https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







16 ans...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous ,

J'ai commencé l'escrime en 2004 j'en est fais pendant 2 ans et mon rêve est d'aller au JO.
Malheureusement j'ai tout arrêté car les conflits que j'avais avec mon entreneur devenaient insupportable .
A Présent je souhaite intégré un nouveau club et reprendre ce sport dont je parle avec beaucoup d'estime .
Et Fan de Laura Flessel , J'aimerais savoir , si le fait d'avoir arrêté pendant longtemps et de reprendre a l'age de 16 ans poserais problème pour participé au JO ...

Merci D'avance .

Date de publication : 09/10/2010 10:23
Brujaah
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas trop quoi te dire ... Je précise que je suis un débutant et donc, je ne peux te donner que mon sentiment.

En ce qui concerne tes 2 ans d'arret : personnellement, j'en ai fait 1 an, j'ai arrété 1 an et j'ai repris en septembre. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup. Il est vrai que je suis déjà âgé et pas très sportif de nature. Je pense donc que cette interruption ne te sera pas trop préjudiciable

Pour les JO, je peux t'évoquer le fils de mes amis, il a ton âge et à commencé l'escrime à 7 ans. Il a participé à des compétitions nationales dans sa section avec des résultats prometteurs. Il est un espoir pour les JO dans le futur (probablement 2012-2016), mais rien n'est sûr ! Aussi, pour ton rêve olympique, je dirai que rien n'est à priori impossible mais c'est un sacré challenge ! Cela dit, il est important de croire à ses rêves.

Date de publication : 09/10/2010 15:21
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Bruja69 a écrit :
Bonjour à tous ,
J'ai commencé l'escrime en 2004 j'en est fais pendant 2 ans et mon rêve est d'aller au JO. (...), J'aimerais savoir , si le fait d'avoir arrêté pendant longtemps et de reprendre a l'age de 16 ans poserais problème pour participé au JO ... Merci D'avance .

Euh... Il y a plusieurs façons de répondre à ta question.

Légalement, administrativement, juridiquement, du point de vue du règlement fédéral, etc.... non, à mon avis, ça ne pose aucun problème (le fait d'être blanc, noir, roux, Breton, Auvergnat, de gauche ou de droite, daltonien ou bègue non plus).

Maintenant... sans vouloir aucunement jouer les rabat-joie, j'ai quand même le sentiment que le rêve "d'aller aux JO" (et ce, quelle que soit la discipline pratiquée), passe d'abord par le rêve de pratiquer une discipline sportive, par l'investissement qu'on accepte de consentir pour la pratiquer et par le plaisir qu'on prend à la pratiquer.

Après, les JO, ça peut éventuellement arriver, comme on dit, "par surcroît" (je n'ai pas dit par hasard)... mais c'est très très très exceptionnel pour un pratiquant.

Si tu places ta motivation seulement dans la participation aux JO, je crains beaucoup (et c'est encore peu dire) qu'elle ne soit pas assez puissante pour te mener là où tu souhaites aller (dans cette discipline comme dans une autre au demeurant).

En outre, tu dois savoir que statistiquement (et même sans tenir compte de ton curriculum qui ne plaide pas spécialement en ta faveur), les chances - bien que non nulles - pour que ton rêve s'accomplisse sont quand même relativement proches de 0.

Après ça, c'est toi qui vois...


Date de publication : 09/10/2010 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Re Bonjour, Merci pour vos conseils mais , rassurez vous je rêve d'aller au JO avec " ce sport " et uniquement lui tout simplement parce que l'escrime est un sport que j'ai regretté durant mon arrêt et que biensur un sport reste un sport on le pratique par plaisir , et biensur c'est mon cas .
J'ai toujours dis que ce sport , enseignait le respect et l'acceptation de la défaite et c'est quelque chose de vraiment génial .
En tout cas je vous les redis a tout les deux , Merci beaucoup !
Je vous est poser cette question a vous tout simplement parce que ma mère ne veux pas que j'atteigne ce niveau .
Si je souhaite participé au JO plus tard c'est tout simplement pour prouver a beaucoup de personne que je suis capable d'aller loin avec ce que j'aime !
Et je connais le plaisir de la défaite à l'escrime je parle bien de plaisir, car même le fait de participé a une petite poule me fais plaisir , biensur je connais aussi le plaisir de gagner , qui n'est pas fier de connaitre ce plaisir là ...

Merci

Date de publication : 09/10/2010 18:10
Brujaah
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Maître Markovitch a beaucoup plus de légitimité que moi pour te conseiller mais je suis assez d'accord avec lui. Tu veux pratiquer l'escrime ? Alors fonce ! Mais fais ça pour l'escrime, par ce que c'est ta passion, comme la plupart ici. Si tu est talentueux, travailleur, dur au mal et également chanceux, peut être participera-tu à l'avenir aux JO, mais ce sera la cerise sur le gâteau .

Si le but, c'est de faire de l'escrime POUR aller aux JO un jour, tu te lassera probablement vite.

Un musicien de métal avait dit un jour :

Citation :
C'est un métier dur : beaucoup de travail, de stress, tu dois voyager, que tu en ait envie ou pas (et souvent tu n'en a pas envie), supporter les interviews, les show-cases pour les sponsors ... Il faut vraiment être passionné pour la musique pour accepter tout ce cirque. Ceux qui font ça pour juste être des stars bien habillées et bien payées se lassent vite.



Date de publication : 09/10/2010 18:20
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Encore une fois merci , et croyez moi quand j'étais petite je regardais déjà l'escrime à la télé et j'ai toujours dis aussi que j'irais au JO , mais biensur pour l'escrime. Et si je n'y arrive pas , ce n'est pas grave l'escrime restera une de mes principal priorité, et peut etre même pouvoir apprendre aux autres ma passion .

Date de publication : 09/10/2010 18:48
Brujaah
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu veux aller aux JO : ne te gène pas, c'est facile.

Date de publication : 09/10/2010 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
entraîne toi lâche rien, et qui c'est tu iras peut-être

Date de publication : 09/10/2010 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup

Date de publication : 09/10/2010 21:37
Brujaah
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Charlie_Mini a écrit :
Maître Markovitch a beaucoup plus de légitimité que moi pour te conseiller...

Merci Charlie_Mini... mais si tu veux bien, rendons à César de qui lui appartient : je ne suis pas Maître (pas d'armes, du moins ).

Pour le reste, je m'efforce autant que faire se peut - et comme tout le monde ou presque - de le rester (maître) de moi-même... mais force est de constater qu'hélas... ça ne marche pas à tous les coups !

Date de publication : 09/10/2010 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui n' a pas rêvé de se qualifier pour les J.O. .
Il y a hélas beaucoup d' appelés et peu d' élus .
Ce n' est certes pas une raison pour te démoraliser , d' autant que tu as l' air d' y croire, mais il te faudra bosser comme un chameau , avoir également pas mal de réussite , sans oublier la persévérance .... et j' en passe.
Bon courage
note : le chameau bosse deux fois plus que le dromadaire .

Date de publication : 10/10/2010 13:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, il était une fois un petit gars qui s'appelait Dimitri Payet et qui, un jour comme ça, après avoir fait une brève mais décisive entrée en équipe de France (de foot, nul n'est parfait...) a déclaré à un journaliste qui l'interrogeait dans les vestiaires, à propos de sa performance :

"Je ne me fixe pas l'objectif de marquer (...) je ne me focalise pas sur le but car sinon cela peut faire déjouer."

C'est un peu dans ce sens-là que je t'ai répondu plus haut.

Date de publication : 10/10/2010 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 16 ans...
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui Oui j'avais compris

Date de publication : 11/10/2010 22:43
Brujaah
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales