https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 208

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnats handi - hypocrisie ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me permets d'ouvrir un sujet pour demander l'avis des spectateurs du Grand Palais d'aujourd'hui et des futures journées.

Si c'est un troll qui est libéré je m'en excuse auprès des modérateurs, mais j'ai vraiment eu un ressenti un gros malaise suite à ce premier jour à propos de l'escrime handisport.

Allez : comme beaucoup de personnes j'ai été ravi d'apprendre que les championnats du monde allaient se dérouler en même temps pour les valides et les handi. A défaut d'une égalité de traitement médiatique, ce que je peux comprendre, je m'attendais naïvement à une équité de traitement de la compétition. Or je trouve que cela n'a pas été le cas.

J'aurais dû m'en douter quand j'ai vu le programme détaillé.

Tout d'abord sur l'organisation : peu ou pas d'annonces, personne pour m'informer sur cette compétition à l'accueil. Déjà, toute une partie dédiée au handisport mais j'ai remarqué que presque tous les stands "vendeurs" se trouvaient le long de l'aile de l'autre côté, où se trouvaient les quatre pistes pour les matchs de tableau. Je peux comprendre que ce soit par souci organisationnel mais cela m'a donné la sensation qu'il y avait une volonté d'orienter le public vers tel endroit plutôt qu'à un autre. Et finalement marginaliser un peu les épreuves handi. Sensation renforcée par ce que j'ai vécu dans la journée et que je trouve particulièrement choquant.

Fin de la session "matin", l'animateur nous invite à évacuer le Grand Palais. En descendant j'entends une clameur qui monte du côté des pistes handi. Se jouaient les demi-finales et finales dames (cat. A) et hommes (cat. B) au sabre . Dont le premier titre français remporté par Laurent François. Donc ces athlètes n'ont pas le droit d'avoir un public ? Ils ne méritent pas d'encouragements ? Et d'entendre de l'autre côté l'animateur continuer ses demandes de partir. J'ai trouvé le principe affligeant.

Et pourquoi mettre seulement la finale de la catégorie A en même temps que les valides. Il ne me semble pas avoir vu non plus de podiums pour ces deux catégories, pas d'hymne, pas de drapeau. J'aimerais savoir pourquoi.

Le discours de cérémonie vantait la présence des handi et des valides se côtoyant. Le responsable handi lui-même semblait être content. Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais il me semble que des championnats du monde qui se veulent "fête de l'escrime" se doivent de célébrer les compétiteurs de la même manière.

Kurashmina qui a remporté l'épreuve chez les dames n'a, hormis le fauteuil, aucune différence avec une sabreuse valide : elle a la même rage de vaincre et elle crie tout aussi fort quand elle met une touche. ^^

J'aimerais savoir si vous, en tant que spectateur, escrimeur, cela vous avait fait le même effet qu'à moi.

Encore désolé si ce sujet est un troll.

Date de publication : 06/11/2010 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#2
ne soyez pas désolé, vous avez raison.c'est la triste réalité...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Assez d'accord avec toi..j'ai assez peu apprécié le fait qu'on se fasse rappeler 3 à 4 fois qu'on devait évacuer le site alors qu'on était en train de regarder la seule finale française de la journée...
15 min plus tard, on était alors encore une trentaine a sortir du grand palais et on nous a fait comprendre "gentiment" qu'on était de trop et qu'on se bougeait pas assez vite ...

désolé aux gens de la sécurité si on s'était attardé a regarder de l'escrime handi!!!

et tout ca pour faire rentrer des gens a nouveau dans le lieu de compet 45 min plus tard...Il me semble que quelques minutes ne les auraient pas tant bousculé que ça!
d'autant plus que la phase de transition devant le grand palais a été plus que hasardeuse dans la gestion...

au delà du traitement handi , je regrette l'étroitesse d'esprit de la sécurité et des gens dévoués a l'organisation qui font passer la fête a la prise de tête...je suis juste déçu, et ce à plusieurs titre ...

Date de publication : 06/11/2010 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :
Je me permets d'ouvrir un sujet pour demander l'avis des spectateurs du Grand Palais d'aujourd'hui et des futures journées.

Si c'est un troll qui est libéré je m'en excuse auprès des modérateurs, mais j'ai vraiment eu un ressenti un gros malaise suite à ce premier jour à propos de l'escrime handisport.

Allez : comme beaucoup de personnes j'ai été ravi d'apprendre que les championnats du monde allaient se dérouler en même temps pour les valides et les handi. A défaut d'une égalité de traitement médiatique, ce que je peux comprendre, je m'attendais naïvement à une équité de traitement de la compétition. Or je trouve que cela n'a pas été le cas.

J'aurais dû m'en douter quand j'ai vu le programme détaillé.

Tout d'abord sur l'organisation : peu ou pas d'annonces, personne pour m'informer sur cette compétition à l'accueil. Déjà, toute une partie dédiée au handisport mais j'ai remarqué que presque tous les stands "vendeurs" se trouvaient le long de l'aile de l'autre côté, où se trouvaient les quatre pistes pour les matchs de tableau. Je peux comprendre que ce soit par souci organisationnel mais cela m'a donné la sensation qu'il y avait une volonté d'orienter le public vers tel endroit plutôt qu'à un autre. Et finalement marginaliser un peu les épreuves handi. Sensation renforcée par ce que j'ai vécu dans la journée et que je trouve particulièrement choquant.

Fin de la session "matin", l'animateur nous invite à évacuer le Grand Palais. En descendant j'entends une clameur qui monte du côté des pistes handi. Se jouaient les demi-finales et finales dames (cat. A) et hommes (cat. B) au sabre . Dont le premier titre français remporté par Laurent François. Donc ces athlètes n'ont pas le droit d'avoir un public ? Ils ne méritent pas d'encouragements ? Et d'entendre de l'autre côté l'animateur continuer ses demandes de partir. J'ai trouvé le principe affligeant.

Et pourquoi mettre seulement la finale de la catégorie A en même temps que les valides. Il ne me semble pas avoir vu non plus de podiums pour ces deux catégories, pas d'hymne, pas de drapeau. J'aimerais savoir pourquoi.

Le discours de cérémonie vantait la présence des handi et des valides se côtoyant. Le responsable handi lui-même semblait être content. Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais il me semble que des championnats du monde qui se veulent "fête de l'escrime" se doivent de célébrer les compétiteurs de la même manière.

Kurashmina qui a remporté l'épreuve chez les dames n'a, hormis le fauteuil, aucune différence avec une sabreuse valide : elle a la même rage de vaincre et elle crie tout aussi fort quand elle met une touche. ^^

J'aimerais savoir si vous, en tant que spectateur, escrimeur, cela vous avait fait le même effet qu'à moi.

Encore désolé si ce sujet est un troll.


Je n'avais pas vu ce sujet, je remets donc ici ce que je viens de poster sous le thème "Paris 2010 - 6 novembre" :

Le traitement "différencié" n'est pas seulement le fait des médias : la finale de Laurent François a été tirée pendant qu'on avait évacué le grand Palais entre les sessions préfinales et finales (quel drôle de système : pour ceux qui ne le savent pas on a vendu les même sièges 2 fois, ce qui oblige tout le monde à sortir à l'issue de la matinée pour que ne rentrent ensuite que ceux qui ont des billets pour les finales !).

Pour revenir à la finale de Laurent, du coup nous n'étions qu'une poignée à avoir déjoué le zèle des vigiles pour assister à ce bel assaut. Bien évidemment, aucune annonce relative aux handicapés du côté des valides. Et si la remise des récompenses a finalement eu lieu à côté de la piste podium, c'est uniquement parce qu'on n'a quand même pas osé priver les handicapés de déjeuner entre la fin tardive de leurs épreuves et la cérémonie d'ouverture.

A propos de cette dernière, saluons quand même la touche d'humour de notre président, remerciant France télévisions pour ses 13 heures de retransmission "l'équivalent de 10 années habituelles"...

Date de publication : 06/11/2010 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :
Il ne me semble pas avoir vu non plus de podiums pour ces deux catégories, pas d'hymne, pas de drapeau. J'aimerais savoir pourquoi.


Là quand même il y a eu une annonce sur les pistes "handis" pour expliquer assez longuement qu'ils avaient besoin de se reposer et de se nourrir et que la remise des récompenses aurait lieu ultérieurement pour être assurée dignement" C'est d'ailleurs ce qui a été fait après les finales valides et sur le même podium. On peut simplement regretter que le public soit sorti en masse dès la fin des finales, mais ça au moins les organisateurs n'en sont pas responsables...

Date de publication : 06/11/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
cela a effectivement été choquant.... eh oui pas de podium femmes handi etc etc....
et la façon de sortir les spectateurs a été un peu indigne!

Date de publication : 06/11/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Soit pour la remise remise à plus tard pour laisser les tireurs se reposer.

Mais n'était-il pas possible de décaler un peu plus tard dans la journée la compétition handi pour faire en sorte d'avoir au moins les finales en même temps que celle des valides ? C'est ce que je reproche particulièrement, que ces champions n'aient pas eu droit au même public que les autres, que ce soit fait finalement en petit comité alors que le gros des spectateurs partaient pour laisser les places libres... Même si les télés font le choix de ne pas le retransmettre, mais que les tireurs finalistes (au moins) puissent bénéficier d'être au coeur de l'événement avec des gens qui sont venus pour ça.

Date de publication : 06/11/2010 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d’accord, cessons l’hypocrisie.
Personnellement, je ne regarde que le sport que je pratique, les autres ne m’intéressent pas.
Donc, l’escrime en fauteuil, je ne la pratique pas, donc elle ne m’intéresse pas.

L’escrime est un sport complet pour lequel la notion de distance avec l’adversaire est essentielle. Pour obtenir cela, il est nécessaire d’acquérir une coordination (et également une décoordination) parfaite entre les jambes et la main.
Dans l’escrime en fauteuil, il y a moins qu’une moitié d’escrime. Ceux qui font de l’escrime en fauteuil, je pense que c’est parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement, qu’ils ne peuvent pas connaître ce plaisir totale de l’escrime.
Quand je vois les deux chinois d’y hier terminer leur assaut, se lever et mettre leur prothèse et partir comme s’y de rien n’était, je suis convaincu que s’ils cherchent à se faire plaisir, ils tirent debout (avec leur prothèse très perfectionnée). Hélas, il y a d’autres personnes qui n’ont pas d’autres choix que l’escrime en fauteuil.
Mais moi, je les respecte en considérant qu’ils méritent plus que la pitié qui me pousserait à les regarder. Tirer à l’occasion avec un personne en fauteuil, jamais je ne le refuserais : mais m’y intéresser, je ne serais pas hypocrite, non.
Donc que l’escrime en fauteuil soit totalement séparée de l’escrime, cela ne me poserait aucun problème.

Évidemment, entre les reportages lamentables de France télévision, et de l’escrime en fauteuil, j’aurais encore préféré voir l’escrime en fauteuil.

Date de publication : 07/11/2010 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le sabre handi féminin n'existe pas encore, ce qui explique que l'on en ait pas vu hier.

Il n'en reste pas moins que certaines personnes hier on su que les handi tiraient également au grand palais en voyant la finale catégorie A, les médailles des deux autres catégories n'ont même pas été évoquées lors de la cérémonie protocolaire des valides et de la catégorie A...

Pendant la compétition, il n'y a eu aucune annonce, ni côté valide, ni côté handi. les plans des lieux ne comportaient pas les n° de pistes. On pouvait difficilement suivre les compétitions.

Quant à l'évacuation totale du grand palais pendant que les handi tiraient, c'est un manque de respect total de ces sportifs, tout comme du public.

C'était de la désorganisation totale. Espérons que les leçons aient été tirées pour aujourd’hui...

Date de publication : 07/11/2010 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'expert :

Citation :
L’escrime est un sport complet pour lequel la notion de distance avec l’adversaire est essentielle. Pour obtenir cela, il est nécessaire d’acquérir une coordination (et également une décoordination) parfaite entre les jambes et la main.


va dire a un handi que la notion de distance est secondaire...pourquoi le chinois hier se fait exploser en finale? parce qu'il s'est fait avoir sur la distance justement... il en est de même avec la coordination bras tronc qui remplace le bras jambes...après libre à toi de t'intéresser ou pas à l'escrime handi, mais ne nous balance pas clichés et inepties stp

Date de publication : 07/11/2010 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faut savoir que ces championnats du monde ont été organises conjointement avec les handis pour faire rentrer plus d'argent dans l'organisation, sinon, le bouillon....

Date de publication : 07/11/2010 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En regardant la galerie photo, je vois que pour la remise des médailles, les "handi" ont retrouvé leur fauteuil alors que les finalistes, par exemple, sont repartis debout grace à leur prothèse. Y a t-il une obligation protocolaire à cela ???
Sinon, +1 à tout ce qui est dit dans les différents posts sur la retransmission TV (ils semblent plus habitués à Rolland Garros:un match sur plusieurs heures et non sur qqes minutes), les spots humoristiques pas tjs à la gloire des tireurs(euses),"le Guillaume Tell" m'a fait bondir!!! Et s'entrainer pour finalement être "prêtes pour les soldes" l'Av.Montaigne n'étant qu'à un marcher-fente du Grd Palais ...laisse augurer une pluie de médailles...
Bon courage et bonne chance aux hommes et femmes de bonne volonté!

Date de publication : 07/11/2010 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour le spot sur les soldes, elles ont touché combien ?

Tout celà est du marketing qui raporte.

Date de publication : 07/11/2010 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je pensais que c'était une excellente initiative que de faire tirer les handis en même temps que les valides. Et je le pense encore.

Reste que, comme on pouvait s'y attendre, la stratégie marketing pèse énormément plus lourd dans cette affaire que l'intention philanthropique.

Cette histoire me rappelle la manière dont certains grands groupes industriels exploitent aujourd'hui l'argument du "développement durable", de "l'éthiquement responsable" et plus récemment la "sauvegarde de la biodiversité". Les uns investissent dans l'humanitaire les autres parrainent la survie d'une espèce menacée quelconque... Mais au fond, tout le monde s'en fout. L'important c'est seulement de communiquer là-dessus parce que ce sont des arguments qui ont le vent en poupe et qui donnent une "bonne image" de l'entreprise. Façon en somme de s'achèter une morale (qu'on n'a pas) pour vendre plus.

Pour en revenir à nos championnats du monde, j'ai effectivement l'impression qu'il existe un très grand écart entre la place accordée aux "handis" dans la stratégie de communication de la FFE et la manière dont, in fine, on les traite de fait sur le terrain. A se demander (façon de parler) si la seule chose qu'on attend d'eux, ce ne serait pas de jouer le plus discrètement possible leur rôle de faire valoir commercial.

Ce qui m'étonne quand même un peu, dans une situation comme celle-là où quelque chose se passe qui ressemble très fort à une instrumentalisation pure et simple du handicap et des handicapés, c'est le silence de la FFH.

Date de publication : 07/11/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec JCVD. Ils auraient pu au moins annoncer que 2 autres handis avaient eu une médaille. Je pensais qu'au départ, on en avait qu'une. Vraiment, je les félicite tous!!

Date de publication : 07/11/2010 11:35
BZH en force!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
manoue c'est 3 bronze +1 or

Date de publication : 07/11/2010 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'allais rectifier. Merci quand même de m'avoir prévenue.
Encore toutes mes félicitations pour eux!!

Date de publication : 07/11/2010 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mettez-vous à leur place!! J'ai aussi beaucoup d'admiration pour eux.

Date de publication : 07/11/2010 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
je trouve lamentable que les catégories b et c ne soient même pas citées lors des remises des médailles. il faudrait savoir si on veut faire des championnats valide et handi ensemble ou séparé. j'ai discuté avec des gens ayant assisté à la journée sur place en même temps que moi et ils n'étaient même pas au courant que nous avions notre premier champion du monde et deux autres médaille de bronze des catégories b et c!

Date de publication : 07/11/2010 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
daoud a écrit :
je trouve lamentable que les catégories b et c ne soient même pas citées lors des remises des médailles. il faudrait savoir si on veut faire des championnats valide et handi ensemble ou séparé.

+ 1

Mais si tu lis mon post plus haut, tu comprendras pourquoi il en va ainsi. L'intérêt de faire du handi "ensemble" comme tu dis (je parle de l'intêrêt, du point de vue des stratèges mercantiles et court-termistes de la FFE), réside essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) dans le fait que ça donne une "bonne image" de la fédé.

Faut voir comment F.P. se sert des handis dans les médias (deux fois que je l'entends à la télé, et à chaque fois le même discours démago sur les handis). Après, sur le terrain, ces handis, on les traite comme des sous-hommes, ou des champions au rabais, mais peu importe : l'important, c'est l'image qu'on aura donné de soi au plus grand nombre.

Pour moi, c'est scandaleux. Et c'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi la FFH ne montait pas davantage au créneau pour dénoncer la manière dont ces marchands de tapis manifestement sans scrupules entendent exploiter/instrumentaliser le handicap à leur seul profit.

Date de publication : 07/11/2010 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le handicap renvoit chacun de nous à la maladie et à la souffrance, c'est pour cela que l'audimat de sujets tournant autour du handicap est réduit, même si le sujet est sportif. Nous sommes dans un pays qui plus est, qui ne communique absolument pas sur le handicap et qui ne nous apprend pas à vivre ensemble. Peu de personnes ont présentes à l'esprit qu'elles-mêmes ou un de leur proche peut se retrouver en situation de handicap du jour au lendemain (voir la fréquence des accidents vasculaires cérébraux par exemple), et que ce jour là leur regard changera.
J'ai assisté hier soir à la finale handi sabre présentée après la finale dames et c'était bien que cette finale ait lieu sur ce grand podium. L'intérêt des spectateurs aurait pu être décuplé si quelqu'un de compétent nous eut expliqué pendant la mise en place des fauteuils et pendant la pause quelques aspects techniques et difficultés des assauts en fauteuil, je pense que nous aurions tous alors regardé cet assaut avec une compréhension accrue. Chaque pas fait pour partager est un pas en avant.

Date de publication : 07/11/2010 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci de ce mail, tout est dit !
j'ai ressenti exactement la même chose hier et j'ai eu beaucoup de peine pour les athlètes handi qui n'avais pas de public pour les applaudir en demi et en finale. Nous étions dehors, à la porte du "grand Palais" sans avoir le droit d'entrer et nous entendions les applaudissements !!!
Quelle honte !
Encore plus de honte quand j'ai vu que seule la finale handi hommes catégorie A nous était montrée comme une curiosité, ou commen une faveur !Quelle mascarade !
Et qu'on ne nous dise pas que c'était faute de temps quand on a passé 3/4 d'heure à regarder un pseudo ballet ridicule et débile qui a certainement du coûter un max à la fédé.

Puisque je n'ai pas pu le faire en direct hier, je salue tous les athlètes Handisports qui méritent bien autant que les athlètes valides tous nos applaudissements !

BRAVO A TOUS

Date de publication : 07/11/2010 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
+1 entièrement d'accord!

Date de publication : 07/11/2010 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
mon pauvre ami, si ce sujet ne t'intéresse pas, tu n'étais pas obligé de répondre. Je te souhaite de garder tes 2 jambes pour pratiquer l'escrime (la vraie !)

Date de publication : 07/11/2010 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sujet délesté des interventions provocatrices, qui ont été envoyées dans "la cage aux trolls".

Date de publication : 07/11/2010 15:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ca m'afflige de voir cette hypocrisie. C'est désolant.
Les handi tirent "dans leur coin" au Grand Palais, personne n'en sait rien, les résultats ne circulent pas, les journalistes s'en préoccupent à peine voir pas du tout...
Pourtant ce serait tellement formateur pour le public de diffuser des assauts handi, c'est une leçon de vie, non ?!
Le seul article trouvé sur le Figaro qui en parle : seulement quelques lignes, même pas à jour !!! http://www.lefigaro.fr/flash-sport/20 ... -4-medailles-en-handi.php

Date de publication : 08/11/2010 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 08/11/2010 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
On peut y lire que "Gérard Masson, président de la Fédération française de handisport, s'énerve..."

Ah ! Quand même !

Date de publication : 08/11/2010 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
... seule la finale handi hommes catégorie A nous était montrée comme une curiosité, ou commen une faveur !Quelle mascarade !...

Je dirais même plus, c'était pour permettre au tireur qui venait de tirer la deuxième demi-finale d'avoir ses 10 ' de repos tout en "occupant" le public.
Je me joins aux commentaires sur la qualité des assauts handis... Des athlètes à part entière qui mériterait un meilleur traitement.

Date de publication : 08/11/2010 15:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales