https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


REFORME !
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouverture d'un forum, sur une reflection générale est costructive (si si on peut y arriver) sur des propositions à soumettre pour changer, améliorer et rendre plus attractif les compétitions pour les tireurs, les organisateurs, les compétiteurs....et les médias & sponsor !

A vos claviers !

Date de publication : 04/03/2003 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Je me lance !
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/ Limiter le nombre de tireurs

cela permet de faciliter la gestion de la compétition pour les organisateurs

de limiter les frais de déplacement des tireurs et clubs

finir à des horaires "normaux" permettant aux tireurs du samedi de "récupérer" pour augmenter leur chance le dimanche

2/ Etre plus stricte sur les engagements

un tireur engagé à un circuit qui ne prévient pas les organisateurs de sa non participation au moins 24h à l'avance pourrait être "suspendu pour le prochain circuit

Faire payer les engagements à l'avance et doubler, tripler voir quadrupler le prix des engagements effectués sur place (pratique mis en place en Amérique du nord...) cela évite la perte de temps lors des inscriptions

3/ Création d'un circuit paralléle

sur le modéle du tennis avec les tournois "challenger", "normaux" et super série.

cela pourrait permettre de relancer l'existence des challenges régionaux qui souffrent de l'importance du circuit national.

Date de publication : 04/03/2003 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement l'idée de suspendre un tireur qui n'a pas prévenu de son absence pour un circuit national me paraît normal, d'autant plus que l'on peut repêcher le tireurs suivant de la zone, le problème c'est que cette règle existe dans ma zone mais on applique ou on fait appliquer que la moitié du réglement, et le reste passe aux oubliètes, surtout si ça n'arrange pas certains clubs.
Pour le reste certaines idées sont intéréssantes, mais d'autres risquent d'être irréalisables.

Date de publication : 04/03/2003 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je me lance !
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord sur le principe :

"Faire payer les engagements à l'avance et doubler, tripler voire quadrupler le prix des engagements effectués sur place (pratique mis en place en Amérique du nord...) cela évite la perte de temps lors des inscriptions"

mais quid de son application ? On a déjà essayé en Aquitaine mais

- il y aura toujours ceux qui ne paieront pas ou n'auront "pas assez" et feront scandale : on les renvoie chez eux, surtout s'ils viennent de loin ?
- ceux qui auront de bonnes raisons d'arriver en retard (même après un scratch) : problèmes météo, encombrements sur la route, lieu de compétition mal signalé...

Ces gens là sont souvent désagréables et n'hésitent pas à se plaindre à la fédé...


Date de publication : 04/03/2003 16:06
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme je le disais dans un autre fil, j'ai couché sur papier des réflexions que j'ai depuis plusieurs mois, quelque peu retouchées.
Il y a des thèmes qui ne sont pas complètement développés, je m'y remettrai quand j'aurai plus de temps.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : Réflexions
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...

Date de publication : 05/03/2003 15:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reflexions
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup de choses interessantes sur ton document Michel.
Quelques réactions :
1/ Un bon nombre de tes propositions concernent je pense l'épée et le fleuret où il y a un tres grand nombre de tireurs pour les compétitions. Cela ne concerne pas le sabre. Au sabre une grosse compétition compte au maximum 120 tireurs et encore c'est très rare.
Peut-être faut-il donc penser une organisation par arme .....
2/ Je suis absolument contre la mise en place de compétitions par niveau hormis les championnats de France (D1 et D2). On voit déja que la fédé a du mal à penser l'escrime autrement que par les équipes de France, alors si on lui permettait de créer des niveaux pour les compétitions nationales, ce serait la Bérézina pour la tres grande majorité des escrimeurs .

Date de publication : 05/03/2003 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est sûr que le problème du nombre se pose pour les circuits seniors surtout au niveau du fleuret hommes et de l'épée hommes, et il commence à y avoir de plus en plus de monde sur l'épée dames.
En plus les compétitions de sabre vont beaucoup plus vite que l'épée ou même le fleuret, et même 300 tireurs sur un circuit sabre avec un nombre de pistes moindre que le nombre de poules, l'attente serait largement moins importante que pour les autres armes.
Mais c'est vrai aussi que la formule est adaptable (cela est possible actuellement par les règlements fédéraux), que moins de 120 ou 130 tireurs, c'est une journée, plus c'est sur une journée et demie
Le couplet sur 4 circuits élite, c'est surtout pour garantir 4 compéts de haut niveau par arme, car si je me rappelle bien, il y a un petit problème cette année pour le sabre hommes et dames, alors qu'à l'épée hommes il y a pléthore.
Quant auxdivers niveaux de compétition, si quelqu'un de compétent ne faisait que cela à la fédé, cela pourrait être gérable.

Date de publication : 05/03/2003 18:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a mon sens crée plusieur circuit de divers niveaux ne doit pas etre mis en route.
je m explique , pour moi le charme de notre sport est de pouvoir cotoyer les meilleur. quand ,en modeste tireur on arrive a franchir le samedi on peux tirer(enfin essayer de tirer) contre des ancien champion du monde voir plus dans quel sport on peut le faire qui comme fouteux a jouer contre zidane??
pour en revenir a l heure tardive de fin des samedi, je trouve que depuis la mise en place de la nouvele formule,1 tour de poule et eliminatoire, ca finit quand meme plus tot que lorsqu il y avait 45 tour de poule le samedi non???

Date de publication : 05/03/2003 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Au contraire...
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La possibilité pour un "débutant" ou un moyen confirmé de rencontrer un "champion" est à mon sens néfaste pour notre sport...ou est la crédibilité.

Ce genre d'assault n'apporte rien aux "champions" bien souvent cela les gaves, ils tirent à 2 à l'heure, et perde parfois...le "débutant" va aprés pavoiser..eh oui j'ai battu Intel...comment peut on "vendre" notre sport après ? !!!


Date de publication : 05/03/2003 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tiens donc
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
La possibilité pour un "débutant" ou un moyen confirmé de rencontrer un "champion" est à mon sens néfaste pour notre sport...ou est la crédibilité.


En fait, tu dis qu'il faudrait rendre nos champions "intouchables" comme ils le sont dans les gros sports ? C'est pas idiot en fait, jusque là, je pensais au contraire comme Hamster que ça faisait le charme de l'escrime de pouvoir tirer avec un champion tout en étant "loisir", mais à la réflexion, c'est vrai que ça ôte un certain mystère, un charme autour de l'aura d'un athlète... tiens donc, tiens donc... c'est intéressant.

Date de publication : 05/03/2003 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben à mon sens, faut savoir ce que l'on veut. Ou bien on fait de l'escrime pour se faire plaisir et de temps en temps quelques compétitions pour "sortir" un peu le week-end. Ou bien alors on fait de l'escrime de compétition et on s'acharne sur les circuits.

Mais pour moi le niveau d'implication n'est pas le même. Alors je serais assez favorable à la création d'un circuit "A" réservé à la deuxième catégorie pré-citée.

Ceci dit, comme le dit Nidian, ça ne devrait concerner que trois ou quatre circuits dans l'année, en laissant les 5 ou 6 autres totalement open pour tous ceux qui ont envie de se faire plaisir une ou deux fois dans l'année...Faudrait voir que ce système ne dérive pas vers un élitisme que vous redoutez avec raison ( genre les 100 premiers sur les 3 circuits "A", les autres sur les autres circuits... ) par exemple en faisant en sorte que le maintien dans les N premiers passe par une participation aux circuits "totalement open"...

Mais je suis sûr qu'en réunissant des gens qui tournent sur les circuits régulièrement ( mais pas forcément souvent ) - et pas des élus de la fédé pour une fois - pour créer un nouveau système, on y arriverait : il y a déjà plein de bonnes idées sur ce forum...

Date de publication : 06/03/2003 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est clair qu'il faut repenser les circuits (surtout pour l'épée hommes) et je crois savoir que la commission épée hommes se penche actuellement dessus.

Par contre, il me semble indispensable que les organisateurs des circuits ne soient pas écarté de cette reflexion.

Date de publication : 06/03/2003 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je connais certains arts martiaux ou le fait de se mesurer à un débutant est un exercice certes différent, mais tout honorable pour les compétiteurs, dont la première règle est le respect de l'adversaire et l'humilité.

P.S. un champion qui perd contre un débutant est un sportif qui ne maîtrise pas son art ou qui a perdu sa capacité de s'adapter.

""comment peut on "vendre" notre sport après ? !!!""

Il faudrait arrêter de vous prendre la tête avec des raisons non valables : on peut tout aussi bien expliquer que l'aspect le plus intéressant de ce sport, c'est que justement, il y a toujours de la place pour la chance, la détermination, et quelques autres qualités sportives et humaines, que le savoir-faire, c'est bien, mais le savoir-être, c'est peut être mieux.

Date de publication : 06/03/2003 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une limitation de la participationaux circuits nationaux (D2) à l'épée senoir me semble, une solution éthique et sportivement envisageable seulement si, comme l'indiquait P Picot sur un fil récent un circuit intermédiaire et organisé sérieusement avec des passerelles de l'un à l'autre. ceci afin de facilliter la promotion des tireurs de la division "inférieure" et leur évolution au moment venu vers "l'excellence", d'une part, mais aussi, comme c'est le cas dans d'autres sports, si les résultats sont en baisse, la relégation des tireurs dont les classements et le niveau ne seraient plus en adéquation avec la division dans laquelle ils tirent.

Date de publication : 06/03/2003 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais de toute façon, le point bloquant, c'est aussi et surtout le nombre de pistes.
J'ai eu l'occasion de me rendre sur un challenge de fleuret benjamins et benjamines sur une ligue francilienne (152 garçons, 58 filles).
Il y avait seulement 23 pistes je crois et une formule alambiquée : 1 tour de poules avec tout le monde, 1 tour de poulettes de 4 en matches longs sans éliminés ni exempts (2 poulettes par pistes), puis 3 divisions de 64 maximum en TED à la sortie des poulettes.
Au total cela a dû durer 13 ou 14 heures sur une journée.
Donc cela existe aussi au niveau REGIONAL et pas seulement à l'épée...

Date de publication : 06/03/2003 13:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: beuuuuuuuurk
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Inadmissible en plus que stupide... qui a pondu un truc pareil...!!!!

Date de publication : 06/03/2003 13:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Depuis, la formule a été légèrement modifiée : il y a des exempts des poulettes, et en général il ya plus de pistes, donc cela dure moins longtemps.
Le but était que les gamins tirent plusieurs matches longs dans une compétition.
A ma connaissance, dans la ligue concernée, le fleuret applique cette formule, l'épée non, et le sabre je ne sais pas.

Date de publication : 06/03/2003 13:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
A ma connaissance, dans la ligue concernée, le fleuret applique cette formule, l'épée non, et le sabre je ne sais pas.


S'il s'agit, comme je le suppose, de la LEV, car c'est sans doute le seul endroit où l'on trouve autant de jeunes au fleuret, la réponse est non. Au sabre, les formules sont des plus classiques, et pour vous faire rêver un peu, nous sommes de retour à la maison vers 16h au plus tard pour l'H2008 minimes zone... (réaction des fleurettistes et des épéistes : ARGH !!!!!) Je savais que j'avais bien fait de changer de camp !

Date de publication : 06/03/2003 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
un tireur engagé à un circuit qui ne prévient pas les organisateurs de sa non participation au moins 24h à l'avance pourrait être "suspendu pour le prochain circuit

Faire payer les engagements à l'avance et doubler, tripler voir quadrupler le prix des engagements effectués sur place (pratique mis en place en Amérique du nord...) cela évite la perte de temps lors des inscriptions


Vous vous compliquez la vie énormemment. Seul les tireurs ayant acquitté préalablement les frais d'inscription sont admis le jour de la compétition. Si vous n'avez pas payé, pas la peine de vous présenter. De cette façon, les organisateurs n'ont pas à tenir un registre des désistements afin d'appliquer un système de sanctions lors des prochains rencontres. Fini aussi la gestion des mauvais payeurs.

Date de publication : 07/03/2003 06:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Comme je le disais dans un autre fil, j'ai couché sur papier des réflexions que j'ai depuis plusieurs mois, quelque peu retouchées.
Il y a des thèmes qui ne sont pas complètement développés, je m'y remettrai quand j'aurai plus de temps.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : Réflexions
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...


Aucune de vos propositions n'adresse les plaintes formulées par les spectacteurs qui assistent pour la première fois à une compétition et qui repartent déçus parce qu'ils n'ont rien pu saisir du spectacle qui s'offrait à eux.

Adjoindre des démontrations d'escrime artistiques aux compétitions sportives ne permettra pas aux spectateurs de mieux saisir ce qu'il se passe sur la piste. Ils continueront à se plaindre : « Il ne se passait pas grand chose quand, soudain, les deux adversaires se sont agités. Puis hop! c'etait fini. J'ai rien compris. Ça s'est fait trop vite. »

Les communiqués de presse et les affiches sont d'excellente façon de convier le public à venir assister aux compétitions. Mais, aussi séduisante et insistante soit l'invitation, ce qui compte réellement c'est le spectacle offert le jour de la compétition. Il faut que les spectateurs aient du plaisir à regarder des duels dont ils comprennent les enjeux.

Vous aurez beau vous escrimer à échafauder des formules de compétitions, harceller les médias, modifier l'équipement et reformer les règlements du sport, tant que les enjeux sur la piste ne sont pas évidents au premier coup d'oeil, vous n'arriverez jamais à rendre l'escrime attrayante pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

Date de publication : 07/03/2003 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mais si mais si
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

Skirmen a écrit :
Aucune de vos propositions n'adresse les plaintes formulées par les spectacteurs qui assistent pour la première fois à une compétition et qui repartent déçus parce qu'ils n'ont rien pu saisir du spectacle qui s'offrait à eux.

Adjoindre des démontrations d'escrime artistiques aux compétitions sportives ne permettra pas aux spectateurs de mieux saisir ce qu'il se passe sur la piste. Ils continueront à se plaindre : « Il ne se passait pas grand chose quand, soudain, les deux adversaires se sont agités. Puis hop! c'etait fini. J'ai rien compris. Ça s'est fait trop vite. »

Les communiqués de presse et les affiches sont d'excellente façon de convier le public à venir assister aux compétitions. Mais, aussi séduisante et insistante soit l'invitation, ce qui compte réellement c'est le spectacle offert le jour de la compétition. Il faut que les spectateurs aient du plaisir à regarder des duels dont ils comprennent les enjeux.

Vous aurez beau vous escrimer à échafauder des formules de compétitions, harceller les médias, modifier l'équipement et reformer les règlements du sport, tant que les enjeux sur la piste ne sont pas évidents au premier coup d'oeil, vous n'arriverez jamais à rendre l'escrime attrayante pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde.


Cela est possible un grand ecran un commentateur averti, et une plaquette de présentation(comme celle de la fédé canadienne), et le tour est joué + de 1500 spéctateurs au finales du BNP d'orléans, et quand notre vénéré Bobosse commentait avec Fulla les tournoi sur la 2 c'était génial quoique des fois tandencieux dans les commentaires (Bobosse si tu lit!!).

Date de publication : 07/03/2003 07:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense contrairement que pour un débutant battre un champion lui donne confiance en lui.Et si il pavoise en disant j'ai battu "untel ou untel" c'est que ce jour là il etait plus fort.Alors pourquoi trouver tant d'excuse a vos champions.Si cela les "gave"qu'ils ne participent pas a ce genre de competition.
OU EST LA MODESTIECitation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
La possibilité pour un "débutant" ou un moyen confirmé de rencontrer un "champion" est à mon sens néfaste pour notre sport...ou est la crédibilité.

Ce genre d'assault n'apporte rien aux "champions" bien souvent cela les gaves, ils tirent à 2 à l'heure, et perde parfois...le "débutant" va aprés pavoiser..eh oui j'ai battu Intel...comment peut on "vendre" notre sport après ? !!!


Date de publication : 07/03/2003 10:15
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


HALTE !
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La je crie HAUT ET FORT HALTE ! comment peut on écrire et penser des choses de la sorte.

1/ Sache que ce n'est pas une question de modestie, mais comment veux tu qu'un "champion" soit emballé de tirer avec un débutant, lorsqu'il s'entraine toute la semaine à l'INSEP.

Il faut être réaliste, mon cher, cela n'apporte aucun intéret pour eux, une perte de temps, de motivation, il y a rien de pire que de tirer avec un escrimeur, nettement moins fort, on se dérégle, on fait n'importe quoi..

2/ Quel confiance pour le débutant de battre un champion....? quel crédibilité pour notre sport..après 6 mois d'escrime battre un "champion" c'est n'importe quoi !

Parfois "nos champions" comme tu le dis, doivent participer à des compétitions pour garder le rythme, et ce n'est pas en se retrouvant en poule facec à un type qui à 6 mois d'escrime, qui ne sait pas se mettre en garde, a qui lorsque l'on fait une feinte à la main, par directement en fléche, qui ne s'apperçoit pas qu'il est touché et continue d'attaquer l'épee à la hauteur de l'épaule et mettre 25 remises sans entendre que l'arbitre à dit halte.....

Date de publication : 07/03/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire à quiconque ayant moins d'un an de licence de s'inscrire aux circuits nationaux ?
Je rappelle que c'est le cas en minimes : extrait du GVSF, chapitre Horizon 2008, rubrique Filière Horizon 2008 :
"- ouvert aux licenciés FFE possédant et portant le blason bleu et ayant été licenciés l’année précédente."

Date de publication : 07/03/2003 11:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce n'es t pas en réduisant le nombre de tireurs ou en faisant payer plus cher les inscriptions aux tireurs retardataires que notre sport va être plus médiatique.
Déja qu'un grand nombre de tireurs ne savent pas ce qu'ils font quand ils tirent, il est normal que le public ne comprennent pas ce qu'il se passe sur la piste.
Je pense que si nous voulons rendre plus attractif notre sport, il va falloir:
1) faire un mélange entre les trois armes et simplifier le règlement.
2) Mettre de la couleur sur les tenues et des sponsors.
3) Créer des équipes régionales et / ou par ville et faire un championnat
4) Garder toutes les armes et simplifier le règlement, par exemple celui qui prend du fer ne pourra pas être touché pendant 3 secondes (obligations de défendre pour l'adversaire)avec un système de masse cela doit être faisable.
Voila ce n'est que mon point de vue .
Merci de l'avoir lu

Date de publication : 07/03/2003 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ne mélangeons pas tout
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rendre notre sport attrayant, accessible au grand public, je suis assez d'accord avec le fait d'éviter de montrer un bourrin débutant tirer avec un tireur de haut niveau.

Mais en fait, ce type de matches ne risque de se voir que dans les poules préliminaires, ou dans les premiers tours de tableau (si la logique est respectée). Or, le public ne vient généralement qu'à partir du tableau de 8, quand ce n'est pas uniquement la finale. Le problème ne se pose donc pas.

Par contre, je trouve (d'accord avec merechiante) tout à fait important que ce brassage de niveau se fasse. Le champion doit s'adapter à toutes les situations; et s'il perd face à un "mauvais", je lui conseille de commencer par se remettre lui-même en cause. D'un autre côté, battre un "bon" donne souvent le déclic au "moyen" qui aura ainsi pris confiance et progressera.


Date de publication : 07/03/2003 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
prime a écrit :
Pour rendre notre sport attrayant, accessible au grand public, je suis assez d'accord avec le fait d'éviter de montrer un bourrin débutant tirer avec un tireur de haut niveau.

Mais en fait, ce type de matches ne risque de se voir que dans les poules préliminaires, ou dans les premiers tours de tableau (si la logique est respectée). Or, le public ne vient généralement qu'à partir du tableau de 8, quand ce n'est pas uniquement la finale. Le problème ne se pose donc pas.

Par contre, je trouve (d'accord avec merechiante) tout à fait important que ce brassage de niveau se fasse. Le champion doit s'adapter à toutes les situations; et s'il perd face à un "mauvais", je lui conseille de commencer par se remettre lui-même en cause. D'un autre côté, battre un "bon" donne souvent le déclic au "moyen" qui aura ainsi pris confiance et progressera.




Tout à fait d'accord avec toi
Je trouve dommage de se prendre la tête sur de telles futilités: la rencontre entre Champions et Débutants, se produit 4 à 5 fois par an, alors pas de quoi de fouetter un chat.

Par contre je trouve l'ensemble de vos idées intéressantes, le problème c'est qu'il faudrait que les gens de le Fédé se bougent.

Date de publication : 07/03/2003 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai fait quelques modifications dans mes réflexions. Vous pouvez les consulter là : Réflexions. Les modifications apparaissent en rouge.

Date de publication : 07/03/2003 12:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
La je crie HAUT ET FORT HALTE ! comment peut on écrire et penser des choses de la sorte.

1/ Sache que ce n'est pas une question de modestie, mais comment veux tu qu'un "champion" soit emballé de tirer avec un débutant, lorsqu'il s'entraine toute la semaine à l'INSEP.

Il faut être réaliste, mon cher, cela n'apporte aucun intéret pour eux, une perte de temps, de motivation, il y a rien de pire que de tirer avec un escrimeur, nettement moins fort, on se dérégle, on fait n'importe quoi..

2/ Quel confiance pour le débutant de battre un champion....? quel crédibilité pour notre sport..après 6 mois d'escrime battre un "champion" c'est n'importe quoi !

Parfois "nos champions" comme tu le dis, doivent participer à des compétitions pour garder le rythme, et ce n'est pas en se retrouvant en poule facec à un type qui à 6 mois d'escrime, qui ne sait pas se mettre en garde, a qui lorsque l'on fait une feinte à la main, par directement en fléche, qui ne s'apperçoit pas qu'il est touché et continue d'attaquer l'épee à la hauteur de l'épaule et mettre 25 remises sans entendre que l'arbitre à dit halte.....

COMMENT PEUX T'ON PARLER DE LA SORTE
LE CHAMPION A BIEN ETE DEBUTANT UN JOUR?
JE CROIS QUE LE FAIT D'ETRE CHAMPION MONTE LA TETE A CERTAIN
ET LE FAIT DE RENCONTRER DES CHAMPIONS PEUT PEUT ETRE FAIRE PROGRESSER LES DEBUTANTS?

Date de publication : 07/03/2003 12:55
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: champion?
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste une petite question en passant car je n'arrive plus à suivre les débats...
C'est quoi pour vous un champion ?
Parce que pour moi, un champion (actuel bien sur), il est "au moins" dans les 48 premiers du classement national. Donc, il ne tire pas le samedi, donc il ne doit pas rencontrer beaucoup de débutants ? Et si il rencontre un débutant le dimanche, c'est que ce dernier n'est peut etre plus vraiment un débutant et a mériter de tirer contre ce "champion"... Non?

Donc à part dans les competitions genre "Trophee des Alpes" où des equipes de champions sont invitées, je ne vois pas à quelle occasion le "terrible" duel débutant-champion a lieu.

Enfin, si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Date de publication : 07/03/2003 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales