https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
1h = 1h30, ce sont les préconisations de la FNMA, acceptées par la fédé. Après, ces infos ne parviennent pas à la base, ce qui fait que chacun se débrouille.


Est tu en possession d' un document quelconque attestant l' acceptation de la fédé , et peux tu me faire parvenir un lien.
Merci d' avance

Date de publication : 24/06/2009 10:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut que je recherche. Je ne sais pas si ce n'est pas mentionné dans la grille d'évaluation des salaires.

Date de publication : 24/06/2009 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sur la grille d'évaluation, il est précisé pour un plein temps 26h de face à face pour 39h. Ce qui fait bien 1h30 pour 1h.

Date de publication : 24/06/2009 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup d'annonces pour la rentrée sur escrime-info ou sur la site de la FFE. La pénurie va-t-elle s'amplifier ?

Date de publication : 23/03/2010 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
19 postes de travail a la date du 5 mai..et cela grossi a vue d'œil...Néanmoins pas mal de ce postes ne sont viables en nombre d'heures et salaire...
Quid des pays Européens ?..

Date de publication : 05/05/2010 15:23
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et de nos jours, serait il viable pour un moniteur diplomé autrement qu'en escrime et travaillant prochainement de passer une formation parallèle en sorte d'alternance en club?

Date de publication : 06/05/2010 08:22
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
sur la grille d'évaluation, il est précisé pour un plein temps 26h de face à face pour 39h. Ce qui fait bien 1h30 pour 1h.



S'il te plaît dis moi où je peux trouver ce document en or ??? Je vais en avoir desoin très bientôt !!
Merci !

Date de publication : 20/06/2010 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui Odel, une référence STP...
Parce que je suis soudain très inquiet !

Date de publication : 21/06/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
suffisait de chercher " grille d'évaluation salaire maître d'armes " dans google ...
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/em ... rmation/grille/grille.pdf

A noter que le document de travail date de 2004 déjà ...
Qu'il n'a qu'un caractère indicatif

enfin ici aussi pour le calcul du temps de travail ...
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/em ... grammeannuel2008-2009.xls

Date de publication : 21/06/2010 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobitavu a écrit :
suffisait de chercher " grille d'évaluation salaire maître d'armes " dans google ...
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/em ... rmation/grille/grille.pdf

Euh... oui, enfin, comme tu dis, le document date de 2004, et reste très très prudent sur le sujet.

La seule mention que je trouve dans ce document concernant le calcul du temps de travail hebdomadaire est une expression entre parenthèses et au conditionnel qui dit "Si temps plein= 26 heures".

Je n'ai rien vu sur le sujet dans l'autre document que tu nous indiques (le tableau dynamique pour le suivi du temps de travail).

Note aussi qu'il n'y a rien dans la CCNS qui établisse cette équivalence, et qu'il me semble bien, à moins que je ne me trompe (mais dans ce cas, détrompez-moi, svp), que la CCNS fasse autorité sur les "analyses proposée par la commission emploi formation (ffe/fnma)"

Surtout que lesdites analyses datent d'une époque où la CCNS n'était pas encore étendue...

Date de publication : 21/06/2010 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je profite de ce sujet, pour signaler que je recherche un club ou je pourrais enseigner en septembre dans la région nord de l'ile de France.

Merci d'avance

Date de publication : 21/06/2010 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
on est bien d'accord le tableau dynamique était juste une référence en plus pour les collègues qui souhaitent avoir des outils à leur disposition , pas une doc pour 26h de face à face pédagogique = 39h de travail ...

La CCNS n'en fait peut être pas mention, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir lu quelque chose qui aille dans ce sens.
Et il est vrai que la CCNS donne des minimas à respecter , d'autres règles pour le temps de travail le week end ne sont pas encore applicable en attente de décret ( tu me l'as appris markovitch ) ; mais par contre , attention , à vouloir tomber dans le tout CCNS .... au risque de voir se généraliser les offres d'emploi à la rémunération " suivant la convention collective" , formule commode mais dont on devrait préciser le sens , ou reprendre l'intitulé exact de la convention puisqu'il s'agit du "salaire minimum conventionnel" , donc le salaire minimum....

Date de publication : 22/06/2010 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :
(...) mais par contre, attention, à vouloir tomber dans le tout CCNS .... au risque de voir se généraliser les offres d'emploi à la rémunération " suivant la convention collective" , formule commode mais dont on devrait préciser le sens (...)

On est bien d'accord, une rémunération "suivant la CCNS"... ça ne veut pas dire grand chose.

Date de publication : 22/06/2010 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#74
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il ne faut pas oublier qu'avant l'extension de la Convention Collective Nationale du Sport, c'était la Convention Collective de l'Animation (brochure 3246, IDCC 1518) qui s'appliquait.

Citation :

1.4.3. La rémunération définie ci-dessous est due, sur l'ensemble de l'année, dès que le salarié effectue l'horaire de service indiqué pendant les semaines de fonctionnement de l'activité. L'horaire défini est considéré comme le temps plein légal, compte tenu des heures de préparation et de suivi. C'est donc le prorata du temps plein légal qui devra figurer sur les fiches de paie en fonction de l'horaire de service.
Animateurs techniciens : niveau A, indice 235.
Professeurs : niveau B, indice 254.
L'horaire correspondant au temps plein légal est :
- pour les animateurs techniciens : 26 heures ;
- pour les professeurs : 24 heures.



Il n'est pas sûr que tout le monde se soit mis à jour au moment du basculement de Convention Collective...

Date de publication : 22/06/2010 12:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit :
Il n'est pas sûr que tout le monde se soit mis à jour au moment du basculement de Convention Collective...

Ah ça, effectivement, "il n'est pas sûr"...

Mais c'est vrai que la CCNS étant muette sur le sujet (celui de la prise en compte des heures de préparation de cours dans le temps de travail), on peut comprendre qu'on se soit référé (surtout les MAs, mais c'est de bonne guerre) à la Convention Collective de l'Animation.

Maintenant, je me demande comment faire correspondre les 2 catégories de la CCNA (animateurs techniciens vs professeurs) avec les 6 ou 7 (je ne sais plus trop) de la CCNS... Autrement dit, à quoi correspond l'ancien découpage de la CCNA dans la "nouvelle" CCNS ?

PS : ce n'est pas une critique, c'est juste une question.


Date de publication : 22/06/2010 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne me souviens pas que la CCNS admette l'adéquation entrer un Professeur de l'Education Nationale (temps de préparation, temps de cours effectif, temps de cours "recalculé", etc...) et un BE ou DE ou toute appelation plus actuelle avec beaucoup de lettres dont personne ne se rappelle...

Date de publication : 23/06/2010 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur la pénurie de Maître d'armes.
On sait que pour pouvoir payer un Maître d'armes à temps plein, il faut au moins 110 licenciés
Si l'on regarde les statistiques la moitié des clubs n'ont pas autant de licenciés, donc pour ceux qui ne veulent vivre que de leur métier il est difficile de répondre aux clubs qui ne proposent que 8h par semaine même si l'on arrive à grappiller quelques heures de plus avec d'autres clubs, on arrive rarement au 35h par semaine.
Cela est à mes yeux le problème le plus important, la génération des Maîtres d'armes qui étaient militaires et qui n'avaient pas besoin des 35h pour vivre est une réalité.
Aujourd'hui la tendance s'est inversé moins de militaire pour enseigner l'escrime et plus de Maître d'armes qui voudraient bien vivre de leur profession.

Deg

Date de publication : 28/06/2010 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a presque plus de maitres d'armes militaires qui effectivement pouvaient combler les clubs offrant peu d'heures et à ce jour il est vrai qu'un MA ne peut pas vivre de ces quelques heures !
Ainsi quel est l'avenir de notre profession ! que fait la fede !

Date de publication : 28/06/2010 13:11
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pénurie de Maitre d'arme
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
durandal a écrit :
(...) Ainsi quel est l'avenir de notre profession ? Que fait la fede !

C'est une très bonne question.

On m'a dit que cette année, les licences allaient encore augmenter de 0,50 € et les affiliations de près de 20%.

Je suppose qu'il faut y voir le signe d'une préoccupation intense de la FFE pour l'avenir des MAs.

Peut-être que c'est pour aider les clubs à embaucher ? Ou pour alimenter une caisse d'assurance chômage ?

Non ? Je me trompe là ?

Date de publication : 28/06/2010 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales