https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (93utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 137

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La dernière bourde de la FFE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FFE lance sa campagne de propagande vis-à-vis des non-licenciés. Honnêtement, c’est ce qu’elle sait le mieux faire ! Parce que vis-à-vis des licenciés, c’est nettement moins bien (voir la bourde précédente : sa non-communication sur la disparition brutale de sa revue, escrime magazine).
Cette campagne est celle de la rentrée prochaine pour la saison 2010-2011. Elle est stratégique dans le sens où elle accompagnera les championnats du monde à Paris, championnats qui se veulent de prestige et qui pourraient fort bien se transformer en gouffre financier. D’où la nécessité d’éviter les erreurs...
Eh bien ! voici la première erreur, elle est dans le slogan même de la campagne qui devrait conduire en masse des néophytes ébaubis en nos salles d’armes : "Mesurez vous à vos héros.".

Non, ce n’est pas que les tireurs français (qui seraient à l’occasion recyclés en prétendus héros) vont se prendre une taule et qu’ainsi le slogan tomberait alors à plat. C’est simplement la faute d’orthographe !
Ne l’avez-vous pas vue ?
Je vous aide en vous donnant la règle d’orthographe concernant le trait d’union syntaxique : les pronoms personnels lorsqu’ils en sont compléments placés juste après un verbe à l’impératif non négatif sont reliés à ce verbe par un trait d’union.
Or, dans le slogan, le verbe "mesurer" est conjugué à l’impératif non négatif à la deuxième personne du pluriel, il est suivi du pronom personnel "vous" qui a valeur de complément d’objet direct. En conséquence, la règle impose le trait d’union, ce qui donne : "Mesurez-vous à vos héros.".

En conclusion, on savait déjà que dans FFE, le mot "Fédération" était en trop : la FFE ne fédère pas les tireurs, elle les trait. Dorénavant, on saura qu’on peut également ôter le mot "Française", puisque suite à un débat sur l’identité nationale, débat dont les intentions démagogiques et électoralistes étaient à peine voilées (mais que fait la police ma brav’dame ?), on sait l’attachement de nos concitoyens à leur langue. Donc, s’exprimer par une seule phrase et être infichu de respecter l’orthographe, cela mérite ni plus ni moins que la déchéance de la FFE de sa nationalité française, en tout cas de sa faculté à représenter notre beau pays.

Chers amis patriotes, je vous appelle à vous munir d'une petite étiquette blanche et à rajouter le trait d'union manquant sur les affiches.
Vive la France
Vive la République

P.S. Remarquez, en y réfléchissant bien, le mot "Escrime" est peut-être aussi de trop, car cela ne semble pas tant que cela les préoccuper. Non ! Pietruszka, il fait plutôt dans la propagande et les affaires, mais l’escrime, il ne sait plus trop.

Date de publication : 12/05/2010 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Magasine c'est le féminin de magasin ?

Date de publication : 12/05/2010 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah Pissoune! que ton côté belliqueux et jovial manquait à ce site qui pourtant avançait gaillardement et compactait résultats brillants sur commentaires puissants!
Mais voilà un point sur lequel tu t'es emporté! La faute, volontaire, est la révélation d'une attitude très text-message(s)! Très -traits- porteuses en com'! Il fallait seulement aller jusqu'au bout! Traité de l'oubli de l'attrait de l'union est un défi pour lequel je te soutiens. Mais duquel je me soustrais car j'ai bien mieux pour l'escrime -ni "que" fédérale, ni "que" française-:
(regardes un peu l'aspect novateur et sans frontières qui suit, et oui, j'ose car championnats du monde et modernité obligent)


-"CHALLENGE YOUR HEROES!"

Je propose l'anglais comme langue officielle de l'escrime française pour parvenir à la victoire finale d'un changement de langue à l'international initié par nous même!
Nous voilà gagnants! Winners même! À la com' comme en pratique! Et comme nos clubs recrutent des Ota, Baldini et compagnies. Comme nos jeunes ont des repères linguistiques aisés; tout le monde qu'il est beau et qu'il comprendra!

J'ai quelques variations:

"Let's kick Zorro's ass!"
"We won't lose d'Artagnan!"
"Frogs for gold"
"A sword's world!"
"Not a word just a sword"...

Et oui, Don Pissoune de la Mancha! Il y a plusieurs façon d'attaquer les moulins à vents communicants! Aujourd'hui, je souffle...

Date de publication : 12/05/2010 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La dernière bourde de la FFE
#4
pour pissoune tres heureux de te lire à nouveau
r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Fédé serait - elle pour l' union libre ?

A moins qu' il ne s' agisse d' une entreprise commerciale (la Trade Union)

Et que dire de la fédération Française de Boxe pour qui c' est l' attrait du gnon !

Date de publication : 13/05/2010 11:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne trouvez-vous pas ce slogan un peu long?
Pour rester dans la même idée, n'aurait-il pas été plus efficace d'utiliser une forme plus directe?
Par exemple: "Défiez vos héros" ou "Quel héros êtes-vous?"
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 13/05/2010 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est aussi difficilement prononçable

a) à cause des 2 hiatus :
- entre "vous" et "à"
- entre "vos" et "héros"

b) à cause du "h" aspiré qui est largement passé de mode dans les jeunes générations (pour les héros comme pour les haricots !)

Allez, je parie que dans la bouche de 90 % des gamins de nos clubs ça va nous donner un truc comme "Mesurez-vous à vos Zéros"

Coooooool ! comme dit Kid...

C'est bon pour la promo de l'escrime, ça !

Date de publication : 13/05/2010 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :

Allez, je parie que dans la bouche de 90 % des gamins de nos clubs ça va nous donner un truc comme "Mesurez-vous à vos Zéros"

Coooooool ! comme dit Kid... :



d' ou zéro trait d' union a nouveau

Date de publication : 13/05/2010 14:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ignorais que Musachi faisait partie des héros français/européens...
J'avoue que sur les affiches proposées la présence d'un sabre japonais me gène plus que l'absence de trait d'union, en terme d'association d'idées...

Date de publication : 14/05/2010 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rassurez-moi, c'est un bénévoles qui a fait la campagne de pub, pas un pro (couteux)!
Le sabre japonais, là...un glaive c'est peut être plus dans la culture locale.
Et les poignées crosses, plus d'un néophyte va se demander ce que c'est que ce machin tordu.

Date de publication : 14/05/2010 09:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi toujours vouloir assimiler l' escrime sportive au moyen age , a l' époque des mousquetaires ou aux arts martiaux japonais ?
Ces images véhiculées amènent c' est évident certains enfants dans les salles d' armes , mais ces derniers sont vite déçus et abandonnent car ils s' attendaient a autre chose.
Par ailleurs , il n' est guère aisé de faire comprendre a un gamin qui a regardé des combats de chevaliers médiévaux qu' en escrime sportive force et puissance n' apportent aucune efficacité , et qu' il faut au contraire rechercher le geste économique qui donne la vitesse ?
Si nous voulons développer l' escrime sportive, il faut lui créer une identité réelle sans chercher a tromper le client .... certes , les affluences en début de saison seront sans doute moins nombreuses , mais plus pérennes .

Date de publication : 14/05/2010 11:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bienconnu a écrit :
Ne trouvez-vous pas ce slogan un peu long?

Effectivement, il fait cinq mots.
Vos propositions sont de quatre et trois mots.
Selon les bons principes de la propagande (renommés par ruse "communication") édictés par Edward Bernays, il est inutile de s'adresser à l'intelligence des masses mais qu'il faut un message simple et bête manipulant leur inconscient (chose réalise tous les jours sous la forme de ce qu'on nomme, par ruse, publicité)..
Donc, en un seul mot, court et efficace, je propose : Yabon.
En plus, cela respecte tout à fait la nouvelle orthographe : le SMS.

Citation :

Odel a écrit :
J'ignorais que Musachi faisait partie des héros français/européens...
J'avoue que sur les affiches proposées la présence d'un sabre japonais me gène

Quoi ? Vous ignorez les nouvelles ?

Citation :
Frédéric Pietruszka, président de la FFE, rapport moral et d'activité à l’assemblée générale du 19 mai 2009 :
Ayant estimé que toutes les formes d’escrime devraient être prise en considération, j’ai demandé au Ministère la suppression de la parenthèse faisant référence à l’escrime moderne de compétition (fleuret épée sabre) pour que la F.F.E. soit délégataire d’un seul domaine l’escrime dans sa globalité ce qui est aujourd’hui le cas.
On peut d’ailleurs s’interroger sur l’appartenance du Kendo au judo et celle de la canne à la boxe française.
Page 4, http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... culaires/PV_AG_150509.pdf

Arrêté du 15 décembre 2008 accordant la délégation prévue à l'article L. 131-14 du code du sport [version en vigueur]
La délégation prévue à l'article L. 131-14 du code du sport susvisé est accordée à compter du 1er janvier 2009 jusqu'au 31 décembre 2012 aux fédérations sportives désignées ci-après pour la pratique de la discipline sportive ou des disciplines connexes indiquées :
(…)
Fédération française d'escrime : escrime.


La FFE, ou plutôt comme il n'y a plus les mots "Fédération", ni "française", ni "escrime", disons "d'" puisqu'il ne reste que cela, donc d' sous l'impulsion de Pietruszka a lancé une OPA contre la fédération française de judo et ses 500000 licenciés, pour récupérer sous sa tutelle le kendo. Que voulez-vous mon brav'msieur, faut bien faire quelque chose pour dépasser péniblement les 70000 licenciés d'ici 2012.
Et la d' ne s'arrêtera pas en si bon chemin et compte bientôt s'attaquer à la fédération française de cuisine qui utilise des armes blanches pour sa pratique (imaginez, une compétition de découpage de poulet !).

Citation :

laruelle22 a écrit :
Pourquoi toujours vouloir assimiler l' escrime sportive au moyen age , a l' époque des mousquetaires ou aux arts martiaux japonais ?

Les arts martiaux orientaux ne sont jamais associés dans les esprits à l'escrime.
Par contre, on ferait peut-être bien de transformer l'escrime sportive en se tournant un peu plus vers l'histoire de l'escrime.
Parce que les évolutions de l'escrime sportive, se coupant de ses racines, confinent parfois au ridicule.

Date de publication : 14/05/2010 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pourquoi toujours vouloir assimiler l' escrime sportive au moyen age , a l' époque des mousquetaires ou aux arts martiaux japonais ?

Si nous voulons développer l' escrime sportive, il faut lui créer une identité réelle sans chercher a tromper le client .... certes , les affluences en début de saison seront sans doute moins nombreuses , mais plus pérennes .


Jérôme Jeannet a développé cette idée lors d'une discussion publique à bâtons rompus avec quelques jeunes escrimeurs privadois lors du stage des épéistes tricolores en Ardèche en avril dernier. Il a dit, en substance, que l'escrime sportive d'aujourd'hui était une discipline sportive d'une grande modernité et que l'assimiler aux héros habituels comme Zorro, D'Artagnan..., était une erreur car comme le dit laruelle22, "l'escrime que ces héros pratiquent" ne correspond pas à ce que nous pratiquons en 2010 et deuxièmement les enfants d'aujourd'hui ne s'identifient plus à ces héros. ("citation" de mémoire. J'espère ne pas avoir trahi sa pensée, intéressante et originale par rapport au discours habituel).

Date de publication : 14/05/2010 12:51
"There's a crack in everything, that's how the light gets in." Leonard Cohen
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pissoune est de retour !!

J'apprends une chose : Escrime Magazine, dont je suis abonné, a cessé sa parution........................

Je n'en savais rien .


Date de publication : 14/05/2010 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
Ah Pissoune! que ton côté belliqueux et jovial manquait à ce site qui pourtant avançait gaillardement et compactait résultats brillants sur commentaires puissants!
Mais voilà un point sur lequel tu t'es emporté! La faute, volontaire, est la révélation d'une attitude très text-message(s)! Très -traits- porteuses en com'! Il fallait seulement aller jusqu'au bout! Traité de l'oubli de l'attrait de l'union est un défi pour lequel je te soutiens. Mais duquel je me soustrais car j'ai bien mieux pour l'escrime -ni "que" fédérale, ni "que" française-:
(regardes un peu l'aspect novateur et sans frontières qui suit, et oui, j'ose car championnats du monde et modernité obligent)


-"CHALLENGE YOUR HEROES!"

Je propose l'anglais comme langue officielle de l'escrime française pour parvenir à la victoire finale d'un changement de langue à l'international initié par nous même!
Nous voilà gagnants! Winners même! À la com' comme en pratique! Et comme nos clubs recrutent des Ota, Baldini et compagnies. Comme nos jeunes ont des repères linguistiques aisés; tout le monde qu'il est beau et qu'il comprendra!

J'ai quelques variations:

"Let's kick Zorro's ass!"
"We won't lose d'Artagnan!"
"Frogs for gold"
"A sword's world!"
"Not a word just a sword"...

Et oui, Don Pissoune de la Mancha! Il y a plusieurs façon d'attaquer les moulins à vents communicants! Aujourd'hui, je souffle...


J'adore !!

Merci

Date de publication : 14/05/2010 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
J'apprends une chose : Escrime Magazine, dont je suis abonné, a cessé sa parution........................

Je n'en savais rien .


Aucune info officielle (ni même officieuse) sur le sujet, donc pour l'instant vous pouvez considérez que non.

Date de publication : 14/05/2010 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Vincent a écrit :
Aucune info officielle (ni même officieuse) sur le sujet, donc pour l'instant vous pouvez considérez que non.

Il s’agit d’une rumeur qui est une rumeur parfaitement officielle.
Le secrétaire général, page 14 du compte-rendu de l’AG 2009 : « un important travail de fond qui concerne à la fois la rationalisation d’Escrime Magazine »
Le trésorier général, page 85 du compte-rendu de l’AG 2009 : « Par ailleurs, et par mesure d'économie, les ressources consacrées à la revue ont été limitée (100 K€ avec un perspective de faire passer la revue sur le net) compte tenu du niveau toujours limité des ventes. »

Et où est-il le dernier numéro de cette revue ?

Citation :
snape a écrit :
Jérôme Jeannet a développé cette idée

Il a le droit de s’exprimer. Mais sans qu’on donne plus d’importance à son avis qu’à un autre parce qu’il aurait eu des résultats sportifs : sinon, cela tiendrait de l’argument d’autorité. Autorité qu’il n’a pas sur ce sujet.

Citation :
snape a écrit :
l'escrime sportive d'aujourd'hui était une discipline sportive d'une grande modernité
...pensée, intéressante et originale par rapport au discours habituel

Absolument pas d’accord sur l’originalité du propos.
Cette pensée, c’est le fondement même de la politique de la FIE. Toutes les décisions de la FIE ces dernières années sont fondés sur cette vision. Et tous les échecs viennent de là : le masque transparent, les réformes du fleuret.
Technophilie, manipulation des masses, tentative de pipeaulisation, fric : tous les ingrédients de bougeougisme post-modernisme sont là, dans cette politique.

Quand à celle de d’ (que certains appellent FFE), c’est à peine mieux. Dire que leur politique est basée là-dessus, c’est faux. Une campagne de propagande l’est. Mais c’est loin d’être le fond de la politique menée. C’est pour le coup plus complexe que l’attitude caricaturale de la FIE, qui est complètement déformée par son internationalisme : là où il y a d’abord une tradition à suivre et maintenir (dans laquelle il n’y a pas le kendo et autre pratique des sabres et épées orientaux).


Citation :
snape a écrit :
les enfants d'aujourd'hui ne s'identifient plus à ces héros

Ce qui reste totalement à prouver.
Il y a une affiche (sur quatre) avec des sabres laser : donc vous prétendez que star wars n’est pas assez moderne. Une autre affiche ne correspond pas à la tradition de notre escrime (kendo).
Et puis, vous présupposez que la campagne vise des enfants : pourquoi pas les adolescents ou les adultes, un public large ?
De toute façon, le héros post-moderne, c’est un type qui gagne énormément de fric en écrasant les autres dans un système de hiérarchie pyramidale. Du type footballeur (les sportifs sont de droite, regardez le gouvernement et le parlement, ce n’est pas pour rien). Je pense que Jeannet a donc envie de devenir cela : un footballeur à culotte longue.

Citation :
snape a écrit :
héros habituels comme Zorro, D'Artagnan...
"l'escrime que ces héros pratiquent" ne correspond pas à ce que nous pratiquons en 2010

Ce serait bien de tenir un discours cohérent.
Zorro n’a jamais pratiqué aucune escrime, c’est un personnage imaginaire et on fait faire à l’acteur qui le représentent des gestes chorégraphiés. D’Artagnan, c’est à peine mieux : personnage historique popularisé par Dumas qui s’est basé sur une biographie de Courtilz de Sandras, qui est bidonnée : tout ce que vous connaissez de l’escrime du personnage historique, c’est triple zéro.
Expliquez-moi comment Jeannet peut porter des jugements à l’emporte pièce sur quelque chose qu’il ne connaît pas ?
Peut-être que s’il connaissait mieux les escrime historiques, il aurait une idée de l’orientation de l’escrime du future.
Parce que pour l’instant, Jeannet ou la FIE, ils partent de nulle part pour arriver nulle part.

Cela dit, pensez au trait d'union.

Date de publication : 15/05/2010 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'avais pas pris le temps du clic pour observer les affiches! Et déclic, le trait d'union manquant, c'est le lien intime entre la mesure et ces héros!
Je m'explique, ces héros ne sont malheureusement que des objets. Ces jouets sont les partis émergées de savants plans de marketing!
Nous ne nous mesurons plus à nos héros mais à la figure d'enfance...
Que l'on me foute Cyrano en place d'un chapeau à plume renaissance nylon et mon imaginaire passe en mode littérature...
L'ère des Meji est une ouverture vers la culture occidentale, englobons le tout en espérant vos héros sortis droits de ces sexys et violents mangas...
Les sabres lasers ne se décrivent plus...
Le heaume sweet heaume de la chevalerie obscurantiste n'a de sens que pour les extras-nationalistes qui fêtent la pucelle...
Ce sont les sens que j'apporte car je n'ai pas trituré ces jouets avec la candeur de l'enfant déguisé pour la kermesse en Athos, Dark Vador ou Du Guesclin...
Il y a une multitude de sens à la critique d'un objet par essence neutre jusqu'à la mise en affiche. Mes ces héros sont plutôt des chimères. Ils sont partis prenante d'un imaginaire collectif brossé au sens du poil à monnaie...
Pour amener des gens à une activité cela marche, pour le respect d'un sport que l'on élèverait jusqu'au plan éducatif moins bien!
Le trait d'union se retrouvera à travers le trait d'un chèque en blanc que l'on posera pour se payer ces rêves d'enfants! Pas des rêves ambigus inaccessibles et indéfinis propres à chacun...Mais de ce rêve cheap et pas chère offert -apporter, proposer, conceptualiser, vendu- pas notre société de consommation...
La question est: le trait d'union absent représent-il l'absence d'humanité?


Date de publication : 15/05/2010 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
donc vous prétendez
Citation :
Ce serait bien de tenir un discours cohérent.
Citation :
Expliquez-moi comment Jeannet peut porter des jugements à l’emporte pièce sur quelque chose qu’il ne connaît pas ?


Merci à Pissoune de m'avoir fait prendre conscience que je n'ai vraiment pas le niveau pour m'exprimer sur EI.
Mille excuse d'avoir posté sans avoir soupesé chacun de mes mots. Promis juré, je redeviens lecteur de ce pas, et ne me mêlerai plus, dorénavant, des discussions de grandes personnes qui, elles, réfléchissent.

Date de publication : 15/05/2010 19:43
"There's a crack in everything, that's how the light gets in." Leonard Cohen
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T' inquiète pas camarade, notre ami pissoune dit souvent des choses intéressantes, mais a un problème avec la libre expression lorsqu' on a un avis différent du sien ... c' est la vie , il faut vivre avec . Ce n' est pourtant pas une raison pour nous priver de tes réflexions qui sont également intéressantes qu' on partage ou non ton opinion.

Date de publication : 15/05/2010 23:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Citation :

POIREAU a écrit :
J'apprends une chose : Escrime Magazine, dont je suis abonné, a cessé sa parution........................

Je n'en savais rien .


Aucune info officielle (ni même officieuse) sur le sujet, donc pour l'instant vous pouvez considérez que non.



Juste pour info:
Nous avons été la première ville étape pour le Roadshow (il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire à ce sujet...) et à cette occasion, un journaliste d'escrime magazine s'est déplacé. Alors a priori on peut considérer que ce journal n'est pas complètement abandonné.

Date de publication : 17/05/2010 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Manissa a écrit :
Juste pour info:
Nous avons été la première ville étape pour le Roadshow (il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire à ce sujet...)

Tiens, ce "beaucoup" m'intéresse... beaucoup !

Tu ne voudrais pas ouvrir un sujet là-dessus pour nous raconter un peu comment ça s'est passé ?

[A moins qu'il y en ait déjà un d'ouvert quelque part sur EI concernant ce Road Show ? Perso, je n'ai rien vu pour l'instant...]

Merci à toi !

Date de publication : 17/05/2010 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Tu ne voudrais pas ouvrir un sujet là-dessus pour nous raconter un peu comment ça s'est passé ?


Un peu de patience, je pense que le sujet va finir par sortir...et j'ai déjà pas mal de choses sous la semelle sur le sujet

Date de publication : 17/05/2010 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La dernière bourde de la FFE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
snape a écrit :
je n'ai vraiment pas le niveau pour m'exprimer sur EI.
Mille excuse

A ton service, l’ami snape.
Ton excuse, même multipliée par mille, ne te permet que de bouder et de te défiler. Continue plutôt à participer car Escrime-info a aussi un objectif pédagogique et nous prenons un vif plaisir à redresser les erreurs des participants afin qu’ils progressent.

Citation :
Manissa a écrit :
le Roadshow (il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire à ce sujet...)

Le principe n’est pas compliqué : il s’agit de réunir des homo festivus autour de rien (puisque l’événement n’a lieu qu’en novembre) pour qu’ils aient le plaisir de se contempler, l’effet moutonnier permettant de rassurer face au néant ontologique de l’homme réduit à lui-même.
Et on habille tout cela d’un nom ronflant, en anglais ; on sait tous grâce aux Beatles, qu’on peut dire librement des âneries du moment qu’elles sont en anglais.

Citation :
Manissa a écrit :
et à cette occasion, un journaliste d'escrime magazine s'est déplacé.

Parce qu’ils sont plusieurs en tant normal ?

Citation :
Manissa a écrit :
Alors a priori on peut considérer que ce journal n'est pas complètement abandonné.

Abandon, certainement pas (personne ne l’a écrit).
Escrime magazine a existé avant Pietruszka et Colovic, la fédération ayant une revue depuis un siècle. Donc Escrime magazine continuera à exister après eux.
La question, c’est maintenant, sous quelle forme, sachant que comme je l’ai prouvé, il y a des pistes pour une revue sur le net.

Date de publication : 17/05/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales