https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Roadshow
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors puisque l'on m'a demandé d'ouvrir le sujet...
Et oui après tout, j'imagine que notre expérience peut être utile.

Alors pour résumer:
1) L'idée est bonne
2) Mais comme souvent, le boulot retombe sur des bénévoles qui n'ont pas d'aide ou si peu et donc débrouillez-vous.

Pour être plus constructive, nous avons donc essuyé les plâtres càd que :
- Tout d'abord la date: nous étions prévus le jour des championnats de France cadets, ce qui avait pour conséquence aucune disponibilité des encadrants. Heureusement qu'il y avait l'Ascension et nous avons pu déplacer au Jeudi mais bon courage au club concerné le week-end de la Fête des Jeunes . Pourquoi donc ne pas avoir consulté les clubs avant vu que le projet semblait être prévu depuis longtemps?
- Les kits escrime n'étaient pas partis avec le camion donc nous avons demandé un envoi par transporteur express et les kits sont arrivés le matin même. Bref il a fallu les monter (pour vous pas de souci le boulot est fait maintenant ) et chacun sait qu'il faut un certain temps...
-Il n'y avait que des tailles S en veste (allez rentrer un enfant de 10 ans dedans!) donc en urgence (comme toujours) il a fallu aller chercher des tailles plus grandes au club. Nous avons fait remonter l'info, j'espère que pour vous il y aura différentes tailles.
- Pas d'affichage dans la ville au préalable pour faire la pub car la fédé n'a pas pensé à un budget pour cela. Dommage. Seuls les journaux locaux (contactés par nous) ont fait la pub.
-Pas de sono pour attirer le chaland. Un peu d'ambiance sonore n'aurait pas nuit.
-Les affiches sur les tentes ne se voyaient pas bien (il aurait fallu grimper sur une échelle pour les voir)
-Très peu d'aide des autres acteurs de l'escrime du département comme s'il n'y avait que le club de la ville qui était concerné.
-Et maintenant, si j'ai bien compris, nous devons monter un dossier au CNDS (encore un...) pour financer le tout et sous 15 jours sans compter toutes les demandes préalables que nous avons dû faire auprès de la ville ainsi que tous les papiers à fournir (là ne comptez pas être aidés). Bref du boulot et encore du boulot...

Bon ça c'est pour les choses qui agacent. J'espère que certains des points cités seront améliorés d'ici là.

Les côtés positifs maintenant:
-Tout s'est bien passé malgré tout.
-La ville nous avait accordé la symbolique place Masséna donc le décor avait de l'allure!
-Les gens qui passaient (et oui, c'était le hasard puisque peu de pub) étaient visiblement agréablement surpris et l'ambiance sympa.
-Beaucoup de petits: prévoyez de donner des adresses de club qui font du baby escrime.

Pour l'impact à long terme, on verra. Ça a sûrement fait de la pub pour l'escrime mais je ne suis pas sûre que ça en ait fait pour les championnats du monde (mais peut-être n'était-ce pas le but).
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et attend vos retours d'expérience.

Date de publication : 17/05/2010 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Le Road show c'est une super idée, il serait interessant de regarder si ce road show pourrait ètre pérénisé dans le temps.

Si on a un concept rodé c'est un élément promotionnel qui en fonction de son cout pourrait ètre utilisé les autres années.

C'est un peu la réflexion qu'on se fait au niveau de la ligue de Versailles puisqu'on a monté un Découvreescrime qui va tourner jusqu'aux chts du monde.
Comme il n'était pas prévu par la FFE de road show en ile de france nous avons initié de projet il y a deux ans maintenant si vous voulez obtenir les lieux et dates je crois qu'ils sont sur le site de la LEV

Date de publication : 17/05/2010 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
On accueille ce soir la réunion préalable avec les services de la ville (opération prévue chez nous le 8 septembre). Bonne idée de base, pour laquelle il faudra mobiliser un peu de bénévoles, mais je pense sincérement qu'on pourra en faire une bonne opération de promo locale et nationale

Date de publication : 17/05/2010 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Manissa a écrit :
Alors puisque l'on m'a demandé d'ouvrir le sujet...
Et oui après tout, j'imagine que notre expérience peut être utile. (...)

Merci Manissa !
Oui effectivement, c'est très instructif.
Ton témoignage nous apporte de précieuses informations sur ce à quoi nous devons nous attendre et sur les initiatives que nous allons devoir prendre localement pour essayer (quoi qu'on en pense) de tirer le meilleur parti possible de cette opération parachutée.

Date de publication : 18/05/2010 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'espère sincèrement que l'expérience vécue va être utile afin que les points qui n'allaient pas soient rectifiés pour vous.
Pour l'aide logistique par contre, à mon avis vous ne pourrez, de la même manière que nous, que compter sur vous et vos bénévoles (heureusement les parents et les tireurs n'ont pas manqué). Mais vous aurez plus de temps pour préparer tout ça: il faut savoir que nous n'avons eu qu'un mois pour nous retourner, ce qui est TRÈS court...


"L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Date de publication : 18/05/2010 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Réunion hier soir :

1 - chaque ville devra effectivement mobiliser ses bénévoles et enseignants pour assurer l'animation...en semaine, ça ne va pas forcément etre simple

2 - la visibilité de l'opération est intéressante pour les clubs, comités, ligues locales

On fera donc au mieux de nos moyens pour assurer le plus de retombées possibles (c'est à mon avis beaucoup mieux que la plupart des opérations multisports ou associatives auxquelles on participe chaque année...)

Mais (faut toujours qu'il y ait un mais), l'info complète tout de suite, ça aurait été beaucoup mieux....

Date de publication : 18/05/2010 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour notre part, le camion passe le 2 juin.
Nous sommes au courant depuis le 26 avril, soit un mois avant!
La ville ne peux pas, vus les délais, communiquer sur l'évènement, ni nous offrir une place digne de ce nom (en centre ville) nous serons donc, sans doute, sur le parking du palais des expos...
Il va falloir jouer serré pour avoir du monde...
Si ceux qui ont déja testé "la bête" peuvent donner plus d'infos (chez nous, elles arrivent au compte goutte) je suis preneur!
Le matériel de ludo fourni est-il enfin au point? L'espace offert permet-il de faire des démonstrations? (j'en doute vues les plans fournis!) Peut-on installer un handifix? Peut-on brancher une piste?...
Répondez vite, SVP, ou on va droit dans le mur...
Tiens, au fait, le mercredi 2, j'ai aussi un club à faire tourner...

Date de publication : 18/05/2010 16:03
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est donc à peu près partout pareil : on part d'une idée a priori fort bonne, voire excellente, et le projet est (comme d'habitude) mal géré par notre chère fédération. Les infos tombent au compte goutte, et au final on se rend compte que ce sont les clubs qui vont devoir faire tourner la boutique et les ligues qui vont devoir payer...


Nous avons la chance à Amiens d'être programmés sur la fin de la tournée, on a donc un peu de temps pour préparer la chose et faire en sorte que cela soit un succès. Je souhaite bien du courage à ceux qui doivent s'occuper de cela dans l'urgence.

Date de publication : 18/05/2010 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour etre exact le projet du road show existe depuis 3 ans mais on s'en est tellement bien occupé qu'il n'y avait plus le financement puis il y a 2 mois un éclair : Si on le faisait quand même en passant par le CNDS régional comme cela ça sort du budget des cht du Monde, on a engagé toutefois une entreprise pour gêrer cela qui va couter à tous.

Date de publication : 18/05/2010 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre indicatif, le coût estimé d'une étape du Roadshow est de 11 000 euros, hors valorisation du temps des bénévoles.

Pour payer la facture, la proposition de la FFE est la suivante :
- FFE : 2500 euros
- Ligue : 3000 euros
- CNDS, via une demande exceptionnelle des ligues : 5500 euros.

Le tout multiplié par 22 étapes, soit un coût approximatif de 250 000 euros, et à ce prix là, les stands ne sont pas animés, c'est aux ligues et aux clubs supports de fournir le personnel d'animation/encadrement. C'est également aux acteurs locaux de mobiliser les institutionnels (mairies etc...) et la presse locale pour faire en sorte que l'évènement puisse se tenir et soit un peu couvert médiatiquement.

J'espère franchement que cette opération permettra de développer un peu l'escrime, au moins dans les villes étapes, à défaut de remplir les gradins du Grand palais

Date de publication : 18/05/2010 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On touche là le coeur du problème. Moi aussi je trouve que ça coute cher alors que tout le travail retombe finalement sur le bénévolat des clubs et le bon vouloir des municipalités.
Comme la ville de Marseille n'a pas eu le temps de se retourner, j'ai ouï dire que la date a été reportée (toujours le problème du délai) et donc le camion est remonté de Nice vers Strasbourg (où il est basé) pour redescendre dans la prochaine ville étape du Sud.On optimise la route! Ainsi si j'ai bien compris, la prochaine date d'expérience ne sera pas avant le week-end prochain et là on verra si les choses que je vous ai citées ont été rectifiées.

Pour répondre à DelDEL, il y a de l'espace pour tirer mais nous avons préféré faire sortir les tireurs pour démonstration, hors de la tente afin qu'ils soient plus visibles et c'est d'ailleurs ce qui attirait les gens (je rappelle le manque de sono).
Une piste électrique est fournie. Pour du handifix, je ne sais pas.
Le matériel ludo est au point vu qu'il est neuf et maintenant monté (à vous de remettre les piles que nous avons enlevées pour qu'elles durent un peu...) mais pas dit que ça marche jusqu'à la dernière ville étape (et là on est content d'avoir été les premiers ).

Date de publication : 18/05/2010 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'est pas du tout sur de toucher le CNDS exceptionnel pour la promotion des grands évènements en effet 'oublions pas le Bad, la promotion de la candidature d'annecy et des cht d'europe de foot.


Date de publication : 19/05/2010 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour les infos,
on va faire pour le mieux!

Date de publication : 19/05/2010 09:28
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir,

peut-on avoir des informations sur le déroulement des étapes suivantes ? Merci

Date de publication : 26/05/2010 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, comme de coutume, quand c'est bien, il faut aussi le dire. On a accueilli l'étape de reprise du Roadshow hier - Question météo, c'était un peu WaterWorld sur la bonne ville d'Amiens et les badauds ne se sont pas bousculés...mais : logistique nickel, espaces démos et accueil très bien conçus, équipe de montage sympa et compétente...Que demander de plus...du soleil ?? Bon courage aux futures villes et clubs des étapes

Date de publication : 09/09/2010 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
station à Caen ce mercredi 15 septembre.
Météo clémente, avec un peu de vent.... mais bonne participation des enfants, des adultes dans un flux continu.
La logistique est bien organisée (y compris le réfrigérateur).... L'espace démo est bien adapté.
Merci à l'équipe de la Société @nnime, très sympathique et très compétente.
Bon courage aux autres villes étapes.
N'hésitez pas à faire de la publicité au niveau local.

Date de publication : 16/09/2010 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Roadshow
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Road Show hier à Limoges:
une bonne organisation de la part de la société, une bonne participation du public, la presse était présente, et le soleil brillait!
Une matinée très calme, et un gros coup de bourre dans l'après midi!
Le matériel présent sur le site était un peu fatigué (le ludo, par exemple!), mais nous avons pu y remédier, lors de la période d'affluence, avec des kits 1ère touche que j'avais dans la voiture!
Très bonne journée, donc, avec un petit plus: beaucoup d'élus présents pour l'apéro (tu m'étonnes!), et donc la possibilité de se mettre en avant, et de parler de nos petits tracas dans une ambiance sereine!

Date de publication : 14/10/2010 09:07
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales