https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 239

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les résultats sont en ligne sur Greg et le site de la FFE

Date de publication : 24/10/2010 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo et merci à tous les bénévoles de St Denis de l'Hôtel qui ont enchaîné une circuit vétérans le samedi et un circuit senior le dimanche. Beau boulot !

Je salue la victoire de Jean-Paul Tony Helissey. Son escrime est rapide, précise, esthétique. C'est également un gentleman sur la piste.


Date de publication : 24/10/2010 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
On regrette juste le cafouillage lors du lancement du tour de poule (assez récurrent à St Denis) et l'application stricte du règlement sans apprécier le contexte.

Cela dit, merci à tous pour cette belle compétition.

Date de publication : 25/10/2010 10:03
Life is good, fencing too!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si la bonne attitude de Tony Helissey est à noter, on ne peut pas en dire autant de celle des tireurs de l'autre demi-finale. Il y avait apparemment un antécédent entre les deux tireurs qui n'a pas lieu d'être réglé sur une piste, ou alors on revient à l'époque des duels mais je n'ai pas vu de gants jetés au sol!..

Date de publication : 25/10/2010 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis bénévole à Saint Denis de l'Hôtel, et voilà ce que moi j'ai vu à l'Eurofleuret :
- ***, un arbitre international humainement imbuvable avec tout ce qui n'est pas fleurettiste de talent ou arbitre renommé.
- des arbitres qui prononcent leurs phrases d'armes les mains dans les poches et sans articuler
- ***, un arbitre qui ergote sur un point de règlement jusqu'à ce que le directoire technique revienne sur sa décision de faire tirer les fleurettistes de CEP, sinon réclamation officielle et annulation des résultats après la compétition le soir. Succès pour lui : un tireur de CEP doit annuler son inscription pour arbitrer.
- *** excédé d'avoir perdu, qui donne un coup de pied dans chaise de fond de piste, jette son fleuret au sol, donne un coup de pied rageur dans l'enrouleur de piste, la porte du bâtiment et la poubelle dehors en sortant.
- ***, qui jette son fleuret au sol après avoir perdu sa demi-finale
- Un jeune tunisien qui perd 15-7 et insulte l'arbitre car pas d'accord avec sa phrase d'armes sur la dernière touche. Carton noir et apparemment pas de participation aux championnats du monde pour lui.
- des arbitres qui ne sortent pas de cartons quand les comportements nuisent aux personnes ou au matériel, ou quand *** se cache derrière son bras pour ne pas être touché valable.
- *** qui perd de très loin sa demie finale, lâche clairement l'affaire pour les 4 derniers points où il reste bien fixe sur ses pieds, et qui conteste la victoire ou le dernier point ou une phrase d'armes ou je ne sais quoi, car concrètement il avait bel et bien perdu et à plate couture en plus. *** et *** qui se prenne d'engueulade sur la piste à la fin de l'assaut. L'arbitre qui essaye de les séparer en s'en prenant un peu dans la figure au passage de la part de ***.

Je vous rassure, j'ai aussi vu plusieurs dizaines de fleurettistes aimables et souriants, des belles actions, des belles fentes et des belles touches, des arbitres gentils avec des belles phrases d'armes compréhensibles à 30 mètres. Des tireurs patients avec le manque de petit matériel, chronomètres notamment, avec la désorganisation des poules qui nous a fait perdre 50 minutes à tous, avec le froid du cours de tennis. Merci à tous ceux là.

Mais quand même. Où est passé le sport?

Il y a les tireurs qui ont les moyens d'éliminer leurs adversaires par le fleuret sur la piste et il y a ceux qui vont chercher les trous du règlement.

Il y a les clubs qui ont suffisamment d'argent pour s'acheter du matériel neuf tous les 6 mois et il y a ceux qui les font durer des années en les réparant. Saint Denis est de ceux-là.

Et Saint Denis est content de pouvoir organiser une compétition nationale pour voir du bel escrime et des "grands" tireurs une fois par an.

Pour info, vu dans une compétition minime : un gamin de Saint Denis de l'Hôtel perd son assaut, jette son fleuret au sol rageusement, se fait reprendre par l'arbitre et lui répond : "Mais à l'Eurofleuret il le font".

J'ai pour ma part vu avant tout un profond manque de respect hier. Du sport, des hommes, tireurs ou pas tireurs, de l'esprit des règles, du fair play et et du matériel. C'était pas beau. Je ne reviendrai pas l'an prochain.

Je ne comprends pas comment un sport qui ne compte que 60000 licenciés en France et n'est jamais médiatisé peut se permettre de tels débordements de comportements et d'égos. Sans déconner, faire de l'escrime (surtout comme hier), ça ne change pas le monde, pourquoi se la péter comme ça ?

Vous aurez l'intelligence de comprendre que mon avis est mien et n'est pas la position officielle de Saint Denis.

J'assume cet avis, et pour ne pas être accusée de critiquer masquée, je signe avec mon petit nom.

Cindy Godin

[edit Vincent]Merci de votre témoignage décrivant vos sentiments à la suite de cette journée de compétition. Néammois, il faut éviter de nommer directement les personnes.[/edit]

Date de publication : 25/10/2010 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le tireur du cep s'en fou, ça lui passe au dessus, enfin en dessous car il est grand et c'est d'une bassesse sans nom..

Date de publication : 25/10/2010 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

BarJo a écrit :
le tireur du cep s'en fou, ça lui passe au dessus, enfin en dessous car il est grand et c'est d'une bassesse sans nom..


Dommage d'être venu.

Date de publication : 25/10/2010 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les textes étaient appliqués à chaque fois, il n'y aurait plus de polémique. Il me semble qu'au marathon organisé par le CEP, les textes sont appliqués de façon très strictes et c'est normal.

Concernant le jugement sur des personnes, il faut s'appuyer sur des faits pas sur de fausses impressions.

Si des fautes ont été commises de façon volontaire par des tireurs ou des arbitres, elles doivent être sanctionnées conformément au RI.

Date de publication : 25/10/2010 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je reviens juste sur l'arbitrage. Il y a une règle est c'est la même pour tout le monde: 4 tireurs inscrits un arbitre. C'est tout, point finale. Ce n'est pas un manque de fairplay que de faire respecter le règlement. Donc si le tireur du CEP doit se plaindre, ce n'est pas envers la FFE, les organisteurs ou ceux qui ont réclamé le respect du règlement mais envers son club.

Date de publication : 25/10/2010 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
toujours la glaciére du cours de tennis

les choses de changent pas donc
comment voulez vous parler de respect quand vous faites tirer des escrimeurs dans le froid alors qu'il y a la aussi des régles a respecter à moins de 12° pas possible de faire du sport dans un gymnase


Date de publication : 25/10/2010 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit :
Si les textes étaient appliqués à chaque fois, il n'y aurait plus de polémique. Il me semble qu'au marathon organisé par le CEP, les textes sont appliqués de façon très strictes et c'est normal.

Alors là, désolée mais cela reste à voir !!
Savez vous qu'au marathon du CEP, on ne rémunère pas un arbitre qui a arbitré pour son club (5 tireurs inscrits) toute la journée du samedi de 7h à 22h sous prétexte qu'il ne souhaite pas venir arbitrer le dimanche, les 5 tireurs ayant tous été éliminés.
Je ne pense pas que les textes ont été appliqué ce jour là.
________________________________________________
Ci-dessous courrier adressé à Stéphane Le Bleis et resté sans réponse à ce jour.

M. S. LE BLEIS
Cercle des Escrimeurs Parisiens


Coubron le 16 avril 2010

Monsieur,

Rappel des faits :
Lors du Marathon Fleuret 2010 j'arbitrais pour le compte du club de Coubron qui avait inscrit 5 tireurs.
J'étais présent et actif depuis 7 heures le samedi 6 février 2010 et j'ai arbitré jusqu'à 22 heures.
Les 5 tireurs Coubronnais étant éliminés, je vous ai réclamé le paiement de l'indemnité journalière qui m'était due.
Vous me l'avez refusée au motif que le Marathon Fleuret engage les arbitres pour les 2 jours de compétitions, que les clubs au nom desquels ils officient aient plus de 3 tireurs le dimanche ou non ; et que, pour la percevoir, je devais arbitrer le dimanche

J'ai soumis cette situation à l'appréciation de M. JP.ROMMERU, Président de la CNA qui m'a confirmé que :
- "Le Règlement de l'arbitrage fédéral s'applique à tout organisateur de compétition en France". Ce que vous reconnaissez lorsque le règlement de votre Challenge dont un extrait figure ci-dessous, fait référence au Règlement de l'arbitrage fédéral.
- "L'organisateur doit payer le jour même, à l'arbitre qui a officié une journée, l'indemnité journalière correspondant à son niveau, s'il le demande et si son club ne compte plus de tireur en lice, que la compétition se poursuive le lendemain ou non.". Cf. Extraits du Règlement fédéral d'arbitrage ci-dessous.

Aussi, vous voudrez bien me faire parvenir dans les meilleurs délais par chèque à mon ordre un chèque du montant de 55 € qui m'est du.


Salutations distinguées.


l'Arbitre en question.

__________________________________________________________


Extrait de la "RÈGLEMENTATION DE L’ARBITRAGE C.N.A. 2008" :

... 3/A.3 Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs engagés :
Pour toutes les épreuves se déroulant en France (sauf Championnats de France, Fête des Jeunes et Coupe du Monde en France) et pour les catégories :
- Benjamins
- Minimes
- Cadets
- Juniors
- Seniors
- Vétérans
La réglementation applicable est :

Cas particuliers

- Circuits sur deux jours : La règle s’applique sur le nombre d’engagés sur les deux jours. Les arbitres seront tous présents le 1er jour.
o Si QUATRE (4) tireurs d’un même club restent en lice pour le 2ème jour, l’arbitre de club devra rester à la disposition de l’organisateur et sera indemnisé sur les deux jours.
o Si moins de QUATRE (4) tireurs le 2ème jour, l’arbitre n’a pas d’obligation pour ce 2ème jour. Si l’organisateur a besoin de cet arbitre, il devra le prévenir à la fin de l’épreuve du 1er jour et l’arbitre aura le choix d’accepter ou de refuser sa participation pour le lendemain. Si l’arbitre accepte d’arbitrer le 2ème jour, l’organisateur l’indemnisera les deux jours.

4/B. Fonctionnement de l’arbitrage
4/B.1 Indemnités :
L’arbitre perçoit une indemnité correspondant à sa prestation et à son niveau de compétence.

4/E. Prise en charge des arbitres :

- Lorsqu’un arbitre officie dans le cadre de la règle d’un arbitre pour 4 tireurs, l’indemnité est payée le jour même par l’organisateur. Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge du club.
…. "



Date de publication : 25/10/2010 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
A 25 euros l'inscription (minimum), ils n'ont peut etre pas les moyens de payer les arbitres....

Date de publication : 26/10/2010 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
a oui!! une salle qui frôle les 7°C ne peut accueillir un circuit national sénior,ni même pour les autres catégories.
pensons aux risques physiques et à l'équité des chances.

Date de publication : 26/10/2010 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela me rappelle Lisieux en janvier dernier pour le circuit senior Epée... Jamais eu aussi froid sous ma petite tenue...

Date de publication : 26/10/2010 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De ma retraite je confirme les difficultés récurrentes à Dt Denis, mais les bénévoles sont sympas !!!!
Pour l'arbitrage fleuret je vois que ça ne s'arrange pas!!!Il faudrait quand même se pencher un jour sur le problème.

Date de publication : 27/10/2010 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Faudrait quand meme serieusement revoir l'organisation.
Des problèmes sur le lancement du tour du poule, (Déjà arrivé l'an dernier) des pistes dans les bulles de tennis où il fait 5 degrés...
Sans parler du cadre, de la déco, du public...
Zéro!
Par contre je suis d'accord que le comportement de certains tireurs aurait du être sanctionné.
Au passage félicitation à TONYHELISSEY pour sa victoire.

Date de publication : 28/10/2010 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LaGamine a écrit :
Je suis bénévole à Saint Denis de l'Hôtel, et voilà ce que moi j'ai vu à l'Eurofleuret :
- ***, un arbitre international humainement imbuvable avec tout ce qui n'est pas fleurettiste de talent ou arbitre renommé.
- des arbitres qui prononcent leurs phrases d'armes les mains dans les poches et sans articuler
- ***, un arbitre qui ergote sur un point de règlement jusqu'à ce que le directoire technique revienne sur sa décision [...]
- *** excédé d'avoir perdu, qui donne un coup de pied dans chaise de fond de piste, jette son fleuret au sol, donne un coup de pied rageur dans l'enrouleur de piste, la porte du bâtiment et la poubelle dehors en sortant.
- ***, qui jette son fleuret au sol après avoir perdu sa demi-finale
- Un jeune tunisien qui perd 15-7 et insulte l'arbitre car pas d'accord avec sa phrase d'armes sur la dernière touche.[...]
- des arbitres qui ne sortent pas de cartons quand les comportements nuisent aux personnes ou au matériel, ou quand *** se cache derrière son bras pour ne pas être touché valable.
- *** qui perd de très loin sa demie finale, lâche clairement l'affaire pour les 4 derniers points où il reste bien fixe sur ses pieds, et qui conteste la victoire ou le dernier point ou une phrase d'armes ou je ne sais quoi[...]. *** et *** qui se prenne d'engueulade sur la piste à la fin de l'assaut. L'arbitre qui essaye de les séparer en s'en prenant un peu dans la figure au passage de la part de ***. [...]
[/edit] [/color]


On revient toujours aux questions de critique des arbitres. Ici, on a tout! Arbitre qui applique le règlement à la lettre et met un noir à un tireur Marocain et là, d'autres arbitres trop laxiste qui ne sortent pas les cartons, notamment en cas de jet de matériel ou détérioration de matériel d'un gymnase.

Les deux "types" d'arbitres ne semble pas convenir.

Personnellement, je préfère le premier "type" qui respecte le règlement et le fait respecter. Et cela, même si je trouve l'arbitre visé parfois difficile sur certains point (martingale ou fil de pince croco de moins de 30cm, ...). Mais malgré tout, il est juste et on sait à quoi s'attendre avec cet d'arbitre.

Le second "type" d'arbitre peut laisser les matchs dégénérés. Et dans ce cas, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Les tireurs peuvent s'énerver et en finir aux mains comme il semble que cela ait fini pour l'une des demi-finales.

Date de publication : 28/10/2010 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sérieusement, j'ai pas l'impression d'avoir assister a la même compétition que vous. Certes il y a eu des sauts d'humeur mais comme a chaque compet; vous êtes, je trouve, en train de polémiquer sur les arbitres laxistes et les autres, alors que sans rire ce weekend, n'a pas été extraordinaire au niveau de l'anti-jeu. Et les arbitres ont participés comme a chaque fois au déroulement de la journée, il y a eu des bons et des moins bons, mais ca c'est pas nouveau

Date de publication : 28/10/2010 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales