https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on va devoir organiser un circuit a vannes un jour pour redonner le sourire a tout le monde !!!!!!!!!!!
evidemment montbeliard ce n'est pas la porte a coté pour beaucoup de monde mais à leur décharge ; il se sont porter volontaire pour organiser ce circuit. sinon la prochaine fois demandez a brest d'organiser un circuit ça fera mois loin (pour certains!!!!).

Date de publication : 24/09/2010 00:29
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon n'importe ou, il y aura toujours de mécontents ! bravo à montbéliard pour cette 'prise de risque'

Date de publication : 24/09/2010 00:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#93
je n'ai rien contre les organisateurs de montbeliard
(prise de risque)d'apres lucky59 pour ma part hotel belfort
je n'ai trouvé que çà.... snifff

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut chercher hors Belfort rochon

Date de publication : 24/09/2010 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maimaitre a écrit :
on va devoir organiser un circuit a vannes un jour pour redonner le sourire a tout le monde !!!!!!!!!!!
evidemment montbeliard ce n'est pas la porte a coté pour beaucoup de monde mais à leur décharge ; il se sont porter volontaire pour organiser ce circuit. sinon la prochaine fois demandez a brest d'organiser un circuit ça fera mois loin (pour certains!!!!).



Oui oui oui, je dis encore oui. Je rêve de pouvoir aller en circuit au bord de la mer, mais manifestement, ce n'est pas un privilège accordé aux épéistes (y a bien Toulon et Monaco en senior, mais bon, y a pas encore assez de seniors au club pour envisager de tels déplacements)...

Date de publication : 24/09/2010 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#96
merci,pour l'info(hors belfort)je vais regarder du coté de montbeliard lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A propos, pour revenir à nos moutons, il avait été prévu à la FFE une réflexion sur la rénovation de la vie sportive :

http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/vie%20sportive%202011.pdf

Pour les minimes ce fut le 28 juin. Des nouvelles ?
Quant à la catégorie Cadets qui nous concerne dans ce post ce devait être en septembre.
A-t-elle eu lieu ?

Date de publication : 24/09/2010 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lesaulnays a écrit :
A propos, pour revenir à nos moutons, il avait été prévu à la FFE une réflexion sur la rénovation de la vie sportive. Pour les minimes ce fut le 28 juin. Des nouvelles ?

Ben... il me semble que le CR du 28 juin est là :
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/accueil/projet-CR.pdf

Date de publication : 24/09/2010 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#99
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci, Lesaulnays et Markovitch, pour le recadrage.

Si cette discussion dévie à nouveau de son sujet (l'open cadets épée de Montbéliard), nous serons contraints de la clore.

Date de publication : 24/09/2010 15:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, merci de clouer le caquet des deux ou trois "machins" qui polluent le fil.

Et pour ma part (et je le redis) je n'ai rien contre l'organisation "risquée" de Montbéliard en soi, étant donné que je suis persuadé que nous seront très bien accueillis, et que l'organisation sera magnifique. Seulement un choix tel que celui-ci emmène des problèmes logistiques très lourds. Ne serait-ce qu'en temps de transport, en nuitées supplémentaires, en cours "importants" (n'en déplaise à certains, qui expliqueront aux parents de leurs futurs élèves que le BAC c'est fastoche, donc inutile d'aller en cours ou de réviser /!\ ) ratés !

En résumé: Mes respects les plus sincères au club de Montbéliard joint a tous mes encouragements. Cependant, merci au niveau de la FFE de choisir des lieux plus évident d'accés, et des horaires plus adaptés ! Et si les candidats ne se bousculent pas... merci de faire ça a Paris... Le savoir faire existe, et les salles également. Je vous avoues que si les salles de grande surface étaient existante sur Toulouse, il y a longtemps que nous aurions pris une telle organisation... !
Merci AZF ! (10 ans déjà !)

Date de publication : 25/09/2010 11:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pensez un peu aux pauvres escrimeurs qui habitent dans la région de Montbéliard : à chaque compétition ils doivent faire autant de transport que vous quand vous en organisez une.
Et puis l'Ouest est globalement encore moins bien desservi que l'Est : il y a des gens qui se plaignaient aussi de grenoble : au moins c'est à 3h30 de train de paris, 4h de voiture de la côte d'azur, 1h de l'aéroport de Lyon.
Le tout c'est d'alterner, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent le voyage, mais il est inévitable qu'il y ait des fois où le temps de transport est vraiment important. Organiser toutes les compétitions en région parisienne est une mauvaise idée à mon avis, parce qu'elle est injuste et parce que les gens de région parisienne ne sauraient pas ce que c'est que de traverser la france pour une compétition.

Quand au fait que les élèves ratent des cours, en général c'est plus une préoccupation des parents que des élèves, parce qu'une journée de cours ne demande pas une semaine de rattrapage, surtout si on peut travailler pendant le transport. D'ailleurs les meilleurs escrimeurs ne sont pas en général parmi les plus mauvais à l'école.

Date de publication : 25/09/2010 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 ! rater 2h de cours un samedi n'entraînera pas d'échec scolaire.

Date de publication : 25/09/2010 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n' est pas 2 heures de cours le samedi qu' ils ratent mais toute l' après midi du vendredi, en l' occurence de 13h00 à 17h30, plus tout le week end sans travailler ou difficilement et un lundi matin laborieux si le retour se fait dans la nuit.
Tous les enfants n' ont pas les mêmes facilités au niveau scolaire, je suis bien placé pour le savoir..
Le problème n 'est pas Montbéliard mais la durée de la compétition sur tout le week end

Date de publication : 25/09/2010 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faut croire qu'on parle chinois mon bon Patrice... les gens sont ... enfin je dis ça.. je dis rien... mettre autant de volonté à ne pas piger l'évidence!

Date de publication : 25/09/2010 13:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Chers parents d'élèves escrimeurs si soucieux des résultats de vos petits (ce qui jusque là est tout à fait normal) je ne vous comprends pas!

En effet c'est un week-end de perdu niveau travail mais si vos enfants sont qualifiés aux championnats de France que ce soit la FDJ, Fontaine-le-Comte ou Grenoble en fin d'année ils partiront aussi le vendredi!
Et puis pour ceux de l'année dernière qui sont allés à Chalons le problème a aussi dû se poser! Et même si Paris est plus facile d'accès pourquoi ne pas parler du Lutecia??
Bref nous pourrions en lister depuis des années et en faire un roman.
Que faire? Suivre la majorité qui partira le vendredi sans scrupule d'avoir raté une DEMI-journée de cours voire UNE journée.

Alors je ne pense pas que l'escrime soit un frein à l'éducation des enfants ou la cause d'un échec scolaire! Ce n'est donc pas le vrai problème

Très amicalement

Date de publication : 25/09/2010 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien ce qu'on dit. Il y a dejà TOUS les CF qui débutent les samedis matins (normal. Ind + Eq.). Chalon et Grenoble débutaient a 12h. Sur des sites bien plus facile d'accés, permettant un départ le samedi matin... ou au pire le vendredi en fin de journée scolaire.

Alors pourquoi rajouter une épreuve si importante a cet endroit, qui doit être fort beau au demeurant. mais avec un aéroport le plus proche a 80km, et aucun train direct ou 1 seul changement permettant de rentrer a un horaire correct le dimanche. reste que le minibus et ces 10 heures de conduite...

Voilà.. vous commencez a cerner le pb tous?
Et je le re re dis... rien contre le club de Montbéliard... juste sur la décision prise par qqn, pour attribuer un truc si important, si excentré...

Trés Trés amicalement...

Date de publication : 25/09/2010 15:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore un dernier petit rappel d' un parent inquiet pour les résultats scolaires de ses enfants qui depuis des années font tous les CN et CF en cadet et junior , je remarque que par rapport aux années précédentes Montbéliard se rajoute au calendrier habituel, je persiste à parler de surcharge puisque après Montbéliard il y aura Chalons pour 64 d' entre eux ce qui en représente beaucoup, plus Lutétia,
Douai, Toulouse, Colmar, Aix, et les CF et pour les meilleurs des sélections sur des épreuves Européennes voire CM, cela commence à faire beaucoup
Je pense que l' on a tout dit, oups j' ai quand même oublié l' aspect économique tant pour les parents inquiets qui souvent accompagnent aussi leurs enfants que pour les clubs

Date de publication : 25/09/2010 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'excuse des cours est la meilleure... le sud ouest a cas organiser des compet' et tout est réglé!
Je remarque que ramonville critique beaucoup mais prenez des compet' et les nordistes seront mécontents..

Date de publication : 25/09/2010 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tu es tjr aussi con !!!!!

Date de publication : 25/09/2010 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et toi toujours aussi constructif

Date de publication : 25/09/2010 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On pourra contruire qd tu ne seras plus sur le forum

Date de publication : 25/09/2010 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle discrimination ..

Date de publication : 25/09/2010 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai lu tes posts, à part pour me mettre la misère, aucun post bien constructif ... et tu me parles de virer du forum?.. j'attends un post intelligent

Date de publication : 25/09/2010 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Citation :

Lucky59 a écrit :
l'excuse des cours est la meilleure... le sud ouest a cas organiser des compet' et tout est réglé!
Je remarque que ramonville critique beaucoup mais prenez des compet' et les nordistes seront mécontents..


Pour la petite histoire Lucky, ignare que tu semble être, sache que Toulouse asumait une épreuve de circuit national avant la destruction du Dome qui accueillait l'épreuve.

c'était loin, mais c'était beau.

Ornon continue de recevoir des épreuves EHS/EDS.

Je pense humblement que le sud/ouest peut se permettre d'apporter son avis éclairé et légitime (et constructif :D ) sur l'orga de gros évènement. Un peut comme tout le monde en fait.

je suis sur que tu y arriverais avec un petit effort :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alors pourquoi se 'déchainer' sur ce club de montbéliard si tout va bien?

Date de publication : 25/09/2010 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Citation :

Lucky59 a écrit :
alors pourquoi se 'déchainer' sur ce club de montbéliard si tout va bien?


Ta lecture et partielle Lucky. On se déchainera contre Montbéliard apèrs l'épreuve. Chaque chose en son temps :D :D

En attendant, on se demande QUI dans les instance officielles a choisi cette formule et ces horaires.

Les club organisateurs choisissent rarement le format de l'épreuve qu'elles supportent. Ils n'aportent que de la logistique et sont souvent le Dindon de la farce, même avec la meilleure volonté du monde.

Donc la question, la vrai, Lucky, est :

Qui tien si peut compte des réalité logistique du Doubs et des contraintes scolaires du plus grand nombre pour imposer à un club plein de bonne volonté d'organiser un évènement si tot le samedi.

hein?

qui?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a aucune réponse.
Et si le doubs ne va pas
quelle région serait bien? quelle ville? chaque région est géographiquement loin d'une autre , logique.
Et l'orga d'un OPEN ne peut pas se faire autrement que sur 2j

Date de publication : 25/09/2010 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@Lucky: Faut apprendre a lire et a comprendre (surtout) ce qui est écrit. Je n'ai rien contre le club de Montbéliard, mais beaucoup contre le fait que qqn a la fédé autorise des épreuves si importantes si excentrées, et avec des horaires si matinaux un samedi matin, sans trop se soucier des ennuis MAJEURS que cela induit. Et comme je vous l'ai dit plus haut, il n'y a plus de place sur la région toulousaine pour organiser un truc aussi gros. Et si on le pouvait, je ne suis pas si certain que les nordistes râleraient autant que tu le dis. un coup d'avion et Toulouse/Lille c'est 1h10. Ou au choix un TGV.. dans tous les cas c'est direct.. je vais a Douai tous les ans, c'est 1000 fois plus pratique et respectueux des tireurs que de caler un "Open" à un endroit où seul le minibus est une solution envisageable pour les tireurs excentrés (pas que nous hein.. )

Encore une fois, mes amitiés au club de Montbéliard... (<== c'est du français avec des mots facile pourtant...)

Date de publication : 25/09/2010 18:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alors ou faudrait-il organiser ces OPEN?

Date de publication : 25/09/2010 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Edit post précedent:

Comme je l'ai dit... paris, ou en tout cas une ville avec des infrastructure de voyage/hôtellerie idoine!

Date de publication : 25/09/2010 18:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales