https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Beaucoup de personnes ont trouvé l'organisation moyenne. Pour le public, l'annonce des pistes où devait se rendre un tireur n'était pas très claire. De même pour le spectacle. Comme il faisait jour, ça ne rendait pas très bien. Il n'y avait pas de jeux de lumières.

Avez-vous remarqué que pas mal d'étrangers n'étaient pas restés pour le spectacle, les demi-finales...? Est-ce que c'était une bonne idée d'avoir organisé cette compétition au Grand Palais? C'est la question que l'on m'a souvent posée.


Date de publication : 07/11/2010 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le naufrage complet : il y a de l'eau qui tombe de la verrière sur la piste pour Baldini-Sintes (piste verte).
Les tireurs sont forcés de changer de piste.
Une piste en moins, super !!!

Date de publication : 07/11/2010 12:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lieu magnifique, organisation lamentable.

- Manque de respect pour les tireurs et les arbitres (musique à fond pendant la pause du 1/4 Vergne-Zagunis hier alors que 3 autres 1/4 étaient en train de se tirer par ex)
- Manque de respect élémentaire pour les spectateurs (sortie obligatoire pour tout le monde après les 1/4 et 1h d'attente sous la pluie avant d'avoir le droit de rentrer, c'est du jamais vu, il n'y pas de mots pour décrire ce que ça m'inspire)
- Manque de respect également pour ceux qui ont monté le spectacle d'ouverture et qui ont dû l'exécuter pendant que la moitié des spectateurs étaient encore dehors, l'autre moitié en train de s'écharper pour essayer de retrouver des places.

Coup de chapeau aux bénévoles qui font ce qu'ils peuvent, à leur place hier soir je serais allé rendre mon badge aux organisateurs en leur signifiant qu'il était hors de question de m'associer plus longtemps à cette mascarade.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agissait d'un rodage à cause de la 1e journée : les bénévoles avec qui j'ai pu discuter sont unanimes : on ne sait pas qui fait quoi, ni où ni comment et on se démerde comme on peut pour limiter la casse. Cette espèce d'ambiance foire d'empoigne/stade de foot bon marché et m'as-tu vu dans un cocon doré était bel et bien prévue et il n'y a pas de hasard.

Heureusement qu'il y a eu de beaux assauts.

Date de publication : 07/11/2010 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
organisation lamentable et lieu inadapté!
outre l'organisation lamentable cité par besyuz (je partage largement son sentiment), je trouve que l'infrastructure est inadaptée:
-il manque cruellement de place dans les gradins.
-les gradins sont mal conçus; beaucoup d'angle mort, les spectateurs se retrouve loin des pistes et mauvaise mobilité entre les trois gradins.
-il manque des gradins du coté des pistes supplémentaire (j'ai tenté d'assisté à plusieurs matchs, mais impossible faute de place!
je suis nostalgique en repensant au championnat du monde de nîmes au quel j'avais assisté qui me semble être une bien plus grande réussite et surtout une vraie grande fête de l'escrime. je pense que les grand oublié de se mondial sont les licenciés et les passionnés qui sont condamné a regarder les finales de la compétition sur france-télévision et écouter les commentaire médiocre du peu de retransmission à cause du coût élevé des places. (ex: l'année dernière, j'ai dû renoncer au projet de venir suivre toutes les épreuves pour des raisons financière); j'ai eu l'opportunité de participé a cette journée à bas coût et déçu par cette mascarade, ne regrette pas de pas participé au autre jours au détriment de nos champion!

Date de publication : 07/11/2010 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé de ne pas hurler avec les loups, mais j'ai des membres de ma famille qui m'ont téléphoné avoir été enchantés de leur journée d'hier. Que tout le monde s'exprime ...

Je serai à Paris à partir de Jeudi. Je me ferai ma propre opinion.


Date de publication : 07/11/2010 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'étant pas sur place, je m'abstiendrai de commentaires in situ ; par contre, au vu des images télé, les lieux semblent étonnamment exigus par rapport à l'immensité de la nef...peu de possibilités apparentes de circulation inter-gradins....

De plus, ces immenses pare-soleil qui obturent la verriere de la nef...pas trop top en terme esthétique (et télégénique....mais ça ne devrait pas perturber France Télévisions au vu du nombre de minutes de tournage au niveau des pistes...no comment !)car c'est là que résidait justement toute la spécificité du lieu et..l'attrait théorique.


Date de publication : 07/11/2010 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Désolé de ne pas hurler avec les loups, mais j'ai des membres de ma famille qui m'ont téléphoné avoir été enchantés de leur journée d'hier.


Figure-toi que j'étais accompagné par ma compagne et un ami ex-escrimeur qui m'ont tous les deux dit la même chose en sortant, et malgré qu'ils aient pesté comme moi sur la beaufitude et la nullité de l'organisation : "ça me donne envie de refaire de l'escrime".

Mais parce que nous avons assisté sur la piste à un beau spectacle tout au long de la journée ! Des assauts superbes, qui plus est dans un lieu qui reste réellement sublime. Quand on jette un oeil au-dessus de sa tête, on en prend plein les mirettes et faire de l'escrime là-dedans, c'est un régal pour les tireurs, je pense, autant que pour les spectateurs.

Cependant, l'expression qui revenait le plus souvent hier était : "les yeux plus gros que le ventre".
Et je rejoins Daoud : j'étais nostalgique de Nîmes hier, et même si tout était loin d'être parfait à Nîmes, notamment les conditions de sécurité auxquelles la paranoia post 11/09 nous avaient contraints.

J'espère que comme les personnes qui m'accompagnaient hier, les gens ne retiendront que le meilleur : le cadre et la belle escrime.

Date de publication : 07/11/2010 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
ben pour l'organisation de la 2eme journée, vous demandez l'avis aux 500 (ou plus) personnes qui sont sorties après l'annonce micro demandant de sortir.

Alors qu'allaient se dérouler les 1/4 de finales (sans dire évidemment que toute sortie était définitive, et que l'on ne pourrait re-rentrer dans le grand palais que pour les 1/2 finales). les gens sont restés du coup plus d'une heure.

lamentable ...

J'avoue être passablement énervé, je ne suis même pas resté.


PS: hier l'organisation était bien meilleure.
PPS: combien de places ont été vendues aujourd'hui ? pcq j'avais l'étrange sensation qu'il y avait 1 place assise pour 1.5 personne en moyenne ...

Date de publication : 07/11/2010 15:16
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors qu'il n'y avait pas assez de places assises pour tout le monde pendant les 1/4 de finales sabre, pourquoi une grande partie du centre des gradins (côté piste verte) n'était pas équipée de sièges et pourquoi nous interdire de nous y assoir, même par terre ??? çà génait qui ???

Date de publication : 07/11/2010 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'étais hier au grand palais pour le sabre et autant que le spectacle que nous ont fournis les tireurs était super, autant l'organisation étais nul.
Comme marqué plus haut, aucun respect des gens, 3/4 d'heure sous la pluie après avoir du sortir du palais pour controle des billets, lorsque l'on a réussi à repasser la porte, le spectacle d'ouverture était quasiment terminé, les bénévoles nous jetaient à l'entrée des gradins alors que j'étais au téléphone avec une personne qui se trouvait dans les gradins et qui avait 3 rangs vide au dessus d'elle.
Mais en discutant avec un membre de la commission de discipline qui se trouvait à coté de J F LAMOUR lors des finales, il parait qu'on a refusé l'accès à Jean François LAMOUR au niveau des loges pour les officiels, lorsque le président de le fédé l'a appris, il est venu le voir dans le carré VIP de la fédé mais JF L a refusé d'y retourné.

Je pense qu'il faudrait que l'organisation et les benevoles arrête de faire du zèle.

Fab21

Date de publication : 07/11/2010 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un grand BRAVO à la fédé pour l'organisation....enfin si on peut appeler ça organisation...
Quand il y a 3000 places de disponible se serait pas mal d'éviter de vendre plus de 3000 places (à des prix élevées qui plus est)...encore faut il savoir compter pour cela...
Puis sur les 3000 places disponibles personnes n'aurait pensé que les tireurs et les délégations étrangères se servirait des gradins?
RESULTAT: Impossible de rentrer dans le grand palais pour pouvoir profiter des matchs (après avoir payé sa place 32 euros ça fait mal au c..). Et se faire refouler de tous les gradins pour les demis et les finales et être obligé de regarder les matchs debout et avec angle mort ça fait aussi mal au c.. en plus de faire mal aux jambes....
J'ose espérer que la fédération remboursera les personnes qui n'ont pas pu voir les matchs...mais ça j'y crois pas trop...
Bref tout simplement honteux....
Ca a pourtant pas l'air compliqué quand on voit que les étrangers organisent toujours des trucs top...sans chercher à péter plus haut que leur c...

Date de publication : 07/11/2010 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :
j'avais l'étrange sensation qu'il y avait 1 place assise pour 1.5 personne en moyenne ...


Citation :

lerosier a écrit :
Quand il y a 3000 places de disponible se serait pas mal d'éviter de vendre plus de 3000 places


Il faut absolument que vous félicitiez le responsable de la billetterie, l'inénarrable Robert Leroux, alias chaoui sur escrime-info.

Comme nous a dit sur Escrime-info, il a été choisi parce qu'il était le moins cher...
On voit ce que cela donne.

Citation :
lerosier a écrit :
J'ose espérer que la fédération remboursera les personnes qui n'ont pas pu voir les matchs...mais ça j'y crois pas trop...
Bref tout simplement honteux....


Demandez à Robert Leroux de vous rembourser, c'est le responsable.

Date de publication : 07/11/2010 19:27
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rentre du Grand Palais où j'ai vu des assauts Hommes de très haut niveau, aussi magnifiques que le lieu. Est-ce ce lieu qui pousse les tireurs nous offrir un tel spectacle ? Personnellement, je ne crois pas que ce lieu soit inadapté pour un tel événement : y être, c'est franchement magique. En revanche, l'organisation autour pourrait sans doute mieux faire, mais j'ai tendance à être indulgent pour une première.
Pourquoi par exemple nous mettre dehors à 13H00 pour faire une file démentielle pour rentrer à nouveau, et du coup rater le 1er tiers temps de la première demi finale ? Beaucoup d'étrangers autour de moi dans la file ne comprenaient pas pourquoi, et les français ne se faisaient pas prier pour râler..à juste titre d'ailleurs.
Un coup de chapeau aux bénévoles, super accueillants. Mais je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas pu me vendre des places pour vendredi (vente "au jour le jour" aux guichets où l'on m'invite à venir le jour même à 7 heures du mat pour voir s'il reste des places !).
Dernière remarque : le marché noir des places a l'air de bien... marcher ! Cherchez l'erreur.
Bref au final, j'y retourne jeudi. Et avec envie.

Date de publication : 07/11/2010 19:39
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour avoir été organisateur comme bon nombre d'entre vous, je pense qu'on peut reconnaître que les "erreurs" d'organisation, ça arrive, et même parfois, ça fait mal...c'est sur....

Par contre, c'est vrai que le problème de billeterie et de places, c'est assez inattendu pour un tel évènement...

L'explication viendrait, non pas du nombre de places vendues pour chaque journée, mais du nombre d'accréditations, qui dépasserait de loin celui prévu...

Alors je ne sais pas si c'est le nombre total d'accréditations qui n'avait pas été prévu, ou si les organisateurs avaient estimé le nombre d'accrédités par journée, et qu'ils se sont plantés.... Sachant que bonne partie des accrédités sont là le plus souvent possible....

Bref le résultat fait peur... Hier des personnes munies de billets n'ont pas pu assister à la Cérémonie et aux phases finales.... (Pour celles qui ont tenté leur chance aujourd'hui avec leur billets de la veille... re belote...)
Et ce matin des 10h30/11h les portes étaient "fermées"....

Sans compter que l'on a effectivement la désagréable impression d'être 1,5 pour 1 siège...

Rajoutez à cela que les gradins sont peu nombreux, et pas forcément bien placés, c'est assez difficile de suivre la compétition...

Parce que ce matin, mine de rien il fallait prévoir longtemps à l'avance les matchs et les pistes pour pouvoir avoir une place correcte....

Bon après, c'est vrai on s'organise...
....enfin je dis ça...j'avais la chance d'être Dans le Grand Palais et non dehors sous la pluie avec mon billet dans les mains et en pourparlers avec la Sécurité...

Par contre, n'ayant pas assisté à la journée et aux tableaux de Samedi, j'ai été abasourdie par l'absence d'ambiance pour les Quarts de Finale de Fleuret...
D'autant que tout le tableau a été ponctué de cris, d'applaudissements, de musique, que ce soit sur le plateau Principal avec les hommes ou à l'annexe avec les filles, franchement, l'ambiance était extra... (je ne m'avance pas pour la salle handi, je n'y suis pas allée aujourd'hui...)

Puis les quarts de finales, et la ...pfiou.... le silence.... Pourtant il restait 2 français en course....
Mais plus rien, plus de public (alors il parait que certains étaient déjà dehors à cause d'une mauvais information sur le changement de session...), pas de speaker, plus de musique...

Franchement, ça m'a scotché.... Surtout que ce que j'avais vu pendant les finales de Samedi laissait penser une certaine animation....
Les Quarts de finale ça ne compte pas? Les billets ne valaient pas assez cher pour que l'on ait l'animation en prime?

C'est dommage, ça ne fait pas tout, c'est une évidence, mais je ne suis pas sure que cela aurait desservi nos tireurs....

Date de publication : 07/11/2010 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai eu la même galère aujourd'hui.

J'avais un pass Or journée fleuret, j'ai raté les quarts de finale parce qu'on m'a dit de sortir alors qu'il n'y avait pas lieu, et j'ai même raté un bout de la demie (magnifique d'ailleurs) parce que j'ai fait la queue comme tout le monde.

Donc très déçu.

Les compétiteurs étrangers ont néanmoins l'air contents. je pense qu'ils auraient été contents n'importe où ailleurs à Paris, rien que Paris, ça peut faire rêver.
Pour les spectateurs, c'est vraiment une catastrophe. Et quand on pense qui va financer tout ça ...

Date de publication : 07/11/2010 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
certe l ecrin est joli, mais l organisation est bien amateur comme j ai pu le constater, attirer de nouveaux licencies ne sera pas si evident, car vu le zele de la securite et le manque d organisation on fait sortir les spectateurs qui ont payes les 2 parties, ils doivent refaire la queue sous la pluie et en plus ils ratent pour la plupart une grosse partie de la premiere demie finale homme. la prochaine fois je regarderais 5 mn a la tv et 3 lignes dans l equipe. conclusion des fois vaut mieux ne pas privilegier l emballage.a bon entendeur

Date de publication : 07/11/2010 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nico75 a écrit :
Et quand on pense qui va financer tout ça ...

Ben... c'te question ! Nous (les clubs et leurs licenciés), bien évidemment !

C'était pas prévu comme ça dans le plan, depuis le début ?

D'abord on finance le siège de la fédé, ensuite le déficit de Paris 2010, et pour finir le salaire du Président.

Bon, en tous cas, moi c'est comme ça que j'avais compris les choses.

Date de publication : 07/11/2010 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je reviens du Grand Palais ou j'ai assisté au deux journées du week-end.

Tout d'abord, je dois dire que le spectacle était magnifique, les matchs étaient vraiment supers.

Le Grand Palais est un lieu incroyable, mais mal mis en valeur à mon sens et j'ai du me "forcer" à faire attention à cette infrastructure pour m'en éblouir.

Au niveau de l'organisation, je suis très déçu, les gradins sont très petits et mal conçu, il y a plus d'escalier que de places assises. La navigation entre les gradins est difficile et les loges "vip" sont désespérément vide.
La sécurité est omniprésente, ce qui empêche l'aspect festif de ce rendez-vous. Il faut montrer patte blanche partout même pour manger, seul la vendeuse de crêpes à accepter de vendre quelque crêpes (3€ l'unité tout de même) sans que l'on présente nos billet restés dans un sac à dos.

Le manque d'ambiance est assez criant et le chauffeur de salle très moyen (choix des musiques, des jingle, mais tout ça à déjà été dis.)

Pour ce qui concerne les pistes annexe c'est impossible d'assister à un match, le manque d'espace en est presque angoissant.

Comme tout le monde je n'ai pas compris pourquoi on à fait sortir pour nous faire re-rentrer en attendant sous la pluie.

En fin bref niveau organisation c'est naze mais niveau escrime c'est vraiment le top du top et rien que pour ça vaut le coups.

Date de publication : 07/11/2010 21:26
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bénévole ce week-end à la billetterie au Grand-Palais et chargé de valider les tickets d'entrée des gens, je viens de rendre mon badge et d'annoncer à l'organisation que je ne souhaitais plus faire partie de cette mascarade.
Proposer une grande partie de ses temps libres, accepter de se lever à 5h du matin plusieurs jours de suite pour être ensuite laissé en première ligne toute la journée sans aucune information est tout simplement scandaleux. Des centaines des gens n'ont pas pu avoir accès aux tribunes alors qu'ils avaient payé leur place.
Les bénévoles à l'entrée du palais ne sont pas des agents de sécurité et ils ont essuyé durant deux jours tous les erreurs successives (et elles étaient prévisibles ces erreurs!) de l'organisation. Face à certains mécontents (ô combien légitimes...) nous avons été pris à parti, parfois violemment alors que la Sécurité qui bloquait les portes ne nous transmettait AUCUNE information. AUCUN responsable ne venait nous informer. C'est de la mise en danger et c'est inacceptable. Quand on voit que certains membres de la FFE ont tenté de faire passer toute leur famille sans aucun billet à plusieurs reprises en justifiant justement de ce statut alors qu'on était forcés d'expliquer à des familles entières que la salle était pleine (mais l'était-elle seulement? on nous disait de dire cela!), on ne peut qu'être écœuré.

Je suis dégoûté de l'événement.

Date de publication : 08/11/2010 04:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un pote bénévole également m'a dit que c'était pas terrible en effet.
Après, ouais le cadre est joli, mais faudrait il encore que le ramage soit aussi beau que le plumage...

Date de publication : 08/11/2010 07:36
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai pu constater tout ce qui est ecrit ;c'est tres mediocre pour les spectateurs alors que le site est superbe.J'ai l'impression que la "Securitate" n'en fait qu'à sa tete (est elle employée par le Grand Palais ?) et ne tient aucun compte du locataire (la FFE)....aucune coordination visible

Date de publication : 08/11/2010 08:46
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref c'est pas terrible coté spectateur.

Date de publication : 08/11/2010 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que dire si ce n'est que les 2 premières pages résument bien mon avis. J'espère SINCEREMENT que nous avons essuyé les plâtres ce week-end pour ceux qui viendront cette semaine.

J'étais présent les deux premiers jours et mis à part le spectacle qui vaut franchement le coup d'oeil (l'escrime au grand palais, c'est juste magique), l'organisation me laisse un goût amer.

Les bénévoles ont l'air d'être jetés en pâture et tout en étant très sympathique, il m'a fallu 4 ou 5 personnes différentes lors de mon arrivée pour obtenir une information. Je les plains franchement quand j'ai vu leur désarroi face aux cowboys de la sécurité: "je ne vous conseille pas de sortir, la sécurité ne vous laissera pas rentrer, on ne sait pas pourquoi."

J'ai rate les quarts de finale du sabre le premier jour, parce que j'ai eu le malheur d'aller encourager nos français en handi juste avant. Refoulé à l'entrée de tous les gradins. "On vous comprend, je sais que vous avez un billet, mais on a plus de place". Scandaleux.
C'en suit une cohue monstrueuse absolument pas canalisée dehors quand ils font ressortir les gens sous la pluie pendant 3/4h. On finit par retrouver, amer, des places tout en haut des gradins, pendant une cérémonie d'ouverture qui a déjà commencé depuis un moment.

Le lendemain, fort de mon expérience, on a vissé nos fesses dans les gradins principaux pendant toute la matinée. Tant pis pour les filles, isolées dans une autre aile du grand palais. Tant pis pour les handis. Décevant. Des gens sont coincés dehors avec des pass pour le matin et la journée vers 11h. Apparemment des spectateurs avec des billets pour le soir sont déjà là, les gradins sont pleins. Fantastique. La sécurité tente de refouler des spectateurs, même Marcel Marcilloux qui encourage Victor Sintès depuis les tribunes. Puis je sacrifie les quarts de finale femmes pour ressortir, histoire de retrouver une place pour les finales. File d'attente certes, mais chaotique. Au bout de 20 min, la sécurité réorganise. Les gens à peine sortis des quarts se faufilent. Exaspération et éclats de voix. On menace d'en venir en mains. Fabuleux pour de l'escrime. La file d'attente s'allonge, j'ai de la chance d'être vers le début et, malgré la bonne place obtenue dans les gradins, la première demie a déjà commencé. Les 3/4 des gradins sont encore vides.

Enfin bref. Copie à revoir. Quand les spectateurs ne parlent entre eux que des dysfonctionnements de l'organisation, on ne peut pas appeler ça un succès. Dommage, parce que tous les ingrédients étaient là pour que la réussite soit totale.

Date de publication : 08/11/2010 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,
tout a été dit ou presque! j'étais au grand palais samedi;pas de place sur les pistes annexes, pas de places dans les gradins ou d'ailleurs on ne voit pas les pistes du plateau central.le grand écran est mal placé,quand le speaker interview des personnalités, ce n'est pas retransmis sur grand écran!!! et bien sur le coup de resortir et faire la queue 1 HEURE pour rerentrer et louper le début de l'inauguration!!et encore la chance, nous avons trouvé des places assises!!
pourquoi n'avoir pas fait une billeterie PLACEE et NUMEROTEE POUR LES FINALES comme à NIMES?cela aurait été plus simple pour tout le monde!!
Mon MA y retourne jeudi pour les finales avec des gamins du club, a quelle heure faut-il se présenter ? finales vers 18H ? faire la queue vers 14h?
trop drole!!

Date de publication : 08/11/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai plus pour habitude de lire les habitués d' EI pour jauger un peu la température des événements et ne me risque jamais à un commentaire... mais cette fois-ci...
J'étais présent pour les pré finales et finales du sabre samedi auquel j'avais convié mon amie et je suis sorti abasourdi de cette journée.
Après nous être levé à 4h du matin pour partir en bon supporter de la région Nord dans un car affrété pour l'occasion. J'avais gommé de mon esprit les détails logistiques m'enthousiasmant à l'avance de la journée magique que nous allions vivre.
Et puis tout ne fut qu'agacement, piétinement, haussement de ton, labyrinthe, soda à 4 euros, désinformation.
Je suis super déçu -au delà des résultats sportifs-, j'ai eu aussi cet impression de ne pas faire parti de cette famille d'escrime là.
J'ai dû m'employé à plusieurs reprises et user de stratagèmes digne d'une entrée à la soirée mousse du macumba du village pour contourner les abrutis de la sécurité (qui selon leur propre expression avaient envie de "casser des bouches de supporters" dès 11h).
J'ai assisté à des menaces d'en venir au main et des "si tu veux on sors" envers des spectateurs tout ce qu'il y avait de plus correct, toujours de la part de ces messieurs de l'insécurité... pardon, de la sécurité.
Je laisse de côté la parodie de l'organisation, (mais qui savait quoi au juste?), nous trimballant de tribune en tribune, sans que personne ne soit vraiment informé.
J'ai l'habitude, en simple spectateur ou comme organisateur, d'assister à de nombreux événements dans l'année, je n'avais jamais vu ça et espérait pouvoir attribuer ces ratés au fait qu'il s'agissait de la première journée, je me suis trompé vraisemblablement.
Je ne juge pas, je constate et souhaitait -pour une fois- apporter mon témoignage à ce sujet en espérant que cela serve, en sachant que cela ne servira pas au delà de la fonction simple de m'être exprimé

Date de publication : 08/11/2010 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Tanguy a écrit :

Je ne juge pas, je constate et souhaitais -pour une fois- apporter mon témoignage à ce sujet en espérant que cela serve, en sachant que cela ne servira pas au delà de la fonction simple de m'être exprimé


J'espère au contraire que tous ces témoignages convergents serviront et que le tir sera rectifié. Je dois être an Grand Palais avec mes enfants les 3 derniers jours. Je commence maintenant à me demander, à la lecture de tous ces témoignages, s'il n'aurait pas été plus sage de rester devant notre télévision, et de ne pas avoir dépensé près de 400 euros en billets. J'espère que ces craintes seront vite balayées à notre entrée au Grand Palais jeudi matin. Un moment dont nous rêvons depuis longtemps.

Date de publication : 08/11/2010 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
J'étais présent samedi. Superbe lieu et superbe compétition malgré l'absence d'informations sur les matchs en cours des pistes annexes. Et ne parlons non plus de la compétition handi, la grande oubliée!
Comme la salle était un peu surchauffée, j'ai subi comme tout le monde,le passage obligé sur le trottoir devant le Grand Palais pour me rafraichir vers 13h30.
Tout de même très risqué au niveau sécurité cette évacuation en milieu de journée: 4000 personnes qui doivent sortir en quelques minutes et surtout qui doivent à nouveau rentrer par 2 ou 3 portes avec contrôle des billets et des sacs (d'où ce temps interminable pour retrouver des places).
Voyant cela, sur la fin, plus de contrôle des sacs (VIGIPIRATE, où es-tu?).
Heureusement que le public était bien discipliné, sinon on allait à la catastrophe.
Parmi les derniers à rentrer vers 14h30, je n'ai vu que la fin de la cérémonie d'ouverture, dommage pour moi!
Organiser c'est prévoir et là visiblement la prévision n'a pas été faite correctement... Approximation et flou semblaient être la règle ce samedi.

J'espère que la suite se déroulera mieux pour le public qui se déplacera cette semaine.

Date de publication : 08/11/2010 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout a été dit, et rien n'est exagéré. Une seule chose a bien fonctionné (trop même): le chauffage, sauf quand on est jeté dehors.
Vu le prix du chauffage (400000€) ça aurait été un comble !
Dire que mon club aurait pu organiser ces championnats du monde pour la moitié du prix du chauffage (à l'instar de l' Euro 2003)!!

Non non, j'exagère à peine.

Ah!!! la Pietrumégalomanie.....

Date de publication : 08/11/2010 10:54
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Wouah et bien nous organisons un déplacement jeudi et vendredi, au moins avec ces commentaires nous allons pouvoir briffer nos jeunes escrimeurs spectateurs pour l'organisation...
ça promet...

qu'en est il des différents stands d'équipementiers présent sur site?

Date de publication : 08/11/2010 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a pas mal d'équipementiers sur le plateau. Sans citer de marque, disons que vous trouverez votre bonheur sans aucun doute. J'ai même vu un équipementier italien que je ne connaissais pas.

Date de publication : 08/11/2010 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales