https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


EDS : Nouvelle formule
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je me permet de faire remonter une info au sujet de la « nouvelle formule » pour l’épée dame qui a été utilisée pour la première fois ce week-end à Macon…
Il est important de signaler que la majorité des filles présentes ce week-end n’y trouve pas leur intérêt…
Pour que cette critique soit constructive, je vais essayer de mettre en avant les points négatifs de cette nouvelle formule et les moyens de l’améliorer… Une consultation des tireuses pouvant parfois être intéressante...

 Pour le groupe A :
- Pour ce groupe, beaucoup moins de match sont tirés… Plus qu’un tour de poule, certes relevé, mais dont le seul but est de se classer pour le tableau de 32 et de ne pas faire partie des 4 éliminées. Au bout d’une victoire acquise, l’enjeu n’est plus réel et les matchs s’en ressentent… Pas besoin de soigner son indice ou d’avoir un maximum de victoire car on et assuré d’être en 32 !
- Certaines filles des 16 exemptes peuvent venir et faire partie des 4 éliminées… Soit 5 matchs en 5 touches dans la journée… Wahou !
- On se retrouve dans les 8 après 5 matchs en 5 et 2 matchs en 15… Ce n’est pas vraiment nous tirer vers le haut niveau à mon goût…
- Les filles du « haut-niveau » viennent en compét avant tout pour tirer et pas pour faire acte de présence, 5-6 matchs et conserver leurs points…

 Pour le groupe B,
- Pour faire partie des 20, pas le droit à l’erreur !!! Il faut tout gagner ou 1D à la rigueur et attention si vous êtes dans une poule de 6, vraiment pas d’erreur ou c’est fichu, il faudra se battre pour la 37 ième place !!! Le mec qui nous a pondu ça ne doit plus tirer depuis longtemps, car la motivation pour être 37, il faut la trouver !!! Qui n’a pas déjà gagné une compétition, alors que ses poules s’étaient moyennement passées ? Hé oui, ça ne peut plus arrivé avec cette formule…
- Parlons motivation pour la 37 ieme place, quel enjeu ? La différence de points entre la 37 ou 40 même 45ieme place et tellement faible… A vous de répondre Messieurs de la Commission ?

Fin des critiques pour aujourd’hui, et pour être constructif, il faut faire des propositions :
- Elargir le quota de filles sélectionnées après le premier tour de poule semble être une solution… ?
- Ne pas s’entêter dans un système qui ne semble convenir à personne et accepter de le faire évoluer en cours d’année…

Voilà et à vous de répondre Messieurs de la commission !
Par ailleurs, si on change une formule, on teste les logiciels avant !!! et on ne laisse pas les bénévoles de Macon gérer les erreurs de la FFE…







Discussion sur la nouvelle formule EDS, dissociée du sujet "Circuit national EDS Mâcon", et rassemblée avec le sujet sur la nouvelle formule EDS.
Le modérateur

Date de publication : 18/10/2010 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EDS Mâcon
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à la fédé pour cette avancée ...
On peut encore rêver mieux ...
Imaginons une compétition avec 2 groupes :

1) les 7 premières du classement....entrée directe en tableau en quart de finale.

2) les autres, 2 tours de poule puis tableau d'élimination pour qu'il n'en reste qu'une qui rejoindra le 1er groupe. ( bien entendu si elle ne plait pas à la fédé on peut envisager de la remplacer par la 8eme du classement ou sur invitation).

L'idéal serait aussi de tripler les points de 8 premières pour les conserver plus longtemps au classement.


Date de publication : 18/10/2010 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National EDS Mâcon
#3
Citation :

missile a écrit :
Merci à la fédé pour cette avancée ...
On peut encore rêver mieux ...
Imaginons une compétition avec 2 groupes :

1) les 7 premières du classement....entrée directe en tableau en quart de finale.

2) les autres, 2 tours de poule puis tableau d'élimination pour qu'il n'en reste qu'une qui rejoindra le 1er groupe. ( bien entendu si elle ne plait pas à la fédé on peut envisager de la remplacer par la 8eme du classement ou sur invitation).

L'idéal serait aussi de tripler les points de 8 premières pour les conserver plus longtemps au classement.



^^ j'adore

Je propose également de coefficienter le coefficient en fonction du rang final.

Quite à y aller...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EDS Mâcon
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour. Je pense que si le but était de décourager la masse des tireuses dites non haut niveau, le résultat à était atteint.

Date de publication : 18/10/2010 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EDS Mâcon
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En quoi le système mis en place l'année dernière ne convenait pas pour l'épée dame?

Date de publication : 18/10/2010 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EDS : Nouvelle formule
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau forum pour toutes les personnes qui souhaitent réagir sur cette nouvelle formule
(et que ces réactions soient totalement dissociées du club de Mâcon qui nous accueillait ce week end. Nous pouvons les remercier, car il n'a pas dû être facile pour les bénévoles d'organiser et de vivre cette journée.)

Mélanie

Date de publication : 18/10/2010 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en tant qu'arbitre, je ne donnerais pas mon avis sur la formule mais juste mon ressenti; je n'ai pas vu beaucoup de motivation chez les filles du tableau B. Les gagnantes peu expressives, les perdantes peu contrariées, comme si rien n'avait d'importance dans cette compétition (tableau B). Mais ce n'est qu'une sensation d'arbitre.

Date de publication : 18/10/2010 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je fais partie des tireuses qui ont testé cette « nouvelle formule » dimanche…

Nous sommes habitués, les formules changent tous les 2/3 ans accueillies avec plus ou moins d’enthousiasme selon les tireuses, les maîtres d’armes, les dirigeants, … mais là c’est bien la 1ère fois que nous sommes presque tous en total désaccord avec une telle formule !!!

Dimanche, vu le nombre de personnes insatisfaites par ce simulacre de vrai/faux circuit national, nous (tireuses, maîtres d’armes, dirigeants, accompagnateurs) nous sommes rassemblés pour manifester notre mécontentement. Et voilà, les explications qui nous ont été servies :
- Le représentant de la commission épée dame présent nous a souligné le fait que la proposition de cette formule avait été soumise par la commission épée dame à différents bureaux au sein de la FD et qu’elle avait été adopté lors des différents votes…
- Après l’intervention d’une des tireuses dans les 16 selectionnées d’office pour le tableau A, qui souligne le fait que si une personne des 16 sautent après le tour de poule tableau A, la personne a fait un long déplacement pour faire au final que très peu de match. La réponse d’un entraineur (Rudy) a été la suivante : « vous les filles comme vous (c-a-d dans les 16) vous ne pouvez pas perdre !»… Nous pouvons donc en conclure que les 20 « sacs à touches » que ces messieurs de la commission ont la bonté de leur accorder quelques matches avec les 16 sont de toutes les manières jugées incapables de gagner un match dans ce tableau…
- La suite de sa phrase a été « Je ne comprends pas pourquoi, vous (c-a-d les 16) avec les autres à discuter »… Eh oui messieur ! Dans les 16 vous avez des tireuses qui comme les beaucoup autres tireures font tous ou presque les circuits nationaux par plaisir de la compétition ; pour croiser le fer avec d’autres tireuses et quelque soit leur niveau ; pour regarder de beaux matches ; pour encourager leur partenaire de club ; pour parler avec les maîtres d’armes, les autres tireuses, les accompagnateurs ; …. ; pour gagner… Peu importe chacune à sa raison. Si les tireuses de haut niveaux ne souhaitent pas participer aux circuits le championnat de France N1 et leur classement international est suffisant pour les qualifier.
- Après différents échanges, l’entraineur nous lâche enfin la réelle raison de cette formule ! « Cette formule a été faite pour vous les tireuses de l’INSEP pour que vous puissez avoir des poules d’un plus haut niveau pour vous entrainez pour les compétitions internationales »… Merci pour votre franchise ! Vous aviez 127 tireuses devant vous et vous déclarez haut et fort que vous vous foutez éperdument de 111 d’entre elles… Quel manque de respect envers les tireuses, les maîtres d’armes, les dirigeants, … et tout le travail qu’ils effectuent au sein de leur club !!!

Voici quelques débats qui ont pu avoir lieu aux 4 coins de la salle :
- Cette formule va pénaliser les clubs organisateurs où les déplacements coûteux pour les clubs les plus éloignés. Y a-t-il un intérêt d’envoyer une tireuse qui va se battre pour la 37ème place ou qui va juste faire un tour de poule... ;
- L’inégalité accentuée par la formule de se retrouver dans une poule de 6 au lieu de 7 au 1er tour ;
- Désintéressement total pour la compétition pour les personnes se retrouvant en tableau B, avec des risques d’abandon ;
- …

Pour ma part, je souhaite remercier les tireuses dans les 16 qui sont intervenues pour le respect qu’elles ont montré pour les différentes tireuses quelqu’en soit leur niveau et en soulignant qu’elles étaient pas imbattables et qu’elles avaient à apprendre de tous leurs matches.

Une pétition à circuler dimanche malheureusement tout le monde n’a pas eu le temps de la signer. N’ayant pas l’intitulé exacte de cette pétition, vous pouvez faire circuler dans vos clubs auprès de vos tireuses, vos maitres d'armes, vos bénévoles, ... une pétition ayant pour intitulé "DEMANDE DE LA REMISE EN CAUSE DE LA NOUVELLE FORMULE POUR LES CIRCUITS NATIONAUX A l'EDS", avec un tableau des signatures (nom, prénom, signature) .

Mélanie



Date de publication : 18/10/2010 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir. Que c'est messieurs ( entraineurs et dirigeants des pôles ) n'oublies pas que c'est la base qui les à fait vivre et qui continue à les payer.

Date de publication : 18/10/2010 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qu'il faut faire c'est aller voir Dieu .

Date de publication : 18/10/2010 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que cette nouvelle formule va à l'inverse des intérêts de la fédération. Nombre sont les tireuses qui ce demandées si elles allais continuer les circuits. Reprendrons telle une licence l'année prochaine ?.

Date de publication : 18/10/2010 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre personnel, je trouve un peu gênant de tailler les formules des circuits nationaux pour "l'élite", alors même que ces compétitions ne servent que marginalement à désigner cette élite, les contours de cette dernière étant plutôt définis à l'international...

Sinon pour la formule, il serait peut être intéressant de donner une carotte un peu plus motivante au groupe B, ça ne fait aucun doute.

Date de publication : 18/10/2010 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour reprendre à la suite du post de Messager et celui de Mélanie….

Sur la communication…

Une nouvelle formule est décidée et votée, comme on nous l’a expliqué, d’abord en Commission Epée Dames, puis validée par la DTN et la Fédération (bureau,? A priori rien n’a été voté en CD)….

Cependant, aucune information officielle n’est envoyée aux clubs (d’autant que si ce n’est pas voté en CD FFE cela ne peut pas redescendre par les représentants). L’information est mise à jour sur le site de la Fédération, mais n’est pas relayée en page d’accueil. Donc à moins de consulter quotidiennement le cahier des charges de l’organisation des Circuits Nationaux Séniors, il était difficile de se tenir informé.

Bon nombre des tireuses, et des maîtres d’armes n’ont découvert la formule que quelques jours, voir la veille de la compétition….


Sur la mise en œuvre…

Je pense que tout le monde comprend la nécessité de faire évoluer les formules des compétitions, et les différentes raisons qui peuvent y conduire.

Nous avions vécu de la même façon la précédente évolution à l’épée dames (« Les 16 premières après les poules étaient exemptées des premiers tours de Tableaux »).

Cependant, la nouvelle formule est lourde de conséquences car elle remet en cause l’organisation d’un seul Circuit National et qui plus est, n’a jamais été mise en œuvre. Je vous invite à consulter le règlement des épreuves de Sabre, qui s’en rapproche, la constitution de groupes est effectivement présente pour les poules, mais le tableau d’élimination est unique…

Ne peut-on pas envisager dans ces cas là, de tester cette formule lors d’un ou deux tournois et ensuite décider de sa mise en œuvre définitive ?

Cela permettrait entres autres, comme le soulignait Messager, de prendre la température auprès des tireuses, des maîtres d’armes, et des organisateurs….


Sur la formule en tant que telle…

Je pense que Messager et Mélanie ont bien résumé les différents propos et retours du week-end…

Parmi les quelques points les plus étonnants et qui suggèrent le plus d’interrogations :

- pourquoi un Groupe A à 36 tireuses alors que les Championnats de France sont construits sur une N1 à 48 et une N2 à autant… ? on comprend mal la logique entre les 2…

- Pourquoi éliminer 4 filles dans le Groupe A? Surtout si la réponse est « pour suivre la règle qui dit qu’il faut absolument des éliminés en poule » ! Quel intérêt pour les filles bien classées ou qui réussissent bien leur premier tour de poule, de ne faire aucun match en 15 sur un circuit national ? (et qui dit circuit national, dit potentiellement heures de transports et autres, tout ca pour quoi ? 5 à 10 matchs de poules, pour des filles qui ont a priori les moyens d’atteindre le haut du tableau?…)

- Quel intérêt/motivation à se battre pour la 37ème place du classement qui, cela a déjà été dit, ramène autant qu’une 35ème place ou une 50ème...



Sur l’interpellation des tireuses, Maitres d’armes, etc… ce week end…

Tout d’abord je pense que l’initiative prise par certaines tireuses de s’exprimer à haute voix Dimanche était courageuse et en tant que tireuse qui a certes râlé, mais dans son coin, je les remercie.

Je pense qu’une des premières questions posées dimanche a été de savoir quelle était la raison de cette nouvelle formule ? Quels intérêts les membres de la Commission y ont trouvé pour décider de l’adopter ? Quels sont les résultats attendus ?

Aujourd’hui le Circuit National est le seul point de rencontre de l’ensemble des acteurs concernés par une arme. Il semble donc logique que les échanges y soient permis et que les différents acteurs puissent y communiquer.

Je rejoins Mélanie pour déplorer l’absence de réponse claire de la part des différents représentants de la Commission et/ou DTN…

Je ne pense pas que l’on puisse expliquer les raisons du choix d’une formule en justifiant son mode de validation. Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que la formule ait été validée par la DTN et un arcane de la Fédé permet de comprendre son intérêt, d’autant plus quand ce sont les « experts » qui proposent la formule.

Quant à la réponse apportée par l’entraineur national adjoint, bien que peu claire et assortie de propos publics à la limite du respect envers certaines tireuses, il confirme malheureusement ce que beaucoup ont pu penser à la lecture de cette formule…

Autant je pense que tout le monde peut comprendre la nécessité de « professionnaliser » notre sport, ou encore de « tirer le niveau », de « séparer le loisir de la compétition », autant je ne pense pas que l’on puisse raisonnablement imaginer un circuit national à 20 tireurs…

En tout état de cause, je ne vois pas comment cela pourrait permettre ni de « professionnaliser » notre sport, ni de « tirer le niveau vers le haut »….

J’ai également du mal à croire que personne n’ait pu anticiper les réactions des tireuses et des entraineurs et qu’il ait donc été si difficile de prévoir la réponse à apporter à nos interrogations…


J’espère que l’intervention de dimanche va permettre d’ouvrir le débat sur cette formule, sur les améliorations à y apporter, voire même sur un mode de fonctionnement pour la mise en œuvre et validation des nouvelles formules de compétitions….

En attendant, je vais suivre le conseil de la Commission, et m’en référer à la Fédération…..







Date de publication : 19/10/2010 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si certains veulent des matches plus costauds pour préparer certaines filles pour les compétition internationales,
- soit ces filles-là tirent entre elles dès le début (comme au sabre) et après tableau unique
- soit à partir d'un certain niveau, on refait des poules en matches courts ou longs qui qualifient pour le tableau final
- soit on fait des formules avec repêchages comme en Allemagne
- soit les filles vont directement faire des compéts à l'étranger, par exemple en Allemagne, pour s'endurcir
(Pour ce dernier point, voir par exemple des compétitions allemandes de la saison dernière à l'ED à Mannheim et Heidelberg. Et pour la formule, voir la 3e page du tournoi d'Heidelberg...)

Mais si on cherche à protéger l'"élite" sur des circuits nationaux,
- ça va dégoûter beaucoup d'autres tireuses
- ces filles-là vont finir à s'ennuyer en tirant entre elles
- ça va appauvrir le niveau car il n'y aura plus personne pour aller les titiller et les faire se remettre en question)

Date de publication : 19/10/2010 09:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux réflexions


Formule pas voté en Comité directeur mais s'agissant de la vie sportive, ce n'est pas nécéssaire.

Nous nous sommes souvent élevés contre des formules uniques à toutes les armes et dans toutes les catégories que laisser la commission décider avec l'accord de la DTN ( Je n'ai pas dit le bureau, ni le CD ni le président) est une bonne chose.


Par contre les arguments de Laurianne sur la mise en place, l'information et le suivi sont justes et je pense que la commission répondra aux questions écrites qu'elle recevra et fera évoluer la formule dans l'interet de son arme( n'oublions pas que son rôle c'est le développement plus que le haut niveau).

Date de publication : 19/10/2010 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai suivi la compétition "à distance" car j'étais en déplacement à Heidenheim avec les cadettes. Il est certain que la formule est amenée à évoluer.
La formule n'est pas évidente car elle doit servir à tous (haut niveau, compétiteur et loisir).
Nous en avons discuté dans le bus au retour et il est certain qu'il manque "une carotte" pour le groupe B, une des solutions envisagée serait de qualifier directement pour le circuit suivant les 4 premières du groupe B. La commission épée va en reparler (si ce n'est pas déjà fait) donc il faut attendre un petit peu.

Je suis moi-même épéiste et fervent défenseur de la formule actuelle en senior épée homme.
- la formule doit le plus ressembler au compétitions internationales,
- "L'élite" qui est protégée de part son statut peut rentrer progressivement,
- Les matchs "difficiles" sont de rigueur pour l'élite,
- Pour le reste de la population, il faut faire un maximum de match avec la possibilité de tirer contre les meilleurs classés en cas de qualification pour le dimanche.

La formule actuelle regroupant tous ces critères fait que le format des compétitions senior épée homme est appréciée de tous (preuve à l'appui les presque 400 tireurs présents à Livry-Gargan)
La chance de l'épée masculine c'est le fait d'avoir environ "une soixantaine de mecs forts" alors que l'épée féminine "n'en possède qu'une vingtaine" (ce ne sont pas mes mots mais je les comprends et cela ne sous-entend pas que le 61e à l'épée homme et la 21e à l'épée dame sont nuls). La formule des hommes est donc bien conçue avec un format sur 2 journées qui pourrait s'apparenter à un pré-tournoi puis un tournoi. La question est comment faire pour que les dames s'y retrouvent avec une compétition de moins de 100 tireuses ?

En résumé, il faut donner des idées pour que cela soit constructif et non donner que des points négatifs et de dire tout de suite que la formule est nulle.
Le mieux serait de faire un sondage parmi ces dames de n'importe quel classement et de voir ce qui ressort le plus.

Date de publication : 20/10/2010 14:40
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour. la consultation une solution. Mais le principe de mise en la place de la nouvelle formule ressemble aux méthodes d'un certain nicolas. On impose sans concertation avec les tireuses. Et on se moque que cela plaise ou non à la majorité.

Date de publication : 20/10/2010 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Jamounet je suis assez d'accord avec ton approche.

Il faut que la commission et je dis bien la commission Maitre Tura et M DELHOMME entre autres planchent dessus.

A L'épée homme la formule initiale un peu osolète a été modifiée cette année par la commission et a bien plus à Livry sachant que nous sommes plutot raleur c'est un bon signe.

Il faut réfléchir a un passage du groupe B au groupe A mais aussi la possibilité aux tireuses du groupe B d'avoir une chance de se confronter au groupe A.
Peut etre aussi faut il aux armes féminines que les x (4 à 8)premières du classement junior soient intégrées au groupe A ce qui leur donnerait un bagage pour l'avenir.

Je fais confiance à la commission et à la DTN qui ne l'oublions pas valide.

Date de publication : 20/10/2010 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La problématique de la compète dame n'est pas la même que celle des hommes.
Le nombre des participantes n'impose pas d'étaler sur 2 jours.

Pourquoi ne pas respecter l'égalité sportive ?
Pourquoi aller vers des règles qui ne peuvent pas satisfaire la majorité des filles ?
Pourquoi faire compliqué quand cela pourrait être si simple ?

Bientôt Limoges, intéressant de voir si cela change le nombre de présentes.



Date de publication : 23/10/2010 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La commission épée dames a écrit sur son site :

Citation :
Les remarques faites lors du circuit de Mâcon ont été entendues par la commission qui a réaménagé la formule en fonction du nombre d’engagées et le circuit B.
Nous espérons avoir répondu à votre attente dans l’organisation de cette nouvelle formule.
La commission


La nouvelle formule.


A tout hasard prévoyez du paracétamol :
c'est pas franchement limpide, comme formul...ation


Date de publication : 26/10/2010 02:40
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelques modification, qui ne changent en rien le fond du problème... on reste toujours sur le système de 16 exempté puis Circuit A et circuit B...

j'avais l'impression que c'était justement ce système qui ne plaisait pas (enfin, pour ma part...)

Date de publication : 26/10/2010 09:02

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour. Il est clair qu'il n'ont rien compris au mecontentements de la majorite des tireuses. Le probleme est qu'il n'est plus possible pour certaine de rencontrer les meilleures.

Date de publication : 26/10/2010 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc si j'ai bien compris les exemptées (donc qualifiées pour le Circuit A) pour Limoges sont :
Podium A Maçon
1 GALANTINE Vanessa PARIS LPR FRA
2 KIRALY Hajnalka PARIS LPR FRA
3 NISIMA Maureen LEVALLOIS FRA
3 REMBI Lauren BONDY AS FRA

Podium B Maçon
1 GRUMIER Mathilde BEAUVAIS ACA FRA
2 MOULIN Marie Maud ST GRATIEN FRA

+ les 10 premières du classement FIE puis FFE + étrangères entre 1ere et 64e FIE.
1 (10e FIE)FLESSEL-COLOVIC Laura
. Déjà qualifiée (13e FIE) NISIMA Maureen
. Déjà qualifiée (16e FIE) KIRALY Hajnalka
2 (36e FIE) ALIBERT Nathalie
3 (50e FIE) SOIRON Melanie
4 (61e FIE) BARADJI-DUCHENE Marysa
5 (1e FFE) PEGLIASCO Isabelle GRENOBLE PAR
. Déjà qualifiée (2e FFE) KIRALY Hajnalka PARIS LPR
6 (3e FFE) COLIGNON Jeanne BEAUVAIS ACA
7 (4e FFE) BELVISO Audrey BEAUVAIS ACA
8 (5e FFE) ALIBERT Nathalie LEVALLOIS
9 (6e FFE) DANINTHE Sarah LEVALLOIS
. Déjà qualifiée (7e FFE) GALANTINE Vanessa PARIS LPR
10 (8e FFE) SOIRON Melanie LEVALLOIS


ça a l'air plus équitable que l'ancienne formule car le nombre de tireuses en circuit A dépend du nombre de présentes à la compétition et il y a ce système d'ascenseur direct entre le circuit B.

Attention aux 4 premières de Limoges A et au 2 premières de Limoges B si je ne me trompe pas qui auront une place réservée à Monaco en compétition A. Les calculs vont se faire 2 circuits à l'avance car un podium B assure une place en compétition A suivante mais sauf en cas de podium en A oblige à repartir en B le circuit suivant.

Bon courage aux organisateurs et aux dames pour cette nouvelle formule.

Date de publication : 26/10/2010 23:30
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alambic a écrit :
Bonjour. Il est clair qu'il n'ont rien compris au mecontentements de la majorite des tireuses. Le probleme est qu'il n'est plus possible pour certaine de rencontrer les meilleures.


Je ne suis pas du même avis pour la possibilité de tirer contre les meilleures :
Prenons l'exemple d'un circuit à 116 tireuses :
1er tour de poule, 16 exemptées, il reste 100 tireuses.
On va prendre 10 poules de 7 et 5 poules de 6 soit 15 poules.

2e tour :
Circuit A : 16 exemptées + 30 (15 poules *2) + 2 pour arriver à des poules de 6 soit 48 tireuses.

Il reste donc 68 tireuses en circuit B donc entre 10 et 20% (entre 6,5 et 13,6) d'éliminées pour avoir des poules de 6

Circuit B : 10 poules de 6
donc 8 éliminées après le 1er tour de poules

3e étape le tableau A et le tableau B avec 10 ou 20 % d'éliminées, nous sommes bien dans les 2 cas en faux tableau de 64. (Reste à savoir si l'on aura toujours un tableau B à 64 ou moins s'il y a beaucoup de tireuses au départ.)


Donc on a quand même plus que "2 tireuses" par poules qualifiées pour le circuit A donc presque 1/3 dans cet exemple donc la possibilité de tirer contre les "fortes" est quand même assez élevée.

Date de publication : 26/10/2010 23:59
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention aux 4 premières de Limoges A et au 2 premières de Limoges B si je ne me trompe pas qui auront une place réservée à Monaco en compétition A. Les calculs vont se faire 2 circuits à l'avance car un podium B assure une place en compétition A suivante mais sauf en cas de podium en A oblige à repartir en B le circuit suivant.


...autant j'avais bien compris avant autant là j'ai décroché...mais tu t'es pas trompé? car les 4 premieres du tableau A sont sélectionnées si elles sont pas dans les 16 1eres national...sinon on va chercher les places d'apres, non? on c'est moi qui ai rien compris....

Date de publication : 27/10/2010 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et en passant, comment on fait les cadres "citation"??






On clique sur le bouton "citation", au bas de la fenêtre quand on rédige sa réponse...
Et on s'abstient d'effacer les codes [quote ] et [/quote ] que le système a inséré en début et fin de citation, et qui lui donneront les bornes de la citation à encadrer.
Ou on sélectionne le texte à citer, et on utilise le bouton Image redimensionnée
En règle générale, toutes les indications de mise en page du forum sont ainsi codées entre [], avec une [commande] d'ouverture et une [/commande] de fermeture.

Mais revenons à notre formule....

Le modérateur

Date de publication : 27/10/2010 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit :
Donc si j'ai bien compris les exemptées (donc qualifiées pour le Circuit A) pour Limoges sont :
Podium A Maçon
1 GALANTINE Vanessa PARIS LPR FRA
2 KIRALY Hajnalka PARIS LPR FRA
3 NISIMA Maureen LEVALLOIS FRA
3 REMBI Lauren BONDY AS FRA

Podium B Maçon
1 GRUMIER Mathilde BEAUVAIS ACA FRA
2 MOULIN Marie Maud ST GRATIEN FRA

+ les 10 premières du classement FIE puis FFE + étrangères entre 1ere et 64e FIE.
1 (10e FIE)FLESSEL-COLOVIC Laura
. Déjà qualifiée (13e FIE) NISIMA Maureen
. Déjà qualifiée (16e FIE) KIRALY Hajnalka
2 (36e FIE) ALIBERT Nathalie
3 (50e FIE) SOIRON Melanie
4 (61e FIE) BARADJI-DUCHENE Marysa
5 (1e FFE) PEGLIASCO Isabelle GRENOBLE PAR
. Déjà qualifiée (2e FFE) KIRALY Hajnalka PARIS LPR
6 (3e FFE) COLIGNON Jeanne BEAUVAIS ACA
7 (4e FFE) BELVISO Audrey BEAUVAIS ACA
8 (5e FFE) ALIBERT Nathalie LEVALLOIS
9 (6e FFE) DANINTHE Sarah LEVALLOIS
. Déjà qualifiée (7e FFE) GALANTINE Vanessa PARIS LPR
10 (8e FFE) SOIRON Melanie LEVALLOIS


Tu as mis 2 fois Nathalie Alibert et Mélanie Soiron, donc il faut aller pousser plus loin dans le classement FFE. Ou peut-être des étrangères sont inscrites hors inscriptions en ligne et prennent des places...

Date de publication : 27/10/2010 11:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La commission épée dame n'a vraiment rien compris à nos remarques lors du circuit de Macon.
Pour bien comprendre cette nouvelle formule, il faut la lire plusieurs fois...
On nous parle tout d'abord de 1ère division et 2ème division puis de tableau A et tableau B.

Merci aussi noter dans votre règlement que les organisateurs "POURRONT" récompenser les 2 "OU" 4 du tableau B... franchement ça craint, les récompenses font peut-être plaisir mais les points ne seront pas au rendez-vous.

Les LGC


Date de publication : 27/10/2010 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Tu as mis 2 fois Nathalie Alibert et Mélanie Soiron, donc il faut aller pousser plus loin dans le classement FFE. Ou peut-être des étrangères sont inscrites hors inscriptions en ligne et prennent des places...


Tu as raison mitch, il était tard tu sais...

+ les 10 premières du classement FIE puis FFE + étrangères entre 1ere et 64e FIE.
1 (10e FIE)FLESSEL-COLOVIC Laura
. Déjà qualifiée (13e FIE) NISIMA Maureen
. Déjà qualifiée (16e FIE) KIRALY Hajnalka
2 (36e FIE) ALIBERT Nathalie
3 (50e FIE) SOIRON Melanie
4 (61e FIE) BARADJI-DUCHENE Marysa
5 (1e FFE) PEGLIASCO Isabelle
. Déjà qualifiée (2e FFE) KIRALY Hajnalka
6 (3e FFE) COLIGNON Jeanne
7 (4e FFE) BELVISO Audrey
. Déjà qualifiée (5e FFE) ALIBERT Nathalie
8 (6e FFE) DANINTHE Sarah
. Déjà qualifiée (7e FFE) GALANTINE Vanessa
. Déjà qualifiée (8e FFE) SOIRON Melanie
9 (9e FFE) GUSTIN Cecile
. Déjà qualifiée (10e FFE) NISIMA Maureen
. Déjà qualifiée (11e FFE) BARADJI DUCHENE Marysa
10 (10 FFE) LOUYRIAC Jeanne

En cas d'absence les suivantes au classement FFE mais comme tu l'as souligné Mitch, si j'ai bien compris, si présence d'étrangère parmi les 64 premières FIE, elles seront classées devant les 1ere du classement FFE.

Réponse bientôt après la clôture des inscriptions.

Date de publication : 27/10/2010 22:35
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'avais pas bien compris pourquoi ces 16 qualifiées pour Limoges, ah mais c'est qu'il y a encore une nouvelle formule !!

C'est censé être plus équitable ?? Pourquoi prendre les 2ères de la D2 du circuit précédent ? (Déjà pourquoi différencier au sein d'une compétition une D1 et D2 ?) Un mix de la formule de l'année dernière avec la nouvelle des seniors hommes aurait été un peu plus juste non ?

Du coup pour Monaco on rechange la formule, pour favoriser les petites protégées ?

Date de publication : 28/10/2010 11:46
"Pousse au milieu des cactus ma rancoeur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales