Palais et se faire refouler, par la sécurité, alors que nous souhaitions rentrer et étions bloqués à l'extérieur...
On a rapidement compris qu'il s'agissait plutôt de surbooking et qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde...
Au prix des places (et à notre arrivée, avant que nous ne prenions conscience du désaster, la billetterie était prête à nous vendre une place pour la journée à 160 euros - alors que personne ne rentrait !), c'est tout de même un comble d'en rater les 3/4 par le manque de professionnalisme de la sécurité !
On a vu que contrairement à ce qui se fait dans une logistique professionnelle, aucune information n'était donnée au public, sauf aux chanceux du devant de la "file" (qui n'était d'ailleurs pas une file mais une masse compacte car bien sûr il n'y avait pas de barrières pour contrôler le flux des gens qui s'ils avaient été moins civilisés, auraient bien pu se piétiner dans de telles conditions).
La demande d'information était simplement ignorée, les personnes arrivées les dernières devaient obtenir les infos déformées glanées devant.
Lorsque l'on demande à voir un responsable : impossible ; et lorsque celui ci arrive au bout de trois quart d'heure, il monte sur une chaise (sic) et susurre d'une voix inaudible sauf pour les 10 personnes au "premier rang"; la foule lui demande de parler dans un micro, il disparaît pour ne plus réapparaître (sans doute ont-ils oublié aussi de prévoir les micros ?).
Une vraie mascarade comme certains ont dit.
J'aurais aimé en connaître la fin de la mascarade pour en témoigner ici, mais il ne faut pas déconner non plus, je suis partie...
Mon père (le premier intéressé par le championnat) était prêt à repartir définitivement, alors qu'il se réjouissait de voir pour la première fois depuis des années les championnats du monde en France. J'ai insisté pour qu'on reste déjeuner dans le quartier et revienne ensuite dans l'espoir de voir la dernière demie heure de la matinée...
On a eu la chance de voir Sintès se qualifier, et puis c'était fini. Beau dimanche !
Pour un cadeau sympa (à mon père), et pour une première fois (pour moi), j'avais imaginé un moment plus sympa...
Il y a plus grave évidemment... mais la prochaine fois, on regardera Eurosports !
Je n'essaierai même pas de me faire rembourser les billets, je suis sûre que c'est peine perdue, mais j'espère que tout ceci arrivera aux oreilles des responsables de ce désastre et qu'ils auront BIEN honte.
Et bravo à tous ceux qui ont bravé tout cela parce qu'ils aiment l'escrime, ça a l'air d'être un sport magnifique !
(PS je n'en reviens pas que l'ancien champion d'escrime - avant d'être ministre - ait pu être refoulé. C'est quand même le pompom !)

Date de publication : 08/11/2010 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :
Moi j'ai passé une bonne journée (samedi) avec ma famille...


Eh bien apparaemment tu es bien le seul...


Pour avoir fait le samedi et le dimanche, le samedi s'est beaucoup mieux passé que le dimanche. Il y avait moins de monde, et surtout il n'y avait pas de retard dans la compétition (ou si le dimanche, les matchs n'étaient pas en retard, l'organisation ne mérite même pas son nom).

Date de publication : 08/11/2010 19:23
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
championnats du monde, encore heureux que la compétition n'ait pas de retard
c'est pas une ligue la ..

Date de publication : 08/11/2010 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apparemment, d'après des retours de l'organisation, il ne s'agissait pas de surbooking. Il n'y a pas eu plus de billets vendus que de places disponibles, et l'organisation n'a pas fait cracher les billets pour remplir les tribunes.

Il s'agirait d'un manque d'anticipation des accréditations et, surtout, d'après eux, d'un gros raté de la sécurité qui comptait les entrées, mais ne décomptait pas les sorties. Etant autorisés à accueillir 5000 personnes, ils se seraient retrouvés à un moment avec 6000 au compteur, d'où la fermeture des portes.

Cela n'excuse rien, je vous l'accorde.

Date de publication : 08/11/2010 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des nouvelles de l'organisation pour ce lundi? y a-t-il du mieux ou pas du tout?

Date de publication : 08/11/2010 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'après ce que j'en ai vu aux retransmissions il restait des places vacantes pendant les phases finales. Donc à tout hasard, je suppose que ce devait être moins tendu.

Date de publication : 08/11/2010 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et ben j'y étais je pourrais le dire , car aujourd'hui j'y suis allé et les réfractaires peuvent cracher sur l'organisation autant qu'ils veulent mais le cadre est quand même Grand diose et sa je suis désolé mais on peut pas le nier.

Pour les fuites j'en ai été témoins M. LExpert mais quand dans une enceinte il y a 16.000 mètres carrés de verres, des petites fuites de temps en temps et part endroit sont acceptable surtout quand on fait en sorte de réparé dans les 2h qui suivent la détection de la fuite (si tout le monde étaient aussi réactif je peux vous dire que le onde ne serait pas se qu'il est).

Pour les cordons de sécurité c'est vrai sa peut devenir soulant mais de là à montrer patte blanche pour acheter une crêpe faut pas pousser et puis franchement mon point de vue perso c'est que sa ne dérange pas d'avoir un tampon sur la main et sur son billet lorsque l'on sort pour fumer pour pouvoir re-rentrer et rouvrir sont sac non plus.

Par contre là où j'ai vraiment été étonné c'est quand j'ai vu une accréditation presse se faire refouler de la tribune de Monsieur tout le monde, car il faut laisser de la place pour ceux qui ont leurs place s'a m'a bien fait rire. Mais lorsque l'on constate que la tribune est vide là sa devient de la bêtise et ont constate effectivement que niveau organisation sa n'est pas sa du tout.

En tout cas j'ai été très content de ma journée et merci aux épéistes (hommes et femmes) pour le spectacles qu'ils nous on offerts et bravo pour les médailles .

Je pensent que le principal dans l'histoire c'est l'Escrime en elle même, non ?

Date de publication : 08/11/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout a été dit certes mais on a quand même envie d'en rajouter et cela sans remord même si les excuses bidon du style c'est la faute au voisin vont commencer à pleuvoir.
DoubleH devait effectivement avoir pris double ration et planer très haut totalement zen car franchement tout dépassait ce dimanche l'entendement que ce soit les organisateurs ou leurs exécutants (les bénévoles restent en dehors de cette problématique). Etant sur la tribune au milieu de laquelle existait une"zone de sécurité" non délimitée il a fallu subir toute la matinée les gesticulations du service d’Ordre tour à tour agressives, enjôleuses, « rationnelles » (du style "vous êtes assis sur une trappe de sécurité incendie" !?, là on sentait le gars qui avait l’habitude de faire face à des foules hostiles…comme l’a dit un autre « un peu de respect pour la sécurité ») pour faire dégager les spectateurs alors qu'en face tous les sièges bleus sont restés vides toute la matinée (je ne parle même pas des loges). Tout le service sécurité n'est sans doute pas à mettre dans la même housse mais il y en avait quelques uns qui ont dépassé de très loin les bornes. Vu l’attitude du service d’ordre nous n’étions plus à une fête d'un sport amateur, et que certains espéraient encore conviviale, mais sans doute à un rassemblement de casseurs. Les tireurs italiens, roumains ou autres qui se sont fait virer de la tribune n'avaient rien compris et n'ont toujours rien compris (cela dit certains n’ont pas bougé et on a failli passer à une autre escrime). On est un sport où un demi finaliste de coupe du monde peut se balader tranquillement dans les tribunes et bien non « dehors, tribune accrédités » ou plutôt fuori; on vient de loin en famille avec des billets achetés chers et légalement et bien non les familles reléguées et dispersées en haut des gradins .

Des solutions ? Ce n'est pas (plus) à nous de les donner; ah si pour la fameuse (honteuse) sortie avant les demies (sauf que le speaker est tellement doué que des spectateurs croient devoir sortir avant les 1/4 !) ; si vous êtes plusieurs laissez quelqu’un en planque, ça permet de garder des places ! cette « ruse » m’a permis de ne rater que 3 points de la demie Lei/Ota.

A propos d’escrime de beaux assauts, quelques émotions, le constat que les tireurs étrangers font souvent de la belle escrime et ont l’air plus décontractés que nos nationaux. Pour moi une mention spéciale à Ota qui trouve le moyen, après une fin de match propice à de longues discussions sur le petit démon qui se promène quelquefois dans l’âme des arbitres et de leur vidéo, à remercier et applaudir le public.
Une question : que pensez-vous de l’envoi de notes de musique improbables en plein milieu d’un assaut sous prétexte qu’un français a marqué ?

Bonne chance pour jeudi !

Date de publication : 08/11/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'avais assisté aux morceaux de musique et autres jingles pour les français au CIP par équipes à Coubertin. A ce propos j'ai l'impression que l'animateur est le même... Je trouve le procédé inacceptable. Les spectateurs peuvent soutenir les tireurs de leur choix, les organisateurs non.

Date de publication : 08/11/2010 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour avoir été au grand palais uniquement pour la phase finale aujourd'hui, je dois dire que j'ai vraiment apprécié, cadre grandiose et de la belle escrime. Il est vrai que ce que vous décrivez est inacceptable, mais il me semble qu'aujourd'hui il restait quelques places en tribune et je n'ai personnellement eu aucun souci (mais je suis arrivé tard, donc je ne sais pas comment s'est passé la journée).
Sinon le coup des jingles entre deux touches, surtout pendant la finale de Maureen, j'ai trouvé ca insupportable, de même que la musique à fond pendant la minute de récupération. L'ambiance était très bien, mais de là à dire au public ce qu'il doit faire ou non,qui il doit encourager, il ne faut pas abuser non plus.
Enfin pourquoi ne pas présenter les podiums au fur et à mesure plutôt qu'à la fin, quand les gens s'en vont? Surtout un podium handi de personnes qu'ils n'ont souvent pas vu tirer, alors qu'il n'y avait déjà presque plus personne dans la salle, ou une remise de décoration à un acteur...

Date de publication : 08/11/2010 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir! Je ne répéterai pas toutes les remarques faites sur l'organisation, le système de sécurité etc, je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites. J'étais au grand palais dimanche pour le fleuret, et j'ai été très surpris de constater que lors des matchs, quand un tireur marque la 14 touche, une musique était lancée! Façon inélégante de dire "tenez regardez tous sur cette piste untel est sur le point de gagner"... Belle preuve de respect pour l'adversaire je trouve, pas facile de restez concentré après ça. Certains ont prouvé qu'ils était de vrai champion en inversant la tendance, d'autre non...

Date de publication : 09/11/2010 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et les trucs gonflables en plastiques, insupportables... Encore de l'argent dépensé pour rien
Sans compter le speaker qui se prend pour la voix de soul calibur ou autres teken.

Date de publication : 09/11/2010 01:35
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je l'ai dit, je trouve que c'est une chance de pouvoir assister à ce spectacle dans ce lieu, ce qui n'enlève bien sûr rien aux critiques sur l'organisation, que je partage très largement.

Aux commentaires sur le speaker et son usage immodéré et intempestif des jingles, j'ajouterai son annonce de l'entrée en piste de Ulrich Ribéry (il ne manquait que Zaia...), celle d'un compétiteur kazakhstan (pourquoi pas kazakhstanais tant qu'on y est ?), et ses nombreuses annonces prématurées de résultats alors que la décision vidéo est loin d'être rendue.

Juste une petite anecdote, pour une fois que l'on peut dire du bien de lui ici. Croisant hier Frédéric Pietruszka, que je ne connaissais absolument pas, je lui ai demandé s'il pouvait faire en sorte que la dame de 71 ans qui était assise à côté de moi et qui s'était levée à 3 heures du matin pour être sûre de ne rien manquer de cette journée de fête, ne soit pas obligée de sortir avant les finales et il s'est engagé très aimablement à le faire. Qui plus est, la dame de la sécurité à qui j'ai expliqué la situation s'est montrée extrêmement compréhensive. Bref, un moment de grâce dans un monde de brutes...

Date de publication : 09/11/2010 05:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales