https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 250

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1/4 aller Livry-Gargan 45 - Tourcoing 40
1/4 aller Levallois 45 - Colmar 32

Date de publication : 03/04/2010 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Livry-Gargan 1 recevait Tourcoing pour le 1/4 aller de N1 Epée Homme.
Victoire 45-40 pour le Cercle d'Escrime Jean Moret Livry-Gargan.

Les équipes :
TOURCOING
1 : DECOBECQ
2 : FLEURY
3 : VERWIJLEN
R : VAN LAECKE
Cap : Me HENRY

LIVRY-GARGAN
4 : BUYSSENS
5 : GOETZ
6 : DELATTRE
R : PILLAC
Cap : Me BESNARD

VERWIJLEN - DELATTRE
5/1 5/1
DECOBECQ - GOETZ
3/4 8/5
FLEURY - BUYSSENS
5/5 13/10
DECOBECQ - DELATTRE
2/6 15/16
VERWIJLEN - BUYSSENS
3/8 18/24
FLEURY - GOETZ
6/6 24/30
DECOBECQ - BUYSSENS
4/1 28/31
FLEURY - DELATTRE
4/9 32/40
VERWIJLEN - GOETZ
8/5 40/45

Très bonne rencontre, arbitrée pas moi-même et qui s'est déroulée dans un bon esprit, le "côté sportif" ayant pris le dessus sur le "côté réglement".
Belle rencontre organisée par le club de Livry, seul petit hic que je reléverais, l'utilisation d'une ancienne piste métal, au lieu d'une "piste nouvelle génération".
Les spectateurs étaient nombreux.
A noter que l'équipe N°2 avait ouvert le bal face à Levallois 2 et qu'une démonstration Handisport a fait patienter le public entre les 2 rencontres.
Match retour prévu le Samedi 01/05/2010 si je ne me trompe pas.

Date de publication : 03/04/2010 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Verjwilena a tiré???????????
je crois qu'il est chpt de Hollande donc il n'aurait pas dû tirer!bizarre!!!!!!!!
voir avec le règlement car je pense que cela peut permettre à livry voir Rodez de porter l'affaire plus ht.

Date de publication : 04/04/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui Verjwilen a tiré.
Citation :
je crois qu'il est chpt de Hollande donc il n'aurait pas dû tirer!bizarre!!!!!!!! voir avec le règlement car je pense que cela peut permettre à livry voir Rodez de porter l'affaire plus ht.


Et effectivement il est champion de Hollande. Donc en tout cas le mot est bien juste "Bizar" comme tu dis.
Mais ne t'inquiète pas l'affaire est en train d'être porté plus haute .

Date de publication : 04/04/2010 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pas s'enflammer. Si recours il y a, il faut attendre, et surtout laisser aller les choses et surtout, ne pas polémiquer.

Ce sera ma première et dernière intervention sur cette "supposée affaire".

Date de publication : 04/04/2010 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait des statuts de la FFE :
Citation :

3.5 - Représentation
3.5.1. Chacun est libre d’être membre de plusieurs associations affiliées à la FFE mais ne peut être licencié qu’à une seule de son choix et ne peut représenter que celle-ci.
Un détenteur d’une licence délivrée par la FFE pourra être titulaire d’une licence fédérale dans son pays d’origine lui permettant de participer uniquement à ses championnats nationaux individuels et d’obtenir une licence internationale. En cas d’infraction à cette disposition, il s’expose ainsi que son club aux sanctions disciplinaires.
Nul détenteur d’une licence fédérale ne peut tirer individuellement ou par équipes pour plusieurs clubs différents quelle qu’en soit la nationalité au cours de la même année sportive, sauf mutation dûment autorisée par la commission des mutations.

Donc à savoir si le tireur en question a une licence dans son pays d'origine pour tirer uniquement ses championnats nationaux individuels (autorisé) ou s'il a tiré d'autres compétitions sous les couleurs d'un autre club (interdit)...
Et s'il a tiré d'autres compétitions non FIE sous le label Pays-Bas, est-ce que c'est clair dans le règlement FFE ?

Date de publication : 04/04/2010 20:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Matches retour

Levallois bat Colmar 45/31, Levallois qualifié

St Gratien a battu Chalons la semaine dernière au match retour, St Gratien qualifié

Tourcoing bat Livry 45/43 et remporte la belle 15/10.



Ce qui doit donner les demies suivantes :

- LPR ou GRP / Tourcoing
- Saint Gratien / Levallois

Date de publication : 03/05/2010 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
encore plus simple

Si il atiré les cht de Hollande en représentant les couleurs d'un autre club que Tourcoing ils sont sanctionnables, lui et Tourcoing.

Par contre il peut très bien avoir une licence hollandaise comme indépendant.

Date de publication : 03/05/2010 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
il a tiré pour son club d' "origine" par équipe la saison dernière ( championnats des pays-bas) tout en ayant tiré pour tourcoing...

Date de publication : 03/05/2010 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah oui mais bon, les règlements français évoluent tout le temps...


Je crois (je vérifierai plus tard) qu'il est dans les clous s'il ne tire dans son pays que ses championnats nationaux en individuel.

Pour ceux qui veulent la réponse à la question, c'est dans le PV du CD fédéral du mois de juin ou de septembre, je ne sais plus...

Date de publication : 03/05/2010 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j´avais dit que je n´interviendrait pas, mais j´apporte une précision : son nom apparait dans la composition de l´équipe championne des Pays-Bas.

Date de publication : 03/05/2010 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ah oui mais bon, les règlements français évoluent tout le temps...


Je crois (je vérifierai plus tard) qu'il est dans les clous s'il ne tire dans son pays que ses championnats nationaux en individuel.

Pour ceux qui veulent la réponse à la question, c'est dans le PV du CD fédéral du mois de juin ou de septembre, je ne sais plus...


Vérification faite, voilà ce qui est écrit dans les statuts :

"Un détenteur d’une licence délivrée par la FFE pourra être titulaire d’une licence fédérale dans son pays d’origine lui permettant de participer uniquement à ses championnats nationaux individuels et d’obtenir une licence internationale. En cas d’infraction à cette disposition, il s’expose ainsi que son club aux sanctions disciplinaires."

et

"Participation aux épreuves fédérales par équipes. Dès lors qu’ils sont licenciés dans un club français, le français, les doubles nationaux visés à l’article 3.5.3 et les ressortissants d’un pays de l’UE ou d’un pays ayant avec la France des accords d’association ou de coopération, peuvent y participer librement."


Bon manifestement, à la prochaine AG, une modification des statuts permettant aux équipes d'intégrer au maximum deux étrangers devrait être soumise au vote (si j'ai bien suivi).

Date de publication : 03/05/2010 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
48h après la défaite pour relancer le débat (que vous avez mis entre les mains de la fédé je vous rappel), très classe... peut-être du au résultat final. ce sera mon unique intervention

Date de publication : 04/05/2010 03:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
euh.... oups c'était pour le plaisir de RÉ-intervenir, laisser aller les chose et surtout, ne pas polémiquer. :p

Date de publication : 04/05/2010 03:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour certains : quand ils n'arrivent pas à gagner sur la piste...
...ils tentent de gagner hors de la piste...
C'est triste.

Date de publication : 04/05/2010 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est surtout triste si Tourcoing a triché, peut être à l'insu de son plein gré, que Rodez ou Livry ne soit pas en demi-finale car ils n'ont pas été battu, ils n'ont pas perdu mais été volé.

A la place de la FFE je me dépêcherai, si WERJ n'est pas dans les clous, d'organiser un match Rodez-Livry voir le faire à Boulazac pour savoir qui sera en demi parce que sinon il y aura recour plus indemnisation pour perte de chance etc etc comme au fleuret l'année dernière.

Je ne souhaite pas Paul et Mickey, mais si les deux clubs sont d'accord se serait la meilleure solution.

Date de publication : 04/05/2010 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Commission de Discipline de la FFE a rendu son verdict sur l"affaire" Bas VERWILJEN et Tourcoing.

Bas VERWILJEN et Tourcoing ont .... un avertissement.

Le jugement dis que que Bas VERWILJEN et Tourcoing ont manqué à l’esprit sportif et n’ont pas respecté les statuts de la FFE.

Ils ont tenu compte :
- de l'absence de sanctions passées du tireur et du club,
- que Bas VERWILJEN n'a pas participé aux Championnats de Hollande 2009-2010,
- que les fautes ont été faites en 2008-2009 (la saison précédente),
- qu'ils ne conteste pas avoir enfreins les règlements.
- que Bas VERWILJEN était obligé de participer aux championnats de Hollande 2008-2009 en raison de son statut de militaire (tiens pas d'obligation en 2009-2010?)
- que Tourcoing avait posé la question de cette participation par écrit à la FFE en 2007 et que celle-ci .... n'avait jamais répondu.


En lisant entre les lignes :

- on peut sciemment enfreindre les règlements et les statuts de la FFE sans ne craindre rien si c'est la première fois et même si l'on sait que l'on va à l'encontre des règlements.

La sanction est alors "OH c'est pas bien ce que tu a fait, vilain, il ne faut pas recommencer".

Par ailleurs, le CNOSF s'est déclaré incompétent car c'est sur la saison 2008-2009.

Le Club de Livry-Gargan se réserve donc le droit de saisir le Tribunal Administratif pour le préjudice subit à l'encontre de la FFE (et dans tout cela Tourcoing en sort "blanchit" et termine 2nd du Championnat de France N1. Où est l'éthique sportive????????????)

Date de publication : 16/07/2010 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voila encore une incompétence féderale.Déja mise en avant sur la gestion "à la papa" de son réglement au fleuret l'année dernière.
L'année prochaine ils seront tranquille le réglement sera moins restrectif donc plus de souci.

Date de publication : 16/07/2010 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
choubaka a écrit: L'année prochaine ils seront tranquille le réglement sera moins restrectif donc plus de souci.


Et une manière un peu simple de gérer tout sa une fois de plus et de ne pas trop se casser la tête. On allège le règlement et hop voilà tout deviens plus simple "on à plus rien à faire".

Que la vie est simple et belle de tout là haut.

Date de publication : 16/07/2010 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour ce qui est des règles il faudrait obliger chaque club a avoir deux tireurs formés par ce même club lors des rencontres de champ de France par équipes cela valoriserai la formation et montrerai la vrai force de chaque clubs


Date de publication : 16/07/2010 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben ça va être drôle avec notre belle FFE!! C'est quoi pour toi formé?? Depuis le baby escrime?? Minime?? Je pense que c'est pas le souci. Il y a une règle en vigueur et il y a qu'à la faire respecter. Mais bon ça serait trop simple...

Date de publication : 17/07/2010 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France 2010 1/4 Finale N1 Epée Homme
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Règles plus souples en 2011, soit, mais en 2009 et 2010, ils ont employé un tireur qui n'a pas respecté la règle du jeu.....Si la fédé leur a collé un "avertissement", c'est que la fédé reconnait qu'il y a eu faute !!!!

Indépendamment de l'aspect sportif ( ils gagnent donc ils sont meilleurs ), il y a un aspect réglementaire à respecter, et c'est là qu'est le problème, car à tourcoing ils savaient pertinemment que leur tireur et donc eux, n'étaient pas dans les clous.....

Maintenant si moi je paie un tireur qui me permet d'aller chercher une médaille tout en ne respectant pas le réglement, et que je risque seulement un avertissement, je ne vais pas me gêner !!!

Et si en plus cette médaille permet de justifier des subventions auprès de collectivités locales, je vais encore moins me gêner !!!!!!!

Et si les clubs que j'ai éliminé avec mon tireur mercenaire ne touchent pas de subventions parce qu'ils n'ont pas eu de médailles....et bien je m'en fous royalement !!!! Belle mentalité !!!


Date de publication : 18/07/2010 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales