https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en connais un qui à toujours dis : le réglement et son application sont subjectifs. Il n'y a qu'une chose d'objectif : LES CARTONS

Date de publication : 15/04/2010 15:09
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
un fleurettiste qui touche sa pince croco pendant l'assaut


Il touche sa pince croco ou essaie de la retirer!!!!
Deux jugements différents, deux cartons différents :
Dans le premier cas, jaune tandis qu'on peut juger tricherie dans le 2ème cas : faute contre l'esprit sportif et dans ce cas c'est noir direct.
C'est un peu comme substitution de la surface valable par le bras non armé et une parade du bras non armé : jaune pour le premier, rouge dans le second cas. Dans certains cas, c'est au jugement de l'arbitre...

Date de publication : 15/04/2010 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute manière c'est toujours à l'arbitre de dire si il considère qu'il y a tricherie ou non. C'est la raison pour laquelle c'est lui qui dirige l'assaut.

Par contre, pour ce qui est des "agressions verbales" dont son victime les arbitres, je crois que vous avez mal interprété ma question. C'est lourd de porter plainte. Il faut des témoins, engager des procédures et autres. Par conséquent il est extrêmement rare que cela soit fait. Ce que je souhaite savoir c'est si le DT à le pouvoir de signaler ce qu'elle trouve abusif et de prendre des décision face à cela. Exemple pris au hasard : interdire une personne qui est allez trop loin de pouvoir être présent physiquement à une compétition ?

Date de publication : 15/04/2010 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le RI prévoit dans les cas les plus grave l'expulsion du lieu de la compétition(t114.3.d), cela veut dire DEHORS!!!!! et le Directoire Technique doit enteriner et rendre executoire cette décision par tous moyens nécessaires (recours aux responsables de la sécurité sur le site).

Date de publication : 15/04/2010 21:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit :

Par contre, pour ce qui est des "agressions verbales" dont son victime les arbitres, je crois que vous avez mal interprété ma question. C'est lourd de porter plainte. Il faut des témoins, engager des procédures et autres. Par conséquent il est extrêmement rare que cela soit fait. Ce que je souhaite savoir c'est si le DT à le pouvoir de signaler ce qu'elle trouve abusif et de prendre des décision face à cela. Exemple pris au hasard : interdire une personne qui est allez trop loin de pouvoir être présent physiquement à une compétition ?


Et après on s'étonne qu'il n'y a plus d'arbitres...et de jeunes arbitres....

Date de publication : 16/04/2010 08:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai mais je trouve que dans certain cas l'expulsion de la compétition est vraiment une sanction très mineur. Par conséquent, quel pouvoir à la fédération pour prendre des sanctions APRES la compétition ? Et si elle a un quelconque pouvoir (sans passer par les tribunaux) comment se manifeste-t-il et par qui ?

Date de publication : 16/04/2010 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Toute autre personne, présente à quelque titre que ce soit, à ces mêmes compétitions et faisant l’objet d’une exclusion carton noir sera automatiquement interdite d’accès à toute aire de compétition fédérale durant une période de trente jours comptés du jour de son exclusion."

Sauf pour certaine personne qui bénéficie du "fait du prince" et dont le carton noir est "retiré". Ce qui décridibilise fatalement l'arbitre.

"Et après on s'étonne qu'il n'y a plus d'arbitres...et de jeunes arbitres...." dit fort justement Rapetou

Date de publication : 16/04/2010 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord, merci pour cette réponse très instructive ;)

Date de publication : 16/04/2010 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Jaune, rouge ou noir?

Telle est la question!

Quel carton mettre à la sortie régionaliste du post numéro 1?
Malvenue, hors propos pour un garant du bel esprit (définition romantique d'arbitre. Traduisez en moderne par celui qui fait respecter le fair play) et donc malveillante.
Peut-on supputer Breizh56 d'avoir été insultant et parti pris avant le match?. "Ils ont les chapeaux ronds et vivent les ...! Et pam, dans les dents, ces ...de gars de Lev...!". Peut-on envisager Breizh56 s'être grisé à l'esprit vernaculaire et glissé sur la pente partisane bretonnisante durant le match?

Avec cette sortie du type "joug parisien", je dirai oui!

Et ainsi va la vie car les trois lettres que sont LEV, soulèvent un mur d'ignorance, posent la question de l'inconnu et du pays lointain: alors, Levallois ou ligue de Versailles? Beuh...

Alors, encore, jaune, rouge ou noir?

Quel carton mettre pour l'erreur sur l'origine géographique de la personne et celle du club incriminés? Car chacun sait qu'à Levallois y z'ont des sous et des caméras! À Versailles, bah, que c'est château et privilèges, un tas de nantis, surtout lorsqu'ils sont en ligue...Hein!!? Non...
Ou:
Lorsque l'arbitre, juge de paix, met de l'eau dans l'huile et nous apporte un témoignage galvaudé.

Le problème à chaque fois que l'on évoque le suivi du règlement à la lettre, c'est que nos gendarmes zélés sont toujours les premiers à se mettre à la faute. Qu'ils font face à un mur de tolérance et repartent de plus belle dans leur stratégie tatillonne.
Aussi, je dis et je donne un carton noir à Breizh56 et ne l'autorise qu'à arbitrer dans sa région. Attention! Que dans le Morbihan parce qu'en Pays de Loire ou en Île-et-Vilaine c'est différent et il pourrait y avoir débat!
Puis, suite à de certaines batailles de clochers,je ne lui donnerai une licence que pour sa salle, où à force de cartonner les mêmes, il se découvrirait une fibre d'enseignant...et houp Hourra, binious et compagnies en voilà une belle sortie!


Sérieusement:
Le problème d'arbitrage à l'épée, c'est que peu d'arbitres vont donner une riposte après dépassement (savent-ils, reconnaissent-ils, dorment-ils ou pensent-ils à leurs cartons?)

Date de publication : 16/04/2010 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sympa ton post... Mais as tu déjà revêtu le costume cravate de l'homme en noir sur qui il est facile de tirer... Et ce jeune arbitre suite aux pressions, ne s'est il pas mélanger les crayons...Et voilà facile de tirailler sur qq un plutôt que de l'aider à devenir meilleur et de lui montrer la voie... Mais là je crois que c'est trop compliquer pour certains... Beugler en bout de piste est très aiser...

Date de publication : 16/04/2010 18:41
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sympa ton message Entredecap , tu accuses clairement l'arbitre d'impartialité juste parce qu'en face il y a tireur de levallois... Dans ce cas la faut aussi remarquer que ce sont toujours les memes qui ouvrent leurs claque m***e parce qu'ils et c'est bien connu ont toujours raisons... le fait d'appartenir ou de travailler pour un club "prestigieux" ne donne pas tout les droits non plus.

Date de publication : 16/04/2010 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À Rapetou,

Loin d'être à la dérive dans l'océan des débats sur les relations entre arbitres et coachs en bout de piste, je ne cherchais pas à casser du jeune homme revêtu d'un costume-cravate noir de juge. Mais à l'impartialité qui transpirait dans son post. Pour te donner ma version (celle d'un enseignant) j'affirmerai d'abord que l'essentiel c'est bien l'escrime et l'action des deux tireurs en piste. Ensuite et pour la lutte d'influence que les maîtres d'armes peuvent être amenés à jouer en bout de piste, je me mettrai dans la peau du représentant de Rennes et profiterai de ma connivence géographique avec l'arbitre pour retirer ce carton rouge (l'erreur technique est faite, soulignée donc non négligée) puis remettre l'issue de ce match aux tireurs et à leur capacité à se dépasser dans cette situation! 9-9, une touche à mettre, de la tension, une fin incertaine, c'est ça la beauté du sport!

Pour Obry8,

Je ne m'attardais pas sur le fait que Levallois soit un grand club et puisse prendre avantage de sa renommée mais bien sur un discours Province(Bretagne)-Paris(Île de France) bien puant dans le mail de Breizh56. Il est vrai cependant qu'appartenir à un club prestigieux réclame plus de responsabilité à ses représentant. Qu'ils prennent et comprennent cette responsabilité au mieux.

Pour tous,

La vie est faite de ces petits riens et de ces petits biais que l'on peut prendre par paresse, parti pris, perfidie, distraction ou ignorance. Je pense l'escrime capable de souligner immédiatement ces "riens" et permettre à beaucoup de comprendre quels sont les cheminements d'un jugement, les conséquences d'une action. À tous les acteurs de s'en souvenir et les relations en pistes et autour de la piste s'apaiseraient. Je l'espère sincèrement!

Kenavo.

Date de publication : 16/04/2010 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ARBITRER, c'est difficile, très difficile, et parfois très très très difficile quand de chaque côtés de la piste on il y a des cris, réflexions, pseudos menaces adressées à l'arbitre...

Dans les salles d'escrime, on apprend "respect des armes, honneur au Maître", ce que je partage tout à fait et qui malheureusement à tendance à se perdre.. Mais on devrait aussi dire "respect de l'arbitre", car sans arbitre, pas de compétition, rien... et entendre des enseignatns dire qu'il est normal de mettre la pression sur des arbitres, je trouve ça... irrespectueux!

Arbitre aux trois armes, je me rends compte que quoique fasse l'arbitre, il sera toujours critiqué, sévère, gentil, entre les deux...

Alors messieurs, vous jouez avec l'arbitre, mais ne venez pas vous plaindre si un jour, et bien l'un d'entre eux vous sortira un "petit" carton sombre, et ce dev.. là peut-être, devant vos élèves, vous réflechirez à deux fois avant de l'ouvrir..

Date de publication : 16/04/2010 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et j'apporte mon soutien à Rapetou, à toutes ses remarques et qui en plus est un excellent arbitre!!!

Date de publication : 16/04/2010 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

obry8 a écrit :
Sympa ton message Entredecap , tu accuses clairement l'arbitre d'impartialité juste parce qu'en face il y a tireur de levallois... Dans ce cas la faut aussi remarquer que ce sont toujours les memes qui ouvrent leurs claque m***e parce qu'ils et c'est bien connu ont toujours raisons... le fait d'appartenir ou de travailler pour un club "prestigieux" ne donne pas tout les droits non plus.


Sais-tu lire obry8 ? Il s'agissait d'une tireuse du Chesnay et non de Levallois...
donc relis bien les posts avant de faire la morale aux autres...

Date de publication : 16/04/2010 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis MA au fleuret. Et je pense être le premier à m'énerver en bout de piste sur les arbitres incompétents ( mais qui soit dit en passant ont au moins un voir deux voir trois diplômes d'arbitre....). Et je pense aussi être le premier à aller dire à un arbitre qu'il est bon. Moi ce qui m'énerve le plus profondément, ce qui n'est pas le cas à l'épée, c'est l'arbitre qui ne comprend rien à la phrase d'armes (et qui le sais) mais qui compense par une "cartonite" aigüe... Mais pas la "cartonite" pour les fautes de combats (où il faut prendre "ses ........ à deux mains" pour sanctionner) mais les fautes du style: chaussettes, pinces crocos, cheveux, flèche de la lame.... Alors messieurs et mesdames les arbitres vous voulez sanctionner: ok mais sanctionnez toutes les fautes et surtout celles qui nuisent au combat!!!!
Maintenant, et d'expérience, on ne peut pas reprocher à un arbitre d'appliquer le règlement. Une élève de mon club a eu 3 cartons rouges en Finale de la FDJ par équipe pour la même faute. Et oui ça m'a fais chier.... Mais depuis elle n'a jamais reçu de carton pour la même faute.... Alors oui c'est con de sanctionner pour ça quand ce n'est pas volontaire. Mais comme le dis si bien notre bon vieux Stallone: "la loi c'est la loi et la loi c'est moi". L'argument de la formation est bidon; il y a une qualification pour un Critérium National donc on est pas sur une compétition de club avec barbecue à la fin!! Faut arrêter! C'est des tireurs qui veulent tendre vers le Haut Niveau. Ils savent ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et d'ailleurs j'ai été agréablement surpris du niveau de l'arbitrage au fleuret cette saison à Nantes!!! En espérant que ça soit le cas à la FDJ...

Date de publication : 16/04/2010 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour avoir vu une partie du match, tout d'abord le carton rouge n'est pas arrivé à 9-9 mais en milieu de combat donc la fille avait largement la possibilité de remonter ce point de retard et de gagner ce match.

Ensuite oui le carton est sévère surtout si on sait que ça entraine une touche de pénalité. Et vu la tête de l'entraineur de Rennes quand la fille du Chesnay s'est pris le carton pour lui aussi c'était dur.

L'arbitre a-t-il fait une erreur? Non il a juste appliqué le réglement, et il doit être le même pour tous que ce soit pour ceux d'Ile de France que de Bretagne.

Pour EntreDeCap qui ne doit surement pas être un enseignant vu le discours tenu sinon aieaieaie, cet arbitre je peux te l'assurer ne fait aucune distinction de club ou de ligue car à cette même compétition une fille de chez moi qui était dans sa poule s'est fait cartonner pour des "broutilles" (mais ces cartons étaient justes au regard du réglement). De plus, il est même encore plus dure concernant les tireurs de son club.

Enfin concernant les enseignants de la ligue de Versailles, oui je crois qu'ils prennent les provinces de haut et les memebres des DT sont largement plus complaisant avec eux qu'avec les provinciaux (j'ai un exemple sur cette même compétition mais c'ess une autre affaire)

Anto

Date de publication : 16/04/2010 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


Enfin concernant les enseignants de la ligue de Versailles, oui je crois qu'ils prennent les provinces de haut et les memebres des DT sont largement plus complaisant avec eux qu'avec les provinciaux (j'ai un exemple sur cette même compétition mais c'ess une autre affaire)

Anto


Et si c'était les "provinciaux" comme tu dis qui ont plus de problème avec les enseignants de la ligue de Versailles (ou de la région parisienne) que le contraire... Il est amusant de voir que des cas particuliers deviennent des généralités ! La preuve, vous êtes tombé sur Levallois alors que ce club n'a rien, mais rien à voir dans l'affaire...

De plus, y a-t-il un MA qui n'a jamais râlé sur un arbitre une fois dans sa vie ? Un peu de bonne foi, chers amis Escriminfoteurs.

Date de publication : 16/04/2010 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme les propos de mon collègue Malouin, accuser Breizh 56 de chauvinisme et de partialité lorsqu' il arbitre ne peut être le fait que d' une personne qui ne le connaît pas et était absente au moment des faits.
Son application rigoureuse du règlement est rigoureuse pour tout le monde , et il n' y a aucun favoritisme dans sa façon d' agir.
Son erreur ( a mon avis la seule ) est d' avoir confondu LEVallois avec Ligue d' Escrime de Veraailles , les Levalloisiens voudront bien l' en excuser merci d' avance.
Que l' on soit d' accord ou non avec sa façon d' arbitrer ( application du règlement a la lettre), il n' en demeure pas moins qu' il s' agit d' un homme intègre et SURTOUT d' UN ARBITRE , donc de quelqu' un qu' on doit RESPECTER si on ne veut pas sombrer dans un "bordel intégral" .

Date de publication : 16/04/2010 23:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À tonystmalo,

La toponymie de ton pseudo me laisse songeur quand à l'émotivité de tes propos! Bien sûr,et, au delà de l'attaque personnelle non argumentée quand à ma qualité de BE 1. Merci, cependant pour ton témoignage, "la tête de l'entraîneur de Rennes, le carton en court de match...", oui d'accord, je me suis emporté quand au post 1 du breizh56 qui quémandait du soutien psychologique après son opération carton à gogo du dimanche...
S'il veut du réconfort, je ne lui offre pas.Il s'emporte dans son post et dépasse les qualités de sa fonction dominicale. Le carton pour un pied sur la ligne ou un fil de corps qui démange.C'est une autre forme d'emportement,je dis non merci.

Date de publication : 16/04/2010 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
À tonystmalo,

La toponymie de ton pseudo me laisse songeur quand à l'émotivité de tes propos!

Perso j' ai du mal a accepter , je pense que la mienne aussi te laisse également songeur........
Arrêtons ces gueguerres Paris Province qui n' apportent rien, (dans une Ligue comme la nôtre il y a aussi des gueguerres Rennes reste de la Bretagne).... et partout il y a des gueguerres gros petits....
LE PROBLEME N' EST PAS LA !
A t' on le droit d' invectiver un arbitre de façon virulente ?
That is the question !

Date de publication : 16/04/2010 23:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oserai-je dire que les Côtes-d'Armor, c'est pas pareil et un peu plus poétique que le reste du bout du monde! Monsieur 22 que vlà...
J'ai souligné le dialectalisme et autonomisme de 56 afin de mettre un carton au cartonnier. Au delà, nous savons tous très bien que la compétition était en terrain neutre!
Car Nantes, c'est pas vraiment Paris et puis c'est pas si loin de la Bretagne! Non?
Le problème avec la législation a tout va et ses petits soldats qui s'exercent à prendre de l'importance, c'est de perdre l'esprit!
Je ne parle seulement pas d'arbitrage mais aussi de traverser une rue hors passage clouté ou de promener son chien sans laisse...
Sur ce je me retire car voyez-vous c'est un avis que nous ne partageons pas tous!

Date de publication : 17/04/2010 06:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui mais c'est la règle!!! Alors soit tu rentre à la FIE dans je ne sais quelle commission pour faire évoluer le RI soit t'acceptes que ta tireuse ai fait une faute, certes pas grave à mes yeux mais répréhensible.

Date de publication : 17/04/2010 07:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
(...) j'ai été agréablement surpris du niveau de l'arbitrage au fleuret cette saison à Nantes!!! En espérant que ça soit le cas à la FDJ...


Au fleuret masculin, les arbitres étaient en majorité des tireurs de bon niveau. Même si certains d'entre eux n'étaient que cadet 1, leur habitude de la compétition leur permettait un jugement correct de la phrase d'armes et une assurance qui rassurait les tireurs.

Bizarrement, il n'y a pas toujours ce même niveau à la FDJ. En outre, l'enjeu, le bruit ambiant, la pression des accompagnateurs sont tels qu'un jeune arbitre peut facilement perdre les pédales, surtout en matches par équipes...


Date de publication : 17/04/2010 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
[quote]
En outre, l'enjeu, le bruit ambiant, la pression des accompagnateurs sont tels qu'un jeune arbitre peut facilement perdre les pédales, surtout en matches par équipes...





C' est a mon avis fort dommage..... QU' ON FOUTE LA PAIX AUX ARBITRES (qu' ils appliquent le règlement a la lettre ou l' interprètent avec une certaine tolérance) ET TOUT IRA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES .
oui, je sait, on a le droit de réver !!!!!!!!!!

Date de publication : 17/04/2010 16:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-ce rêver que d'avoir du fair-play ou du savoir vivre?

Même critiquable et critiqué, l'arbitre est souverain...

Une fois encore, on peut se plaindre d'une décision qu'on ne comprend pas et on peut demander poliment des explications. Mais même si les explications ne nous convainquent pas, c'est l'arbitre qui décide et toutes récriminations resteront vaines. Respectons donc les décisions des arbitres.

Date de publication : 17/04/2010 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Doc'h,

Avec mes excuses les plus plates, je me suis trompé de ville. Encore milles excuses pour le M.A et les tireurs de LEVALLOIS.

C'était bien quelqu'un de LE CHESNAY, et comme en Bretagne on peut se planter entre:

PLOERMEM,
PLOUHARNEL,
PLOEMEL,

J'ai travaillé plus de 8 dans le 78 Guyancourt et pour nous bretons nous avons toujours considéré que la Bretagne avait un D6 Versailles, car nous avons beaucoup de nos concitoyens qui habitent. Ils y a des gens bien partout et des imbéciles aussi.

Je revendique notre Identité et étant chez moi à NANTES (décision administrative de PETAIN) je veux bien recevoir des remarques, mais je n'ai pas à me faire insulter, ni menacer sur le banc de touche. Désolé, je confirme que j'aurais du lui donner un carton noir et faire appel à la force public, pour que notre sport ne devienne pas comme le foot et les hooligans Parisiens.

Voilà avec toutes mes excuses.

Un Breton pur beurre.

Trugarez Vraz

Date de publication : 20/04/2010 19:28
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que s'il fallait donner ce carton noir, c'était sur le moment. Vouloir le donner après coup et sur escrime info n'apporte rien de plus si ce n'est de vaines querelles (entre province et région parisienne par exemple).

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de demander l'avis des autres sur le bien fondé de ce carton par rapport au règlement. Ou de vouloir expliquer sa façon de penser au moment des faits pour essayer de faire comprendre ses réactions.

Date de publication : 20/04/2010 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est assez drôle de voir à quel point les gens ne se remettent JAMAIS en cause. Et surtout ne voie que la partie visible de l'iceberg ... Cette année les arbitres étaient bons. Sans vouloir être méchant, comment un MA (donc qui est de partie pris nécessairement) peut juger de la qualité d'un arbitre? Et surtout dans une discipline aussi subjective que le fleuret ? Je suis peut-être le seul à le penser mais si un l'on ne peut pas être juge, jury et bourreau en même temps c'est peut-être qu'il y a une raison... De plus, qu'est-ce qu'un bon arbitre ? La seule chose que l'on ait en tant qu'arbitre c'est notre réputation.

Je prends le cas d'un arbitre que je connais qui arbitre une compétition de niveau national junior. Lors de cette compétition tout le monde trouvait qu'il arbitrait super bien. Il n'a fait qu'une seule erreur sur tout un match de demi-finale. UNE erreur sur un match qui s'est fini à 15-14. On peut donc imaginer le nombre de phrase d'arme correcte qu'il a donné (en sachant que les deux on mis énormément de non valable). Par contre, l'erreur qu'il a fait c'était à 14-14. Et de là, il a été décrié comme un TRES MAUVAIS arbitre alors qu'il était considéré comme excellent 20 minutes plus tôt. Si cette erreur avait été fait à 4-6 ou en début de match il aurait toujours continué d'être "excellent". Mais le sort en a décidé autrement. Autrement dis, peut un porte le niveau d'arbitrage que l'on a, nous sommes quand même jugé par des MA qui pensent savoir ce que c'est qu'arbitrer alors que cela fait très longtemps qu'il ne l'on pas fait et ne se rappel plus de ce que c'est de subir des pressions et le jeu d'influence qui existe. Jeu qui fait parti de notre sport et qui le rend si intéressant à mes yeux. Cela est encore plus vrai avec des MA d'un certain age qui ne se rendent pas compte que l'escrime à évolué et qu'en tant qu'arbitre on suit les décisions prises par la FIE. Que le règlement change, que les performances changent et donc que l'arbitrage change.

Ce qui est drôle c'est qu'un arbitre n'a pas le droit d'être fatigué ou d'avoir un coup de moins bien. Je tiens à préciser que la plupart des arbitres officient de nombreux week-end par an et qu'ils ont un métier à côté. Alors je souhaiterais voir un peu plus de responsabilité de la part de certains donneur de leçon ou demandeur d'exigence mais lorsque l'on travail entre 8 et 12h par jours, que le soir on est à la salle d'arme et que le week-end nous sommes en compétition en tant qu'arbitre, il peut arrivé que l'on soit fatigé. Et cette intolérance à l'erreur que font certain MA (qui dans la plupart des cas n'est qu'un subterfuge pour ne pas avoir à admettre leur incompétence à former tel ou tel personne ...) n'aura pour conséquence que de diminué le nombre de personnes qui veulent passer leur arbitrage et donc la déperdition de notre sport.

Alors, merci soit d'accepter les failles de l'arbitre soit de venir faire la même chose. Les arbitres sont très demandé. La critique, c'est facile. Faire mieux, c'est autre chose ...

Date de publication : 21/04/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit :
Je suis peut-être le seul à le penser mais si un l'on ne peut pas être juge, jury et bourreau en même temps c'est peut-être qu'il y a une raison...


Rassure toi, tu n' est pas le seul a le penser, mais dans les faits, les juges, jury, bourreaux sont hélas trop nombreux...

Qu' on laisse l' arbitrage aux arbitres, et qu' on les respecte, c' est juste une question d' éducation.... ce qui revient a dire que contester, ou chercher a influencer un arbitre, c' est franchement moche de la part d' un éducateur.

Date de publication : 21/04/2010 13:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales