https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 263

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

lors d'une compétition, il y a quelques semaines, un tireur HURLAIT dans les oreilles de mon partenaire dès qu'il placait une touche et si possible le plus proche possible.

Ainsi, ni l'un ni l'autre n'entendaient les indications de l'arbitre qui n'a rien dit à ce sujet (en + celui-ci a fait 2 autres GROSSEs bétises pendant l'assaut mais bon, c'était en fait un tireur.... ).

Ceci a donc beaucoup agacé mon très chèr partenair.

Ma question est la suivant, peut-on ou non classer cette attitude dans :
"Tireur troublant l'ordre sur la piste"
donc faute du 3° groupe => carton rouge à la première touche, noir à la seconde ou pas ???

Sincères Salutations

Thib.

Date de publication : 12/01/2004 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben c'est a l'arbitre de juger.
Apres, si il connait pas son reglement ou qu'il ose pas l'appliquer, c'est son probleme (ou le votre meme).

Date de publication : 12/01/2004 21:19
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on doit pouvoir retrouver le forum. Je regarderai ça...
Sinon si je me souviens bien, certains préconisaient de lui demander d'arrêter de gueuler dans les oreilles de son adversaire, et s'il n'arrêtait pas, de lui péter carton jaune du 1er groupe pour refus d'obéissance, puis rouge, etc etc...

Date de publication : 12/01/2004 21:57
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais on peut très bien donner rouge 3e groupe tout de suite, ça c'est un peu au feeling de l'arbitre sur le match.
S'il sent que ça peut vite dégénérer, il a intérêt je pense à taper lourd tout de suite, maintenant s'il estime les tireurs capables de comprendre une simple réprimande verbale, il peut ne faire que cela.

Sinon, le forum en question est celui-ci :
Carton jaune pour acte vindicatif?

Date de publication : 12/01/2004 23:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
et si l'arbitre ne fait rien...comme c'est souvent le cas...que faire ?

- un bon coup de coquille dans le masque
- une touche appuyée plus que de raison
- un bon coup d'épaule au coprs à corps

pouvez être sur que le gueulard il va fermer son clapet !!!


Date de publication : 13/01/2004 08:24
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le cas de Dicobat, c'est le rouge direct, voir noir si c'est vraiment pour provoquer (T87 Faute contre l'esprit sportif 4éme Groupe).Mais 1 fois de + c'est à l'arbitre de juger de l'attitude et du comportement du tireur et surtout de se faire respecter.

Date de publication : 13/01/2004 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un peu bourin comme hatitude mon cher le roide la seconde et en plus la j arbitre tu fais ca c est limite carton rouge pour tes rproposition voir noir!!!!!!!!!
mieux tauler le gars 15 a pas beuacoup ou appeller un DT!!!!!vive les solution civilisées

Date de publication : 13/01/2004 11:58
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Dans le cas de Dicobat, c'est le rouge direct, voir noir si c'est vraiment pour provoquer (T87 Faute contre l'esprit sportif 4éme Groupe).Mais 1 fois de + c'est à l'arbitre de juger de l'attitude et du comportement du tireur et surtout de se faire respecter.


le probleme c est que c est l arbitre qui juge la gravite de la faute (antisportive ou pas!!!) ne le blamons pas trop s il etait tireur!!!
mettons des ordinateur a la place ils jugeront mieux que noussss(reference a un sujet bidon lancer y a pas longtemps
a+

Date de publication : 13/01/2004 15:29
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Hamster, c'est ce que j'ai dit..... C'est à l'arbitre de juger la situation et d'appliquer le réglement..... Mais avant tout il doit se faire respecter.

Date de publication : 13/01/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a des situations ou l'arbitre, n'est pas impuissant, mais est dans l'impossibilité d'agir, surtout envers spectateurs et accompagnateurs.

Le DT doit alors prendre ses responsabilité, sachant que le DT peu pénaliser de cartons (jaunes, rouges ou noirs) tous les acteurs d'une épreuve d'escrime (art t97 et t115 du regl FIE)

Arrêtons de toujours tirer sur le pianiste.

Amicalement

Date de publication : 13/01/2004 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sergentGarcia a écrit :
Il y a des situations ou l'arbitre, n'est pas impuissant, mais est dans l'impossibilité d'agir, surtout envers spectateurs et accompagnateurs.

Le DT doit alors prendre ses responsabilité, sachant que le DT peu pénaliser de cartons (jaunes, rouges ou noirs) tous les acteurs d'une épreuve d'escrime (art t97 et t115 du regl FIE)

Arrêtons de toujours tirer sur le pianiste.

Amicalement
Evidemment, mais le pianiste ne doit pas se laissé emmerder par tel ou untel... Il peut, si la situation se dégrade, virer entraineur et accompagnateur du gymnase et avec l'aide des représentants de la loi ou appelé "les archers du Roi".

Date de publication : 14/01/2004 07:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
carton rouge, suivi d'un noir(si il continue.nan mais les arbitres n'ont pas a laisser les tireurs ne tirant pas troubler l'ordre sur la piste..)c'est tout ce qu'un fouteur de m... merite!!!!!non mais.

Date de publication : 14/01/2004 11:23
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il m'est arrivé de tiré contre un tireur qui avait une attitude détestable : Il gueulait sur chaque touche (non pas pour se "défouler" mais bien dans un désir de "provoquer"), il enlevait son masque, contestait sans cesse, etc...
Je comprends tout à fait qu'on puisse gueuler pour se défouler, je suis le premier à le faire, mais gueuler pour provoquer l'adversaire je trouve ça inacceptable. Si en plus on tient compte de ses autres actions c'est vriaiment insupportable.
Ma question est simple : que risque ce tireur selon vous,( jaune, rouge,..?) Si l'arbitre ne fait rien dois-je appeler le DT ?
Merci

Date de publication : 14/01/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur une décision de fait, il n'y a aucune réclamation. Pour toi, tu juges comme cela et l'arbitre risque de te donner tort.
Tous ces problèmes relèvent de l'expérience de l'arbitre. S'il sent un match chaud, il réunira les tireurs avant le match sur la piste en précisant qu'il n'admettra aucun débordement ! là les tireurs sont prévenus et en général ça calme !
Se faire respecter tout en étant juste, ferme mais psychologue également : pas facile, croyez-moi.
Un exemple de qqun qui réunissait ttes ces qualités : Patrick Vajda, les plus jeunes ne connaissent pas, les + vieux se souviennent d'un arbitre qui connaissait parfaitement son RI et qui savait l'adapter selon la situation : tous les tireurs le réclamaient . C'est un signe, non ?





Date de publication : 14/01/2004 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur troublant l'ordre sur la piste ???
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Clint a écrit :
Sur une décision de fait, il n'y a aucune réclamation. Pour toi, tu juges comme cela et l'arbitre risque de te donner tort.
Tous ces problèmes relèvent de l'expérience de l'arbitre. S'il sent un match chaud, il réunira les tireurs avant le match sur la piste en précisant qu'il n'admettra aucun débordement ! là les tireurs sont prévenus et en général ça calme !
Se faire respecter tout en étant juste, ferme mais psychologue également : pas facile, croyez-moi.
Un exemple de qqun qui réunissait ttes ces qualités : Patrick Vajda, les plus jeunes ne connaissent pas, les + vieux se souviennent d'un arbitre qui connaissait parfaitement son RI et qui savait l'adapter selon la situation : tous les tireurs le réclamaient . C'est un signe, non ?

Tu n'en connais pas d'autres mon cher Clint? Dommage car il y a des arbitres qui ont ces qualités là!!!

Date de publication : 15/01/2004 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales