https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 186

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de ton précieux retour d'utilisation en conditions réelles!
Effectivement le bouton pause est une bonne idée. La prochaine version sera optimisée pour toutes les tailles d'écran, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Elle comprendra le compteur de période. Pour la sauvegarde, j'imaginais que l'on pourrait récupérer l'état du dernier match en cours en cas de mauvaise manipulation ainsi que volontairement l'enregistrer si longue interruption il y a. par contre, je vois moins l'intérêt de multiples sauvegardes (Pour pouvoir revoir le déroulement d'un précédent duel peut-être?) puisque l'on arbitre qu'un match à la fois!

Date de publication : 10/06/2010 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Bertignac à écrit: Pour pouvoir revoir le déroulement d'un précédent duel peut-être?


En effet c'est la raison de ma demande, mais c'est une demande personnel (un option qui m'intéresserais bien lorsque je suis en temps que coach derrière un tireur ).

Date de publication : 10/06/2010 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je peux me permettre, je n'arbitre pas énormément de grosses compétitions mais l'animation des avantages me laisse perplexe.
Je verrais plus un truc qui clignote à droite/à gauche pour montrer aux tireurs qu'on ne choisit pas l'avantage selon le sens du vent. Ou alors tu supprimes et tu ajoute les centièmes. Du coup ca remplace le chrono et on peut tirer à pair ou impair.
J'aimerais bien l'avis des gens qui ont du donner un avantage et qui ont utilisé cette technique.

Date de publication : 30/06/2010 21:07
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas eu le cas pour le moment, mais en tout cas c'est une idée car effectivement les tireurs pourraient rechigner un peu. Mais après tout l'arbitre fait le tirage au sort comme il le souhaite (pile ou face, tirage au sort de l'appareil avec alternance des couleurs, pairs ou impairs, pointe du stylo) donc pourquoi pas avec le portable qui attribut de lui même aléatoirement.
À réfléchir mais j'aime bien l'idée.

Date de publication : 01/07/2010 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
comment je procede avec un samsung theos?
Avec mes remerciemnts

Date de publication : 03/11/2010 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut démarrer l'application Market présente sur le téléphone. Ensuite rechercher "arbitroid" ou encore "escrime", puis sélectionner l'application dans la liste de réponses.


Date de publication : 03/11/2010 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci, mais est'il possible de charger directement l'application sur PC?

Date de publication : 04/11/2010 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Officiellement non
Je vous ai envoyé l'application par mail au format apk. Il suffit ensuite de la copier sur la carte mémoire puis de l'installer avec un logiciel tel que ApkManager depuis le téléphone.

Date de publication : 06/11/2010 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
A tu des explications sur le fait que l'appli n'apparaisse pas sur le Market du HTC Wildfire ? (petite constatation faite sur le portable de maître d'arme )

Et une maj est prévu dans les temps à venir ? (petite question car hâte de tester)

Date de publication : 06/11/2010 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il semblerait que si l'application n'a pas aussi été développée pour être compatible avec les dimensions d'écran de l'ordre de celles d'un téléphone comme le HTC Wildfire, elle n'apparaît pas dans le market de celui-ci.

Une mise à jour est bel et bien prévue, je vais y travailler d'ici très peu de temps!

Date de publication : 07/11/2010 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une mise à jour mineure est disponible en attendant mieux avec la correction de légers bugs ainsi que le support des écrans QVGA, c'est-à-dire par exemple ceux des Wildfire et Tatoo de la marque taïwanaise au 3 lettres majuscules!

Date de publication : 07/11/2010 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vivement la maj alors .
Et merci pour ta réactivité sur la mise à jour mineur, sa marche nikel, mon maître d'arme est ravi lol.

Date de publication : 08/11/2010 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai essaye ce dimanche lors d'une compétition.Formidable, le tirage au sort n'a pas posé de problème aux tireurs.Petite anecdote: un tireur me demande le score je lui montre, celui-ci me dit qu'il veut le score et non le temps,je lui montre alors le score et ce dernier regarde l'appareil croynat qu'il était relié à mon téléphone.

Date de publication : 15/11/2010 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Macubex a écrit: Et après une journée de test j'ai constaté qu'un bouton sur l'écran principal pour lancé la minute serait vraiment chouette lui aussi car allé dans le menu à chaque fois devient vite soulant.
Mais en tout cas je réitère j'adopte à 100% .


Je me répète ùais je viens de nouveaux de l'utiliser en condition réel lors d'un H2016 et le fait de pouvoir lancer la minute directement à partir de l'écran principal serait vraiment nécessaire car cela devient vite embêtant, mais de plus, chercher dans les menus lors d'un match important pause problème à l'attention de l'arbitre (ou alors il dit "halte" et lance la minute après (se que j'ai fais), mais certains pourraient rechigner, car des secondes de grappillées à chaque fois ).

Date de publication : 06/12/2010 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois pas vraiment l'intérêt à arbitrer avec son telephone portable... à part l'effet de mode !

Avec un (bon) chrono, et un poil de mémoire , ça roule tout seul !

Date de publication : 06/12/2010 12:50
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le concept est plutôt est assez interessant et je me plairais à l'essayer mais malheureusement, j'ai le wave et là dessus, pas de android, et malheureusement, pas d'arbitroid.

Si un dévelopeur amateur escrimeur s'est lancé dans la confection d'une telle application sous bada, ben qu'il n'hésite pas à faire signe ... perso, je suis bien trop novice en la matière

Date de publication : 06/12/2010 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
capitan a écrit: Je vois pas vraiment l'intérêt à arbitrer avec son telephone portable... à part l'effet de mode ! Avec un (bon) chrono, et un poil de mémoire , ça roule tout seul !


Je voie pas vraiment l’intérêt à arbitrer avec l'aide d'un appareil électrique... à part la facilité, à part l'aide (assistance) à l'arbitrage, à part la modernité, l'avancement technologique, l'avenir quoi! Avec des (bons) yeux, et un poil de réactivité, ça roule tout seul!



Pour moi sa reviens à dire cela se que tu nous raconte. Il vaut voir l'avenir un peu, car si tout le monde avait les mêmes propos, le monde n'avancerait pas car c'est le même principe pour tout.

Et puis quand on voie le matos fournis aux arbitres sur certaines compètes, moi perso je préfères arbitrer avec mon portable (même si sa fait fashion victime ).

Date de publication : 06/12/2010 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Kenpachi a écrit :
Citation :
capitan a écrit: Je vois pas vraiment l'intérêt à arbitrer avec son telephone portable... à part l'effet de mode ! Avec un (bon) chrono, et un poil de mémoire , ça roule tout seul !


Je voie pas vraiment l’intérêt à arbitrer avec l'aide d'un appareil électrique... à part la facilité, à part l'aide (assistance) à l'arbitrage, à part la modernité, l'avancement technologique, l'avenir quoi! Avec des (bons) yeux, et un poil de réactivité, ça roule tout seul!



Pour moi sa reviens à dire cela se que tu nous raconte. Il vaut voir l'avenir un peu, car si tout le monde avait les mêmes propos, le monde n'avancerait pas car c'est le même principe pour tout.

Et puis quand on voie le matos fournis aux arbitres sur certaines compètes, moi perso je préfères arbitrer avec mon portable (même si sa fait fashion victime ).


Arbitrer aavec un appareillage électrique, pour que les tireurs, le public aient une visibilité directe du score et du temps , OUI !
Arbitrer avec un teléphone, à l'écran miniature, franchement, je ne voie pas l'interêt ( à part dire qu'il faut être "moderne" !) .D'autant plus qu'actuellement les clubs ont déjà du mal à fournir un simple chronomètre en état, aux arbitres, je ne pense pas qu'ils prêterons dans le futur des téléphones ...

Bon, mais si ça vous fait plaisir de compter jusqu'à 15 avec votre télephone, pourquoi pas ...

Date de publication : 06/12/2010 18:58
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Macubex a écrit :
Je me répète ùais je viens de nouveaux de l'utiliser en condition réel lors d'un H2016 et le fait de pouvoir lancer la minute directement à partir de l'écran principal serait vraiment nécessaire car cela devient vite embêtant, mais de plus, chercher dans les menus lors d'un match important pause problème à l'attention de l'arbitre (ou alors il dit "halte" et lance la minute après (se que j'ai fais), mais certains pourraient rechigner, car des secondes de grappillées à chaque fois ).


Pas de panique , cela sera pris en compte dans la prochaine version (qui se profile déjà).

Citation :

capitan a écrit :
Arbitrer aavec un appareillage électrique, pour que les tireurs, le public aient une visibilité directe du score et du temps , OUI !
Arbitrer avec un teléphone, à l'écran miniature, franchement, je ne voie pas l'interêt ( à part dire qu'il faut être "moderne" !) .D'autant plus qu'actuellement les clubs ont déjà du mal à fournir un simple chronomètre en état, aux arbitres, je ne pense pas qu'ils prêterons dans le futur des téléphones ...

Bon, mais si ça vous fait plaisir de compter jusqu'à 15 avec votre télephone, pourquoi pas ...

Lorsque l'on arbitre une poule de 8 tireurs, c'est-à-dire 28 matches de 5 touches, il me semble humain que l'on puisse avoir une fois un doute sur le score, qui plus est si un élément extérieur à l'assaut en cours intervient. C'est selon moi la raison pour laquelle de nombreux arbitres utilisent la feuille de poule (peu pratique) pendant les matches.
Donc même si l'on se sent totalement infaillible, c'est toujours dans l'intérêt des tireurs.

Date de publication : 06/12/2010 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit
Avec un (bon) chrono, et un poil de mémoire , ça roule tout seul !
:champagne:


A part qu'avec la fatigue et 5 ou 6 non valables de suite, le poil de mémoire a parfois du plomb dans l'aile de celui qui ne note pas le score. Un arbitre qui vérifie le score sur son téléphone portable avant de l'annoncer est beaucoup plus rassurant pour les tireurs que celui qui regarde le public pour qu'on le lui souffle!

Date de publication : 06/12/2010 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement, je comprends pas trop le débat. Concrètement, oui, il y a des arbitres qui retiennent le score et ne se trompe pas et il y en a qui, puisque le cerveau humain est organisé différement pour chacun, sont susceptible de faire des erreurs et même d'autres qui, comme moi, s'ils ne notent pas le score tendent à faire souvent des erreurs. En effet, un match un peu longué, un peu de fatigue, pleins de non valable, des phrases d'arme pas évidentes et puis voila qu'on perd le fil. Et là, quand on en vient à vérifier à la tête qu'on ne s'est pas trompé, ça craint. Du coup, oui, je note désormais toujours le score. Et une feuille de poule, c'est pas pratique quand on a en même temps un chrono, un stylo et des gestes à faire.

C'est pour ça que je trouve ça pratique et franchement, on a (presque) tous toujours notre portable sur nous, alors du coup, cette idée me semble être une bonne solution.

Cela dis, je comprends tout à fait que qqn qui ne note pas le score ne voit pas l'interêt, mais mon poil de mémoire faillit parfois sur le bord des pistes.


m'enfin, toute façon, ça existe pas sous bada

Date de publication : 07/12/2010 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, je ne suis pas forcément "contre" !
Reste à l'appliquer sur les pistes , et voir au bout de quelques mois si c'était juste un effet de mode ou un réel progrés technique !

Date de publication : 07/12/2010 12:30
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Bertignac a écrit: Pas de panique , cela sera pris en compte dans la prochaine version (qui se profile déjà).


Aucun problème je te fais pleinement confiance .
Et attend toujours aussi impatiemment la maj alors .

A bientôt pour d'autre retour.

Date de publication : 07/12/2010 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Depuis hier, je n'ai plus le chronometre en entier et apparemment je ne suis pas le seul.Voir louis sur market.
Meilleurs voeux

Date de publication : 29/12/2010 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous!!
Je n'avais jamais entendu parler de cette application...
Je l'ai téléchargé hier sur mon htc desire.
Je suis tombé dessus par hasard dans l'android market.
Merci beaucoup à toi Bertignac de penser à créer ce type de logiciel sans aucune prétention (pub ou autres).
Je pense que ça va en aider quelques uns (moi y compris) à l'heure où de plus en plus de circuits sont confronté à l'auto arbitrage le samedi.
Encore Merci!!!!

Date de publication : 24/01/2011 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, on arrive à la mi saison, et objectivement je n'ai vu encore personne arbitrer avec un Iphone ...Ca marche pas ???

Date de publication : 03/02/2011 13:04
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si, mais sur les smartphones Android.

Date de publication : 03/02/2011 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Capitan a écrit: Bon, on arrive à la mi saison, et objectivement je n'ai vu encore personne arbitrer avec un Iphone ...Ca marche pas ???


L'application fonctionne très bien.

Objectivement nous ne devons pas aller sur le même genre de compétitions, car moi personnellement j'ai déjà vu des arbitres avec leur portable smartphone (que se soit un Iphone ou un portable sous Android).

Alors certe, pas sur des compétitions de l'envergure du Lutétia mais là n'est pas l'utilisation première à mon avis, car sur ces compétitions il y a du matériel en nombre suffisant (appareils électriques (qui compte parfois même les touches automatiquement), chronomètres) mais lors de plus petites compétitions tel que certaines ZONE ou des LIGUES ou encore des EDJ, une application tel quelle prend tout sont intérêt.

Et si une maj arrive du plus vite (se que j'espère fortement), pouvant nous permettre de sauvegarder le match sur la carte SD ou la mémoire du téléphone, afin de pouvoir les récupérer (sur un ordi par exemple), cela permettrais même au coach de pouvoir faire des stats sur leurs poulains , se qui à mon avis peut vite devenir très intéressant dans le domaine de l'analyse.

Date de publication : 09/02/2011 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Urahara a écrit :


L'application fonctionne très bien.Citation :
CA je le discute pas !


Objectivement nous ne devons pas aller sur le même genre de compétitionsCitation :
Peut être ...mon expèrience se limite au circuits veterans, + challenge seniors et quelques épée-loisirs ... ( 1 à 2 compet par mois )
, car moi personnellement j'ai déjà vu des arbitres avec leur portable smartphone (que se soit un Iphone ou un portable sous Android).Citation :
Moi, la seule variante technologique que j'ai parfois vu, c'est l'utilisation d'une montre Casio ...




Alors certe, pas sur des compétitions de l'envergure du Lutétia mais là n'est pas l'utilisation première à mon avis, car sur ces compétitions il y a du matériel en nombre suffisant (appareils électriques (qui compte parfois même les touches automatiquement), chronomètres) mais lors de plus petites compétitions tel que certaines ZONE ou des LIGUES ou encore des EDJ, une application tel quelle prend tout sont intérêt.

Et si une maj arrive du plus vite (se que j'espère fortement), pouvant nous permettre de sauvegarder le match sur la carte SD ou la mémoire du téléphone, afin de pouvoir les récupérer (sur un ordi par exemple), cela permettrais même au coach de pouvoir faire des stats sur leurs poulains , se qui à mon avis peut vite devenir très intéressant dans le domaine de l'analyse.

Citation :
Quand je vois que certains arbitres ont déjà du mal avec un simple chronomètre, je reste un peu septique par l'utilisation de cette "technologie" !


Date de publication : 14/02/2011 13:50
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitroid - Application pour l'arbitrage de l'escrime sur mobile
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Capitan a écrit:
Quand je vois que certains arbitres ont déjà du mal avec un simple chronomètre, je reste un peu septique par l'utilisation de cette "technologie" !


Là par contre il est clair qu'il y en a pas mal , mais dans se cas on ne peux plus rien faire.

Citation :
Capitan a écrit:
Peut être ...mon expèrience se limite au circuits veterans, + challenge seniors et quelques épée-loisirs ... ( 1 à 2 compet par mois )


Effectivement là je comprend mieux :

Citation :
Capitan a écrit:
Moi, la seule variante technologique que j'ai parfois vu, c'est l'utilisation d'une montre Casio ...
.

En tout cas moi je dis qu'il faut laisser sa chance à de tel choses, et que cela n'est pas fait pour remplacer du jour au lendemain ce qui existe déjà, le but est de proposer de nouvelles techniques à fin de facilité la vie de l'arbitre (voir de l'entraineur, si un moyen pour exploiter les données est créer) qui n'est ma fois pas toujours facile.

Date de publication : 15/02/2011 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales