https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quelques questions pour un futur début ^^'
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Coucou à tous ^^'
(je suis une fille ^^ xD)
Alors voila .. Je voudrais débuter l'escrime dans 1 ans , car quelques soucis de santé m'en empêche actuellement =/
Mais j'ai quelques inquiétudes ..

-Tout d'abord , j'ai actuellement 17 ans mais j'aurais 18 ans avant de commencer l'escrime ... J'ai beaucoup parcouru les différents topiques du forum , je sais que l'on dit que ce n'est pas vieu etc .. Et puis , je souhaite pratiquer surtout pour un plaisir :)
Mais, le centre dans lequel je veux m'inscrire ... Propose plusieurs choses , et je sais pas vraiment ou me situer ^^'

Je ne fais pas de pubs ou autres , de toute façon c'est le seul de la ville donc bon , il s'agit de celui ci : http://www.escrime-valenciennes.fr/in ... 75a7ebcc02ce499b0abf07a63

D'après vous , dans quelle catégorie devrais-je m'inscrire ? Ecole d'escrime , club , ou découverte lycéen ? Je ne sais pas lequel serais le mieu ...

S'il vous plaît , je vous demande votre aide ^^ Merci :)

Date de publication : 11/10/2010 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ah et aussi , j'aimerais que quelqu'un qui a deja été ou est dans ce club (cercle d'escrime de Valenciennes) me parle un peu du niveau, de l'ambiance et tout ça .. Ce serait cool ^^

J'aimerais savoir aussi , il y a des compétitions en Loisir ? FIn voila , j'attends vos réponses :D

Date de publication : 11/10/2010 04:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour Shizuko,

Le club saura t'indiquer la formule qui te convient le mieux, en fonction de tes attentes et disponibilités, et des groupes déjà constitués. Avant de te décider tu peux demander une ou deux séances d'essai...

En général, mais c'est variable selon les clubs, l'"école d'escrime" concerne plutôt des enfants jusqu'au collège. Dans le cas où tu ne remplirais plus les critères pour la "découverte lycéen", si tu fais des études supérieures, renseigne-toi auprès du service des sports de ton établissement scolaire : il propose peut-être des cours d'escrime.

En tous cas, belle motivation : soigne-toi bien !

Date de publication : 11/10/2010 10:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c est un tres bon club et comme ta indiquer flo
ne t inquiete pas le maitre d arme et son equipe d enseignement seront t orienter
remet toi bien

Date de publication : 11/10/2010 14:39

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite ^^"

Ah d'accord je savais pas ... Pour la découverte lycéen , je pense que je remplirais encore les conditions vu que j'entrerais en dernière année de lycée lorsque je débuterais normalement l'escrime :)
Mais j'avoue que la "partie adulte et étudiants débutants ou confirmés loisir" m'attire plus mais j'aurais seulement 18 ans pile .. donc a voir ^^'.

Merci pour les séances d'essai , je n'y avait pas pensé ... se serait déjà bien d'avoir un petit aperçu avant le "grand début" .

Merci a vous deux en tout cas :) Merci , oui je vais vite essayer de me remettre sur pieds ..j'ai vraiment hâte de découvrir véritablement ce sport :)

Date de publication : 11/10/2010 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour avoir un meilleur aperçu de notre sport, ne rate pas les championnats du monde qui se déroulent à Paris dans 3semaines!!

Date de publication : 11/10/2010 16:17
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui c'est vrai ^^" :)

Date de publication : 11/10/2010 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
fenc-pumpkin a écrit :
Et pour avoir un meilleur aperçu de notre sport, ne rate pas les championnats du monde qui se déroulent à Paris dans 3semaines!!

Quoique...

D'un certain côté, Fenc-pumpkin a raison. C'est vrai que les Championnats du Monde peuvent aussi donner "un aperçu de notre sport". Parmi d'autres.

D'un autre côté, pour te donner une image de ce que je veux dire, c'est un peu comme si tu étais un extra-terrestre et que tu regardais notre planète (que tu ne connais pas) avec une longue vue très très très (très) grossissante.

Et là, qu'est-ce que tu aperçois dans ta longue vue (tout à fait par hasard) ? : une réception mondaine dans un Grand Palais, avec plein de flashes, de fonflons, de paillettes et de champagne. Wouah ! La classe ! Je veux absolument être terrienne que tu te dis !

C'est sûr que ça te donne immédiatement un "meilleur aperçu" de notre planète que si tu n'en savais rien. N'est-ce pas ?

Quoique...

Date de publication : 11/10/2010 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention, si ET zoome sur le Fouquet's, il verra un nain agité portant Rolex et il en déduira que tous les terriens sont comme ça

Date de publication : 12/10/2010 08:09
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci de rester dans le sujet...

Date de publication : 12/10/2010 09:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
à mon avis changer de catégorie durant l'année ne devrais pas poser trop de problème, nan ?

(enfin je dis ça, mais quand j'y pense dans mon petit club de campagne, on as pas du tout ce problème . donc bon, j'en sais trop rien en fait ...)

Date de publication : 12/10/2010 11:19
Je Préfere Le Vin D'ici Que L'eau De Là ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^
Pour changer de catégorie en plein milieu ... ca me dérangerais un peu .. c'est comme changer de classe en cours d'année =/

J'aurais une autre question .. C'est les championnats du monde bientôt donc , les demandes d'inscriptions vont beaucoup beaucoup augmentées .. J'aimerais savoir , à partir de quand pourrai-je contacter le centre pour des inscriptions si on prend l'hypothése que je ne ferais pas d'essais ou autre ?

J'aimerais bien téléphoner au club .. Mais ma mère dit qu'il est beaucoup trop tôt et un peu "bisarre" de demander une chose comme ça 1 ans à l'avance xD Donc voila ^^'

Date de publication : 14/10/2010 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Shizuko a écrit :
J'aurais une autre question. C'est les championnats du monde bientôt, donc, les demandes d'inscriptions vont beaucoup beaucoup augmenter...

Ben tiens ! C'est une évidence ! Faut vite s'inscrire dans les clubs, parce qu'en décembre, tout sera plein et il sera trop tard !

D'ailleurs, il est question de modifier le règlement de la discipline et de réduire la taille des pistes afin d'optimiser l'espace disponible à l'entraînenement comme en compétition.

Pas d'autre solution si on veut accueillir le flot des 35 à 45000 licenciés supplémentaires (au bas mot et sans même considérer les résultats de nos sportifs nationaux), que les Championnats du Monde vont à coup sûr déverser sur nos clubs dès la clôture de la manifestation.

On est bien d'accord.


Date de publication : 14/10/2010 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
EN DECEMBRE ????? SI TOT ?????

Mais moi je veux juste m'inscrire pour commencer en septembre !

Mais pour les pistes , j'en ai entendu parler , il parait que par exemple , lorsque 8 personnes s'entrainent , 8 autres sont en train d'attendre à côter ...

Mais faut que je m'inscris en novembre-décembre pour septembre ????

Date de publication : 14/10/2010 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Shizuko a écrit :
Mais faut que je m'inscris en novembre-décembre pour septembre ????

Oooops !

Meuuuuuh non Shizuko ! Ne fais pas attention à mon post. C'était une blague !

Je voulais juste souligner l'optimisme de tes propos quant au pouvoir des CM à augmenter "beaucoup beaucoup" les demandes d'inscription. Je n'en suis pas (du tout) aussi convaincu que toi...

Mes excuses pour cette fausse alerte, donc. Et ne t'inquiète pas, tu as laaaaaaaaaargement le temps de t'inscrire d'ici septembre 2011 !

Date de publication : 14/10/2010 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ahhhhhhhhhhhhh d'accord ^^'
J'étais un peu fatigué , j'ai pas vraiment cerné l'humour et quand je relis ton poste ... je me sens bête d'avoir répondu ça lol ^^'
Merci en tout cas :)

PS : Oui peut être qu'il faudrait enlever un "beaucoup" de mes propos alors , j'suis parfois trop optimiste ^^'

Date de publication : 14/10/2010 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir
le mieux serait peut-être de venir nous dire un petit bonjour au club... sans engagement.
Merci pour le satisfecit adressé par l'un des interlocuteurs.

Date de publication : 14/10/2010 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques questions pour un futur début ^^'
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ah , vous faîtes partie de la team du club ?
Oui pourquoi pas ... J'essayerai de passer dès que j'irais dans la ville

Date de publication : 14/10/2010 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales