https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
321 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 320

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas de nouvelle médaille, la france perd 4/1 contre l'Allemagne.

Finale Italie/Russie ...comme au Sabre Masculin.

Bilan, 2 médailles pour la France, une d'argent (épée féminine), une de bronze (épée masculine).

Je laisse à Prime, grand expert des statistiques nous faire un bilan qualitatif !




Date de publication : 30/05/2010 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euuh, je pense que viellelame qui était sur place sera mieux placé que moi pour faire ce bilan. Mais j'ai quand même remarqué plusieurs choses.

1) Concernant les Français; avec 2 médailles et 2 matches -hélas perdus- pour la troisième place, je pense qu'ils ont fait une prestation plus que correcte, et en tout cas meilleure qu'il y a deux ans à Ciudad Real.

2) Il me semble que le niveau général devient vraiment fort. Dans l'équipe d'Ukraine qui gagne à l'épée hommes, il me semble avoir reconnu Kravchouk et Kaaberma sur les photos de viellelame. Excusez du peu !

3) L'Italie me parait sortir du lot. Ils ont de bonnes individualités et un esprit d'équipe extraordinaire.

4) Je note avec plaisir que la France semble elle aussi commencer à se forger cet esprit d'équipe. C'est encourageant pour les saisons à venir.

Encore un grand bravo à toute la délégation et rendez-vous ces deux prochains week-end aux France


Date de publication : 30/05/2010 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'était pas Kaaberma qui est estonien, mais tisko et les frères sokholov. une mémoire de l'équipe d'URSS...

Date de publication : 30/05/2010 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je note pour ma part ,une remarquable stabilité :cela fait des annees que les italiens sont plus que presents aux RV ,que les allemands sont plus que combatifs.....que Szelei et ses copains tirent pour la hongrie ...que l'equipe GB de sabre est difficile à manoeuvrer...,que les freres Sokholov sont là....Les grands changements sont:les immenses progres des sabreuses britanniques ,la contre performance de l'epee suedoise .Quant à la suisse :son leader enchaine les performances depuis des annees .Ces championnats qui opposent des pays riches(?)à d'autres moins fortunés,voient le nombre d'equipes varier enormement suivant le lieu .Les" anciens pays (de l'Est)"ont souvent des difficultés à venir participer

Date de publication : 30/05/2010 22:11
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo à tous nos représentants sur la piste, bravo à toute la délégation, et merci pour les informations en direct. c'était très agréable de suivre, quand le boulot le permettait, les péripéties des copains. Les félicitations vont certes aux médaillés, mais aux autres aussi, tout aussi combatifs même s'ils ont été moins en réussite.
On semble avoir touvé de belles équipes, cohérentes et solidaires (cf EH, ceux que je connais le mieux: le quintette sélectionné, ça fait forte impression!), capables de jouer dans la cour avec de très grands (voir le palamrès de certains Ukrainiens...).
Tout ceci est le résultat des efforts d'une commission qui a, au fil des ans, développé un circuit qui attire de plus en plus de monde, qui a réussi à faire l'amalgame entre les tireurs à ambition compétitive et d'autres, moins axés vers la recherche d'un podium mais soucieux de proposer leur meilleure escrime: qualité, émulation, compétition, bon esprit, c'est une belle mayonnaise qui a pris là.

Date de publication : 31/05/2010 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'etait une bonne semaine d'un coté la Fête des jeunes et d'un autre la Fête des vieux

Date de publication : 31/05/2010 15:15
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suite à la remarque de Prime concernant la lecture sur le forum privé des Vétérans, je n'ai personnellement pas pu lire les reportages (que je recevais par mails le vendredi au bureau) sans m'identifier (Login + mot de passe), d'où mes demandes réitérées d'infos dans la mesure où mon inscription est en attente de validation. Mais il s'agissait sans doute d'un bug. Aujourd'hui, lundi 31 mai, je peux en effet accéder en lecture au différents liens...
En tout cas merci à Vieille Lame (et à son alter ego Prime) pour ces directs très appréciables en cette époque où nous sommes sevrés d'images (ou gavés, c'est comme on veux). Je n'ai pas encore revu mes collègues de club de retour de Macédoine mais il semble en effet que le niveau était très costaud. 2 ou 3 médailles supplémentaires nous sont passées "sous le nez" (des 4ème place) mais ce n'est certes pas faute de combativité de la part de nos représentant(e)s. En termes de classement des pays, La France devrait figurer en bonne place avec ses 2 médailles mais je note qu'aux armes conventionnelles nous ne somme pas - ou plus -sur les podiums. Est-ce un problème d'émulation dans les circuits nationaux à ces armes contrairement à ce que l'on voit à l'épée, par exemple, ou bien l'accès tardif à l'escrime de sportifs aimant la compétition et leur faisant privilégier l'épée, crée t-il ce niveau de compétition dans les circuits nationaux épée ? En tout cas les résultats sont là et c'est tant mieux.



Date de publication : 31/05/2010 19:04
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci à vieillelame et aux escrimeurs pour cette expérience humaine très riche et sympa.
A samedi pour les épéistes.
génépi

Date de publication : 31/05/2010 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo aux médaillés et bon Championnat de France

Date de publication : 31/05/2010 20:58
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si le niveau monte en qualité, mais il monte en quantité. Depuis 1991 (date de création) la participation est passée de:

En individuel: 114 (1991) à 831 (2009)

Par équipes: 18 (1992) à 62 (2008)

Nations: 7 (1991) à 30 (2009)

Quid de cette année?

Il me paraît important de connaitre aussi les statistiques de médailles depuis le début afin de vérifier si la France tient son rang.
Car si le niveau monte d'une façon générale, celui de la France doit logiquement suivre, sinon il faut faire une analyse comparative approfondie (comparaison de nos circuits, nombre de licenciés vétérans, participation de nos anciens "gros calibres" etc...) et en tirer conclusions et actions.
Ces statistiques existaient sur le site de la confédération européenne. A priori, elle n'y sont plus, du moins, je ne les ai pas trouvées.

Quelqu'un a-t-il la réponse ??

En attendant, tous à Bourges les 12 et 13 juin !

Date de publication : 02/06/2010 08:34
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

par Nekicool

Je ne sais pas si le niveau monte en qualité, mais il monte en quantité. Depuis 1991 (date de création) la participation est passée de:

En individuel: 114 (1991) à 831 (2009)

Par équipes: 18 (1992) à 62 (2008)

Nations: 7 (1991) à 30 (2009)

Quid de cette année?

Il me paraît important de connaitre aussi les statistiques de médailles depuis le début afin de vérifier si la France tient son rang.
Car si le niveau monte d'une façon générale, celui de la France doit logiquement suivre, sinon il faut faire une analyse comparative approfondie (comparaison de nos circuits, nombre de licenciés vétérans, participation de nos anciens "gros calibres" etc...) et en tirer conclusions et actions.
Ces statistiques existaient sur le site de la confédération européenne. A priori, elle n'y sont plus, du moins, je ne les ai pas trouvées.

Quelqu'un a-t-il la réponse ??

En attendant, tous à Bourges les 12 et 13 juin !


Les résultats par nations sont toujours sur le site de l'EVFC, ET avec ceux de Skopje 2010, là http://www.european-veterans-fencing.com/results.html#team

Il n'y aura pas de publication des résultats individuels, tout a été tenu "à la main", je dispose d'une version scannée bien trop "lourde" pour être mise en ligne. Pour ceux qui le souhaitent, apportez une clé USB je vous les communiquerai à St Denis de l'Hôtel, ils pourront être relayés pour Bourges.

Pour les analyses de nos résultats, c'est une bonne idée . Tu as participé à plusieurs de ces épreuves, tu pourrais traiter?

Pour les champ d'Europe Indiv 2011, ils se dérouleront à Hénin Beaumont du 2 au 5 juin. A mon avis il faudrait tabler sur 1200 participants, on y travaille.

Date de publication : 02/06/2010 12:43
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales