https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


France 2010/2011 par équipes, dérogations
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour vous informer, je vous joint le courriel que j'ai envoyé ce matin à toutes les ligue à tous les membres du CD et du bureau.

Cheres toutes et chers tous.


Comme d'habitude ce week end du non droit a été la rêgle de notre fédération.


En effet Nantes aurait eu une dérogation pour les championnats de france par équipe hors nous avons tous reçu une note de la fédération la semaine dernière comme quoi il n'y aurait pas de dérogation accordée de l'année.Donc Nantes n'est pas venu et doit avoir le match perdu, je me demande qui est le demeuré qui a autorisé Nantes en désaccord avec les textes.



> J'ai appris que le CE de Melun a reçu 10000 euros de subvention du conseil régional pour son master l'année ou notre bon Président (formé à melun)lui avait donné 500 places pour les championnats du monde pour "compenser" la soi disante absence de subvention donc je demande 500 places pour orléans, St maur , Levalois etc etc, en effet pas deux poids deux mesures nous sommes la FFE et pas la la FBE (Fédération Bananniere d'Escrime).

>
J'espêre qu'à Ecully tout c'est bien passé et que bientôt ils respecterons le cahier des charges.

>

Amitiés


Dr PH BOISSE






Discussion sur les dérogations, dissociée du sujet "France 2010/2011 Fleuret par équipes" qui recensait les résultats des rencontres.
Le modérateur


Date de publication : 11/10/2010 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut tout le monde
Bobosse si j'ai bien compris: si deux clubs trouvent un accord pour changer la date et aussi un arbitre tu demanderas une sanction pour le club qui a eu une dérogation?
Donc match perdu?
Merci de ta réponse

Date de publication : 11/10/2010 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela ne me serait jamais venu à l'idée mais à partir du moment ou une circulaire fédérale a annoncé l'absence de dérogation on ne peut pas faire deux poids et deux mesures sinon c'est le règne de la république des copains voir des coquins.


Je le regrette sincèrement car la demande de dérogation de Nantes est la même que celle d'Issy.

Il s'agit simplement d'une dérogation interdite comme la mutation de n'gom que j'ai refusé par légalisme à mon propre club.

Amitiés.

Date de publication : 11/10/2010 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#4
merci bobosse
l'intervention de j y huet et sa question qui s'apparente a de la dellation me genait beaucoup.
mais là c'est fort de café.
adressez vous a la fede qui est responsable de cette circulaire................

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Rochon il n'y avait aucune intention de "dellation" dans ma question!!!! et justement la réponse de la fédé étant assez flou je voulais en être sur c'est tout.
Voilà donc pas de gêne a avoir!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ta réponse Bobosse
Bonne journée

Date de publication : 13/10/2010 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Récépissé d'accusé de reception reçu, donc notre prez a eu mon courrier et donc attendons sa réponse.

Ph BOISSE

Date de publication : 13/10/2010 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Monsieur Boboosse,

Vous avez décidé d'être intraitable suite au décisions fédérales et au "deux poids, deux mesures" de notre cher président que, je le sens, vous portez très haut dans votre cœur,
certes,
mais avez vous seulement "étudié" les demandes de dérogation demandées??? JE ne dis absolument pas qu'une demande est plus justifiée qu'une autre, seulement peut être que la circulaire envoyée les interdisant n'étant pas forcément très réalisable et qu'une dimension sociale, sportive et écologique devrait certainement être prise en compte.
Le but n'étant pas de blâmer notre fédération mais plutôt d'essayer de trouver des solutions qui permettraient au futures rencontres de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Cordialement.


Date de publication : 13/10/2010 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il répondra certainement mieux que moi, mais je pense que le but de Bobosse est de démontrer à quel point la circulaire fédérale est ridicule et irréaliste en pratique

Date de publication : 13/10/2010 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :
Le but n'étant pas de blâmer notre fédération mais plutôt d'essayer de trouver des solutions qui permettraient au futures rencontres de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.


Les deux objectifs sont loin d'être incompatibles.

Un but, ce serait de nous débarrasser de l'actuel président de la fédération, et alors la fédération se mettrait à tourner rond.

Voila comment on concilie facilement les deux objectifs.


Date de publication : 13/10/2010 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ayant lu la circulaire qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de la fédération je me pose une question.

Le calendrier EHS et EDS (et je les autres armes également) prévoit des matchs le dimanche par exemple match aller N1 le dimanche 28 novembre 2010.

Cependant, d'un commun accord avec nos adversaires nous nous sommes entendus (très amicalement comme tous les ans d'ailleurs) pour un match le samedi 27 à 15h ..... on est de grands anarchistes je sais ....

Ce choix est fait pour réduire les coûts de déplacement pour les clubs (billets sncf moins chers pour un aller retour le samedi que le dimanche) ainsi qu'essayer de ne pas bloquer tout le week end des tireurs.

Cependant, à la lecture de la fameuse circulaire il me semble que nous soyons de dangereux contrevenants ...

Alors doit on se tenir strictement à la date du calendrier ou s'entend il par le week-end comprenant cette date ?

Si quelqu'un a une réponse ..... cela me fixerait !

Merci

Date de publication : 13/10/2010 13:19
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Re,

Les dates annoncées courent du vendredi midi au dimanche soir si mes souvenirs sont bons. Mais je suis persuadé que certains ont appris le règlement de ces rencontrent par équipe par cœur et pourront te confirmer cette info.

Cordialement.

Date de publication : 13/10/2010 13:35
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque la circulaire est apparue j'ai contacté des autorités fédérales pour leur dire qu'à mon sens si les deux clubs et la CNA qui désigne les arbitre étaient d'accord on devrait autoriser les dérogations.On m'a répondu pas de dérogation cette année.

J'étais sur que des dérogations seraient quand même attribuées au mépris de ce texte par des autorités très supérieures ce qui s'est fait une semaine après.

A quoi cela sert il de faire des regles si on ne les respecte pas c'est tout ce que j'ai voulu dire, par ailleurs c'est se foutre des gens qui ont signé cette circulaire( que je sois d'accord ou pas)de les déjuger.

Ce n'est pas la FFE que je critique mais sa gouvernance ridicule.

Date de publication : 13/10/2010 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#13
victoire de hyeres sur toulon 45- 0 et oui la vie continue

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#14
hyeres a eu une derogation sans prevenir toulon yes....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#15
entre nous c'est à mourir de rire ou de desespoir

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien ce que disais gouvernance ridicule, attention sur ce coup là la DTN aussi est ridicule si elle a avalé sans rien dire cette couleuvre parce que la vie sportive c'est aussi de sa compétence.

Donc si on veut une dégogation ou 500 places pour les chts du monde on appelle le prez et si on est copain ça roule.

Président comique à en pleurer.

Date de publication : 18/10/2010 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc le message est clair.Pour les épreuves par équipes faut envoyé que des demandes de dérogation mais pas à la DTN ni à la CNA mais direct à dieu.

Date de publication : 18/10/2010 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas faux

Fédération française des passes droits et des moutons puisque membres des commissions et des comité directeurs vous acceptez tout et n'importe quoi.

donc les dérogations auront lieu je les accorderai au niveau de ma ligue si les clubs le demandent et sans l'avis de qui que ce soit puisqu'il y a jurice prudence


Date de publication : 18/10/2010 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut tout le monde

Donc en clair si nous obtenons une dérogations le club n'a plus le match perdu?
Merci d'avance

Date de publication : 18/10/2010 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Maitre JY tu ne peux obtenir de dérogation que de sa majesté présidentielle puisque les ligues ont reçu un courrier signé de DUPEYRAT et ROMMERU signalant qu'il n' y en aurait pas cette année (ce que je regrette si les deux clubs et la CNA sont d'accord).

En fait la loi c'est la loi sauf pour le Roi, ecrimeuses et escrimeurs faites comme les membres du bureau devenez des courtisans il n'y a plus que cela à faire.

Date de publication : 18/10/2010 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quid de cette affaire, n'y a t'il pas d'organisme qui pourrait mettre un terme à tout cela, ou bien le réguler? La saison passée nous avions demandé une dérogation qui nous fût refusée, (nous = mon club et le club adverse), le jour de notre match, (en plein départ de vacances), nous apprenons que certains clubs en ont obtenu une. Cette année c'est le même cirque. Combien de temps cela va t'il encore durer? Dans le même temps, y aura t'il réellement jurisprudence? Quelle position va tenir la fédé quant aux grèves qui empêcheront peut-être les tireurs d'aller en compet faute d'essence? Faudra t'il être copain avec quelqu'un pour qu'une éventuelle annulation ait lieu, etc..? En tous cas, ne pas être copain avec quelqu'un de bien placé à la fédé j'ai vu ce que ça peut donner: le droit d'ingérence dans les affaires entre un club et une mairie, juste pour punir et assouvir des petites vengeances que seuls les licenciés et surtout les enfants payent au prix fort, par exemple...

Date de publication : 18/10/2010 19:19
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
enfin si quelqu'un a le numéro de protable de FP cela sera plus facile pour les dérogation
ou il faudrait que la fédé le mette en ligne sur le site

par contre si henin conteste la validité du match je pense qu'ils auront match gagné car aucune dérogation n'a été officiellement accordé, puisque interdit par note fédérale

j'espére qu'ils auront le courage d'y aller, l'avocat de la fédé doit se faire un peu d'argent.....

vivement les prochaines élections .....

Date de publication : 18/10/2010 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

Quel sujet intéressant, permettant de passer ses petits soucis persos sur un sujet dédié à un championnat de France....
Les copains bien placés à la fédé, on ne les a pas sur un sujet assez délicat et encore plus sur un forum non dédié.

Escrime-info n'est pas un forum politique où chacun fait passer des petits messages à ses politiques et ses adversaires. Si vous voulez postuler à différents postes à la fédération, ligue ou département, posez votre candidature et attendez les périodes de campagne pour vous vendre....

Quand à la fédé, elle est comme elle est, on ne la changera pas en hurlant au scandale sur ce site. Notez et ressortez le tout au moment voulu, cela aura a priori bien plus de poids...

Pour en revenir à nos moutons, prenons acte de cette histoire et sachons l'utiliser et la ressortir lors de la prochaine journée de rencontres des championnats de France toutes armes.

Cordialement.

Date de publication : 18/10/2010 20:53
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas faux comme argument mais ou informer du non droit fédéral le monde de l'escrime, je ne fais que constater si vous acceptez alors tant pis pour nous.

Date de publication : 18/10/2010 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Re-bonsoir,

Je n'accepte pas ou en refuse pas.
C'est un choix qui a été fait pas des personnes, libre à moi d'être d'accord ou non.

Mais je ne vais pas directement crier au scandale sur un forum pour tirer sur ma fédé, je le note.

Pour l'information, la création d'un blog personnel pour diffuser ses idées, messages et opinions est le bienvenu.
Il vous permettra de concentrer toutes vos remarques, suggestions et autres informations que vous voulez faire partager que se soit au niveau escrime au sens sportif ou escrime au niveau politique, sur la vie fédérale, régionale ou départementale.

Cordialement.

Date de publication : 18/10/2010 21:43
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est pas Faux !!!

Date de publication : 18/10/2010 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: France 2010/2011 Fleuret par équipes
#27
Citation :

Perceval a écrit :
C'est pas Faux !!!

c'est pas vrai...




Discussion sur les dérogations, dissociée du sujet "France 2010/2011 Fleuret par équipes" qui recensait les résultats des rencontres.
Le modérateur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 par équipes, dérogations
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
escrime info, c'est informer

donc informer aussi des incohérences de certaines démarches afin que tous les clubs soient traités de la même façon

pour l'affaire nantes obtient une dérogation que Issy n'obtient pas pour les mêmes raisons

donc informer c'est important et c'est le lieu !!!

Date de publication : 19/10/2010 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 par équipes, dérogations
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semble en effet que le forum d'E-I soit le lieu idéal pour s'exprimer. Créer un forum perso équivaudrait à mettre au secret ce genre d'informations et ce n'est pas le but. En accord ou non avec ce qui est écrit, l'expression doit restée reine. Il semble qu'E-I en la matière, en soit la seule forme possible, compte tenu de l'organisation hiérarchique de notre fédération.
Enfin, je me permet de rappeler, qu'il ne s'agit pas de tirer sur tel ou tel club, mais bien d'une infraction aux règles éditées par la FFE, qu'elle transgresse elle même, mais pas pour tout le monde. Donc la règle ne sert à rien...

Date de publication : 19/10/2010 14:24
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010/2011 par équipes, dérogations
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
escrime info, c'est informer
donc informer aussi des incohérences de certaines démarches afin que tous les clubs soient traités de la même façon

pour l'affaire nantes obtient une dérogation que Issy n'obtient pas pour les mêmes raisons

donc informer c'est important et c'est le lieu !!!



Bonjour,

Connaissez-vous réellement les arguments d'Issy et de Nantes concernant leur demande de dérogation ?
Vous dîtes que ce sont les mêmes!
En êtes-vous certain ?

Escrime-info, c'est informer et non désinformer !


Date de publication : 19/10/2010 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales