https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
334 utilisateur(s) en ligne (232utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 333

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après une longue, très longue discussion, on attendait le passage à l’acte de la FFE.
Ce sont les grandes manœuvres puisque les diplômes changent : le prévôt devient un BPJEPS qui est dorénavant rémunérable, le maître d’armes passe de BEES à DE.
Et les diplômes fédéraux vont changer de nom.

Mais une question au-delà de tous ces changements restent et demeurent : qui a le droit d’ouvrir une salle, qui a droit d’enseigner ?
C’est essentiel pour les petites structures qui ne peuvent pas sortir un professionnel de leur chapeau, faute d’avoir les heures pour l’employé.

On attendait la réponse et c’est fait, le règlement intérieur de la FFE a été modifié.

Citation :
Règlement intérieur de la FFE :
En application de l’article 5.3.1., dans le cas où une association sportive dispose d’un enseignant «éducateur fédéral», une convention signée par le président de la ligue et le président de l’association précisera l’enseignant titulaire d’une qualification inscrite au RNCP et ses moyens d’action afin de soutenir l’action pédagogique conduite par l’éducateur fédéral qui se verra décerner une autorisation d’enseigner valable deux ans.
Cette autorisation est renouvelable sous réserve qu’il effectue un stage de formation au minimum du niveau éducateur fédéral.


Cela signifie en clair, que les diplômés fédéraux continueront à demeurer sous la tutelle des BPJEPS et DE d’escrime.
La couverture pédagogique n’est plus annuelle mais bisannuel et il y a une obligation de formation.
On tombe encore une fois dans une situation où pour qu’un club continue à être affilié à la FFE, il lui faut l’adoubement d’un BPJEPS et DE. On reste sous la coupe d’une personne de bonne volonté plutôt que d’obtenir une vraie réponse institutionnelle de la FFE encadrant l’enseignant bénévole.
La FFE se décharge du suivi sur d’autres, des professionnels bénévoles, je suppose ?

Mais c’est la suite qui promet !

Citation :
Règlement intérieur de la FFE :
A l’issue d’une période de 4 années, l’enseignant concerné devra déposer une demande de diplôme professionnel au titre de la VAE. ou s’engager dans une formation de niveau IV.
Les cas particuliers seront soumis pour dérogation éventuelles à la commission des éducateurs de la Fédération Française d’Escrime.


Pour ceux qui n’ont pas compris, cela signifie l’acte de décès des enseignants bénévoles.
Le président de la FFE a parlé de professionnalisation de l’escrime, voilà le résultat : un ultimatum.

Enseignant fédéral bénévole soit tu passes le BPJEPS pour devenir un professionnel rémunérable, soit tu te casses au bout de 4 ans (et ton club avec).

Enseignant fédéral bénévole, petit club, ta tête est sur le billot, la hache tombe dans quatre ans.

Date de publication : 02/10/2010 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
BPJEPS= niveau 4 donc rémunération possible.
Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse lui attribuer le titre de Prévôt (150 heures de formation)(et il faut voir le contenu des UF !!) alors qu'un prévôt actuel ou ancien c'est ou c'était initiateur 30 h + 20,moniteur 30 h + 20 h et prévôt 40 h + 40 soit 180 h pour être prévôt fédéral et ne pas être rémunéré.

Quand au Maître BEES 1 (très anciennement appelé Prévôt d'état !!)il est maintenant DE avec un stage de 30 h pour avoir l'équivalence.

Quand aux BEES2 ils ont l'équivalence du DES.

En l'état actuel de mes connaissances !

Il est vrai que c'est la mort annoncée pour certains petits (non péjoratif) clubs

Professionnalisation oblige. Merci Mr le Président !!! mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'arriver à 100 000 d'autant que les ...quelques compétiteurs en ont aussi ras le masque.

Date de publication : 02/10/2010 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais vu ça sur les formulaires d'affiliation. Mais je croyais à une erreur.
J'ai le contenu des nouveaux diplômes fédéraux, et ils sont plutôt intéressant en ce qui concerne leur structure (je suis formateur dans ma ligue). En revanche ça c'est une c.... monumentale.
Cela rejoint (et confirme) ce que je disais dans un autre fil : on va droit vers un réseau parallèle de clubs loisirs, développant un système de rencontres moins contraignant que celui proposé par la fédé.
Des exemples de tels groupements existent à l'étranger, qui se passent très bien pour leur émulation du système compétitif FIE.
Je rêvais d'une fédé capable de réunir toutes les formes d'escrime (et pas seulement sportive), je crois que c'est mort...

Date de publication : 02/10/2010 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste, l'objectif des 100000 licenciés, c'était une jolie promesse électorale. Mais nombre de mesures prises depuis montrent que cet objectif n'est qu'une promesse électorale.
De la politique de base.
Dans les faits, quelques gros clubs fournissant leur lot de champions suffisent à la fédé. Donc 35 à 50000 licenciés compétiteurs suffisent largement, en plus ça permet de ne pas se poser trop de question sur le système de gestion de la compétition.
Pour les nouveaux diplômes fédéraux, ils est bien précisé qu'il s'agit d'une certification pré-professionnelle.

Date de publication : 02/10/2010 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au vu de ce qu'on nous paye (les MA) on peut déjà dire qu'on est bénévole non ?? (ou presque en tout cas )

Date de publication : 02/10/2010 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Juste, l'objectif des 100000 licenciés, c'était une jolie promesse électorale. Mais nombre de mesures prises depuis montrent que cet objectif n'est qu'une promesse électorale.


Hélas, peu de gens lisent les comptes-rendus des comités directeurs de la FFE ou des AG. Et vous ne savez pas ce que vous perdez.
Apparemment, la FFE fait dorénavant l'embargo sur ces documents, et on se met à apprendre un peu au hasard les réformes calamiteuses.

Alors juste, un petit morceau de promesse électorale, qui a été formulée par Frédéric Pietruszka alors qu'il venait d'être réélu pour son second mandat.
Une déclaration qui vaut pesant de cacahouète (et dire qu'il ose non seulement le dire mais en plus l'écrire).

Citation :
Comité directeur du 29 novembre 2008 :
"Cependant, il nous faut éviter d’être des girouettes. Le cap fixé doit être tenu. Ce cap nous le connaissons.
100 000 licenciés / 1 000 clubs
Peu importe si nous réussissons à l’atteindre ou non. Ce qui importe, c’est que la motivation soit présente, que chacun, à son niveau, mette en œuvre, bla bla bla..."


Dans une seule déclaration, il vient de nous dire qu'il ne faut pas jouer au girouette, tout en rappelant l'objectif, même si cela n'a aucune importance qu'on y arrive.

Là, je dis, chapeau l'artiste , qui salue bien bas les 60000 licenciés qu'il traite en simples demeurés.

Date de publication : 02/10/2010 20:29
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors la... Châpeau !!!

Date de publication : 03/10/2010 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MERCI pour toutes ces restructurations sportives de brevet sportifs, d'organisations ,qui finalement entrainent d'avantage l'escrime francaise à se decoter plus vite qu'une bone vieille voiture des pays de l'Est !

Date de publication : 03/10/2010 11:52
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 03/10/2010 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,
je suis pas fan ni de pissoune ni de messire mais là + 1 à Messire il me fait vraiment marrer ( cela ne changera certaiment rien mais au moins j'aurias ri...)

Date de publication : 03/10/2010 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#11
moi je suis fan et ce qu'ils disent ne me fait pas rire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si il y a une corrélation avec les faire parts envoyer par les bidasses à la fin de leur temps et c cela qui me fait rire (sur le fond on est d'accord cela n'est absolument pas une plaisanterie..) et nous n'avons tjs pas le kakemono!!!

Date de publication : 03/10/2010 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#13
kakemono quelle utilité?c'est du pipo....
pour ma part je reste bio sans ce fameux kakemono
dsl pour vous c'est mon choix pas de kakemachin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#14
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le même registre :


Bonjour

Nous venons de recevoir un courriel signé par M Dupeyrat et M Rommeru comme quoi aucune dérogation de date ne sera accepté pour les rencontres N1 et N2.

Dont acte, mais je trouve un peu restrictif cette décision si les deux clubs sont d'accord ainsi que le corps arbitral.



Donc si le calendrier international change et qu'un tireur ne peut pas ètre présent, pas de dérogation. Si un stage ou une période de repos est demandé par l'encadrement pas de dérogation. Si la salle a brulé pas de dérogation.

Et bien sur aucune dérogation n'a été acceptée à ce jour ?.



SVP se serait bien alors de retirer du site FFE le formulaire de changement de date.



On continue dans le grand n'importe quoi mais c'est vrai qu'avec 100000 licenciés dépassés, on peut se permettre d'en perdre.



Sportivement

PH BOISSE

Date de publication : 04/10/2010 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au-delà des quelques plaisanteries de certains, le sujet est grave et il ne faudrait pas qu’il soit enterré.
L’enjeu est clair : la disparition des petits clubs à terme (4 ans).
Le procédé : les empêcher de s’affilier parce qu’ils n’auront qu’un initiateur ou un moniteur (le nom va être modifié) et la couverture pédagogique ne suffira plus.

Les petits clubs c’est quoi ? On a 750 clubs pour 65000 licenciés.
Cela fait la moyenne des clubs à 86 licenciés.
Donc, les petits clubs, cela va concerner l’exclusion de beaucoup de monde.
C’est grave.

Date de publication : 05/10/2010 13:05
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La chasse aux enseignants bénévoles est ouverte.
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question n'est pas de vivre ou non, mais de vivre au sein de la FFE ou non. Il existe d'autres fédérations (affinitaires) qui peuvent accueillir des clubs, si la FFE n'en veut pas.

Date de publication : 05/10/2010 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales