https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 199

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et cet envoi du timing prévisionnel a eu lieu le 7 avril, soit deux mois avant la compétition
Prime a répondu de manière constructive sur quelques points, notamment le fait que les effectifs prévisionnels étaient p-e sous-évalués
pour les poules de 6/7, aucune objection reçue

Date de publication : 08/06/2010 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Message pour Sabre 45

Un grand merci à tous les organisateurs de Saint Denis de l'hôtel pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Une très bonne équipe de bénévole soudée et une très bonne ambiance.
Quelques aléas au niveau de l'organisation technique...à réfléchir pour le prochain CF
Merci à Sabre 45 pour cet excellent pâté de tête aux amandes.

Maître Jean Marc BESSIERE de Saint Paul Trois Châteaux. arbitre ces deux jours.

Date de publication : 08/06/2010 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Saint-Denis de l'Hôtel a sans doute été victime de son succès car au regard des réussites des CN précédents tout le monde attendait beaucoup de ce championnat de France.
Dès le départ la barre était haut placée avec une participation record en individuelle et par équipes. Sans parler de la chaleur annoncée du w-e.

Visiblement une décision contestable dès le départ de la compétition a grippé la belle mécanique préparée longtemps à l'avance.
Cependant peut-on dire que ce championnat fut pire que les autres. Je ne le pense pas. Il était dans la bonne moyenne des compétitions avec des attentes et des hésitations.
Pourtant l'organisation était de qualité, tous les bénévoles particulièrement dévoués et chaleureux, les installations à la hauteur.
Et malheureusement certains sont repartis mécontents....

On regrettera la longue attente après les poules dans le sauna des tennis, les allers-retours entre les gymnases, les tableaux lancés en mode séquentielle, sans doute un manque de communication sur les formules par équipes.

Cependant la compétition fut réussie, l'arbitrage de qualité, le cadre de verdure agréable, même si on regrette l'éternel travers de l'attente.

Pour conclure, il est urgent de déterminer le rôle de chaque partie intervenant dans le déroulement de la compétition, car effectivement les décisions ne furent pas coordonnées, même si la critique à terme est facile.

Merci donc à Saint-Denis de l'Hôtel pour son organisation. Les bords de Loire sont superbes, la région agréable (j'ai encore en souvenir le vent d'orage remontant la Loire vers 8h le dimanche matin, avec ses couleurs magnifiques... mais tout le monde n'est pas sensibles à ces petits détails...).

A vous revoir pour le circuit de l'an prochain (nous avons déjà réservé notre gite à St Aignan...)

Date de publication : 08/06/2010 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Blusard a écrit :
Message pour Sabre 45

Un grand merci à tous les organisateurs de Saint Denis de l'hôtel pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Une très bonne équipe de bénévole soudée et une très bonne ambiance.
Quelques aléas au niveau de l'organisation technique...à réfléchir pour le prochain CF
Merci à Sabre 45 pour cet excellent pâté de tête aux amandes.

Maître Jean Marc BESSIERE de Saint Paul Trois Châteaux. arbitre ces deux jours.


On transmettra les remerciements aux bénévoles qui y seront sensibles

Quant à toi, mécréant, tu sera privé de dessert jusqu'à ce que tu soit capable de faire la différence entre un "paté de tête aux amandes" et une terrine de lapin aux noisettes et pistaches...

A bientôt!

Date de publication : 08/06/2010 22:13
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toutes façons à part le nougat Jean Marc y connait rien!!!

Date de publication : 08/06/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

eclipse a écrit :
Saint-Denis de l'Hôtel a sans doute été victime de son succès car au regard des réussites des CN précédents tout le monde attendait beaucoup de ce championnat de France.
Dès le départ la barre était haut placée avec une participation record en individuelle et par équipes. Sans parler de la chaleur annoncée du w-e.

Visiblement une décision contestable dès le départ de la compétition a grippé la belle mécanique préparée longtemps à l'avance.
Cependant peut-on dire que ce championnat fut pire que les autres. Je ne le pense pas. Il était dans la bonne moyenne des compétitions avec des attentes et des hésitations.
Pourtant l'organisation était de qualité, tous les bénévoles particulièrement dévoués et chaleureux, les installations à la hauteur.
Et malheureusement certains sont repartis mécontents....

On regrettera la longue attente après les poules dans le sauna des tennis, les allers-retours entre les gymnases, les tableaux lancés en mode séquentielle, sans doute un manque de communication sur les formules par équipes.

Cependant la compétition fut réussie, l'arbitrage de qualité, le cadre de verdure agréable, même si on regrette l'éternel travers de l'attente.

Pour conclure, il est urgent de déterminer le rôle de chaque partie intervenant dans le déroulement de la compétition, car effectivement les décisions ne furent pas coordonnées, même si la critique à terme est facile.

Merci donc à Saint-Denis de l'Hôtel pour son organisation. Les bords de Loire sont superbes, la région agréable (j'ai encore en souvenir le vent d'orage remontant la Loire vers 8h le dimanche matin, avec ses couleurs magnifiques... mais tout le monde n'est pas sensibles à ces petits détails...).

A vous revoir pour le circuit de l'an prochain (nous avons déjà réservé notre gite à St Aignan...)


La commission vétérans, c'est le monde des Bisounours, une assemble de doux reveurs qui pensent qu'un compromis satisfaisant tout le monde existe...

Date de publication : 08/06/2010 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher Ronchon, je suis à Saint Paul Trois Châteaux et non à Montélimar.
et Sabre 45, mille excuses, mais c'était royal.
A bientôt sur les pistes.


JMB

Date de publication : 09/06/2010 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... Bon : le crocodile, alors.
Blusard il s'y connait caïman.

Y en avait pas, dans la terrine Sabro45-iste ? De l'alligator de Loire...

Date de publication : 09/06/2010 12:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Detritus a écrit :

La commission vétérans, c'est le monde des Bisounours, une assemble de doux reveurs qui pensent qu'un compromis satisfaisant tout le monde existe...


Effectivement c'est sans doute le monde des rêveurs, mais je ne pense que l'on arrive à une telle progression de l'activité en crachant son venin, en hurlant avec les loups et critiquant systèmatiquement toute initiative.
Il y a des erreurs, sans doute. Chaque projet se forge par l'adhésion, la négociation et l'amélioration.

Maintenant cher Detritus, explique moi la vrai vie puisque du haut de mon nuage je n'en ai pas la saveur !!!

Date de publication : 09/06/2010 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne crache aucun venin, je ne fais qu'un constat. Quand on lit les interventions des quelques membres de la dite commission sur ce forum, on a vraiment l'impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Ce que je dis, c'est qu'il est illusoire de penser pouvoir un jour trouver la formule magique qui satisferait tout le monde. Le rôle de la commission, ce n'est pas de faire plaisir au plus grand nombre, mais de proposer une ou des formules de circuits/compétitions/rencontres permettant d'assurer le développement de l'escrime chez les plus de 40 ans. Quitte à reconnaître qu'à population diversifiée, il n'existe pas de solution unique.


Par ailleurs, je vois sur le forum que la commission s'est baptisée "Commission Vétérans - Loisirs", alors que manifestement, la FFE ne l'a chargée que des vétérans (voir site fédéral). N'y a-t-il pas là une ambiguïté révélatrice ?

Date de publication : 09/06/2010 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Detritus a écrit :
Ce que je dis, c'est qu'il est illusoire de penser pouvoir un jour trouver la formule magique qui satisferait tout le monde. Le rôle de la commission, ce n'est pas de faire plaisir au plus grand nombre, mais de proposer une ou des formules de circuits/compétitions/rencontres permettant d'assurer le développement de l'escrime chez les plus de 40 ans. Quitte à reconnaître qu'à population diversifiée, il n'existe pas de solution unique.


C'est effectivement une analyse et une contribution intéressante à méditer.

Citation :

Par ailleurs, je vois sur le forum que la commission s'est baptisée "Commission Vétérans - Loisirs", alors que manifestement, la FFE ne l'a chargée que des vétérans (voir site fédéral). N'y a-t-il pas là une ambiguïté révélatrice ?


Il n'y pas d'ambiguïté révélatrice et je laisserai éventuellement Prime préciser la feuille de route que la FFE a confiée à la commission.

En tant qu'administrateur du forum visé, effectivement l'ambition est de ne pas se limiter à la catégorie vétérans.
Ce forum peut aussi être le relais des initiatives d'animation. La rubrique Calendriers par exemple recense les compétitions suivant un spectre très large.
Il existe sans doute des synergies entre Loisirs et Vétérans.
La commission met à disposition et en toute transparence les comptes rendus de ses réunions.
On essaie aussi de publier les dernieres actualités, d'organiser des discussions et suivre les résultats de certains évènements.
Ce forum indépendant est aussi un outil de travail. C'est une initiative modeste dont l'objectif premier est d'animer une communauté (au sens moderne du terme).

Date de publication : 09/06/2010 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans notre forum http://escrime.veterans.free.fr/, j'ai ouvert le sujet "Rapport d'activité" dans la rubrique "Comptes rendu Commission Nationale Vétéran". J'y ai rappelé la feuille de route de la Commission.

J'invite donc Detritus, et tous les vétérans qui le souhaitent à en prendre connaissance et à s'exprimer à visage découvert.

Quoi qu'il en soit, il y a longtemps que nous savons qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. En revanche, nous essayons de satisfaire le plus grand nombre, sachant que la minorité correspondante sera insatisfaite et l'exprimera, parfois avec virulence.


Date de publication : 09/06/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et la feuille de route en question commence par (je cite) :

"But : Favoriser et organiser la pratique compétitive chez les seniors et vétérans."





Ah bon ? J'ai dû rater un épisode...

Date de publication : 09/06/2010 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi un nouveau forum alors que tout se dit ici, il me semble qu'il y a une rubrique vétéran qui suffit bien, non?

Date de publication : 09/06/2010 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dis Jean Marc il y a 30 bornes entre Saint paul et Montelimar tu vas pas me faire un flan pour si peu

Date de publication : 09/06/2010 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Se plaindre, geindre, râler...
Le passe-temps favori de l'escrimeur ?
Ce post ne devrait même pas exister.
Remercions plutôt le club de St-Denis de leur chaleureux accueil.
Quant aux désagréments évoqués par certains sur ce fil (chaleur, temps d'attente, formule de la compétition,...) eh bien ils font partie de toute compétition, aussi bien organisée qu'elle puisse t'être.
Un conseil aux râleurs pour les prochains CDF vétérans : restez chez vous, bien au chaud ou au frais et essayez le tricot, c'est facile et pas traumatisant (attention quand même au tricot-elbow )
Les CDF pour les vrais vétérans, les purs et durs, ceux qui peuvent braver les petits inconvénients sans en faire tout un plat, ne sera que plus belle.

Date de publication : 10/06/2010 09:48

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je paye une licence, je paye des droits d'inscription cela me donne le droit de me plaindre quand des instances dirigeantes (que je paye) me gache la fête par des décisons contraires au bon sens.
C'est quoi un vrai vétéran, ô esprit supérieur, c'est mouton qui est d'accord et accepte tout même quand on se moque de lui, chez moi on a un autre nom pour ça :)

Et arrete de te plaindre de ce que tu trouves sur ce forum, les vrais internautes, les purs, les durs, acceptent toutes les opinions sans en faire tout un plat et ne se pose pas en redresseur de tort gardien de la morale

Date de publication : 10/06/2010 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
pourquoi un nouveau forum alors que tout se dit ici, il me semble qu'il y a une rubrique vétéran qui suffit bien, non?

C'est en me posant cette question que je ne m'y étais pas inscrit dans un premier temps.
C'est en trouvant la réponse à cette question que je m'y suis finalement inscrit :
Escrime-Info est un forum sans lien avec une instance et la "Commission Vétérans-Loisirs de la Fédération Française d'Escrime" se doit de maîtriser son propre outil de communication.

Je réponds à cette question alors que je n'ai strictement rien à voir avec cette commission et que je n'ai pas eu cette information de quiconque, c'est seulement ce qui me semble être du bon sens (et j'espère que c'est ce qui a conduit à la création de ce nouveau forum).

Il n'est d'ailleurs pas concurrent d'E.I. puisque les administrateurs de cet autre forum viennent discuter volontiers ici.

Citation :

hubo46 a écrit :
Je paye une licence, je paye des droits d'inscription cela me donne le droit de me plaindre quand des instances dirigeantes (que je paye) me gâche la fête par des décisions contraires au bon sens.

On peut se plaindre, on peut suggérer des améliorations, tout est permis, c'est une question d'état d'esprit.
Je ne crois pas que des propositions pour améliorer les choses soient mises au placard sans être étudiées (je m'avance peut-être trop mais il ne me semble pas), encore faudrait-il les formuler !

Date de publication : 10/06/2010 10:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
- Ne pas modifier une formule au dernier moment
- décider une fois pour toute si l'escrime chez les vétérans ce n'est que de la convivialité ou une compétition acharnée (ce que c'est devenu au fil des ans...)
- prendre les mesures qui s'imposent :
- limiter le nombre de qualifiés 96 en v1-v2 et 48 v3-v4
- limiter le nombre d'équipes : 1 de club par ligue
- imposer un nombre de pistes suffisant
- 1 arbitre pour 4 tireurs
- éventuellement création d'un championnat officieux pour les non qualifiés qui veulent se fendre la poire :)

Et mise à part l'orgnisation du club parfaite, ces derniers cdf c'était une catastrophe

Date de publication : 10/06/2010 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vivement l'édition..??? organisée parfaitement par Hubo46 !

Date de publication : 10/06/2010 11:37

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que reproches-tu à ces propositions?
Vas-y cause, plutôt que d'agresser gratuitement comme un roquet sans personnalité lèche rable de la fédé.
Remarque qu'elles ne concernent nullement l'organisation mais un règlement que la FFE est infoutue de metttre en place comme elle est infoutue de suivre l'évolution d'une catégorie.
Mais comme l'a très bien analysé Fred, continue à japper tout seul

Date de publication : 10/06/2010 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
- Ne pas modifier une formule au dernier moment

Je ne peux que vous approuver complètement, mais notez que vous avez du mal à formuler une proposition et non une critique : Dire "Écrire les règles d'organisation incluant la formule" c'est dire à peu près la même chose mais en essayant d'être constructif.
Citation :

hubo46 a écrit :
- décider une fois pour toute si l'escrime chez les vétérans ce n'est que de la convivialité ou une compétition acharnée (ce que c'est devenu au fil des ans...)

Décider dans quel sens ?
Appelez-vous à ce que ce soit des rencontres d'abord conviviales ou de la compétition acharnée ?
Il existe actuellement une feuille de route déjà évoquée qui donne une réponse à cette question. Réponse... intermédiaire. Mais c'est l'objet d'un choix qui a été arrêté que de favoriser à la fois l'accès au plus grand nombre et la qualité des compétiteurs.
Citation :

hubo46 a écrit :
- prendre les mesures qui s'imposent :
- limiter le nombre de qualifiés 96 en v1-v2 et 48 v3-v4
- limiter le nombre d'équipes : 1 de club par ligue
- imposer un nombre de pistes suffisant
- 1 arbitre pour 4 tireurs
- éventuellement création d'un championnat officieux pour les non qualifiés qui veulent se fendre la poire :)

Là, je ne les approuve pas tout mais je reconnais que ce sont des propositions qui méritent d'être débattues.
Notamment l'idée de limiter à 96 compétiteurs me gêne (même si je n'ai pas d'inquiétude pour ma place dans ces 96). Pourquoi ne pas faire un fonctionnement par têtes de séries comme en circuit séniors avec par exemple 32 qualifiés pour le dimanche et 32 autres qui se qualifieraient le samedi ?
quitte à commencer en début d'après-midi le samedi pour permettre au plus grand nombre de venir.
Un vrai tableau de 64 (avec ou sans poule) le dimanche qui peut commencer tôt et le tout est fini tôt.

Enfin, je crois que la réflexion est à creuser et vu les demandes répétées que font les membres de la commission vétérans-loisirs, il sera probablement profitable d'exposer les propositions.
D'un autre coté, j'appelle les membres de cette commission à "sonder" les vétérans sur les propositions qui seront faites de manière à répondre au mieux aux attentes dans le cadre fixé.

Date de publication : 10/06/2010 14:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Problème de vieux ( vétéran ...?) la mémoire se défile...Je me rappelle bien avoir payé ma cotisation club donc ma licence...Mais pas d'avoir payé un engagement à Saint-Denis de l' Hôtel, ni samedi ni dimanche...C'est peut-être pour ç a que je râle moins...La décrépitude approche...Rien n'est parfait, ni formule, ni déroulement, ni délai d'attente mais je crois me souvenir avoir passé un très bon championnat de France V malgré tout...Putain de mémoire...Et merci au club organisateur et à toutes et tous les escrimeurs présents !

Date de publication : 10/06/2010 15:26
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je réponds à quelques internautes.

Concernant la formule et son prétendu changement de dernière minute, je me suis déjà exprimé. Voir plus haut.

Concernant le forum vétérans. Ainsi qu'il l'a été rappelé : il est en prise directe avec les membres de la Commission Vétérans. Cela permet des questions/réponses argumentées à visage découvert et sans qu'il y ait d'invectives.

La Commission Vétérans, en collaboration avec DTN et CNA, fait évoluer chaque fin de saison les règlements concernant les Circuits Nationaux et les France. C'est le moment, pour les Vétérans, d'exprimer leurs remarques et leurs propositions.

Je vous invite à le faire à partir des éléments quantitatifs de participation à St Denis de l'Hôtel en allant ici

On vous écoute.


Date de publication : 10/06/2010 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prime, je réponds juste à un point du message posté sur le site de la commission vétérans, concernant le nombre d'arbitres.
En même temps que St Denis de l'Hôtel, et qui plus est dans la même zone, se déroulait un circuit national épée hommes seniors et comme à St Denis nous avons eu du mal à trouver un nombre suffisant d'arbitres. Grâce aux arbitres de club cela s'est bien passé, mais comme je l'ai remonté à la FFE, il est inconcevable d'organiser en même temps un circuit seniors et un championnat de France vétérans, surtout si peu éloignés.
Beaucoup d'arbitres tirent en vétérans, au moins à l'épée, et ils ne sont donc pas disponibles pour arbitrer.

Date de publication : 10/06/2010 16:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
franck64 regarde "Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel" t'as vraiment des problèmes, si t'es content il ne fallait pas venir ici...

Un vrai tableau de 64 (avec ou sans poule) le dimanche qui peut commencer tôt et le tout est fini tôt

Pourquoi pas, mais on ne tire pas les équipes le même week-end

Date de publication : 10/06/2010 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Séparer les indiv des équipes et faire ça sur deux week ends distincts, c'est peut être une piste intéressante...ça permettrait de faire deux belles compétitions.

Date de publication : 10/06/2010 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les équipes sur 2 jours également, pourquoi pas, une seule objection 2 déplacements représentent un cout double (sans jeu de mot) et tous les vétérans ne sont pas chefs d'entreprises

Date de publication : 10/06/2010 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si les CF vétérans deviennent victimes de leur succès et qu'ils regroupent trop de monde pour tt faire sur un seul week end, il ne va plus rester beaucoup de solutions :

- ou bien on limite l'accès aux CF (sélection sur classement ou qqch du genre)
- ou bien on fait deux compétitions : on peut séparer indiv et équipes, hommes et dames, V1 de V2/V3, ...


dans tous les cas, ça fera des mécontents...

Date de publication : 10/06/2010 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour les déçus des championnats de France vétérans épée de Saint Denis de l'Hôtel
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
les équipes sur 2 jours également, pourquoi pas, une seule objection 2 déplacements représentent un cout double (sans jeu de mot) et tous les vétérans ne sont pas chefs d'entreprises

Non : quand on vient "de loin et d'un endroit pas bien desservi" (c'est à dire pour tous sauf les 10% qui viennent de près et les 10% qui viennent de Paris) il y a besoin de toutes façons de prévoir une nuit sur place.
Si le samedi ça commence à 13h et le dimanche vers 8h pour finir le temps de faire un tableau de 64 avec éventuellement une poule, ça peut être torché à 14h c't'affaire.
On reste dans le cas d'une nuit sur place.

Je crois qu'il serait bon de concilier ceux qui voient de championnat comme une fête conviviale et ceux qui voient une compétition avant tout s'il y a moyen de le faire.

Allez, je m'en vais de ce pas mettre cette suggestion sur le site prévu à cet effet.

Date de publication : 10/06/2010 16:57
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales