https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de prendre connaissance des horaires du tout nouveau tournoi (un de plus mais bon...) de Montbéliard. Et là je tombe sur le @*µ#! ...

Quand comprendrons nous que les cadets ont autre chose a faire que de rater les cours l'année du BAC. Faire débuter une compétition si "importante" pour la réussite de leur saison un samedi matin, dans une ville si "facile d'accés" c'est un peu se foutre de la gueule du monde ! Je n'ai rien contre Montbéliard en soi (je leur souhaite une belle compéte !)

Mais vous avourez que ça fait qd même beaucoup de trounois incontournables (souvent bien oranisés, là n'est pas le problème) dans l'Est. Un aéroport, et quel aéroport à 80km du lieu de la compètition. Un train possible avec 3 changements minimum ou le minibus et les 10 heures de conduites qui vont avec...

Résultat, départ vendredi matin, et déjà une journée de cours en l'air et les profs qui râlent... et moi dans mes petits souliers. Savent t'ils (se souviennent t'ils) que ca va se ré^éter encore 2 fois minimum avec les championnats de france ?

Enfin... j'aimerai que le coté scolaire soit un peu plus pris en compte auprès des instances fédérales et Organisatrices...

Fin du coup de gueule... et malgrès tout, bonne rentrée à tous... et au plaisir de vous revoir tous..

Date de publication : 18/09/2010 17:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bientot les compets en semaine .............mercredi et jeudi comme ça ils ne raterons pas les cours du vendredi et samedi matin.
Bref,faut faire remonter les choses qui ne vont pas car y a une commission qui se réuni bientot pour discuter de la mise en place des circuits cadets et juniors pour les prochaines années.

Date de publication : 18/09/2010 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans le même genre, les Championnats de France Cadets à Cognac pour le fleuret , c'est pas mal non plus pour un endroit facile d'accès!
Maintenant il parait que la salle est très belle...
C'est vrai que certains râlent que c'est trop souvent en région parisienne mais, moi personnellement, je trouve que c'est quand même plus pratique quand il s'agit de venir des 4 coins de France.

Date de publication : 18/09/2010 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis sur le fond d'accord avec nidian, mais on ne peut pas non plus reprocher à Montbéliard le fait d'avoir été le seul candidat à l'organisation. Si un jour un club du Sud ouest prend la peine d'organiser une telle manifestation, ça permettra de changer ceux qui doivent partir extrêmement tôt

Date de publication : 18/09/2010 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon ceci dit un appel le samedi matin à 9h, c'est vraiment très tôt...

Date de publication : 18/09/2010 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout pour une formule avec seulement deux tours de poule le samedi...

Date de publication : 18/09/2010 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Problème réglé...


Nous on ne bouge plus, et pour que personne ne soit frustré, on baisse le niveau aux entrainements et on se contente de "loisir"....


Dirigeants..... revenez sur terre !!!!!!

Date de publication : 19/09/2010 11:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour à tous

il y a des bruits sur le fait que les 16 premiers du classement national cadets seraient exemptés du samedi.


quelqu'un a t il des news sur le sujet


Date de publication : 19/09/2010 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quoi ces conneries à Montbéliard, fille et garçon en même temps et le même jour que le fleuret!
Bien sur tous les clubs ont 3 MA...
En plus à tous les coups il va falloir un arbitre dont le déplacement sera à la charge du club, bref au total plus cher que 2 déplacements sans arbitre. En plus sur 2 jours, super et en commençant le matin ça fait donc 2 nuits.
Ca tombe bien, c'est pas la crise et tout le monde croule sous le poignon!
Je ne sais pas qui à eu cette idée de génie mais bravo, c'est lui qui tirera au sort pour savoir si le MA accompagnera l'épéiste ou le fleurètiste!

Vu sur le site de l'Axone, avec la place qu'il y a, il y avait moyen de faire les garçons sur une seule journée et les filles à une autre date

ce que j'ai écrit il y a qques temps...
VIVE LA FFE ET LES CTR!
Bravo à Montbéliard d'organiser le CN, ça n'est bien sur pas eux qu'il faut blamer!

Mr le pdt de Franche-Comté, si les arbitres ne sont pas bons, vous le mettrez sur votre site?

Date de publication : 19/09/2010 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour préciser:

Manquer les cours du vendredi pour aller au CF, pourquoi pas... ind+eq je ne voit pas comment faire mieux. Sachant que les CF ne concernent pas tous les athlètes. Et de toute façon, l'évènement en vaux le "sacrifice". Mais là on cause d'un simple (même si incontournable) CN ou Reférence. Rien n'oblige a commencer le samedi matin.

Je préfère finir tard que commencer tôt... en résumé !

Pour répondre à Selphy: rien dans le règlement indique cette entrée progressive des têtes de series. A défaut j'en déduit que tout le monde commence à la même heure !

Date de publication : 19/09/2010 16:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo nidian ca devient compliqué et le deplacement implique un depart le vendredi matin ! tout le monde et tous les tireurs n'ont pas forcement la facilite de se liberer !

Date de publication : 19/09/2010 18:13
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis également entièrement d' accord
Départ le vendredi et peut être retour très tard dans la nuit de dimanche, donc journée de lundi également compromise
mais cela voudrait dire que la compète s' est bien passée

Date de publication : 19/09/2010 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hublo
Je ne vois pas ce que les CTS et non CTR font la dedans!!!
Tout le monde, sauf toi, sait bien que c'est le CD de la FFE qui décide sur proposition des commissions ...et je ne vois pas bcp de CTS la dedans !

Date de publication : 19/09/2010 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un élément dans le débat sur la localisation des compètes:
La densité de population moyenne en France est autour de 110 hab/km2 et TOUTES les régions qui ont une densité supérieure à cette moyenne sont au nord d'une ligne Le Havre-Marseille.
A titre d'exemple, la région Alsace est à 211, et Midi-Pyrenées à 57...
Globalement, ça doit quand même faire moins de monde à déplacer...si les escrimeurs de compète sont répartis comme la population générale.
Cela dit, une carte de France qui tient compte des moyens de transport ne ressemble pas trop à un hexagone

Date de publication : 19/09/2010 21:00
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Et si les CTS ouvraient leur bouche, à priori ce sont eux qui sont les plus proches du terrain (c'est vrai aussi que souvent ils ne sont plus en clubs, mais normalement ils y sont passés donc ils savent...), Montbeliard sur un Chp de France why not au contraire mais là en tout début de saison et avec pour conséquences (au mois d'octobre!!) de louper une journée voire plus de cours c'est pas pensé!!!
Désolée Patcha mais qd on a une fonction on l'occupe et là.... même si c la FFE et son CD qui décide si les cadres régionnaux avaient fait remonter l'info et surtout s'ils avaient réagis (mais ils n'ont même pas réagis sur la carte pro..donc....)
En résumé les mêmes qui sont invariablement B........... les gamins et les clubs ( il ne faut pas oublier qu'il faut aussi des arbitres!!!) et si on transmettait nos factures (des copies bien sûr!!) à la FFE????

Date de publication : 19/09/2010 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et les packages du début de règne FP avaient au moins le mérite de motiver certaines régions (que je ne nomerait pas)à organiser.
Et pourtant je ne suis pas afficionados de FP cela se saurait. Selon moi c'était une des rares nouveautés intéressantes.
Cela dit, Paris n'est pas le centre du monde mais c'est quand même plus accessible que nombre de lieux y compris pour les France décidés soit par défaut soit pour de sombres raisons électoralistes ou de copinage.

Date de publication : 19/09/2010 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je réagis en tant que parent d'escrimeur. Combien de parents sont d'accord pour supprimer une journée de cours le vendredi pour une compétition de début d'année plus peut-être un lundi matin? La priorité pour nos enfants est malgré tout les études, tout le monde n'est pas premier de classe !!! En plus le coût est important ! 2 nuits, les repas qui vont avec !!!! Nous sommes quelques uns au club qui coinçons un peu!!! Mais le point le plus important est le scolaire, les organisateurs devraient y penser et en tenir compte.

Date de publication : 19/09/2010 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#18
je trouve pc81 très optimiste
finir tard le dimanche, cela peut dire compèt tres lente,tributaire des horaires des transports (avion train)souvent en esperant que ....nous prenons les derniers retours.
et puis il y a ceux qui roulent minibus et montbeliard c'est pas a coté.
et puis notre rôle c'est peau de chagrin depuis quelques années

nous sommes reduit à 10 minutes d'interventions dans le meilleur des cas,oui suis un peu nostalgigue.
les journées de compet sont longues ,a part faire le chauffeur,je me pose la question faut il continuer???
pour le peu de temps où nous sommes où nous pourrions etre utiles ;ne serions nous pas mieux avec notre famille???

je reste un passionné d'escrime

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A bon, les CTR TS ne sont jamais en relation avec la FFE et ne sont pas en contact avec le terrain pour faire remonter des infos?

Date de publication : 20/09/2010 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas dis cela, bien sur mais je dis simplement que "le poids et le pouvoir" des cts sur la vie sportive est un leurre. Il suffit d'assister aux journée des cadres techniques pour s'en rendre compte; Comme disait l'un d'eux: le compte rendu est écrit d'avance.
Je ne parle pas des sujets important qui ne sont même pas au programme.
Enfin bref, le sujet était: Pouvons nous accepter dès le début de saison de faire manquer les cours à nos jeunes lycéens. Au minimum, pour certains, 3 demies journées.
Ma réponse est NON

Date de publication : 20/09/2010 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une précision @sabre45:

Je ne renie pas notre densité de notre belle région comparée aux autres. C'est d'ailleur un de nos atouts touristiques !

Cependant, et en suivant toujours ton raisonnement, il faudrait des équipements qui suivent niveau transport. L'aéroport reste toujours a 80km du lieu de la compétition. Et ce n'est que celui de Mulhouse, qui n'est pas un des plus desservi. Coté rail, il reste trop de changements... Reste que le minibus... et le problème n'est toujours pas résolu!

Date de publication : 20/09/2010 09:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi Nidian

Date de publication : 20/09/2010 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Je n'ai pas dis cela, bien sur mais je dis simplement que "le poids et le pouvoir" des cts sur la vie sportive est un leurre. Il suffit d'assister aux journée des cadres techniques pour s'en rendre compte; Comme disait l'un d'eux: le compte rendu est écrit d'avance.
Je ne parle pas des sujets important qui ne sont même pas au programme.
Enfin bref, le sujet était: Pouvons nous accepter dès le début de saison de faire manquer les cours à nos jeunes lycéens. Au minimum, pour certains, 3 demies journées.
Ma réponse est NON



Même réponse pour ma part, donc , comme je l'ai déjà dit précédemment, on ne joue plus à ce jeu là, on reste à la maison....
ET si c'est pour rester à la maison, ce n'est pas la peine de hausser le niveau des entrainements.....

Donc, animation, loisir.....

Date de publication : 20/09/2010 11:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
[quote]
Même réponse pour ma part, donc , comme je l'ai déjà dit précédemment, on ne joue plus à ce jeu là, on reste à la maison....
ET si c'est pour rester à la maison, ce n'est pas la peine de hausser le niveau des entrainements.....

Donc, animation, loisir.....

Tu as raison, mais c'est grave, car de moins en moins de clubs envoie en compet, il sera très dur dans l'avenir d'avoir une élite. Face à des pays emmargeant comme les USA qui envoi leurs cadets sur les circuits seniors pour se former au haut niveau, la France va devenir un pays de seconde zone.



Date de publication : 20/09/2010 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Appel 9h00 pour tirer 2 tours de poules...!!!
Ce n'est plus un coup de gueule mais un bon f... de gueule... Enfin j'me comprends...

Pour la 1ère compet de l'année je dis un grand bravo !!

Difficile de faire pire...

On tentera malgré tout d'être là..


Date de publication : 20/09/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Organisons les compét' les jours de grèves et lorsque l'éducation nationale tout comme l'escrime seront du domaine privé, ils rentreront dans un même système qui s'acceptera!

Aux États-Unis, les compétitions sont en semaine pour la plupart du temps et les déplacements en coupe du monde sont toujours des départs le jeudi pour un retour le lundi...Mais les écoles privées en comprennent les avantages pour l'élève et le rattrapage s'effectue ( car personnalisé, aménagé et saupoudré de donations...!)....

Je ne suis pas certain que cela soit ce que nous voulons!

Quand un pyrénéen se déplace dans l'est, c'est toujours profitable pour son vécu, il se confronte à des paysages et une culture différents...Il ne s'agit pas du déplacement mais des deux jours de compétition et de la formule. Un maître d'armes raisonnable fait une pré-sélection sur suivi scolaire et déplace les gaillards qui sauront rattraper!

Un CTS raisonnable établit des critères de sélections régionaux viables pour le gamin qui ne se déplace pas au risque de manquer la classe!

Date de publication : 20/09/2010 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
Un maître d'armes raisonnable fait une pré-sélection sur suivi scolaire


Il me semble que je suis un MA raisonnable et s'il y a bien un domaine dans lequel je n'ai pas à me substituer aux parents, c'est celui du suivi scolaire. Je ne vais quand même pas demander les bulletins scolaires dans les documents de rentrée !!!

Date de publication : 20/09/2010 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans le post sur le calendrier, il à peu le ctr du coin ne connaissait pas la formule, qui a pris la décision de cette formule débile qui emm... tout le monde? Qui a pris la décision de faire tirer filles et garçons et même temps?
J'espère que cette initiative est le fruit d'une longue réflexion FFEsque et pas une proposition des franc-comtois pour remplir cette salle qui à l'air immense!

Date de publication : 20/09/2010 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je suis le CTR dont il est question dans le mail précédent. J'apporte le soutien de la ligue pour l'organisation de cette épreuve. Le fait d'avoir rassemblé les filles et les garçons le même jour fait suite à la décision que les opens ne seraient plus européens. Montbéliard a répondu à la FFE qui a publié une note en mai, me semble-t-il, afin de trouver un organisateur pour les opens de fleuret et d'épée. Les organisateurs ne se sont pas battus à cette époque pour prendre cette épreuve qui venait de perdre le label Europe. Nous avons cru pouvoir apporter notre contribution au bon fonctionnement de la vie sportive grâce à cette installation qui permet d'organiser cette manifestation sur un seul site. L'objectif est de faire une belle compétition pour les cadets avec une fomule juste qui, comme vous le savez, va impacter le reste de la saison.
Je vous rappelle que ce sont les commissions qui décident des formules.
Il y aura donc 2 tours de poules le samedi et le dimanche 1 tour de poule puis tableau de 128 pour les hommes et de 64 pour les filles. Il n'y a pas de tireurs qualifiés directement pour le dimanche.
Le scratch des hommes est à 10H15 et les filles à 13h15. On va devoir sans doute faire un tour de poule de 8 pour les hommes. Si l’on ne veut pas terminer trop tard le samedi, il était difficile de commencer plus tard.
J'espère qu'un bon nombre de clubs pourront partir après les cours du vendredi en sachant que le début de l'épreuve le samedi n'est pas très tôt. Pour les autres il faudra sans doute faire sauter les cours du vendredi après midi. Je reconnais que c'est ennuyeux, mais c'est peu différent de Chalon Grenoble ou Cabriès l'an dernier. Peut-être faudra-t-il se poser la question de la nécessité d'un open pour les saisons à venir.
Vous trouverez des indications pour accéder au site ici :
http://www.axone-montbeliard.fr/
Si vous avez des difficultés, vous pouvez m'appeler au 06 87 45 78 09 ou contacter l'organisateur. La note d'organisation est en ligne sur le site de la FFE.
Je vais m'efforcer de répondre à vos interrogations dans la mesure de mes moyens. Bien cordialement.

Date de publication : 20/09/2010 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Cadet EH et ED - petit coup de gueule !
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et Quid des compétitions séniors au sabre qui commence le samedi matin? Damigny et St Jean de la Ruelle, par exemple.
Je ne pense pas qu'il soit plus simple pour des séniors qui ont un métier, de dire à leur entreprise qu'il faut qu'ils prennent leur vendredi. Même s'ils peuvent prendre un jour de congés, ce dernier n'est pas toujours accepté. Et quid des MA qui ont cours le vendredi soir, laisse t'on les enfants à la porte de la salle d'armes...? Perso je trouve cela absurde!
Si un club veut organiser plusieurs compets sur des catégories différentes qu'il le fasse, mais pas le même week-end. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire débuter une compet sénior sabre le samedi..! Si quelqu'un peut m'éclairer?

Date de publication : 20/09/2010 16:01
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales