https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (164utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 224

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour l'édition 2010 du Challenge open de Seine et Marne et du Championnat Départemental, nous accueillerons aussi pour la première fois le Championnat de la Ligue de Créteil !

En effet, depuis plusieurs années, le CDE77 promouvoit cette autre escrime en organisant, avec les Compagnons du Grand Veneur, des stages mais aussi le Championnat Départemental et le Challenge OPEN d'Escrime Artistique (ouvert a tous les licenciés).

Cette année, c'est la Ligue de Créteil qui se lance dans cette voie ! Ce championnat aura donc lieu cette année en même temps que le Challenge OPEN de Seine et Marne, couplé avec le Championnat Départemental de Seine et Marne :
le dimanche 20 juin au Mée sur Seine !

Pour connaitre le règlement et les modalités de participation, et en attendant la mise en ligne sur le site du CDE77, rendez vous sur www.compagnonsdugrandveneur.fr.

Pour toutes questions ou pré-inscriptions :
escrime@infonie.fr
contact@compagnonsdugrandveneur.fr

Bretteurs, venez vous rencontrer et montrer ce que vous faites dans un cadre mélant compétition et rencontre amicale !

Date de publication : 28/05/2010 20:38
Les Compagnons du Grand Veneur
Avon (77) depuis 1993...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si le CDE77 promeut cette autre escrime, c'est tout à son honneur.

Date de publication : 29/05/2010 00:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui mais c'est encore mieux sans faute d'orthographe !!
Comme quoi des fois la parade ne suffit pas, ca passe quand meme...

Date de publication : 29/05/2010 14:34
Les Compagnons du Grand Veneur
Avon (77) depuis 1993...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout est en ligne sur le site du CDE77 :

www.CDE77.com

Et toujours pour les pre-inscriptions et les renseignements
escrime@infonie.fr
contact@compagnonsdugrandveneur.fr

Bretteurs, venez vous rencontrer et montrer ce que vous faites dans un cadre mélant compétition et rencontre amicale !

Date de publication : 09/06/2010 00:27
Les Compagnons du Grand Veneur
Avon (77) depuis 1993...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'abord, je voudrais vous félicité pour vous êtes lancé sur l'organisation d'une compétition, ce n'est pas facile dans notre domaine. Aussi votre règlement me semble très claire.

Néanmoins j'aimerai reprendre un point, comme je l'ai déjà fait à d'autres occasions, c'est les conditions de participation. Pourquoi vous mentionnez la licence de la FIE ? Depuis au moins 12 ans la FIE ne s'intéresse pas, ni de loin et ni de près, à l'escrime artistique. De fait il n'y a pas de licence FIE pour l'escrime artistique. C'est une licence pour des sportifs de haute niveau, aujourd'hui électronique et pas matérielle, et pas lié à un quelconque certificat médical et surtout pas à une assurance.
En demandant une licence FIE vous montrez au moins que vous n'êtes pas au courant du fonctionnement le l'organisation et ça n'augmente pas votre crédibilité (Je soupçonne que c'est la raison pourquoi cette licence apparaisse dans le texte ...). Je vous conseille de vous informer. (www.fie.ch)
Vous constaterez aussi que depuis 12 ans même l'AAI n'a plus aucun contact avec la FIE.

Mais c'est un petit détail et posera un problème seulement si vous l'exigez pour des éventuels participants étrangers.

Je vous souhaite bonne chance pour ces compétitions et j'attends avec impatience les résultats.



Date de publication : 10/06/2010 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous vous remercions de ces encouragements, c'est toujours agréable.
Nous organisons avec le CDE77 et les clubs du 77 (Mée sur Seine et Meaux), ce challenge open et les championnats départementaux d'EA depuis 2005 et le règlement n'a pas changé depuis cette époque.

Pour vous répondre, ce règlement est issu de celui des Championnats du Monde 2004 organisé aux Sables d'Olonne.
Il est vrai que nous ne nous sommes pas renseigné sur le devenir de la licence FIE car à l'heure actuelle nous ne pensons pas accueillir des bretteurs étrangers... Mais sait-on jamais !

Par ailleurs, il est à noter que la non contre-indication médicale reste obligatoire lors de l'inscription en club !
Nous le modifierons pour la prochaine édition de même, à priori, que l'ouverture aux autres catégories temporelles.

D'ailleurs, en ce qui concerne le règlement, nous avons essayé de le clarifier et mis en place une grille de notation, dont les barèmes globaux sont annoncés, et qui conviendrait à toutes les catégories.
Celle-ci a été testée et remaniée et semble convenir aux différents juges jusqu'à présent.

Nous n'hésiterons pas à communiquer les résultats de ce challenge open et ces championnats départementaux et de ligue.
Une occasion supplémentaire de faire cohabiter escrime sportive et Escrime Artistique puisque cela se passe en même temps que les départementaux par équipes.

Date de publication : 10/06/2010 18:47
Les Compagnons du Grand Veneur
Avon (77) depuis 1993...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Création Championnat de Ligue de Créteil d'Escrime Artistique
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, Sable d'Olonne, il me semblais bien ...
Déjà l'époque je l'avais releve après l'annonce dans un forum,je crois même ici...
Bonne chance

Date de publication : 10/06/2010 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales