https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

yaka_fokon a écrit :
ROCH Roxane ne serait pas de la famille du Président René Roch, par hasard ? Bizarre, Bizarre



Une affaire Woerth-Bettencourt en escrime ?

Date de publication : 05/10/2010 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Sauf que, si je comprends bien, la question est de savoir pourquoi une exception... et pas deux exceptions (Ok pour Charenton et pas pour US Métro).
Non ?
Ce n'est pas l'exception qui est dérangeante (si le fait est avéré), c'est la différence dans le traitement des cas exceptionnels.

+1

J'avais soulevé cette question il y a peu au sujet du CF Entreprises (absence d'un tireur sur la liste des inscrits), mais là ça apparaît plus grave, si les faits sont avérés. Perso je ne crois pas beaucoup à l'absence volontaire sur une liste d'inscrits afin de ne pas voir son nom apparaître sur internet.

Date de publication : 05/10/2010 10:18
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

poupoule75 a écrit :
Peut être que tu as juste à regarder le nom des tireuses de Charenton pour comprendre


Eh oui, 2 poids, 2 mesures ...
Et 2 petites filles Roch de Charenton à la compétition ?
Comme quoi, les relations, ça a du bon, quand même !
Près du bon Dieu, c'est beaucoup plus facile de déroger à la règle !
Tant pis pour les autres, ils n'ont qu'à aller se faire voir ...

Date de publication : 05/10/2010 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il serait intéressant de connaitre la date à laquelle Charenton a envoyé son bulletin d'affiliation et ses demandes de licences .
Si la procédure n'a pas été respectée : Réclamation
Manque total de respect pour les tireurs qui n'ont pas pu tirer

Date de publication : 05/10/2010 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant de taper : si un club a fait une demande de dérogation et pas l'autre, pas de problème... A part le fait qu'un club s'est dit "on tente" et l'autre (les autres ) pas.
Si l'us n'est effectivement pas encore sur les rails, dommage mais bon...
Si les deux clubs ont fait la demande, l'une acceptée l'autre non, là il y a problème...
Après, c'est juste l'illustration que l'application du système est stupide. Tant qu'à faire, démarrez les compètes (qualificatives) au 1er septembre, ce sera plus simple. Comme ça personne ne sera licencié, et ça évitera de voir de la prime au bourrinage. Parce que j'ai rarement vu un jeu aussi dur sur les circuits cadets.
Mais bon c'est normal, on ne cherche plus des escrimeurs mais des warriors.

Date de publication : 06/10/2010 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1000. On se calme et on attend d'avoir des infos factuelles avant de taper sur tout ce qui bouge, y compris si ce qui bouge porte un nom connu dans l'escrime.

Je rejoins également Odel sur ce qu'il soulève en second point et je pense que la formule consistant à mettre 16 tireurs par piste avec un arbitre permet probablement de gagner du temps, mais qu'il y a des améliorations à apporter et je pense qu'il serait bénéfique pour tous que les arbitres puissent faire une pause entre deux séries d'assauts s'ils en ressentent le besoin. Certains l'ont fait à Troyes et je pense que c'était nécessaire.

Je me demande si on peut rester à un niveau égal d'arbitrage sur 15 matches x 15 touches (soit entre 15 et 50 décisions à juger par assaut en comptant les simultanées et autres remises en garde), soit entre 225 et 750 décisions à rendre sans aller s'aérer, fumer une clope boire un café, et couper un peu avec la pression du gymnase.

Je pense qu'avec le gain de temps que ce système apporte, on peut se permettre d'inclure 10 ou 15mn de pause pour les arbitres, quitte à ce qu'elle soit formalisée (par exemple, tous les arbitres sont en pause après les 8 premiers matches).
Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 06/10/2010 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une solution est de mettre 2 arbitres sur chaque quart. Qui arbitrent alternativement. Parce que même 8 matches de 15 touches c'est déjà lourd.

Date de publication : 06/10/2010 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Une solution est de mettre 2 arbitres sur chaque quart. Qui arbitrent alternativement.


Dans l'idéal, oui, mais apparemment, il n'y avait pas assez d'arbitres pour lancer le tableau comme ça. Peut-être dans ce cas ne faut-il passer aux 1/8e de tableaux qu'à partir du tableau de 64 ? Est-ce que ça ferait perdre beaucoup de temps ?

Rapetou, qu'en penses-tu ?

Date de publication : 06/10/2010 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Une solution est de mettre 2 arbitres sur chaque quart. Qui arbitrent alternativement.


Dans l'idéal, oui, mais apparemment, il n'y avait pas assez d'arbitres pour lancer le tableau comme ça. Peut-être dans ce cas ne faut-il passer aux 1/8e de tableaux qu'à partir du tableau de 64 ? Est-ce que ça ferait perdre beaucoup de temps ?

Rapetou, qu'en penses-tu ?


Il est vrai que l'idéal serait d'avoir 2 arbitres pour permettre de rester à un bon niveau d'arbitrage.A partir du tableau de 64 on perd, puisque nous avons 2 compètitions (homme et dame), environ une bonne heure. Le temps de tout rentrer en informatique et on repart. J'avais le nombre d'arbitres nécessaire pour pouvoir le faire dimanche. Mais nombre d'arbitres sont des MA qui pour dépanner vont arbitrer 1 tour de poule puis vont venir quémander de les oubliés afin de suivre leur tireurs et mettre la pression sur ceux qui vont s'enquiller 15/20 matchs d'affiler. Donc que faire.... Ils s'inscrivent comme arbitre pour pouvoir faire tirer plus de 4 tireurs mais ne jouent pas trop le jeu dès qu'on leur demande de prendre un match.... Je trouve celà dommage et j'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'avais.... En plus un reproche, comme quoi je mets les meilleurs arbitres sur les gars et non chez les dames... Il m'a semblé pourtant dimanche que les dames ne se sont pas plaints du niveau d'arbitrage.... Si vous avez des solutions, je suis tout ouïe....

Date de publication : 07/10/2010 10:39
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On garde la méthode avec les tireurs qui ne changent pas de piste mais on pourrait essayer d'afficher des horaires pour les tableaux avant de les lancer en comptant une pause pour les arbitres.

Comme cela tous les tableaux seraient en même temps (on aura pas un match de 32 sur une piste et la fin du tableau de 16 à coté par exemple) et les tireurs connaitrait mieux le moment de leur match suivant

Date de publication : 07/10/2010 12:08
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour préciser le débat, des faits :

1/ USMT n'a pas été affiliée, par la ligue de Paris en rasion du manques de la photocopie d'une des faces de la carte professionnelle.

2/ Cette histoire s'est aggravée car la ligue n'a personne de disponible le mercredi, jour ultime, alors que les élements ont été transmis le mardi soir d'ou une affiliation tardive le jeudi matin.

3/USMT a remué ciel et terre pour faire accepter ses jeunes entre le jeudi et le vendredi.

4/ Heureusement et merci aux membres des commissions du sabre qui ont accepté l'idée de repecher quelques tireurs de L'USMT à Meylan pour ne pas briser leur saison.

5/ Pas de comentaires, ce n'est pas nécessaire.


Date de publication : 07/10/2010 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
On garde la méthode avec les tireurs qui ne changent pas de piste mais on pourrait essayer d'afficher des horaires pour les tableaux avant de les lancer en comptant une pause pour les arbitres.

Comme cela tous les tableaux seraient en même temps (on aura pas un match de 32 sur une piste et la fin du tableau de 16 à coté par exemple) et les tireurs connaitrait mieux le moment de leur match suivant


C'est possible de le faire à partir du tableau de 64 avec les horaires mais j'ai un doute avec la pause des arbitres. Et je l'ai exprimé dans un autre post... on perd 1h00 entre tableau de 128 et 64... le temps de rentrer les résultats en informatique... nous avons 2 compets à gérer...

Date de publication : 07/10/2010 17:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Et je l'ai exprimé dans un autre post... on perd 1h00 entre tableau de 128 et 64... le temps de rentrer les résultats en informatique... nous avons 2 compets à gérer...


On peut fluidifier la saisie en envoyant quelques "coursiers" (fiables) faire la tournée des arbitres avec un tableau complet, pour faire remonter les résultats des matches déjà tirés. Autrement, c'est vrai que l'afflux des résultats tous en même temps cause forcément un "bouchon" à la saisie. D'autant que ce type de résultats ne sont pas toujours très lisibles, les arbitres notant comme ils peuvent les résultats...

Date de publication : 07/10/2010 19:23
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Offrons une tablette graphique aux arbitres, comme cela la saisie serait immédiate.... ce serai cool... enfin je rève je sais.
L'année dernière, on avait essayer de donner 2 tableaux aux arbitres, un était envoyé à la saisie après le premier tour.

Est-ce que l'on gaganait du temps à la saisie?? je ne sais pas.
Le plus dur est de connaitre le nom des match de tableau (H1, G23) lorsque l'on saisie sans les feuilles de matchs.
Peut-on imprimer un tableau avec les numéro des matchs??

On a avancé dans une nouvelle formule, elle reste encore à améliorer pour les tireurs, les arbitres, les organisateurs...

Date de publication : 07/10/2010 19:32
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ceci dit à Troyes c'est quand même un tournoi avec un tableau de 256.... pour les autres catégories on aura je pense plus de temps.... à vérifier ce week end à Dijon...

Date de publication : 07/10/2010 21:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :

Le plus dur est de connaitre le nom des match de tableau (H1, G23) lorsque l'on saisie sans les feuilles de matchs.
Peut-on imprimer un tableau avec les numéro des matchs??


Dans ce cas de figure, le + rapide est de rechercher le nom d'un tireur. Tartempion/Machinchouette, tu tapes "tart" dans le champ de recherche par nom, et tu sélectionnes ton match.

Sinon, dans Engarde les matches sont numérotés dans l'ordre du tableau de haut en bas.
La finale c'est A1, les 1/2 B1 et B2, les quarts C1, C2, C3 et C4, etc.
Mais la recherche par nom, ça va très vite. Si vraiment tu préfères les n°s de matches, tu sais qu'une fois le 1er match trouvé (par nom), les suivants portent les n°s suivants...

Et le tableau en double aux arbitres pour renvoyer rapidement le 1er niveau de matches à la saisie, c'est une très bonne idée. Qui fait gagner du temps à la saisi, assurément, puisque une partie des matches sont saisis pendant que le reste se tire !

Date de publication : 07/10/2010 21:59
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Extrait du réglement de la FFE :

Arbitrage (c)
Les clubs qui engagent plus de trois tireurs sont tenus de présenter un arbitre pour l’intégralité de
l’épreuve.
Le pointage des arbitres doit se faire avant le début du 1er tour de poule.

Affichage / Protocole (a)
A chaque étape de la compétition, l’organisateur devra procéder à un affichage (présents, poules,
tableaux etc.)

A chaque tour de tableau un affichage est donc obligatoire, la formule qui consiste à donner une partie de tableau à 1, 2 ou 3 arbitres n'est donc pas en conformité avec le réglement ... comme disait l'autre "je dis çà, je dis rien" ...

Date de publication : 08/10/2010 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne pas confondre affichage du tableau et affichage de chaque tour du tableau ^^ . Tout dépends de ce que l'on entends par "chaque étape", le tableau est une étape, le tableau final l'étape suivante...
Après pour la règle d'arbitrage, tu me dira comment présenter un arbitre autre que le MA en cadets quand les jeunes arrêtent en Juniors... Mais non, c'est plus facile de brandir le règlement...
Ah si, j'ai une solution : faire passer l'arbitrage aux parents qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie, on va rigoler . Ou faire appel à un arbitre de foot, aussi...

Date de publication : 08/10/2010 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Donner une partie de tableau à un arbitre (plutot que des fiches de matches) n'empêche nullement d'afficher publiquement le tableau général.
C'est juste une modalité pratique de collecte des résultats (de la "cuisine", on va dire), qui n'a rien à voir avec les dispositions en matière d'affichage et de protocole.

Si on n'utilise pas d'affichage vidéo, qui actualise les résultats à mesure de la saisie, je ne connais pas beaucoup de compétitions où chaque résultat de match soit affiché sur le panneau dès qu'il arrive au DT...


Edit : voila, on est d'accord !

Date de publication : 08/10/2010 14:50
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et à quand le règlement qui obligera d'équiper les compètes de tableaux d'affichage vidéo ? Histoire d'alourdir encore un peu plus le cahier des charges ?

Date de publication : 08/10/2010 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
... faire passer l'arbitrage aux parents qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie, on va rigoler ...


Tu sais Odel, nous avons (à l'épée, c'est vrai...) quelques arbitres inter qui "n'ont jamais tenu une arme de leur vie" et qui, d'après leurs collègues, ne sont pas moins bons arbitres pour autant ...

Date de publication : 08/10/2010 16:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà essayé de former des parents (escrimeurs débutants) à l'arbitrage du sabre... Le résultat ne s'est jamais révélé fameux...
Après si quelqu'un a une méthode miracle pour leur faire saisir le temps d'escrime, je suis preneur...
[edit] Quoique, une solution est peut-être de les former à l'épée, et de les présenter sur les circuits de sabre...

Date de publication : 08/10/2010 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
excuse moi agecanonix mais meme ma grand mere qui a des verres correcteurs pourrait arbitrer l'épée.........le sabre est très spécific, arme conventionnelle par excellence et certains arbitres très réputés ont toujours du mal à sentir le temps d'escrime, alors des parents d'élève!! j'imagine la mascarade........la moutarde me monte au nez

Date de publication : 08/10/2010 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fin personne ne s'est plaint que la compet finisse dans les temps.... et personne n'a répondu à mes questions....

Date de publication : 09/10/2010 07:37
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN SHC et SDC à Troyes
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
casse grain je taime.....change rien

Date de publication : 10/10/2010 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales