https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les perles de BOULAZAC
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
encore un florilège d'erreur d'arbitrage à Boulazac, avec au titres des meilleures citation d'arbitres

"non, je ne peux pas vous détailler la phrase d'arme car je ne l'ai pas vue mais la lampe s'est allumée. touche accordée"

"le problème avec le règlement c'est qu'il change tous le temps alors on est pas sensé tout savoir"

quand se décidera-t-on a contrôler de manière régulière le niveau des arbitres, quand se décidera-t-on à confier à des arbitres compétents les matchs a enjeux, quels que soit la division


Date de publication : 21/06/2010 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la critique est facile mais l'art est difficile
Fermer le ban

Date de publication : 21/06/2010 20:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Amusez vous à regarder le nombre d'arbitres scrutant à l'horizon ce qui se passe sur les pistes voisines plutôt que le matche qui les concerne ...
La raison ??????
a)ils remplissent ainsi les obligations de leur club.
b)ils s'ennuient dans ce monde cruel.
c)ils oublient pourquoi ils sont là.(l'excuse de l'age peut être)
Cocher la case correspondante.
Bon, il faut quand même reconnaitre, que la majorité fait bien son boulot.
Il est difficile d'être à la fois compétent, juste, motivé et de ne pas avoir de passage à vide.
De plus, comme en foot, le mauvais esprit de certains tireurs/tireuses, ne facilite pas leur tache.


.

Date de publication : 21/06/2010 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

kedlachatte a écrit :
encore un florilège d'erreur d'arbitrage à Boulazac, avec au titres des meilleures citation d'arbitres

"non, je ne peux pas vous détailler la phrase d'arme car je ne l'ai pas vue mais la lampe s'est allumée. touche accordée"

"le problème avec le règlement c'est qu'il change tous le temps alors on est pas sensé tout savoir"

quand se décidera-t-on a contrôler de manière régulière le niveau des arbitres, quand se décidera-t-on à confier à des arbitres compétents les matchs a enjeux, quels que soit la division



S'agit-il de phrases entendues directement par l'honorable et anonyme contributeur Kedlachatte ?
Certes, je ne me vois évidemment pas m'opposer à un éventuel contrôle du niveau de connaissances du RI ainsi que des capacités intellectuelles et physiques des arbitres et par conséquence de leurs compétences à officier lors de matches dont les niveaux physiques et techniques sont élevés... Et sommes -nous aussi assurés du bon niveau de connaissances du RI des accompagnateurs ( bénévoles et MA)présents aux bords des pistes ?

Rappelons aussi que l'arbitrage se découvre, s'apprend et se pratique en club avant de "s'exporter" en compétition, d'où l'évidente responsabilité des formateurs en cette matière sujette à controverse...

Pour répondre à un autre honorable et anonyme contributeur _ Missile_ tous les arbitres ne sont pas des arbitres de club, l'ennui est certes rare aux bords de nos pistes mais suinte parfois de certains matchs, la dégénerescence nous guette tous qui plus est, surtout dans l'environnement parfois difficile qui est celui de l'arbitre, entre volume sonore, encombrement du plateau etc...Et, ultime précision, nous ne faisons pas un "boulot" mais assurons une prestation bénévole et volontaire (même si notre présence nous est généralement remerciée d'une indemnité journaliére). Quand au mauvais esprit, certes rare il faut bien le dire, il n'est pas exclusivement présent au sein des tireuses et tireurs mais aussi parmi les accompagnateurs...

Ce post pour préciser quelques points concernant le corps arbitral dans son ensemble, ni parfait ni à vouer aux gémonies.

Date de publication : 21/06/2010 22:28
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci kedlachatte, merci beaucoup.

Depuis déjà longtemps la fédération cherche quelqu'un pour évaluer l'ensemble des arbitres sur toutes les compétitions française. Et te voilà en sauveur !!!!! Alors, merci infiniment de faire le tour de la France afin de noter les arbitres pour ensuite envoyer ces notes à la fédération. C'est très gentil de ta part ^^

Date de publication : 22/06/2010 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, blague appart, effectivement faire une remise à niveau des arbitres toutes les x années pourrait être pas mal mais pour cela il faudrait que cela soit considéré comme un métier. Et malgré ce que certaine personne peuvent penser ce n'est pas le cas. A moins que ne te propose en mécène. Donc c'est gentil de dire cela mais qui le ferait ? Comment ? Et pour quels avantages (bah oui, cela prend du temps quand même) ?

Donc puisque tu es la première personne à critiquer, je te laisse le soin de faire un projet viable, facilement applicable et pas cher (oui, on a un peu de dette ...).

Merci d'avance

Date de publication : 22/06/2010 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Kedlachatte a écrit :
"non, je ne peux pas vous détailler la phrase d'arme car je ne l'ai pas vue mais la lampe s'est allumée. touche accordée"


Euh, pour de l’épée, la phrase d’armes, on s’en fiche un peu. La seule chose utile, c’est que l’arbitre vérifie l’allumage des lampes, les touches au sol, et les corps-à-corps, le chronométrage et marquage, qu'il dise le allez et le halte.
Donc qu’il se fiche de la phrase d’armes et de son analyse, je lui donne plutôt raison.

Citation :
Kedlachatte a écrit :
"le problème avec le règlement c'est qu'il change tous le temps alors on est pas sensé tout savoir"

C’est loin d’être une réflexion stupide. Le règlement est très compliqué et certaines règles sont d’une application très rare. Donc, ce qui est rarement rencontré est peu mémorisé. Et la mémorisation d’une règle c’est encore une chose différente de la mise en application d’une règle.

Donc, il faudrait plutôt voir comment améliorer les choses et inciter à une sorte de formation continue, qui tiendrait à la fois de la mise à jour par rapport aux nouvelles règles et du rafraichissement de mémoire et de la discussion sur des situations types difficiles.

Je ne crois pas qu’on puisse envisager des dispositifs lourds. Peut-être au plus une réunion une fois tous les deux ans. Mais il y à d’autres choses à faire : par exemple escrime magasine, si c’était un vraie revue fédérale qui joue son rôle plutôt qu’un machin commercial bien dans la ligne marketoche du président de la FFE, cette revue, elle servirait aussi à ça : une rubrique arbitrage avec nouveauté, rafraichissement, et discussion autour des difficultés particulières.

Même si je tiens à disculper les arbitres et à rapplerer les obligations des instances fédérales, je ferais toutefois un reproche aux arbitres. Aux arbitres de fleuret, qui ne font hélas pas que des erreurs mais qui ont aussi des pratiques qui sciemment violent depuis des années le règlement.

Date de publication : 22/06/2010 20:06
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Citation :
Kedlachatte a écrit :
"non, je ne peux pas vous détailler la phrase d'arme car je ne l'ai pas vue mais la lampe s'est allumée. touche accordée"


Euh, pour de l’épée, la phrase d’armes, on s’en fiche un peu. La seule chose utile, c’est que l’arbitre vérifie l’allumage des lampes, les touches au sol, et les corps-à-corps, le chronométrage et marquage, qu'il dise le allez et le halte.
Donc qu’il se fiche de la phrase d’armes et de son analyse, je lui donne plutôt raison.


Pas d'accord, la phrase d'arme peut à mon sens avoir son importance pour vérifier su notre contestation peut être valide ou pas devant un DT

En effet, s'il s'agit d'une interpretation de l'arbitre, le DT ne donnera jamais raison, mais si c'est une mauvaise interprétation du règlement, alors on peut le demander.

Par exemple, une riposte sur un dépassement de l'adversaire:
Si l'arbitre analyse attaque parade-dépassement de l'attaquant-riposte et n'accorde pas la touche, le tireur a de bonnes chances de gagner le DT.



Date de publication : 23/06/2010 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
DE TOUTE FACON JE NE SAIS PAS SI UN ARBITRE EPEE EST VRAIMENT CAPABLE DE LIRE UNE PHRASE D ARMES ! MAIS APRES TOUT CE N EST PAS CE QU ON LUI DEMANDE !

Date de publication : 24/06/2010 08:00
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

durandal a écrit :
DE TOUTE FACON JE NE SAIS PAS SI UN ARBITRE EPEE EST VRAIMENT CAPABLE DE LIRE UNE PHRASE D ARMES ! MAIS APRES TOUT CE N EST PAS CE QU ON LUI DEMANDE !


Pourtant le règlement indique le contraire...

Validité ou priorité de la touche
t.42
t.42.1 Dès l'arrêt du combat, l'arbitre analyse brièvement les actions composant la dernière phrase
d'armes.
t.42.2 Après le constat sur la matérialité de la touche l'arbitre décide, par application des règles, quel
tireur est touché, s'ils doivent l'être tous les deux (pour l'épée) ou si aucune touche n'est retenue (Cf.
t.55 ss, t.64 ss, t.74 ss).


La phrase d'arme est indiqué à plusieurs endroit dans le règlement. Par exemple dans le T54.5:

En application de la règle générale (Cf. t.18.5), même si aucun signal n'est enregistré, l'arbitre doit
arrêter le combat dès que ce dernier devient confus et qu'il ne lui est plus possible d'analyser la
phrase d'armes.



Date de publication : 24/06/2010 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

durandal a écrit :
DE TOUTE FACON JE NE SAIS PAS SI UN ARBITRE EPEE EST VRAIMENT CAPABLE DE LIRE UNE PHRASE D ARMES ! MAIS APRES TOUT CE N EST PAS CE QU ON LUI DEMANDE !

Donc, tous les arbitres d'épée ne savent que voir des lumières.
Je connais de très nombreux arbitres d'épée capables de donner la phrase d'armes quand c'est nécessaire.
J'espère que ta mauvaise expérience avec quelques arbitres d'épée qui ne "lisaient" (j'adore ) pas aussi bien que toi ne te pèse pas trop.

Un arbitre d'armes conventionnelles qui repose son cerveau à l'occasion en arbitrant des épéistes

Date de publication : 24/06/2010 12:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un arbitre d'épée doit effectivement savoir lire la phrase d'armes s'il veut pouvoir valider ou non une touche litigieuse (dépassement), ou départager en cas de coup double avec touche litigieuse...
Il est vrai que ça ne lui sert que rarement, mais il doit être capable de le faire!

Date de publication : 24/06/2010 13:01
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne sais pas si beaucoup d arbitres epee peuvent determiner si c est la riposte ou la remise de riposte qui touche !!cela dit je n ai jamais eu de mauvaises experiences avec un arbitre epee ! bien au contraire !!et je ne dis pas non plus qu il ne sait que lire les lumieres ! ceci n est que ton interpretation (nico)

Date de publication : 24/06/2010 18:52
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est quoi cette manie de prendre les arbitres d'épée pour des demeurés ?

Date de publication : 25/06/2010 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans prendre les arbitres d'épée pour des demeurés, a partir du moment où il n'ont pas a donner tout le temps la phrase d'arme il est clair qu'ils sont peut être moins bien placé pour donner les priorité ou comprendre le sens du jeu (au niveau de la priorité).

Mais je te rassure NoRemorse, les arbitre de fleuret ont également énormément de mal à voir ce que les sabreur font tout le temps, voir à quel moment le pied touche le sol. Comme c'est très clair au sabre (La touche doit être donnée avant la pose du pied) et pas au fleuret (si la touche est porté en même temps que le pied on la considère comme bonne), lorsqu'un fleuretiste arbitre du sabre, c'est en règle général la cata ^^

Date de publication : 25/06/2010 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
on peut dire aussi qu'au sabre la precision est moins importante qu'a l'épée et au fleuret
le bras et la main peuvent aller plus vite vers la cible
donc on peut toucher plus facilement au pied levé

Date de publication : 25/06/2010 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
no problemo
tu remplace les cannes a peche et autres tapettes a mouche par des bonnes vieille rapieres et sabres d'infanterie et la pas de souçis on verra qui est touché

Date de publication : 25/06/2010 13:43
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En l'occurrence tout le monde ... mais il y a longtemps que l'escrime est devenu un sport et non plus un art de tuer. Non parce que si le but c'est la mort de l'autre il faudra m'expliquer les touches à la manchette qui sont 60% des actions à l'épée

Date de publication : 25/06/2010 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit :
art de tuer. Non parce que si le but c'est la mort de l'autre

L'escrime est l'art de tuer ou de blesser.
On achève que si c'est nécessaire.

Citation :

mogouail a écrit :
il faudra m'expliquer les touches à la manchette qui sont 60% des actions à l'épée

D'où sort-il ce beau pourcentage ?

Date de publication : 25/06/2010 20:39
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour ,

dîtes voir ... ça ferait du bien de relire son règlement en cette belle journée de JNA

Sabre Respect de la phrase d'armes
t.75
L'attaque par fente est correctement exécutée :
pour une "attaque simple" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras précède le déclenchement de la fente et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste; pour une "attaque composée" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras, lors de la première feinte (Cf. t.77.1), précède le déclenchement de la fente et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste.
t.75.
L'attaque par marcher-fente est correctement exécutée: pour une "attaque simple" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras précède la
marche et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste.
pour une "attaque composée" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras lors de la première feinte (Cf. t.77.1) est suivi par la marche, puis par la fente et que le coup arrive au plus tard lorsque le pied avant touche la piste.


Date de publication : 26/06/2010 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
t.75 :
le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste

C’est sûr qu’en danse, on dirait que dans l’entrechat, les pieds sont croisés avant qu’ils ne retouchent terre.

Mais en escrime, art de tuer ou blesser à l’arme blanche, on va plutôt parler autrement : le coup arrive avant que l’autre t’ait éclaté la gueule.

D’un côté, certains font un sport de combat contre leur adversaire et de l’autre, on a des gens qui préfèrent regarder leurs pieds touchés la terre.

Après, il ne faut simplement pas se plaindre qu’il y ait des réflexions méchantes sur la virilité.

Date de publication : 26/06/2010 12:42
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :
Bonjour ,

dîtes voir ... ça ferait du bien de relire son règlement en cette belle journée de JNA

Sabre Respect de la phrase d'armes
t.75
L'attaque par fente est correctement exécutée :
pour une "attaque simple" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras précède le déclenchement de la fente et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste; pour une "attaque composée" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras, lors de la première feinte (Cf. t.77.1), précède le déclenchement de la fente et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste.
t.75.
L'attaque par marcher-fente est correctement exécutée: pour une "attaque simple" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras précède la
marche et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste.
pour une "attaque composée" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras lors de la première feinte (Cf. t.77.1) est suivi par la marche, puis par la fente et que le coup arrive au plus tard lorsque le pied avant touche la piste.


on s'en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste Boulazac est a l'Epée et non au sabre.
faut pas croire nous a l'épée on fait de l'escrime

Date de publication : 26/06/2010 12:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Continue à te tamponner ce que tu veux , et de la manière que tu veux , et tant que tu veux , tous les goûts sont dans la nature après tout !
La preuve , je suis épéiste (j'étais par ailleurs à Boulazac) , et maître d'armes aux 3 armes
j'apportais juste une petite précision amicale par rapport à un poste où j'ai lu que la touche devait arriver avant la pose du pied ...

Date de publication : 26/06/2010 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mon cher manchot ta tout a fait raison
on se tamponne ou on veut et comme on veut avec ce que l'on veut le tout c'est de se tamponner.
Tu est epeiste et Maitre d'armes au 3 armes c'est ton droit.
Moi je suis rien, il en faut bien tout le monde ne peut etre parfait

Date de publication : 26/06/2010 17:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attention !!!
La FIE vient d'adopter la proposition de la France sur une modification du règlement technique concernant le sabre.

Ainsi est crée l'article T75-4c.

T75-4c du règlement technique de la FIE : L'attaque par marcher-fente est correctement exécutée pour une "attaque simple" quand le coup arrive en ayant été juste précédé du cri par le tireur attaquant de la phrase suivante "A la fin de l'envoi, je touche".

Date de publication : 26/06/2010 18:05
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
J AIME Cyrano
et en effet a l épée la phrase n est pas indispensable puisque c est les regle du duel (ou tres approché) donc discutions plutot inutile pour l épée mais pissoune tres marrant le nouvel article

Date de publication : 26/06/2010 18:43
DS

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et au fleuret la phrase sera "c'est au bedon qu'a la fin de l'envoie je touche "

Date de publication : 26/06/2010 18:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'attaque par marcher-fente est correctement exécutée: pour une "attaque simple" (Cf. t.8.1) quand le début de l’allongement du bras précède la
marche et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste.


Vous noterez mes amis puristes du problème que peut induire une telle phrase d'un document de référence que constitu le RI. Certes il est précisé dans celui ci ne se substitut pas a un traité d'escrime, mais bon... !

Pour moi, si j'allonge le bras avant ma marche, je fais une feinte! boinjour "l'attaque composée" . Le problème c'est que les arbitres sont sensés se conformés a CE TEXTE et non aux usages que nous enseignons depuis des lustres. Au plus tard à la pause du pied arriere de la marche me paraissait convenable.. m'enfin, je dis ça, je dis rien...

Date de publication : 28/06/2010 19:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales