https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 275

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
deux sumo et un remplaçant ?

Date de publication : 20/05/2010 17:21
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, ils seront quatre mais je ne me rappelle plus bien du nom du quatrième...

Date de publication : 20/05/2010 17:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etienne CARDOZE va nous mettre en musique

Date de publication : 20/05/2010 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas prendre partie pour qui que ce soit dans ce jeu politique mais simplement donner mon point de vue général sur la rémunération d'un président de fédé.

Encore une fois, d'un point de vue général, je trouve que cette disposition va dans le bon sens. Pour rappel, savez-vous qui en a eu l'idée?
C'est Marie-Georges Buffet qui l'a évoqué en premier puis l'idée fut reprise, écrite, organisée et proposée à l'assemblée par JF Lamour alors ministre des sports. Preuve que l'idée est partagée au delà des positionnements politiques des uns et des autres.

Je crois donc que c'est une évolution nécessaire et logique pour que les fédérations aient des personnes entièrement dédiés à leurs causes à leurs têtes. Personnes qui ne soient pas obligées de jongler avec leurs jobs respectifs (car il faut tout de même bien manger!).

Un président de fédé doit impulser une vision, une stratégie. Il doit aussi être présent sur le terrain auprès des ligues, des clubs. Il doit représenter son sport auprès des instances nationales et internationales, des médias. Se faire le premier "vendeur" de son sport auprès de partenaires privés et institutionnels ainsi que de nombreuses autres tâches tout aussi importantes.

Tout ceci n'est pas un travail à mi-temps!

Demandez simplement à un chef d'entreprise, d'une entreprise comptant 60 000 salariés d'en faire autant!

Personnellement, je n'en connais pas.
Sauf à ce que ce soit un retraité ou un rentier, je ne vois pas bien qui peut le faire et je préfère personnellement avoir la possibilité de choisir parmi des gens qui ne sont pas à la retraite et qui seraient prêts à s'investir pleinement dans ces tâches difficiles.
C'est simplement une question de bon sens.

C'est ma réflexion sur le sujet, mes commentaires sur une question globale qui mériterait d'être débattue calmement et sans autre considération car c'est une vraie question de fond. Je pense d'ailleurs que dans quelques années, elle apparaitra comme dépassée car c'est une évolution normale et nécessaire.

Pour finir sur une note d'humour, dès que la rémunération sera votée, je serai candidat à la présidence!

Robert

Date de publication : 22/05/2010 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chaoui a écrit :
... pour que les fédérations aient des personnes entièrement dédiés à leurs causes à leurs têtes...

Le problème c'est qu'actuellement, quand vous dites leurs causes, j'entends les leurs (ou si vous préférez leurs propres causes) mais pas les nôtres (les leurs aux licenciés).
Si sur le principe, je veux bien entendre ce discours, dans la pratique, j'ai la nette impression que FP s'éloigne de sa base avec des barrières qui se hérissent et un dialogue qui devient monologue.
Alors augmenter encore ma licence après l'augmentation pour le siège, pour les chpts du Monde, ... Stop
Si FP doit être selon vos mots le premier "vendeur" de notre sport, il en est pour l'instant le premier "acheteur" : quid des partenaires promis pour Paris, quid de la couverture médiatique, quid de l'appel d'offre sur le remplacement du logiciel "EnGarde", quid du déficit de la revue Escrime Mag' ???
L'escrimeur de base que je suis a du mal à voir le côté "vendeur".

Date de publication : 22/05/2010 10:19
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
Pour finir sur une note d'humour, dès que la rémunération sera votée, je serai candidat à la présidence!

La différence qui sépare la note d'humour du lapsus est parfois très petite.

Date de publication : 22/05/2010 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le fond mon rob je trouve tes argumets fondés.

Toutefois cela fait déjà deux fois que ce projet est rejetté par l'assemblée générale et c'est fort de café qu'on nous le représente une troisième en trois ans.

La grande différence c'est qu'un chef d'entreprise est viré si il ne fait pas progressé sa boite ou ne donne pas satisfaction aux actionnaires.

Un président de fédé est élu pas nommé par un conseil de surveillance.

Dans le cas de notre fédé cela fait 6 ans que notre Prez passe beaucoup de temps à la fédé ( 4 fois plus que le Président précédent) mais il n'y a pas d'augmentation du nombre de licencié, il y n'y a pas de sponsor, il y a une augmentation du nombre de collaborateurs, il y a une augmentation vertigineuse des frais accessoires genre entreprise de Marketing, disparition de nos fonds propres etc etc....il est 10 fois moins efficace que P ABRIC.

Notre bon prez a déjà une forme de rénumération, les frais de bouche quand il est à Paris sont vraisemblablement pris en charge par la Fédé comme l'appart fourni.


En clair il brasse de l'air et ne fait pas avancer la cause de l'escrime si il était efficace on pourrait se poser des questions mais là s'il était rénumeré j'appellerai cela un emploi fictif ou de complaisance en tout cas moi qui suis chef d'entreprise je l'aurai déjà viré malheureusement cela n'est pas possible dans les fédérations.


Dr Ph BOISSE

Date de publication : 22/05/2010 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
C'est Marie-Georges Buffet qui l'a évoqué en premier puis l'idée fut reprise, écrite, organisée et proposée à l'assemblée par JF Lamour alors ministre des sports. Preuve que l'idée est partagée au delà des positionnements politiques des uns et des autres.

Concernant madame Buffet, vous prenez ce qui vous arrange dans sa politique, en oubliant l’ensemble de ses positions et en occultant la cohérence d’une vision. Et vous oubliez ainsi qu’elle avait également évoqué à l’époque la nécessité de modifier radicalement les règles d’élection des présidents de fédération, notamment en rapprochant le vote des licenciés (qui en sont exclus, et en plus c’est actuellement magouilleux au possible).

Or, un élection dans des conditions correctes du président de la fédération changerait un peu les termes du débat, parce qu’il pourrait y gagner en légitimité, et alors, on pourrait voir éventuellement d’un œil moins défavorable la question de la rémunération (même si je pense que je demeurerais contre).

Citation :
chaoui a écrit :
Je crois donc que c'est une évolution nécessaire et logique pour que les fédérations aient des personnes entièrement dédiés à leurs causes à leurs têtes. Personnes qui ne soient pas obligées de jongler avec leurs jobs respectif

« les fédérations aient des personnes entièrement dédiés à leurs causes à leurs têtes. » !!
Mais monsieur, vous ne savez donc pas qu’au siège de la FFE, il y a des salariés entièrement dévoués qui travaillent à cette cause.
On ne demande pas au président de jongler avec ces jobs, mais de savoir déléguer.

Citation :
chaoui a écrit :
(car il faut tout de même bien manger!).

D’ailleurs il est utile dans le cadre de ce débat de comprendre que c’est une de vos préoccupations majeures, puisqu’en tant que consultant billetterie des championnats du monde d’escrime, vous touchez des émoluments de la part de la FFE.
https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=263900#forumpost263900

Donc parmi vous êtes une des très très très nombreuses personnes du monde du marketing qui sont venus cachetonner à la FFE depuis que Pietruszka est au pouvoir.

Je comprends que vous ayez une certaine reconnaissance à son égard.

Citation :
chaoui a écrit :
Un président de fédé doit impulser une vision, une stratégie. Il doit aussi être présent sur le terrain auprès des ligues, des clubs. Il doit représenter son sport auprès des instances nationales et internationales, des médias. Se faire le premier "vendeur" de son sport auprès de partenaires privés et institutionnels ainsi que de nombreuses autres tâches tout aussi importantes.

Tout ceci n'est pas un travail à mi-temps!


Très discutable.
C’est d’abord et avant tout une question politique : moi, je suis contre la transformation de la FFE en entreprise de spectacle (à l’image d’autres fédérations), et pour une fédération dirigée vers un public de pratiquants (pas de spectateur ou téléspectateur).
Si c’est pour faire du spectacle, effectivement on peut la transformer en entreprise qui est là pour générer du cash, alors autant rémunérer le président.
Mais si on a une autre vision, la fédération n’est pas une entreprise, et on se doit de respecter les pratiquant et les bénévoles pour lesquels cela aura un effet déplorable qui verront leur travail monnayer par quelqu’un d’autre.

Citation :
chaoui a écrit :
Demandez simplement à un chef d'entreprise, d'une entreprise comptant 60 000 salariés d'en faire autant!

Vous vous foutez de notre gueule.
Moi, je n’effectue pas un travail sous la subordination du président de la FFE. Je ne reçois pas d’ordre de lui, et d’ailleurs il ne me rémunère pas.
Une telle comparaison montre que véritablement vous ne comprenez rien au monde de l’escrime actuel.

Non, tout le monde sait ici qu’on se démerde tous dans nos clubs, et que la FFE génère plutôt des contraintes et nuisances sans nous fournir d’aide : voyez le résultat du "roadshow" pour les championnats du monde.

La FFE n'est pas entreprise, nous ne sommes pas des salariés, tout n'est pas réductible dans la vie à une vision économique.

Citation :
chaoui a écrit :
C'est simplement une question de bon sens.

Non, c’est une question de choix et de vision politique, qu’on essaie de faire passer pour une évidence.
Derrière la rémunération du président, il y a une vision : Rémunération > Professionnalisation ( ???) > Fric > Vendre > Marketing > Publicité > Média, télé…

Je propose une autre vision : l’essentiel, c’est la pratique de l’escrime par les tireurs.
N’est-ce pas fait pour ça une fédération de sports ?

Citation :
chaoui a écrit :
Je pense d'ailleurs que dans quelques années, elle apparaitra comme dépassée car c'est une évolution normale et nécessaire.

Je pense surtout que la FFE sera dans de tels problèmes financiers dans l’avenir, qu’il apparaîtra comme absurde qu’on ait envisagé de payer le président.

Citation :
chaoui a écrit :
Pour finir sur une note d'humour, dès que la rémunération sera votée, je serai candidat à la présidence!

On est plié de rire !!!
Vraiment, en ces temps de cupidité sans borne de quelques uns, dont on est en train mine de rien de nous présenter la note à tous, il ne manquait plus que votre "humour".
On suppose que votre copain Pietruszka vous a dit le niveau de ses prétentions salariales.

Date de publication : 22/05/2010 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement,un president de federation olympique devrait etre renumeré.....je n'ai aucun jugement sur tel ou tel,n'etant qu'un pratiquant basique.Par contre,l'argument "augmentation des licences" me gène :pour le desamorcer ,on peut rever à un financement du poste autre.Pas par le ministere (qui ne paie que ses fonctionnaires),mais,plus legitime par les organismes olympiques (au train de vie confortable) ?

Date de publication : 22/05/2010 11:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Attention si on vote dans les statuts le salaire qui peut aller juqsu'à 8 pour cent des revenus propres hors subvention il pourra etre appliqué dans les ligues et les departements.
Pour ma part il pourra y avoir un revenu de 20000 euros dans l'année pour des dirigeants de la ligue de versailles.

Cela veut dire que les présidents de ligue pourraient couter 120000 euros aux escrimeurs aux quels on rajouterait les 80000 euros de salaire fédéraux sans compter, et maintenant il n'y aurait pas de raison ,tous les frais annexes que la pluspart des dirigeants de ligue et de départements ne prennent pas.


Si on va dans cette professionalisation c'est 400000 euros de moins pour les escrimeurs au bas mot.
Et si on est dirigeant ce n'est pas pour l'argent, si ça devient comme cela tout va changer.Tu veux mon avis combien?, tu veux un appui combien?, une invitation combien?, un CTS combien ?, que je participe à une commission combien?,un déplacement à l'étranger avec l'équipe de france pas de problème M le président mais combien tu donne toi qui touche.


Attention plus rien ne sera gratuit, il ne faudra pas brandir l'interet supérieur du sport ou de l'escrime, il faudra sortir le chéquier tout le temps.


Date de publication : 22/05/2010 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le sujet fait dire des énormités à Melle Pissoune qui me traite de cachetonneur (en gros un mac qui va michetonner sa pute). Dommage!

Oui je perçois une rémunération pour ma mission et alors ?
Vous n'êtes pas payée melle pissoune quand vous travaillez vous?
Je n'ai volé personne et je peux aussi vous dire que je suis moins cher que les autres professionnels qui avaient fait acte de candidature. Si cela avait été l'inverse, je n'aurai pas travaillé pour la billetterie, c'est une évidence.
Sachez aussi que je respecte autant Frédéric que je respecte d'autres personnes qui s'opposent à lui, Philippe par exemple.
En revanche, je n'ai que très peu de respect pour la vulgarité dont vous avez fait usage à mon égard.
Vous n'êtes pas la seule escrimeuse melle pissoune et vous prenez position de manière agressive sur à peu près tous les sujets y compris ceux auxquels vraisemblablement vous n'y comprenez pas grand chose. Ce n'est pas pour cela que je vous manque de respect en vous insultant et en vous faisant passer pour une ignare. ça ne sert à rien et cela ne fait pas avancer le débat.

Ceci dit, pour revenir à la question de base, je rappelle que j'ai simplement donné mon avis et mes idées(je crois que j'en ai encore le droit n'est-pas)sur la rémunération d'un président de fédé et non sur: doit-on rémunérer F.P?
Pour moi c'est une question différente.

Philippe, c'est pour cela que ma réflexion ne se cantonne pas à une situation actuelle pour laquelle tout le monde aura différents avis, nuances, mais plus sur l'avenir.

Dommage que ça tourne au vinaigre à chaque fois quand même!
Robert

Date de publication : 22/05/2010 11:33
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
Pissoune qui me traite de cachetonneur (en gros un mac qui va michetonner sa pute).

Je crois vraiment que vous perdez une occasion de vous taire. C’est vous projeter vos propres fantasmes interprétatifs.
Allez voir ce que signifie cachetonneur : http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/cachetonneur

Citation :
chaoui a écrit :
Je n'ai volé personne

Non, mais ne jouez pas à afficher votre cupidité si vous ne voulez pas qu’on vous la renvoie en pleine face.
Le contexte général fait que ce n'est pas vraiment toléré.

Citation :
chaoui a écrit :
Oui je perçois une rémunération pour ma mission et alors ?

Cela ne pose pas de problème que vous soyez payé tant que vous n’êtes président de la FFE.

Le seul reproche que je vous ai fait, c’est d’avoir débuté sur ce site en cachant ce que vous veniez y faire, c’est-à-dire de la promotion commerciale.

Cela ne me gène pas en soi que vous fassiez cette promotion en rapport direct avec l’escrime du moment qu’elle reste cantonner à un endroit du site, et que vous affichiez clairement ce que vous y faites : votre boulot.

Citation :
chaoui a écrit :
Ceci dit, pour revenir à la question de base, je rappelle que j'ai simplement donné mon avis et mes idées(je crois que j'en ai encore le droit n'est-pas)sur la rémunération d'un président de fédé et non sur: doit-on rémunérer F.P?

Alors plutôt que de passer votre temps à parler de moi, parlez du sujet et répondez aux arguments.

Citation :
vieuxbretteur a écrit :
Effectivement,un president de federation olympique devrait etre renumeré...

Et pourquoi olympique ? Qu’est-ce que cela fait d’être olympique ?
Cela donne plus de travail ? On a plus de mérite ?

Pourquoi pas un autre critère : les fédérations qui dépassent 50000 licenciés, ou alors celles où on pratiquent en blanc, ou alors alors celles où le nom du président comment par P.

Date de publication : 22/05/2010 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne parlons plus de présidence mais de commissionnaire!
C'est une confusion des genres que mêmes nos idoles du basket NBA ne font pas! Par contre s'ils aident le basket de base -de rue- c'est bien seulement avec des opérations charités à me faire chialer! Et ça pleurer j'aime pas! Tirer l'alarme un peu plus.
Une démission, une nouvelle fonction, de vrais comptes à rendre à des fédérés -oups pas actionnaires- qui auraient des désirs hors plans cofidis-feu de cheminée au gaz-et autocollants-logos tout beaux sur le frigo!

Date de publication : 22/05/2010 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eh! Oh, Pissoune! Touche pas aux roberts 'sont tarifés! Un regard en passant, ouais, mais c'est pas si malléable!
Puis ton reverso en ligne et gratuit, il y fait bien du mal au petit robert tout papier-chiffonné...

Date de publication : 22/05/2010 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur

Pissoune avez-vous acheté vos billets pour les championnats du monde?
Comme vous le dites si bien, je suis là pour faire du commercial, donc je ne veux pas vous décevoir.

Au fait, puisque vous êtes pour le bénévolat, avez-vous postulé pour être bénévole pendant les championnats du monde?


Date de publication : 22/05/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
je rappelle que j'ai simplement donné mon avis et mes idées(…)sur la rémunération d'un président de fédé et non sur: doit-on rémunérer F.P?
Pour moi c'est une question différente.

C’est certes différent, mais on peut tout à fait être contre les deux à la fois : la rémunération du président et celle Pietruszka.

Et je crains que vous ne puissiez écarter d’un revers de main que les gens voient d’un très mauvais œil le cas Pietruszka. Sa politique a coûté très chère, elle a manifestement échoué et vous voudriez qu’on le récompense en le rémunérant pour une future politique tout aussi foireuse (c’est-à-dire en gros, continuez à faire ce qu’il faisait pour Adidas : cachetonner des consultants tels que vous pour faire du marketoche) ?

Non, sincèrement, je pense que le cas Pietruszka joue de toute manière fortement contre cette proposition, qu’on soit pour ou contre le principe (je suis contre).

Citation :
chaoui a écrit :
Au fait, puisque vous êtes pour le bénévolat, avez-vous postulé pour être bénévole pendant les championnats du monde?

Le bénévolat ne se résume pas à participer aux championnats du monde.
Ce qui se fait tous les jours dans les clubs est ce qui est véritablement important.
C’est bien pour cela que je me bats, pour une vision de l’escrime qui est celle qui se passe dans les salles d’armes, au niveau local près des gens, et non une escrime spectacle destinée à des spectateurs.
Donc, en toute logique, je suis contre ces championnats du monde 2010 qui sont totalement bling-bling, et ni je ne m’y rendrai (en plus, cela me coûterait une fortune en déplacement et hôtel), ni je n’y participerai, et je les boycotte.

Et en toute logique, je me contenterai de prendre plaisir la saison prochaine à simplement faire de l’escrime dans ma salle d’armes !
Simple comme le bonheur !

Date de publication : 22/05/2010 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La vraie question est : "Veut-on que la FFE soit gérée comme une entreprise?" Et la réponse pour nombre d'entre nous est "NON". La FFE est à la fois si proche et si lointaine de la base. FP a tenté d'appliquer à notre Fédération des méthodes de fonctionnement inspirées de son expérience chez Adidas. Le temps semble montrer les limites et l'inefficacité de ces méthodes appliquées à notre sport, même si l'on nous répondra qu'il faut laisser du temps au temps.

La rémunération en elle même ne me choque pas. Si quelqu'un, issu de l'escrime, voulait s'investir 4 ans pour mener à bien son projet à plein temps et demandait à être dédommagé afin d'être président sans autre activité professionnelle pendant un mandat, pourquoi pas? Par contre s'il s'agit, à terme, "d'embaucher" un pro de la com ou du marketing qui viendra faire une pige à la FFE avant d'aller voir ailleurs, là je ne suis plus d'accord.

Sommes-nous donc condamnés à être livrés au monde marchand? Comme le dit et le répète Yannick, pourquoi ne pas utiliser le talent des licenciés au lieu de s'adresser en permanence à des entreprises privées? Prenons le cas du logiciel "En Garde". La dérive commerciale de ses exploitants, qui ne font pas la différence entre "Paris 2010" et un open poussin-pupilles nous a conduit à la situation que nous connaissons.
Un licencié, que je ne connais pas, a travaillé bénévolement au développement d'un logiciel adapté aux besoins des clubs, contrairement à "En Garde", et semble l'avoir proposé à la FFE, si j'ai bien compris. Voilà une question concrète sur laquelle la position de notre Fédération sera intéressante.
Va-t-on opter pour un produit gratuit, adapté à la base, que l'on pourra continuer à développer ou, une fois de plus, ignorer le dévouement, la passion et le talent de certains d'entre nous au profit de quelques marchands, qui eux peuvent continuer à vendre leurs services aux compétitions de haut niveau et ignorer l'immense majorité des clubs?
J'attends avec impatience la décision et la position de nos élus, qui en dira long soit sur un changement de cap soit sur la continuité d'une politique où le financier a définitivement pris le pas sur l'humain.


Date de publication : 22/05/2010 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
Un licencié, que je ne connais pas, a travaillé bénévolement au développement d'un logiciel adapté aux besoins des clubs, contrairement à "En Garde", et semble l'avoir proposé à la FFE, si j'ai bien compris. Voilà une question concrète sur laquelle la position de notre Fédération sera intéressante.
Va-t-on opter pour un produit gratuit, adapté à la base, que l'on pourra continuer à développer ou, une fois de plus, ignorer le dévouement, la passion et le talent de certains d'entre nous au profit de quelques marchands, qui eux peuvent continuer à vendre leurs services aux compétitions de haut niveau et ignorer l'immense majorité des clubs?
J'attends avec impatience la décision et la position de nos élus, qui en dira long soit sur un changement de cap soit sur la continuité d'une politique où le financier a définitivement pris le pas sur l'humain.


Quelque chose me dit que ce courageux (que je ne connais pas non plus) qui a répondu à l'appel d'offre, ne sera pas seul.
Par contre, je suis certain qu'il ne peut y avoir eu d'entente préalable avec une entreprise amie (ou d'un ami) ou bienfaitrice par ailleurs, pour faire pencher la balance sur un autre choix.
Les gens qui gèrent l'argent de nos licences ont certainement à coeur de servir la collectivité bien avant leur intérêt personnel.

Date de publication : 22/05/2010 14:42
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors, disons "un president de federation olympique POURRAIT (peut-etre) etre renumeré" vu l'enormité des sommes engagées.....et celles,gaspillées,par exemple,en ceremonies d'ouverture

Date de publication : 22/05/2010 15:24
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#50
si pissoune? veux rencontrer dans le sud des tireurs ce sera avec grand plaisir à hyeres escrime
r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Texte de Pissoune: Ce qui se fait tous les jours dans les clubs est ce qui est véritablement important.
C’est bien pour cela que je me bats, pour une vision de l’escrime qui est celle qui se passe dans les salles d’armes, au niveau local près des gens, et non une escrime spectacle destinée à des spectateurs.
Donc, en toute logique, je suis contre ces championnats du monde 2010 qui sont totalement bling-bling, et ni je ne m’y rendrai (en plus, cela me coûterait une fortune en déplacement et hôtel), ni je n’y participerai, et je les boycotte.

Pissoune, personne n'a dit que ce qui se passe dans les clubs n'est pas important. Je pense d'ailleurs que c'est très important et même primordial. Mais l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Je dirai même que l'un ne peut pas vivre sans l'autre.
A mon avis ces championnats du monde seront une très belle vitrine que notre sport mérite.
Si c'est pour organiser des championnats du monde à coubertin, autant ne pas les faire. Paris s'inspire de ce qui a été fait avant (Lyon, Nimes)désolé, avant je n'étais pas né!

Beaucoup de gens que je croise me parlent de cela comme d'un évènement magnifique, ça fait parler, ça donne envie et c'est déjà beaucoup pour un sport qui n'existe qu'une fois tous les 4 ans!
Je pense que cela avive aussi notre fierté d'être escrimeurs, cela nous donne l'occasion de parler de notre sport, de ses valeurs, cela rend fiers nos jeunes escrimeurs qui pourront dire qu'ils y sont allés à leurs copains dans la cour de l'école.
Alors si tu boycottes les championnats tu boycottes aussi ces choses là et sans te jeter la pierre je trouve sincèrement que c'est dommage.
Sur le sujet, l'attitude de Philippe (Bobosse) est juste et exemplaire.

Après il faut effectivement que l'évènement soit équilibré en terme de finances. Tout le monde y travaille, c'est un challenge auquel tout le monde participe, licenciés, clubs, ligues, anciens, jeunes présidents, pas présidents, anciens escrimeurs prestataires de service ou pas.

Voila mon avis et pour certains, svp si vous voulez me répondre essayez de le faire de manière constructive parce que c'est pénible de se faire "agresser" dès qu'on dit un truc différent.Ce serait pas mal de sortir du binaire: bon/nul. La nuance existe.
Merci
a+
Robert

Date de publication : 22/05/2010 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
toujours ton discours de VRP qui cherche à vendre sa camelotte coute que coute!
La grande majorité des personnes que je rencontre lors des circuits se foutent complètement des championnats du monde, la seule chose positive c'est que ça n'est pas loin, le reste ça n'est que du commerce.
Le problème pour les vrais bénévoles c'est comment boucler le budget du club avec les sponsors qui disparaissent et les subventions qui baissent alors quand un président veut se faire payer ça hurle!
S'il trouve le boulot trop dur, on ne le retient pas, d'autres prendrons la place en courant et gratuitement!

Pitié les modos virez chaoui qui se sert du site pour faire du commerce ou alors laissez nous mettre les noms des vendeurs sur le site, eux au moins sont honêtes et annoncent la couleur de suite et ne nous bassinent pas avec le monde des bisounours

Date de publication : 22/05/2010 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui tu as raison mon pauvre hubo, c'est grace à mes messages sur escrime info que je vais vendre 50 000 billets, pff n'importe quoi!

eh! hubo, reconnecte tes neurones, à ce que je vois ils ne sont pas trop occupés. Comprend que quand je dis que l'on me parle des championnats du monde je parle du public et pas des gymnases et des escrimeurs.

Hubo, tu as bien deviné mes intentions commerciales. J'avoue que je suis venu sur escrime info pour faire du business. D'ailleurs je me suis inscrit sur escrime info début 2009 en prévision.
Ensuite j'ai donné des infos à des escrimeurs qui voulaient des renseignements, le résultat en terme de chiffres d'affaires va être énorme et je compte bien approcher au moins 800€ TTC grâce à cette action. C'est ça le vrai businness, du cash rien que du cash!
il me reste encore 499 000 €TTC donc à peu près 15 000 messages sur escrime info pour arriver à remplir mes objectifs !

T'es un génie hubo, mais tu es aussi un peu dictateur sur les bords puisque tu demandes ma radiation d'escrime info sur aucun fondement.
Pourvu que les modos ne me fusillent pas, j'ai peur...mais j'avoue que tes inepties me font tout aussi peur !

Robert Leroux (business-man escrimeur)

Date de publication : 22/05/2010 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Etes vous persuadés d'être dans le bon post... En attendant moi je voudrais juste savoir pourqoui cela coûte moins chers de prendre des billets par le Comité Ile de France que par la fédé... ceci étant ce n'est pas le bon forum!!

Date de publication : 22/05/2010 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit :
Pitié les modos virez chaoui qui se sert du site pour faire du commerce ou alors laissez nous mettre les noms des vendeurs sur le site

Pas faux. Mais le virer est un mot un peu fort, Hubo46.

Que Robert Leroux, dit Chaoui, fasse son travail de vendeur de billets à l'intérieur de l'espace bien délimité qui lui est dédié sur E.I. pourquoi pas. D'ailleurs, personne à ma connaissance n'est venu l'embêter dans sa boutique tant qu'il n'en est pas sorti.

Deux problèmes quand même :

a) Dans un esprit d'équité, il faudrait peut-être dans ce cas permettre à l'avenir à d'autres commerciaux que Robert Leroux (je pense par exemple à certains fournisseurs de matériel) d'avoir eux aussi leur forums sur E.I. pour pouvoir y vendre leur marchandise comme bon leur semble. Au moins, on saura pour qui ils travaillent et où les trouver.

b) Dans un esprit de clarté et pour que les débats ne tournent pas "systématiquement au vinaigre" (ce n'est pas moi qui le dis), il faudrait peut-être exiger de ces mêmes commerciaux qu'ils évitent d'intervenir dans des débats où (quelle que soit leur probité) ils seront toujours de fait suspectés de collusion ou de confusion d'intérêts.

- Dans les compétitions, les MA en général, ou du moins ceux que je connais, évitent avec sagesse d'arbitrer des combats où l'un de leurs élèves se trouvent impliqués.

- Dans les lotos, les tombolas, etc. il est régulièrement interdit (ou très peu recommandé !) à la famille de l'organisateur d'acheter des billets et de participer au tirage.

- Dans une association à but réputé non lucratif, il vaut mieux éviter que celui qui décide des objectifs et tient les cordons de la bourse soit également le salarié...

- Lorsqu'une affaire est jugée de vant un tribunal, il est exigé que le juge n'ait pas de liens de parenté avec les parties.

Dans toutes ces situations, l'intégrité des uns et des autres n'est pas en cause. Il peut s'agir des hommes les plus honnêtes du monde. Mais il s'agit juste d'un principe de précaution. Et je trouve en l'occurrence qu'il est plutôt sage.

C'est pourquoi Chaoui, quoi que tu dises, et même si tu as raison (en l'occurrence je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais c'est une autre affaire) tes interventions en dehors de l'espace strictement commercial qui t'es réservé (et que je respecte) pourront toujours - et très légitimement, à mon sens - compte tenu de ton statut professionnel et de la nature de tes relations avec la FFE, être suspectées de parti pris ou de tentative de manipulation sous-jacente de l'opinion.

Peut-être effectivement que ce n'est pas ton intention.

Peut-être aussi que le MA a qui on demande d'arbitrer un combat où son élève est impliqué n'a pas du tout l'intention de tricher en l'avantageant. Mais il sait que de toute façon, c'est une situation susceptible de lui attirer des problèmes.

Et s'il le peut, et s'il est sage, il s'abstient.

Date de publication : 22/05/2010 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
sauf que je suis un être humain qui a le droit de s'exprimer...pourquoi ne pourrais-je pas parler des sujets qui m'intéressent?
Ce forum est-il un forum libre où chacun a le droit d'exprimer publiquement ses réflexions ou bien faut-il être membre d'un groupe particulier qui donne des autorisations pour pouvoir parler.

J'ai remarqué dans certains forums que certains critiquaient le régime autocratique de certaines personnes de la fédération, à l'évidence si j'en crois les derniers posts que je viens de lire vous me donnez bigrement l'impression de bien aimer ce genre de fonctionnement:

Markovich veut que je me taise parce que je travaille en tant que prestataire pour l'organisateur des championnats du monde.
Hubo veut me "virer du forum"
et je ne parle pas de pissoune...

Donc je résume, si on me fait taire pour "collusion" il faut aussi faire taire les personnes qui:
- sont rémunérés par la fédé ou y travaillent
- sont rémunérés par la "dissidence" ou y travaillent
- sont copains avec untel
- travaillent pour les fabricants d'escrime
- sont sponsorisés par des marques
etc...etc

Il ne va plus rester grand monde les gars!

Alors j'ai une idée simple: faites la part des choses. Quant à moi, j'essaye de discuter en faisant preuve de nuance et de discernement (même si personne n'est parfait)

Maintenant je répond à Maitre Gagny puisqu'elle me pose une question publique:

Maitre Gagny dit:"je voudrais juste savoir pourquoi cela coûte moins cher de prendre des billets par le Comité Ile de France que par la fédé"

2 possibilités:

1/ Du point de vue des quelques grincheux (pour se marrer un peu): c'est parce que je suis tout simplement un agent double !

ou bien

2/ Tout simplement parce que le comité d'organisation a mis en place (sur ma recommandation) un système permettant aux clubs/ligues et comités d'obtenir une réduction supplémentaire (-2,5% de 50 à 100 billets achetés, -5% de 100 à 300 billets et -10% pour plus de 300 billets). cette règle s'applique à tous et pas uniquement au comité d'Ile de France.

Voila pour la réponse cher maitre.
Mais vous avez raison, ce n'est pas le bon forum, désolé aussi. Mais ma journée sur EI avait commencée sur un message qui était tout à fait en rapport avec le sujet.

Robert


Date de publication : 23/05/2010 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit :
Markovich veut que je me taise parce que je travaille en tant que prestataire pour l'organisateur des championnats du monde.

Mais pas du tout. Relis mon post.

a) Aucun problème pour que tu t'exprimes en tant que "prestataire pour l'organisateur des CM" dans l'espace prévu à cet effet.

b) Aucun problème non plus pour que tu t'exprimes sur E.I. en tant "qu'être humain" comme tu dis, ailleurs que dans cet espace réservé aux renseignements sur la billetterie des CM. Aucune loi ne t'interdit, effectivement de participer au débat sur la rémunération du président de la FFE ! La charte d'E.I. ne prévoit rien non plus, à ma connaissance qui soit de nature à t'en empêcher.

Reste que, que tu le veuilles ou non tu as une double casquette (ce n'est pas un reproche, c'est un fait). Et cette "double casquette" te met imanquablement dans une situation ambigüe dès que tu veux intervenir dans un débat impliquant la FFE (tu as beau vouloir te positionner en tant que simple "être humain" et pas en tant que prestataire, elle n'en reste pas moins ton client !).

A partir de là, c'est toi qui vois. Cette double casquette ne t'interdit rien, c'est vrai. Mais tu ne peux pas ignorer qu'elle te fait prendre, à chacune de tes interventions hors du domaine spécifique de la billetterie de Paris 2010, le risque d'être accusé de confusion d'intérêts, de parti pris, etc.

Moi, dans cette affaire ce qui m'étonne le plus... c'est ton étonnement scandalisé devant le fait que tes interventions fassent quasi systématiquement "tourner le débat au vinaigre". Alors que tu sais très bien que, compte tenu de l'ambiguïté de ta situation (et même si tu n'as que de bonnes intentions), les choses ne peuvent pas en aller autrement.

Date de publication : 23/05/2010 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit
et je ne parle pas de pissoune...

Tu fais bien.

Citation :
chaoui a écrit
un forum libre où chacun a le droit d'exprimer publiquement ses réflexions

Tu peux dire ce que tu veux.
Mais tu m’appliqueras la même règle, et je serais donc libre de rappeler le conflit d’intérêt dont tu es l’objet : consultant billetterie pour la FFE.

C’est l’avantage de l’anonymat : on s’exprime à partir d’aucune position. Du moment qu’on ne l’ait plus, on prend le risque de se voir opposer la position d’où on parle.

Citation :
chaoui a écrit
Il ne va plus rester grand monde les gars!

Oh quand même pas loin de 67000 personnes, qui de toute manière sont méprisées par la FFE puisqu’elles n’ont pas le droit de vote concernant cette décision.

Citation :
chaoui a écrit
ma journée sur EI avait commencée sur un message qui était tout à fait en rapport avec le sujet.

Non, là tu nous fais un numéro sur chaoui, sa vie son œuvre, son opinion. Bien sûr, en continuant à nous parler de toi, tu parasites le débat.

Or, le sujet, c’est la rémunération du président de la FFE. Il a été légèrement évoqué d’autres idées sur la question et en focalisant sur ton cas, on ne peut pas dire que tu fais vraiment avancer les choses.

Date de publication : 23/05/2010 10:33
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
[quote]
Tu peux dire ce que tu veux.
Mais tu m’appliqueras la même règle, et je serais donc libre de rappeler le conflit d’intérêt dont tu es l’objet : consultant billetterie pour la FFE.

C’est l’avantage de l’anonymat : on s’exprime à partir d’aucune position. Du moment qu’on ne l’ait plus, on prend le risque de se voir opposer la position d’où on parle.




Allez, Chaoui prend un nouveau pseudo genre "Chanon" par exemple et on n'en parle plus. Il est ridicule de refuser à quelqu'un de s'exprimer parce que l'on sait qui il est et ce qu'il fait professionnellement. Si Chaoui rentre dans votre jeu, il lui suffira de prendre un autre pseudo et rejoindre le camp des anonymes. Qui dit débat, dit contradiction. Alors Chaoui ou Chanon, peu importe, argumentons, proposons et cessons ces querelles de cour de récréation du genre "tu sors" parce que t'es pas mon copain!

Date de publication : 23/05/2010 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rémunération du président de la FFE : il remet ça !
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


Alors Chaoui ou Chanon, peu importe, argumentons, proposons et cessons ces querelles de cour de récréation du genre "tu sors" parce que t'es pas mon copain!


Ca ressemble tout à fait a ce qui se passe au niveau fédéral

Date de publication : 23/05/2010 11:26
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales