https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
340 utilisateur(s) en ligne (256utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 339

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut rochon, ouais j'ai fini ma sieste, merci
bon ben j'ai bien lu ce qui a été dit sur le sujet et il en a des qualités le fred
on peut dire qu'il est ambitieux le gars
1000000 de licenciés, faire de l'escrime un sport pro, imaginer des autres pratiques, acheter un siège, créer un nouveau logo et sans oublier de se payer
on peut pas dire qu'il passe ses journées à regarder le c... de sa secrétaire le gars

Date de publication : 01/02/2010 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Objectif qui ne sera jamais atteint, le ludo escrime, acheter un noueau siège en le payant avaec une licence qui augmente plus vite que l'inflation (et qui augmentera encore plus vite vu que le nombre de licenciés diminue...)etc.
Si je gérais ma boite comme ça il y a longtemps que j'aurai déposé le bilan et l'état ne volerait pas à mon secours comme pour Paris 2010
Ces grosses anneries masquent malheureusement les quelques bonnes idées qu'il ou que son équipe a mis en place.

Date de publication : 01/02/2010 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais tu reconnais qu'il a des bonnes idées le fred
c'est le but de ce message
il fallait trouver des qualités au fred, pas l'enfoncer
tu t'es gouré de forum gars

Date de publication : 01/02/2010 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En 2005, j'avais posté ce fil. Il me parait toujours d'actualité :


Ce n'est pas facile d'être responsable.

S'il commence à l'heure, c'est un tyran.
S'il attend les derniers, il est trop tolérant.

S'il demande l'assiduité, c'est un despote.
S'il ne dit rien, il s'en fiche.

S'il demande la parole, il devient assommant.
S'il la donne, il se débarrasse.

S'il réclame le silence, c'est l'abus de pouvoir.
S'il laisse la pagaille, il manque d'autorité.

S'il est ferme, il se prend au sérieux.
S'il est débonnaire, il n'est pas à la hauteur.

S'il expose ses idées, on est forcément contre.
S'il demande un choix, c'est un indécis.

S'il est dynamique, c'est un excité.
S'il reste prudent, c'est un incapable.

S'il fait tout seul, c'est un prétentieux.
S'il délègue, c'est un paresseux.

Il réussit ? "Il a eu de la chance".
Il échoue ? "Je vous l'avais dit".



Date de publication : 02/02/2010 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

on peut ajouter "il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"...

Date de publication : 02/02/2010 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
En 2005, j'avais posté ce fil.
Il me parait toujours d'actualité.
(...)
Ce n'est pas facile d'être responsable.

C'est vrai.

Mais on en est tous là, ce n'est pas une surprise et on sait bien qu'il faut faire avec la manière dont - en tant que responsables ayant par définition à répondre de ce qu'on fait devant ceux pour lesquels on le fait - on est perçu et toujours (positivement ou négativement) critiqué.

Ce qui est ennuyeux pour un responsable c'est d'en venir à ne plus supporter cette critique, de toute manière incontournable (comme tu l'illustres bien dans ton petit texte) et à bien des égards saine, normale, utile et nécessaire.

Quand on en arrive là, il est peut-être raisonnable d'envisager de céder son fauteuil.

Date de publication : 02/02/2010 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Point Positif Pietruszka est présent lors de tous les comités directeurs et des assemblées générales (ce n'est pas comme certaine !!!).
Ce présentéisme doit être mis à son crédit.

Date de publication : 02/02/2010 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zorro51 a écrit :
J'ai trouvé, j'ai trouvé !!!!

ils ont créé un trophée des Lames d'Or du post le plus drôle et celui là est dans les meilleurs !!!

Les loups anonymes et avides se réuniront pour decerner le trophée !!!

Par contre si je comprends bien le post initial, si on n'est pas anonyme reste t on un loup avide ????




en fait en étant non anonyme on devient un loup "impavide" (qui n'éprouve ou ne trahit aucune peur...pour les béotiens)



C'est bien ce que je pensais : EI n'est fréquenté que par les opposants à F.P et à la FFE...c'est scandaleux !!

Que font les modérateurs ??

Date de publication : 02/02/2010 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entre les messages de soutien et Le cimetière des bourdes de la FFE on pourra faire une synthèse intéressante.

Date de publication : 02/02/2010 22:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve le post de Prime tellement vrai.
Si demain Bobosse ou Le Cleach' prennent la présidence, ce sera le même traitement une fois la "lune de miel passée".
Alors, finalement, il n'est pas pire qu'un autre notre président actuel et c'est pour ça que je vais contribuer, à mon humble niveau, à faire des mondiaux de Paris une réussite.
Ainsi, ça fera au moins un élément positif à mettre au bilan de FP...

Date de publication : 03/02/2010 17:29

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Je trouve le post de Prime tellement vrai.
Si demain Bobosse ou Le Cleach' prennent la présidence, ce sera le même traitement une fois la "lune de miel passée".
Alors, finalement, il n'est pas pire qu'un autre notre président actuel et c'est pour ça que je vais contribuer, à mon humble niveau, à faire des mondiaux de Paris une réussite.
Ainsi, ça fera au moins un élément positif à mettre au bilan de FP...


Je pense effectivement que FP n'est pas pire qu'un autre...sauf qu'il a suscité beaucoup d'espoirs, et s'est d'ailleurs fait élire sur ce crédo, maintenant fortement déçus.

La nouveauté également, c'est que les comptes budgétaires sont lourdement entamés contrairement à l'action de son prédécesseur...

Date de publication : 03/02/2010 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Par contre si je comprends bien le post initial, si on n'est pas anonyme reste t on un loup avide ????




en fait en étant non anonyme on devient un loup "impavide" (qui n'éprouve ou ne trahit aucune peur...pour les béotiens)

[/quote]


N'oubliez pas que les loups sont comme les cornichons, ils ne se mangent pas entre eux (ca n'apporte rien au débat mais c'était trop tentant

Date de publication : 04/02/2010 10:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Ainsi, ça fera au moins un élément positif à mettre au bilan de FP...

C'est déjà trop tard, c'est déjà un fiasco puisqu'il a déjà appelé à l'aide l'état français et la FIE. Donc même si c'est un succès sportif, ce que je souhaite cela restera un échec qui aura couté de l'argent aux contribuables nationaux!

Date de publication : 04/02/2010 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Arbitre a écrit :
N'oubliez pas que les loups sont comme les cornichons, ils ne se mangent pas entre eux (ca n'apporte rien au débat mais c'était trop tentant

Hmmm... Mais ça ne veut pas dire, pour autant, que la vie au sein de la meute, est comme un long fleuve tranquille : que les loups, entre eux, ne se mangent pas, ça n'exclut aucunement qu'ils s'affrontent... voire qu'ils se divisent.

Bon, c'est vrai que ce ce côté-là, on ne peut pas en dire autant des cornichons à l'intérieur de leur bocal (quoique d'un certain point de vue, leurs relations ne manquent pas non plus de piquant...).

Ceci dit, je ne suis pas certain (c'est un euphémisme) que la métaphore animale de la "meute" soit très adaptée pour décrire le fonctionnement social de l'humain, fût-ce sur les forums d'E.1.... Sauf précisèment pour qui voudrait en faire usage dans le cadre d'un propos délibérément blessant.

Date de publication : 04/02/2010 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabreoclair a écrit :
salut rochon, ouais j'ai fini ma sieste, merci
bon ben j'ai bien lu ce qui a été dit sur le sujet et il en a des qualités le fred
on peut dire qu'il est ambitieux le gars
1000000 de licenciés, faire de l'escrime un sport pro, imaginer des autres pratiques, acheter un siège, créer un nouveau logo et sans oublier de se payer
on peut pas dire qu'il passe ses journées à regarder le c... de sa secrétaire le gars


Il était optimiste, mais quand même : un million de licenciés c'est clair que c'est un peu ambitieux...

A part cela, quelques points positifs :
- les inscriptions en ligne (encore merci et bravo Cesare pour tout ton travail... )
- plus caché, le changement de mode de remboursement pour (au moins) les remboursements des personnes prises en charge sur des déplacements et qui doivent avancer une partie des frais : on est passé de l'envoi de chèque au virement
- et comme l'ont déjà dit certains, un certain nombre de bonnes idées mais qui ont fait long feu car souvent lancées trop vite ou sans relecture...

Date de publication : 04/02/2010 18:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabreoclair a écrit :
salut rochon, ouais j'ai fini ma sieste, merci
bon ben j'ai bien lu ce qui a été dit sur le sujet et il en a des qualités le fred
on peut dire qu'il est ambitieux le gars
1000000 de licenciés, faire de l'escrime un sport pro, imaginer des autres pratiques, acheter un siège, créer un nouveau logo et sans oublier de se payer
on peut pas dire qu'il passe ses journées à regarder le c... de sa secrétaire le gars


Il était optimiste, mais quand même : un million de licenciés c'est clair que c'est un peu ambitieux...

A part cela, quelques points positifs :
- les inscriptions en ligne (encore merci et bravo Cesare pour tout ton travail... )
- plus caché, le changement de mode de remboursement pour (au moins) les remboursements des personnes prises en charge sur des déplacements et qui doivent avancer une partie des frais : on est passé de l'envoi de chèque au virement
- et comme l'ont déjà dit certains, un certain nombre de bonnes idées mais qui ont fait long feu car souvent lancées trop vite ou sans relecture...

Date de publication : 04/02/2010 18:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

c'est vrai que tout n'est pas négatif, mais une bonne idée et un mauvais suivi c'est dommage et pourtant je ne suis pas pro j'essaie simplement d'être honnéte......

Date de publication : 04/02/2010 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semblerait que nous ayons à approuver une décision du président de la FFE.
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/accueil/Decision%2027mai.pdf

(C'est qui qui dit qu'on n'est pas constructif ?)

Date de publication : 10/06/2010 22:23
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
oui et donc, cette decision est sur le site fédérale depuis au moins 8 jous, après vrai, faux je ne sais mais elle a moins a fait l'objet d'une publication

Date de publication : 11/06/2010 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ça, c'est fait !

Et ce n'est qu'un début, j'espère ! (reste encore beaucoup de poussière dans les coins).

Le cas incriminé est exemplaire, presque caricatural (plus c'est gros plus ça passe, sauf que là, c'était tellement gros...), mais au fond, il n'a rien d'exceptionnel en son principe.

L'abus de confiance et le conflit d'intérêt sont malheureusement le lot quotidien du monde associatif (clubs, CD, ligues et fédés confondus, de ce côté-là tout le monde est logé à la même enseigne, en escrime comme ailleurs).

C'est à se demander s'il existe une structure associative (pour ne parler que de l'associatif...) en France qui, dans son histoire, n'a pas eu un jour ou l'autre à faire le ménage (et sa révolution) dans ses rangs pour des raisons similaires (à des échelles variées, sans aucun doute).

On n'en viendra certainement pas à bout tellement la bête à la vie dure. L'important c'est juste de se montrer vigilants et de résister, de sorte que ce genre de comportement fondamentalement "bananier" ne finisse pas un jour par s'ériger en système.


Date de publication : 11/06/2010 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Il semblerait que nous ayons à approuver une décision du président de la FFE.
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/accueil/Decision%2027mai.pdf

(C'est qui qui dit qu'on n'est pas constructif ?)



Question à mes amis juristes.

La décision prise par FP est la suivante (je résume) :
- suspendre la ligue LR de tte représentation fédérale sur le territoire concerné
- demander aux clubs de se réunir et d'élire une nouvelle direction.

Si je ne m'abuse, il me semble que la Ligue d'escrime du Languedoc Roussillon est une association juridiquement indépendante, à laquelle la FFE n'est pas adhérente. Comment est-il alors possible pour un "extérieur" de demander à ce qu'une association change sa direction ?

Je me trompe peut être, mais j'aurais cru que la décision "juridiquement" correcte aurait été de ne plus considérer l'association "Ligue d'escrime de Langudeoc roussillon" comme représentante locale et de demander aux clubs de fonder une nouvelle association, qui serait ensuite reconnue comme délégataire régionale.


Bon je dis ça, mais comme d'hab, je n'y connais rien en droit, donc c'est peut être du grand n'importe quoi...

Date de publication : 11/06/2010 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 11/06/2010 09:31
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en temps que pres de ligue quand j'ai eu se courrier j'ai répondu à la FFE avec les memes arguments que Fred.

On m'a répondu qu'il n' y avait pas de probleme, mais comme on a dit la meme chose pour Ota et vergevilaine et que cela va couter Bonbon en indemi,nités je m'inquiète au moins pour ce qu'il y a sur le compte d'une assocuiation qui ne dépend plus de la FFE

Date de publication : 11/06/2010 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
- suspendre la ligue LR de tte représentation fédérale sur le territoire concerné
(...)
ne plus considérer l'association "Ligue d'escrime de Langudeoc roussillon" comme représentante locale

Là, je ne vois pas de différence.

Citation :

Fred a écrit :
- demander aux clubs de se réunir et d'élire une nouvelle direction.
(...)
demander aux clubs de fonder une nouvelle association, qui serait ensuite reconnue comme délégataire régionale.

En lisant ce qu'écrit la FFE, je ne vois pas qu'elle demande l'élection d'une nouvelle direction. Elle demande l'élection d'un nouveau comité directeur : mais un comité directeur de quoi, au juste, c'est toute la question.
Effectivement, la ligue est une association indépendante. Provoquer de nouvelles élections dans la ligue, ce n'est possible qu'en fonction de ce qui est écrit dans les statuts : la FFE ne doit pas en avoir le pouvoir. Il peut être possible de faire une demande judiciaire.

Quant à créer une nouvelle association, je dis attention : d'abord, il va y avoir un problème de nom : on ne peut pas créer deux associations au nom de ligue régional Languedoc Roussillon.
Et puis, il y a surtout un problème de patrimoine : l'association ligue a un patrimoine, il ne s'agit pas de l'oublier.

Donc, voilà mon analyse. Pensez qu'une association pour exister n'a en aucun cas besoin d'être déclarée en préfecture. C'est une jurisprudence ancienne : les associations existent sans nécessité de déclaration, elles peuvent même avoir un compte et un chéquier, même si cela est difficile à mettre en œuvre pratiquement.
Donc, une solution de court terme, c'est de demander aux clubs d'effectivement de voter pour un comité directeur qui sera considéré comme la tête d'une association non déclarée, et de lui confier la représentation. L'ennui, c'est qu'ils n'ont pas de patrimoine, guère de moyens, mais ils ont au moins le pouvoir de décision sur ce qui concerne l'escrime.
Pendant qu'on gère le court terme, je pense qu'il faut saisir le tribunal de grande instance (Evidemment le procureur de la République a dû être informé des faits de nature pénale). La FFE doit sûrement avoir un intérêt suffisant, sinon les clubs membres, à demander au TGI de nommer des administrateurs provisoires, à prononcer la fin du mandat de la direction et provoquer des élections anticipées.
Comme cela, cela permet de récupérer l'association et son patrimoine si les clubs jouent leur rôle de membre (l'ont-ils tous faits jusque là ?...).

Citation :

Il est également conféré mandat à messieurs KESSLER et ESCLOPE de confier toutes missions à l’effet de réaliser un audit des comptes de l’association ligue d’escrime du Languedoc-Roussillon suspendue, et de lui en rendre compte.

Là par contre, c'est totalement bidon ! La FFE ne peut exiger d'auditer les comptes d'une association qui en plus ne dépend plus d'elle puisqu'elle a révoqué son mandat à son égard.
Les dirigeants de la ligue peuvent fermer leur livre de compte, la FFE ne pourra rien faire, ni rien dire.

Il n'y a pas 36 solutions : il faut arriver avec de nouvelles élections. Et je rappelle que dans la mesure où les dirigeants incriminés s'étaient faits retirés leur licence FFE à titre disciplinaire... ils ne pourraient plus se représenter à la ligue (plutôt que d'attendre une condamnation judiciaire...).

Date de publication : 11/06/2010 19:47
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci, j'ai tout compris !

Date de publication : 11/06/2010 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, je reviens sur le sujet parce que j'ai trouvé ça en feuilletant le JO des associations :


Association : ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ESCRIME EN LANGUEDOC ROUSSILLON (ASELR).

Identification R.N.A. : W662004766

No de parution : 20100035
Département (Région) : Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture des Pyrénées-Orientales. ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L’ESCRIME EN LANGUEDOC ROUSSILLON (ASELR). Objet : promotion physique, intellectuelle et morale des personnes par la connaissance et la pratique de l’escrime ; développement du goût et de la pratique de l’escrime et des activités de loisirs s’y rattachant ; rayonnement de l’escrime française ; représentation de ses membres et associations et défense des intérêts de l’escrime auprès des autorités locales représentant les pouvoirs publics et auprès des organismes régionaux des fédérations et associations sportives nationales ; développer la lutte contre le dopage ou toute autre forme d’utilisation de produits prohibés par la loi française dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie ; veiller au respect de la Charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ; veiller au respect de l’environnement et favoriser le développement durable ; dans l’intérêt de la pratique de l’escrime, passer toutes conventions avec toutes institutions, précisant l’objet, les conditions et les modalités y afférents ; toutes actions visant à constituer à partir de la présente association une nouvelle ligue d’escrime agréée par la FFE pour le Languedoc-Roussillon dans le respect des règles de la FFE. Siège social : maison des sports, rue Duguay-Trouin, 66000 Perpignan. Date de la déclaration : 12 août 2010.



Bref, j'étais pas si loin du compte, il y a bien constitution d'une nouvelle association pour remplacer la défaillante "Ligue d'Escrime de Languedoc Roussillon".

Date de publication : 21/09/2010 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il convient de s'exprimé mais de façon positive. Crions notre mal de voir des décisions prises sans concertation de la masse. Mais l'escrime et ses adeptes doivent comprendre que tous les membres ne sont pas issu de l'élite sportive de haut niveau qui leur floue les yeux sur des réalités simples. Il faut ouvrir les portes à des gens issus d'horizons plus simples comme des bénévoles lamda avec une philosophie différente du sport et de l'escrime.FP est sans doute un bon Président mais il se déconnecte des réalités du terrain absorbé par la centalisation Parisienne et les contraintes de tous ces énarques de l'escrime connaissant la finalité de la réussite. Ouvrez les porte à de nouvelles personalités inconnues du niveau Elite !

Date de publication : 01/11/2010 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
UN comité, Une ligue sont affiliés à une Fédération est doivent respecter les status de l'entité maître. Toutefois, il n'était sans doute pas utile de créer une nouvelle ligue mais provoquer une assemblée extraordinaire avec les deux tiers des membres pour élire un nouveau comité directeur qui aurait élu un Président. Une opération sans doute prévue dans les status de la ligue en question. Ce qui n'empêche pas des actions juridiques si nécécité il y a.

Date de publication : 01/11/2010 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales