https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 248

odel, Septeam, latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
globalement moins 10 pour cent esperons qhe le s cht du monde inverseront la tendance sinon on revient à 2004

Date de publication : 15/10/2010 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
globalement moins 10 pour cent esperons qhe le s cht du monde inverseront la tendance sinon on revient à 2004


Euh... "globalement moins 10 pour cent" ???

Tu es vraiment certain d'avoir lu le post #27 de Vélizien un peu plus haut, là ? (ou bien seulement le titre du fil de discussion ?)

Vélizien a écrit : "si la tendance actuelle se continue ainsi, il y aura pratiquement le même nombre de licenciés que la saison précédente, autour de 60000."

Et si Vélizien le dis, avec la probité (et la rigueur mathématique) qu'on lui reconnaît tous, ici sur E.I.... c'est que c'est pas des carabistouilles !

En ce qui te concerne, tu les tiens d'où tes -10% ? (je ne dis pas qu'ils sont erronés, j'aimerais juste savoir comment tu les as calculés).

Je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points, mais restons objectifs (autant que faire se peut) si nous voulons rester crédibles. C'est mieux, je crois.

Date de publication : 15/10/2010 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la ligue de Versailles, l'année dernière (13/10/2010), il avait 5307 licences validées, et hier (15/10/2010) il y en avait 5827.
La différence est effectivement de 10%, mais en plus.

En fait comme il y a environ 200 nouvelles licences par jour dans cette ligue, la différence n'est plus que de 6% en plus (2 jours plus tard), et en tenant compte des w-e qui ne tombent pas à la même date, il n'y a pas de différence claire.

Par contre pour le club de bobosse, il y en avait 210 l'année dernière et 176 seulement aujourd'hui, soit 15% de moins. Ca peut venir de plein de causes, par exemple un retard à la validation des licences.


Date de publication : 16/10/2010 01:42
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendons les cht du monde

Date de publication : 16/10/2010 06:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je lis avec attentionvos remarques,pour connaître les difficultés à developper l'escrime,les clubs ont toujours autant de mal à gommer l'image d'un sport réservé à une classe sociale même si l'effort des clubs est important. Des choix au plus haut niveau impacte fortement les finances avec des compétitions qui coutent chères aux clubs et limitent les budgets pouvant permettre des politiques sportives créatives. Il n'existe pas que l'élite mais l'élite émane de la base, la force ouvrière.

Date de publication : 01/11/2010 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Au 29 décembre 2010 à 10h30, voilà les chiffres des licencié(e)s acceptant de figurer dans les fichiers accessibles par Internet

LEAV : 7744
LEAP : 4297
LEAC : 4011
FFE. : 51386

Date de publication : 29/12/2010 13:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Apparemment certain licenciés sont né en 2010 ????.
Alors avec ça si on arrive pas à nos 100 000 licenciés.

Date de publication : 29/12/2010 19:49
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voilà la courbe des prises de licences en ce début d'années.
Si on compare avec la version d'il y a 2 mois et quelques (voir ici) on peut constater qu'elle a pris un petit coup de mou, et que le pronostic pour la fin de saison descendrait à 58000 ou 59000 au lieu des 60000 initialement prévus.
On voit donc qu'aucun effet "championnats du monde" n'est encore visible.
Restons optimistes encore une quinzaine de jour en espérant que l'afflux de nouveaux pratiquants dans nos clubs attend juste la rentrée.

Image redimensionnée

Date de publication : 04/01/2011 20:16
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Apparemment certain licenciés sont né en 2010 ????.
Alors avec ça si on arrive pas à nos 100 000 licenciés.


En faite, c'est une vrai question :
On peut licencier des gens né en 2010 ?

Date de publication : 04/01/2011 22:30
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Apparemment certain licenciés sont né en 2010 ????.
Alors avec ça si on arrive pas à nos 100 000 licenciés.


En faite, c'est une vrai question :
On peut licencier des gens né en 2010 ?

Le controle sur la date de naissance semble peu efficace, et laisse passer les fautes de frappe.
Ces bébés de l'année sont sûrement plutôt nés en 2001. Ceux dont la date de naissance est 2009 ou 2008 paraissent aussi bien jeunes, même pour le baby-escrime.

Mais ça fait une moyenne avec celui qui est né sous le règne du roi capétien Louis VI le Gros, le 14 septembre 1088, et qui tire donc dans la catégorie des ... vétérans-87 .


Date de publication : 05/01/2011 00:43
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
Voilà la courbe des prises de licences en ce début d'années.


A date comparable avec l'année dernière quelle est la baisse précise en pourcentage ? Merci de la réponse, car sur le graph les chiffres ne figurent pas.

Date de publication : 05/01/2011 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
A date comparable avec l'année dernière quelle est la baisse précise en pourcentage ? Merci de la réponse, car sur le graph les chiffres ne figurent pas.

Les chiffres figurent sur l'échelle de gauche du graphique, mais c'est vrai qu'ils sont peu lisibles sans une loupe adéquate.
Je vous rappelle que ces chiffres sont issus du comptage des fichiers des licenciés, disponibles sur le site FFE, augmentés du pourcentage de licenciés 'invisibles' car ne désirant pas y figurer (5,5% la saison dernière).

On constate donc en ce début d'année:
- une baisse d'un peu moins de 5% par rapport à l'année dernière,
- une diminution de 10% par rapport à 2008-2009,
- une augmentation d'environ 3% par rapport à 2007-2008

à suivre...

Date de publication : 05/01/2011 12:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui....enfin tout ça pour dire, de manière feutrée, que l'impact des championnats du monde au grand palais à Paris en terme de nombre de licenciés est plutôt très soft.

cqfd

Même si d'aucuns trouvent que ce furent de très beaux championnats, l'objectif média en terme de licenciés ne se traduit pas en termes d'augmentation des effectifs....les JO ont eu des impacts plus importants de par le passé.

Ce qui est logique car la couverture média a été, certes mobilisée, mais avec des taux d'audience extrêmement faible.


Date de publication : 06/01/2011 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Soyons sérieux. Qui a vraiment cru voir débarquer une horde de nouveaux licenciés le 15 novembre? Comme leur nom l'indique les J.O. ont lieu l'été et non pas à la fin de l'automne, époque où chacun a déjà fait le choix de ses activités pour l'année.

Date de publication : 06/01/2011 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zazie a écrit :
Soyons sérieux. Qui a vraiment cru voir débarquer une horde de nouveaux licenciés le 15 novembre?


"Nous avons déjà de bons retours avec des enfants qui ont envie de s’inscrire dans les clubs d’escrime. Cette dynamique permettra à la Fédération de passer de l’état de petite fédération à moyenne et enfin grande."

Qui est-ce qui dit ça ?

Il manque un émoticone sur escrime-info : Image redimensionnée

Date de publication : 07/01/2011 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Zazie a écrit :
Soyons sérieux. Qui a vraiment cru voir débarquer une horde de nouveaux licenciés le 15 novembre?


"Nous avons déjà de bons retours avec des enfants qui ont envie de s’inscrire dans les clubs d’escrime. Cette dynamique permettra à la Fédération de passer de l’état de petite fédération à moyenne et enfin grande."

Qui est-ce qui dit ça ?



Qui a pris ces paroles de FP au sérieux? Pas moi en tous cas. Une posture de com. Rien de plus. A moins que l'on nous démontre le contraire.

Date de publication : 07/01/2011 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zazie a écrit :
Qui a pris ces paroles de FP au sérieux?


Qui prend FP encore au sérieux ?

Citation :

Zazie a écrit :
Une posture de com. Rien de plus.


J'appelle cela autrement.
Image redimensionnée

Date de publication : 09/01/2011 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai profité du nouveau site FFE pour aller y pêcher l'évolution de l'effectif des licenciés en ce début 2011.
Donc on peut encore y accéder, mais ça n'a pas encore été remis en forme.

Pour les chiffres, je confirme ce que j'avais écrit plus tôt, à savoir qu'on se dirige vers un effectif de 59000, soit 2000 de moins que la saison dernière. Il n'y a pas eu de sursaut dû aux championnats du monde.

Ce qui est encore plus fâcheux, c'est qu'alors que les deux courbes étaient quasiment superposées jusqu'à fin octobre, la nouvelle a alors décroché pour devenir moins croissante que la précédente.

Je n'ose pas penser que la diffusion des Championnats du Monde du Grand Palais ait eu un effet repoussoir au lieu de l'effet d'attirance escompté.
Ce serait vraiment dommage si toutes ces dépenses avaient en fait été contre-productives.

Date de publication : 28/01/2011 11:14
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A-t-on un chiffre un peu définitif pour la saison 2010-2011 ?

Date de publication : 18/07/2011 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas si cela représente un chiffre marginal ou non, mais mon club possédait une partie "escrime médiévale" qui a voulu voler de ses propres ailes. Nous avons donc perdus 30 licenciés.

Date de publication : 18/07/2011 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
A-t-on un chiffre un peu définitif pour la saison 2010-2011 ?


Au 23 juin, 56475 licences (sans compter les "spéciales CNIL", bien sûr...)

Date de publication : 18/07/2011 18:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne pensez-vous pas que le manque de Maîres d'armes pourrait contribuer à une certzine baisse de l'effectif ?
j'aimerais bien savoir qui a pondu ces nouvelles règlementations sur les dimpômes fédéraux et d'Etat ?

Date de publication : 20/07/2011 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

filochard a écrit :
Ne pensez-vous pas que le manque de Maîres d'armes pourrait contribuer à une certzine baisse de l'effectif ?
j'aimerais bien savoir qui a pondu ces nouvelles règlementations sur les dimpômes fédéraux et d'Etat ?


Dans la mesure où cette baisse est très vraisemblablement constatée dans des régions où les MA sont légion (IDF par exemple), je ne suis pas sûr qu'on puisse l'imputer au manque de MA.

Quant à la nouvelle organisation des diplômes, c'est en gros la réponse de la FFE aux nouvelles directives ministérielles sur le sujet.

Date de publication : 20/07/2011 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Filochard...Peut être que le maître d'armes y est pour quelque chose...
Mais on peut regarder la chose inverse : mon maître d'armes m'a fait découvrir l'escrime et m'a donné envie de continuer...
Merci à lui ;)

Date de publication : 20/07/2011 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Filochard parlait du manque de maîtres d'armes, pas de leur manque de qualité

Date de publication : 20/07/2011 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Exactement, il ne m'appartient pas de critiquer mes collègues MA ! je parle du manque d'effectif encadrant, et ne comprends pas les difficultés crées pour l'attribution des diplômes, surtout ce qui concerne la nouvelle formule de l'animateu fédéral... aux 4 armes !!! je rêve ...
Et il y aurait encore de choses beaucoup à dire ...........

Date de publication : 20/07/2011 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je compte l'an prochain faire la formation d'animateur. Je pense que c'est une bonne chose sur un plan humain, et un expérience de gestion et d'encadrement de jeunes escrimeurs.
Je vais me renseigner auprès de ma Ligue.

Date de publication : 20/07/2011 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo Caramel c'est une excellente itiative de vivre une telle expérience. Tu trouveras dans ce nouvel enjeu plein d'enrichissements, tant pour toi que pour les jeunes. Mais attention, il faudra être bosseur et opiniâtre ! Les nouvelles directives de la FFE imposent en effet des épreuves aux 3 armes + spectacle, dans la péda de groupe, travail au plastron et théorie. Ah j'oubliais, il faut également être arbitre départemental à une arme conventionnelle.
Grâce à cela tu pourras seconder efficacement ton maître d'armes.
Bon courage et un conseil, fonce plein pot puisque tu es motivé !

Date de publication : 20/07/2011 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui c'est du boulot, de l'implication, mais j'en ai envie :) ! J'étais cette année en formation d'arbitre départemental au Sabre. L'épreuve théorique je l'ai eue, je ne sais pas par contre si c'est bon pour l'épreuve pratique.

Je suis sûr que mon maître d'armes m'aidera pour ma formation :)

Il est vraiment génial et m'a communiqué sa passion :)


Date de publication : 20/07/2011 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
surtout ce qui concerne la nouvelle formule de l'animateu fédéral... aux 4 armes !!! je rêve ...

On ne demande pas à un animateur d'être un technicien aux 3 armes, mais de connaître les bases de l'escrime et d'être capable de les adapter aux règles des 3 armes.
L'intérêt que j'y vois (en tant que formateur), c'est de permettre à ceux qui débutent l'enseignement de comprendre que les mécaniques de base sont les mêmes quelle que soit l'arme pratiquée, et la manière dont les règles influencent l'application de ces techniques de base pour engendrer la technique spécifique de telle ou telle arme.
Par contre, il faut que le formateur (et le tuteur) soient capable de faire la part des choses entre ce qu'est l'escrime, et ce qui est spécifique à une arme (ais-je dit de compétition ? ).
A titre indicatif, on pourrait proposer également en opposition rapière, rapière et dague, épée de cour, épée longue, épée bouclier etc... Le tout étant d'avoir connaissance des règles de sécurité à appliquer avec chaque pratique, ce que l'on peut autoriser et ce qu'il faut bannir.

Date de publication : 20/07/2011 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales