https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 241

Tycho, escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou les déplacer sur le week-end de la Pentecôte = 3 jours de compet. Samedi qualifs en indiv.,dimanche suite et fin des indiv. plus qualifs équipes et lundi suite et fin des équipes.

Date de publication : 10/06/2010 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut diminuer le nombre d'inscrits et par conséquent sélectionner au maximum.

C'est à dire sélectionner tous les tireurs à la condition qu'ils aient participé à tous les circuits nationaux, comme ça les organisateurs feront un tableau de 16.

Date de publication : 10/06/2010 19:09
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

L'alzheimer me guette sans doute mais j'ai beau essayer de m'inscrire sur le site veterans indiqué je n'y arrive pas. Le système m'indique que l'adresse internet est déjà utilisée...
Ce brave système ne me donne aucune indication pour me tirer de ce pétrin merci Prime alias pincemaille si je comprends bien

Parce que mes tracas informatiques n'intéressent malgré tout pas la terre entière, je m'autorise une petite réflexion sur l'un des débats qui agitent ce forum : que faire/comment faire si trop de tireurs pour le CF ? Voilà bien une problématique de riches !! L'escrime vétérans illustre parfaitement le phénomène de société engendré par l'amélioration de l'espérance de vie en bonne santé. Plutôt que de ratiociner en réduisant le nombre de qualifiés pour coller aux contraintes club pourquoi au contraire ne pas augmenter le nombre de tireurs et médiatiser autant que faire se peut le phénomène (les medias sont-ils contactés) ? J'ai par exemple dans les yeux le souvenir au CF d'un "papi" de 68 ans qui, sur la piste avait la fougue et la jeunesse d'un héros antique. C'est réjouissant pour tout le monde y compris ceux ne faisant pas d'escrime.
Les installations sont trop petites, pas assez de pistes électriques, pas assez d'arbitres...Installez alors le CF dans un lieu adapté (Lisieux ? il me semble que les installations du circuit senior étaient gigantesques...Pareil à Paris lors de compet enfants organisées par la fédé), achetez des pistes et dotez en les clubs organisateurs, acceptez l'autoarbitrage (ou créez un système de validation de connaissance minimal pour ce type de situation) quand l'enjeu est nul (poule de qualification). Pour terminer, un courrier de regret adressé aux tireurs qui ne sont pas venus au CF malgré une participation à au moins 1 circuit national serait l'une des premières mesures à envisager...Messieurs, la pointe en haut ;))

Date de publication : 10/06/2010 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir

il y en a qui regrettent que le championnat de france devienne trop pro et qui privilegi le sport loisir
moi je suis pas d accord que ceux qui veulent faire du loisirs ne viennent pas embourber le circuit national ni les championnats de france qu ils laissent ca aux competiteurs
ce n est pas parcequ on est veterans qu on a pas la niaque
moi je suis pour la competition le loisir en escrime ca me gonfle

Date de publication : 11/06/2010 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

En réponse au post de solera : si l'escrime loisir n'existait pas, les clubs non plus et par conséquent plus de compétiteurs. La majorité des licenciés d'un club sont des loisirs et font vivre le club grâce à leur cotisations.

Date de publication : 11/06/2010 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En autre réponse à solera : il me semble qu'il soit souhaitable de concilier les deux formes, rien n'empêche que des escrimeurs "loisirs" puissent participer et s'ils en ont le niveau, qu'ils se mesurent aux "compétiteurs qui ont la niaque".
L'idée que j'exposai avec des têtes de séries basées sur le classement national répond à la fois à votre demande et à celle des "loisirs" qui voient le championnat comme une fête... ou comme la seule compétition qui les intéressent.

Quand on voit un 3eme du championnat qui n'a fait qu'un seul circuit en EHV1, un 3eme qui n'a participé à aucun circuit en EHV2, une 3eme qui n'a participé à aucun circuit en EDV1, ce sont des "compétiteurs qui ont la niaque"... et le niveau qui va avec. Ce ne serait pas logique de les écarter.
Des qualifications le samedi pour rejoindre les têtes de série seraient largement à la portée de ces tireurs.


Date de publication : 11/06/2010 07:41
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les "loisirs" ne cassent que peu de matériel, ne se déplacent pas, n'accaparent pas l'enseignant, sont toujours contents, etc. bref, ne coute quasiment rien au club et payent leurs cotisations dans les temps, donc prions le ciel pour qu'ils féquentent encore longtemps nos salles

Date de publication : 11/06/2010 09:06
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
les "loisirs" ne cassent que peu de matériel, sont toujours contents, etc.



Ah ben on doit pas avoir les mêmes ici

Date de publication : 11/06/2010 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je garde les miens,en plus ils amènent des trucs à boire et à manger régulièrement

Date de publication : 11/06/2010 09:35
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un débat opposant les loisirs aux compétiteurs.
Il n'y a pour moi aucun tireur "loisir" qui participent aux CF.
Le RI dit que le combat courtois entre deux escrimeurs est un assaut... Dès lors qu'on tient compte du résultat, c'est un match. Il précise ensuite la différence entre un tournoi, un championnat, ...
Il s'agit donc d'un championnat de France avec ses règles pour la participation. On y tire des matches et non des assauts. Tous ceux qui s'y inscrivent sont informés qu'il s'agit d'une compétition.
Certains souhaiteraient faire une sorte de pré-sélection par niveau (les 96 premiers ou une sélection par zone ou région) qui s'ajouterait aux contraintes actuelles (participation à 2 circuits ou 1 circuit plus championnat de zone à l'exception des DOM et TOM qui sont affranchis de ces contraintes).
Je n'y suis personnellement pas favorable mais je conçois qu'un trop grand nombre de tireurs représente des difficultés d'organisation (lieu et nombre de pistes adaptés).
Je prends toujours plaisir à rencontrer mes "vieux" amis. J'ai des amis qui viennent pour la gagne ou au moins les places d'honneur et d'autres qui viennent pour leur performance.
Celui qui vient avec pour seule ambition que de faire mieux que les 2 points de l'an passé (cherchez pas qui c'est, c'est juste un exemple) a pour moi autant sa place que celui qui vient pour le titre.

Date de publication : 11/06/2010 14:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

simbad a écrit :
Bonsoir,

L'alzheimer me guette sans doute mais j'ai beau essayer de m'inscrire sur le site veterans indiqué je n'y arrive pas. Le système m'indique que l'adresse internet est déjà utilisée...
Ce brave système ne me donne aucune indication pour me tirer de ce pétrin merci Prime alias pincemaille si je comprends bien

Parce que mes tracas informatiques n'intéressent malgré tout pas la terre entière, ....


Mais si cher Simbad, tes petits problèmes informatiques m'intéressent et peuvent aussi intéresser d'autres personnes par exemple.
Petit explication: Si l'adresse email lors de l'inscription existe c'est que tu es déjà inscrit (élémentaire mon cher Simbad...). Et effectivement tu es inscrit depuis quelques temps et tu as dû recevoir à cette occasion un mail de l'administrateur du site (je t'envoie ton identifiant mot de passe).
Autre action: Pour obtenir le mot de passe, il est toujours possible de cliquer sur 'j'ai oublié mon mot de passe'.

N'oubliez pas lors de l'inscription de bien respecter la règle de création de votre identifiant à savoir:
Nom-1ère lettre du prénom
Exemple: L'identifiant de Paul Hochon sera Hochon-P (et c'est raté pour le jeu de mot...)
Pour les prénoms composés on prendra la 1ère lettre de chaque prénom.


Ainsi je perds moins de temps à valider le compte et tout le monde est content.

L'administrateur du Forum Vétérans.

Date de publication : 11/06/2010 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'époque est au tri sélectif et voilà qu'il nous faut désormais trier nos mails : EI/FF (Forum Free). Dont acte.
La lecture des derniers échanges sur EI m'amène cette réflexion : quelle que soit la formule de la compétition, il y a un pb de comportement inacceptable que Sabre45 décrit très bien dans son témoignage. Désolé Prime d'insister là-dessus.
Peut-on me dire, par exemple, pourquoi les équipes EDV1 classées 9 et 10 se sont vu exclues du tableau et invitées à tirer la 9ème place ?

Date de publication : 12/06/2010 11:18
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en ce qui concerne l organisation du championnat de france individuelle c etait tres bien organise 2 gymnase ok mais il y avait deux navettes et tout ca fonctionnait tres bien bien sur il a fait tres chaud mais ca les organisateurs n y pouvaient rien donc je ne comprend pas la polemique du genre prendre les 90 premiers du classement ou pas

le seul probleme qu il y a eu c est la formule pour le championnat de france par equipe pas normal que des equipes qui on gagne tous leurs matchs de poule ne soient pas dans le tableau point juste cette formule a revoir mais encore une fois en individuel nous etions nombreux et c etait genial a 18 h tout etait fini

quand aus loisirs et aux competiteurs bien sur qu il faut des loisirs pour faire vivre les clubs personne dit le contraire??

Date de publication : 12/06/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
"bien sur qu il faut des loisirs pour faire vivre les clubs"...

Je trouve cette remarque navrante et insultante !!

Même si je suis competiteur dans l'ame, je respecte pleinement les personnes qui font du sport pour le plaisir sans pour autant s'impliquer dans un système compétitif !

Quand à lépée loisir, aux "débutants" qui viennent au France, je serais toujours "pour", car si je suis parfois sur des podiums du circuit maintenant,c'est d'abord parce que j'ai commencé par là !!!

Date de publication : 12/06/2010 13:00
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de posts.
Tout le monde s'est exprimé ?
Et bien moi je me suis bien amusé sur les pistes, merci à St Denis.
Et j'ai aussi bien attendu au soleil, merci la CNA.
Sur le site Vétérans-Loisirs, il n'y a aucun post concernant ce qui a bien fonctionné !
Seul Antoine C. a relevé 4 points positifs. C'est peu...
Concernant l'attente, je trouve que les "vieux" ont la mémoire courte !
Plusieurs fois lors des CN, j'ai failli repartir après les tours de poule tellement c'était long, mais long mais long, à n'en plus finir. Et pourtant, les organisateurs étaient expérimentés. J'ai même remarqué depuis 2 ans que les nouveaux organisateurs de circuit étaient bien plus efficaces. Est-ce uniquement dû au fichier Excel de Vélizien ? Je ne pense pas car certains sont toujours longs.
Merci donc aux bénévoles de St Denis pour cette belle orga.
Bonnes vacances.

Un voisin...

Date de publication : 14/06/2010 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales