https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 275

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultats sont en ligne dans le module résultats. Le tableau de 256 est en train d'être lancé. 340 tireurs présents cet AM.

Date de publication : 02/10/2010 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
existe t il un lien pour suivre la compet de livry en live !

Date de publication : 03/10/2010 12:01
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

durandal a écrit :
existe t il un lien pour suivre la compet de livry en live !


Oui dans le module résultat en live d'escrime info.

Nous allons lancer le tableau de 64 à 13h. Les 1/2 finales sont prévues à 15h30. Nous sommes dans les temps.

Date de publication : 03/10/2010 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo aux venissians 2 dans les 16. 2 autres dans les 32

Date de publication : 03/10/2010 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voila c'est terminé et pratiquement complètement rangé (les résultats sont dans le module résultats). Au total 371 tireurs, 42 arbitres, 44 pistes. Horaires respectés (sauf samedi, 1/2 heure de retard suivant le timing espéré).

Bravo à tous et à l'année prochaine.

Date de publication : 03/10/2010 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
perso, depuis mon île volcanique,je dis Bravo,je me lève et j'applaudis !!!!

Bravo à l'équipe de Livry et à Xavier pour une fois de plus avoir réussi ce tour de force d'organisation....

phil

Date de publication : 03/10/2010 16:47
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore félicitations à Livry pour ce gros WE bien géré.
Xavier, je me pose une petite question sur les classements d'entrée des étrangers, tous les ans c'était des "Non Classés" mais il me semble que cette année, cela a changé car il me semble avoir vu un Allemand avec le N° 1500 (il était 500e FIE en 2009-2010) et un Hollandais avec un N° 1983 environ. Y a-t-il eu des nouvelles directives ? Pour ma part, je trouve cela plus juste qu'un étranger classé FIE ne soit pas considéré comme non-classé en circuit.

Si on reste donc sur le classement FIE 2009/2010 le coeff de Livry sera donc à 1,73 si mes calculs sont bons (6 FIE dans les 32, 0 entre 33 et 64, 7 FFE dans les 8, 5 FFE entre 9 et 16, le reste à 1 point)
Si c'est le classement 2010/2011, le coeff sera 1,68.

Date de publication : 03/10/2010 18:14
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#38
Petit bémol...les effluves de crêpes tôt le matin...c'est pas le top pour aborder sereinement un circuit de cette importance. Néanmoins mention très bien pour le choix de "mets" chauds à la buvette...on arrête pas le progrès à Livry.. !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#39
bravo à l'équipe de Livry Gargan qui étrenne toujours les nouvelles formules et accueille toujours + de monde.
exemplaire.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
je vous propose ma galerie photo, brutes et en vrac...bonne visite.
http://picasaweb.google.com/escrim93/CoupeJeanMoret2010


Date de publication : 04/10/2010 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à tous pour ce super circuit.

Et pour ceux qui trouve que nous sommes trop nombreux, que l'odeur de crêpe n'est pas top changer de sport.

Date de publication : 04/10/2010 13:51
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question : Pour les circuits nationaux sont open ??
C'est la question de mon pote entraineur de natation et j'ai pas su lui répondre.
Et en effet c'est une bonne question !
Pourquoi nous en escrime, même si on fait de l'escrime depuis une semaine, on a le droit de s'incrire à une compétion d'un tel niveau ??
Quand on voit que le dernier de la compétition du samedi n'a mis que 7 touches avec 0 victoire...
Franchement sur 317 tireurs le samedi combien ont réellement le niveau pour ce genre de compétition ??
Pourquoi on passe de sa salle d'armes a une compétition comme celle ci sans passer par des compétition intermédaire qui pourrait être qualificative pour les circuit par exemple ou un truc dans le genre comme pour les cadets ou juniors..
Enfin vous avez compris ce que je veux dire.. hein ?!

Date de publication : 04/10/2010 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
...des compétitions intermédiaires qui pourraient être qualificatives pour les circuit par exemple ou un truc dans le genre comme pour les cadets ou juniors...


Pour les cadets, le premier CN (Montbéliard) est lui aussi "open".

Pour les juniors, le premier CN (Lutétia) est lui aussi "open"

Date de publication : 05/10/2010 01:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'ajouterai que :

- tous les circuits nationaux seniors sont actuellement "open". Les circuits cadets et juniors l'ont été longtemps, ils le sont du reste encore au sabre, ainsi qu'au fleuret dames juniors.
Le jour où le nombre d'engagés sur certains circuits seniors ne sera plus gérable, la FFE prendra certainement des dispositions pour en restreindre l'accès. Mais aussi longtemps que ce n'est pas nécessaire, pourquoi fermer la porte à certains tireurs ?
(Question subsidiaire : on peut faire passer combien de nageurs dans un bassin de compétition, en un w-end ?)


- La commission d'épée hommes a mis en place une formule originale pour ces circuits, qui permet de concilier l'accès au plus grand nombre le samedi, avec le dimanche un niveau sportif relevé (ce qui ne signifie pas que le samedi ne le soit pas...).


- Si un débutant n'a pas peur de venir se faire étriller en circuit national, pourquoi l'en empêcher ? Même s'il ne fait qu'un petit tour de poules, il peut tout de même vivre de l'intérieur l'atmosphère d'une compétition nationale, encourager ses camarades de club, et même voir son nom figurer au même classement de compétition que des champions olympiques. (parce que dans le tréfond de nombre d'escrimeur, sommeille une âme de midinette...)
Bon, pas sur le même page, peut-être.

Date de publication : 05/10/2010 02:28
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
La compétition c'est sérieux. Mais si un débutant y trouve une satisfaction personnelle pourquoi l'empêcher de participer?? En outre le problème n'est pas tant le nombre de participant mais plutôt l'organisation d'une telle épreuve. Quant à ceux qui dise qu'ils n'ont rien à faire là sous prétexte qu'il n'ont mis que 7 touches il faut penser que si certain s'en sortes le samedi ils peuvent très bien être le dernier du dimanche... Est-ce que pour autant les tireurs du haut de classement dise qu'ils n'ont rien à faire là????? Nous n'avons pas les moyens de cloisonner d'avantage les épreuves... Des épreuves qualificatives, hahaha. Combien y aurait t'il de participants??? 4 ou 10???
Même si l'idéé est intéressante elle ne peut s'appliquer à toue la France... A paris certainement........ Mais la France n'est pas Paris et la FFE n'est pas la ligue de Versailles.

Date de publication : 05/10/2010 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour faire cela il faut aussi trouver des organisateurs, annoncer aux tireurs qu'ils auront plus de dépenses et surtout écarter comme le dit très justement Flo des tireurs qui n'ont pas peur d'apprendre en circuit.

Alors la formule actuelle est bonne de plus à Livry-Gargan il y a toujours beaucoup de monde mais après serons nous aussi nombreux ?

L'organisation est bien faite laissons open

Date de publication : 05/10/2010 19:25
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais apporter quelques éclairages du point de vue d'un organisateur.

1 - A Livry-Gargan, nous sommes arrivés à un maximum de tireur pour proposer aux tireurs la meilleur organisation possible. il faut considérer le travail des bénévoles et des 2 salariés du club pour installer et ranger une compétition de cette ampleur. Pour information, j'ai pris 4 jours (et je ne suis pas le seul à avoir posé des jours de congé) pour préparer la compétition et ... me reposer.

2 - faire des poules de 8 est complètement impossible, en terme de fatigue pour les arbitres et en longueur de compétition (3h). Il faut absolument ne pas faire des poules au dessus de 7. Mais comme il est impossible d'augmenter le nombre de piste (pour des raisons de place et de budget arbitre), il va falloir revoir à nouveau la formule. J'ai bien quelques pistes de réflexion, mais je garde la primeur à la Commission épée.

3 - les comptes fait (et sans parler des subventions qui doivent encore arriver), la compétition est déficitaire de 1000 € (inscriptions et buvette pris en compte). je pense que la FFE doit se poser la question des droits d'inscription qui n'ont pas augmentés depuis plusieurs saisons aujourd'hui. les obligations du cahier des charges eux sont de plus en plus important (ce qui est normal). Mais il faut savoir aujourd'hui se donner les moyens de ses ambitions et donner un peut d'air aux organisateurs de compétition.

Voila pour le moment.

Date de publication : 05/10/2010 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très belle compétition, par contre la fédération doit avoir du mal à calculer le coefficient pour sortir le classement!!

Date de publication : 07/10/2010 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personnellement véhiculant un jeune de mon club j'ai néanmoins participé et j'y ai pris beaucoup de plaisir malgrès mon âge et au final je suis mieux classé que mon poulain qui n'est pas sorti des poules .
Certes je " n'avait rien à faire la" ?????
donc la formule open ne me semble pas inutile , de plus les soucis d'effectifs ne se posent qu'à Livry et peut être à Strasbourg .
Comme Livry assure dans son organisation , je dis bravo et merci

Date de publication : 07/10/2010 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je précise que je n'ai jamais dis que je ne trouvais pas bien le faite que les circuits soient open !
Je posais juste la question, pourquoi sont t ils open ?
Es ce que cela un sens ?? Quelle est le but ?
Es ce que moi demain je prend une licence de natation je peux aller nager une compétition national avec Alain Bernard ?
Es ce que si je prend une licence d'athlétisme je peux aller m'aligner à coté de Christophe Lemaitre ?




Date de publication : 07/10/2010 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
non, mais si tu prend une licence de tennis, rien ne t'empêche de t'inscrire à Rolland Garros, et même sans licence d'atlhé tu peut courir au coté des plus grand marathoniens à paris, new-york...


je rappel également, qu'il s'agit d'un circuit, il est logiquement open puisque c'est lui qui est qualificatif avec l'ensemble des CN pour les championnats de france N1, N2 et en parti N3.




Date de publication : 07/10/2010 20:13

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est la cerise sur le gâteau de notre discipline ou effectivement nous pouvons rencontrer des champions olympiques ou du monde .Aucun tennisman lambda ne pourra rencontrer Nadal en escrime si .

Date de publication : 07/10/2010 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

atlin54 a écrit :
c'est la cerise sur le gâteau de notre discipline ou effectivement nous pouvons rencontrer des champions olympiques ou du monde .Aucun tennisman lambda ne pourra rencontrer Nadal en escrime si .


Ah bon ? on peut rencontrer Nadal en escrime ? Où ça ? non parce qu'au tennis, je veux même pas essayer, mais avec une épée, j'ai peut être une chance



Date de publication : 07/10/2010 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
A la différence de la natation ou de l'athlétisme, l'escrime est un sport d'opposition directe. En natation et en athlétisme, il y a temps de référence donc les "Lemaître", "Bernard" ou "Bousquet" ne nagent pas en même temps que les débutants. En tennis, il y a des classements donc des tournois ne sont ouverts qu'aux classés de telle série.
En Escrime, il y a eu des séries (et elles servent encore pour la note de performence pour le BE), on pourrait très bien avoir des compétitions ouvertes par séries dans le futur.
Je vais prendre mon exemple : meilleur classement 102e, tireurs régulier le samedi, de temps en temps le dimanche. La motivation de tirer le dimanche (sur le principe) et avoir la chance de tirer contre des internationaux fait que je me branche le samedi. Je pense que beaucoup sont comme moi car je pense être dans la majorité (les gens entre 100 et 300). Les mecs mieux classés tirent donc régulièrement les dimanches, eux, à mon avis n'ont pas le même objectif qui sera plutôt un tableau de 64 ou de 32. Je pense qu'avec ce système, tout le monde y trouve son compte donc je suis contre le changer.
Xavier, il me semble que ton budget arbitre est d'environ 4700 contre 3700 d'entrée d'inscription. 10€, c'est le tarif pour un circuit. Je trouverais cela aberrant de payer plus cher (15€ par exemple) alors que l'on est même pas sûr de tirer une poule et au moins un match en 15 (le problème ne se pose qu'à Livry car qui dit bon/ne accueil/organisation dit beaucoup de monde). Payé pour le samedi ET pour le dimanche serait aussi peut-être trop.
Mais on peut trouver un milieu. 10€ l'inscription le samedi et au final 15€ le dimanche (donc +5€ si qualifié du samedi). Certes tu es encore en négatif sur ton budget arbitre mais il faut voir tous les postes de dépenses.
Ce qui coûte le plus cher : ce ne sont pas les indemnités des arbitres mais plutôit les frais d'arbitres ! La FFE impose de convoquer 8 arbitres inter ou nationaux et tu dois bien sûr payer leur frais. Ne serait-pas plutôt à la FFE de payer en totalité ou en partie les frais de ces "arbitres imposés" ?
En plus franchement, pourquoi as-tu des problèmes sur le budget ? Simplement parce que tu es trop bon et que tu respectes le réglement à la lettre. J'ai tiré le circuit fleuret de Rouen la saison dernière, et je n'ai pas vu un arbitre à chaque piste, donc payement de 10€ et auto arbitrage ! Un arbitre pour chaque piste est-ce normal pour un samedi ? On peut très bien penser à un arbitre surveillant 2 pistes en auto-arbitrage. Ensuite, on peut très bien faire d'un samedi de circuit un support pour des arbitres en formation régionale, s'il est suivi par un superviseur, parce que franchement, c'est pas vraiment en poule que les gens en viennent aux mains et ont besoin d'un arbitre qualifié.

On peut prendre l'exemple des vétérans, qui n'est pas mal dans l'esprit avec des arbitres-tireurs mais est-ce correct ? Un bon tireur en vétérans peut très bien être payé "à ne rien faire" (je relate juste ce que j'ai entendu et théoriquement je prends les extrêmes) et donc tirer lorsque c'est à son tour et prétexter une arme à réparer ou une envie d'aller aux toilettes. Une indemnité complète est sûrement de trop alors qu'un remboursement de l'inscription est peut-être plus approprié.

Après en tant qu'arbitre moi-même, je trouverais inadmissible qu'un WE d'arbitrage me coûte de l'argent ! Même si c'est un plaisir, c'est quand même éprouvant d'arbitrer pendant 2 jours.

Date de publication : 07/10/2010 23:21
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au fleuret,effectivement c'est souvent autoarbitrage le samedi et parfois le dimanche (en poules)sauf sur les gros tournois(les arbitres sont convoqués à 8H) et cela se passe pas trop mal .
Le plus souvent y a un gars derrière une chaise qui arbitre pas et écrit des noms sur une feuille(en fait il sert à pas grand chose).
Il y a un problème de l'arbitrage en France.Un jour il n'y aura pas d'arbitre de club (cela a failli l'année dernière à Clermont je crois)et là on va rigoler.

Date de publication : 08/10/2010 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, l' auto arbitrage peut être une bonne solution, surtout pour les poules d'épées.

Date de publication : 08/10/2010 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
classement mis à jour aujourd'hui sur le site de la FFE

Date de publication : 09/10/2010 19:54

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est mis à jour depuis 2 jours

Date de publication : 09/10/2010 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
autant pour moi, je n'avais rien encors ce matin...

Date de publication : 09/10/2010 20:38

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Livry-Gargan 2010
#60
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, il a été publié hier, vendredi 8 (comme c'est marqué en haut à gauche dudit classement).

Date de publication : 09/10/2010 20:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales