https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 255

Mango, SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Logiciel - La FFE recherche des volontaires...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

la FFE a fait un appel à candidature pour que quelqu'un développe un logiciel de gestion de compétition pour en faire l'aquisition. Depuis le temps de EnGarde est devenu payant, il était temps que la FFE se bouge pour avoir un nouveau logiciel de gestion de compétition accessible et gratuit.

Quelqu'un sait-il s'il y a beaucoup de volontaires ?

Merci de vos réponses

Date de publication : 14/05/2010 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a déjà un logiciel en cours de développement par betonniere et déjà bien avancé, avec une version pas loin d'être utilisable. On peut la télécharger sur le site BellePoule.

Quand les fonctionnalités manquantes seront intégrées et qu'il sera complètement au point, on ne devrait pas vraiment regretter EnGarde.

Date de publication : 14/05/2010 17:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vu comme ça, la "belle poule" semble pas vilaine.

Une suggestion toutefois au concepteur. Pouvez vous pensez aux particularités de l'escrime scolaire ( UGSEL et UNSS )

Merci d'avance et bon courage.

Date de publication : 18/05/2010 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Concernant cet appel à candidature apparu sur le site FFE, plusieurs points me chagrinent.

Le premier, c'est d'abord le temps qu'il a fallu pour que la fédération réagisse à ces problèmes de droits d'usage du logiciel EnGarde. Elle aura mis 6 mois pour prendre la seule décision possible, c-a-d essayer de casser le monopole d'EnGarde qu'elle avait institué elle-même, alors qu'une petite semaine de réflexion m'aurait semblé bien suffisante.

Ensuite, pourquoi une telle précipitation après tout ce temps perdu ? Il n'y a même pas eu 2 semaines pour soumettre un projet, qui demanderait une étude sérieuse pour ne pas s'engager à n'importe quoi à n'importe quel prix et à n'importe quel délai, avec donc une forte probabilité de se planter et de ne rien obtenir du tout.

De plus, cet appel à candidature, un genre d'appel d'offre en somme, est donné sous une forme qui laisse voir un grand amateurisme. Aucun professionnel parmi les escrimeurs n'a donc pu au moins relire ce document, le compléter avec quelques détails, comme la date de publication par exemple, le délai de réponse aux postulants, les contraintes techniques de compatibilité (ou non) avec l'existant, etc...

Je ne pourrais m'expliquer tous ces éléments bizarres que par, soit une grande incompétence des décideurs fédéraux, soit un choix de logiciel et de sous-traitant déjà fait entre amis mais qui nécessite un simulacre de consultation pour être déclaré comme étant le mieux-disant.
Ces 2 explications étant invraisemblables, je m'interroge encore.


Date de publication : 19/05/2010 01:12
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plutot ta deuxieme solution, en effet les appels d'offres sont toujours à répondre très vite, c'est la 3 ème fois et le préchoix est déjà fait sans qu'on demande son avis au CD.

Date de publication : 19/05/2010 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
Concernant cet appel à candidature apparu sur le site FFE, plusieurs points me chagrinent.

Le premier, c'est d'abord le temps qu'il a fallu pour que la fédération réagisse à ces problèmes de droits d'usage du logiciel EnGarde. Elle aura mis 6 mois pour prendre la seule décision possible, c-a-d essayer de casser le monopole d'EnGarde qu'elle avait institué elle-même, alors qu'une petite semaine de réflexion m'aurait semblé bien suffisante.

Ensuite, pourquoi une telle précipitation après tout ce temps perdu ? Il n'y a même pas eu 2 semaines pour soumettre un projet, qui demanderait une étude sérieuse pour ne pas s'engager à n'importe quoi à n'importe quel prix et à n'importe quel délai, avec donc une forte probabilité de se planter et de ne rien obtenir du tout.

De plus, cet appel à candidature, un genre d'appel d'offre en somme, est donné sous une forme qui laisse voir un grand amateurisme. Aucun professionnel parmi les escrimeurs n'a donc pu au moins relire ce document, le compléter avec quelques détails, comme la date de publication par exemple, le délai de réponse aux postulants, les contraintes techniques de compatibilité (ou non) avec l'existant, etc...

Je ne pourrais m'expliquer tous ces éléments bizarres que par, soit une grande incompétence des décideurs fédéraux, soit un choix de logiciel et de sous-traitant déjà fait entre amis mais qui nécessite un simulacre de consultation pour être déclaré comme étant le mieux-disant.
Ces 2 explications étant invraisemblables, je m'interroge encore.




De ce que j'avais compris, le temps écoulé depuis la suspension des droits "Engarde" a été consacré à la formalisation des besoins et des spécifications techniques. En gros, la maîtrise d'ouvrage aurait déjà été faite...(mais bon, c'est ce qui était prévu, pas forcément ce qui s'est effectivement déroulé)

Date de publication : 19/05/2010 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Une Commission informatique existe au sein de la FFE, l'a-t-on consulté?

Date de publication : 19/05/2010 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi comme ,le dit velizien très suprenant. Moi qui ai l'habitude des appels d'offres privés et publics....nous sommes soit :

Dans une démarche très amateur , pas de cahier des charges précis donc une réponse du prestataire peu précise qui entrainera forcément des avenants et des coûts supplémentaires non négligeables (le prix entrant pour moitié dans les critères de choix .....tous les prestataires vont donc minimiser les coûts pour être retenus mais comme ils n'ont pas d'instructions précises toute modification ou évolution entrainera une négociation et des surcoûts)

La deuxième solution est que l'appel d'offres est "pipé" mais il est quand même lancé pour pouvoir s'assurer officiellement, en cas de problème que l'on a respecté les procédures. Un grand classique quand on sait déjà quel prestataire on souhaite retenir, cahier des charges ultra light et délais de réponse intenables qui élimine forcément tous les candidats n'étant pas informés au préalable.

La deuxième démarche ne me choque pas si un travail de fond a été fait avec le futur prestataire ...la première est plus inquiétante (se faire assister sur un cahier des charges blindés pour une prestation avec un périmètre bien défini est au final beaucoup moins cher)!!!!


Dommage effectivement pour tous les escrimeurs bossant dans des SSII.



Date de publication : 19/05/2010 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
De ce que j'avais compris, le temps écoulé depuis la suspension des droits "Engarde" a été consacré à la formalisation des besoins et des spécifications techniques. En gros, la maîtrise d'ouvrage aurait déjà été faite...(mais bon, c'est ce qui était prévu, pas forcément ce qui s'est effectivement déroulé)

Si ce travail a déjà effectivement été fait (ce qui ne prend pas 6 mois), il ne devrait pas rester secret, mais au contraire être accessible aux candidats pour qu'ils aient suffisamment d'infos pour répondre de façon adéquate. Si ce travail n'a pas été fait, c'est aux répondants de le réaliser à la place de la FFE, et là 2 petites semaines me semblent courtes.

D'ailleurs, autre anomalie que j'ai oubliée de mentionner, la publicité pour cet appel d'offre est largement insuffisante: combien de personnes consultent journellement le site de la FFE, et combien parmi elles auront vu la petite ligne de la page d'accueil ?
Il aurait été plus sain de faire part de cette demande via les ligues qui auraient propagé vers leurs clubs qui auraient diffusé à leurs adhérents parmi lesquels figurent un grand nombre de professionnels de l'informatique.
En fait, je pense que c'est avec ce forum que cette publicité a été la plus large, or E-I n'est pas l'organe officiel de la FFE, que je sache.

Date de publication : 19/05/2010 10:55
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En faisant mon retors de base :
"Vous voyez bien, nous avons fait un appel d'offres mais personne ne s'est présenté. Il ne reste plus aux clubs qu'à payer la licence En Garde..."
Bon, je reconnais je suis de totale mauvaise foi... quoique...

Date de publication : 19/05/2010 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A deux jours près c'était trop tard, mais j'ai posé la candidature de BellePoule tout juste avant la date limite (merci pour le tuyau mathieu02).

Je pense que BellePoule colle assez bien au très succinct appel d'offre et présente en plus quelques atouts indéniables (licence GPL, utilisation et distribution libre, gratuité, ...).
Maintenant la balle est dans le camp de la FFE. Let's wait and see ...

Date de publication : 21/05/2010 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour Bettoniere,

j'ai essayé de tester ton logiciel "Bellepoule", mais à chaque fois, au bout d'un moment, windows me dit : "BellePoule a cessé de fonctionner". Sais-tu comment résoudre ce problème ?

De plus, sur les feuilles de poule et de match, ne faudrai-t-il pas faire un emplacement pour les signature ?

Où marque-t-on le nom du vainqueur sur le feuilles de match pour le tableau d'élimination direct ?

Est-il possible d'imprimer la formule (comme sur EnGarde) ?


Merci de votre réponse

Date de publication : 22/05/2010 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour,

Une Commission informatique existe au sein de la FFE, l'a-t-on consulté?


Au début de ladite commission, soit vers 2006-2007, un des membres avait proposé de travailler sur un cahier des charges à la fois sur un logiciel de compétition et un logiciel de classement, au cas où les relations changeraient avec l'équipe Engarde. Ayant connu de telles expériences au niveau professionnel, il préférait anticiper la chose...
Le président de la commission lui avait répondu qu'il n'y avait pas de raison d'avoir de problème et que les relations resteraient toujours bonnes avec le concepteur d'Engarde. On voit bien ce qui s'est passé...

Pour info, le membre qui avait proposé de travailler sur un cahier des charges n'a pas souhaité continuer à faire partie de cette commission au début du nouveau mandat, en ayant marre de travailler sur un sujet sur demande de la commission sans être prévenu qu'une décision avait été prise et qu'il ne servait à rien de continuer. Il en avait marre aussi d'essayer de faire profiter de son expérience professionnelle et associative sans aucune réponse si ce n'est "il n'y a pas de raison que les choses évoluent dans un sens défavorable".

Date de publication : 29/05/2010 17:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

quelqu'un à des nouvelles ?
La F.F.E. a-t-elle trouvé un logiciel de gestion de compétition ?

Ce serai bien que l'on soit au courant avant les premières compétitions.

Date de publication : 27/07/2010 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#15
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Communiqué de la FFE (mais on n'en sait pas plus sur le logiciel en question) :

http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/te ... 0de%20competitions%29.pdf

Date de publication : 01/09/2010 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE recherche des volontaires...
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et ceux qui organise des compétitions nationales dans les trois mois doivent donc acheter une licence engarde qu'ils n'utiliseront surement qu'une fois.

Date de publication : 01/09/2010 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales