https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 219

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







besoin d'infos sur l'escrime.
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour a tous,

Je sais pas trop si c'est la bonne section pour poster mon sujet, si ça l'est pas, j'en suis désolé.

Voila ma situation:

Je fais de l'escrime depuis 9 ans maintenant, et je devais en faire a la fac cette année mais à cause d'une violente mononucléose, j'ai pas pu en faire de tout le semestre.
Du coup mon maître d'arme pour me noter m'a demandé de faire un dossier sur le sujet "La sécurité en Escrime".

Sujet assez compliqué dans la mesure ou il y a, je trouve un grand manque d'informations. Par exemple j'ai passé toute l'après midi d'aujourd'hui à chercher des infos sur les morts qu'il y a eu pendant des duels, mais j'ai pu trouver que Vladimir Lapytsky en 80 ( grièvement blessé ),et Vladimir Smirnov, mort en 82, je sais aussi qu'il a eu 2 morts en 83 et 84 et un le 13 mars 2004 mais impossible de trouver leur identité ou dans quelles circonstances.

Si vous avez, rien qu'un lien ou un article qui pourrait m'aider dans mes recherches, je vous en serai très reconnaissant.
Je cherche plutôt des liens, sur les nouveaux règlements qui arrivent après les accidents, ou les accidents qu'il y a eu, et le comportement de la FIE face à tout ça.

Merci d'avance

Date de publication : 13/04/2010 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin d'infos sur l'escrime.
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Slt, ba a ma connaissance il y a eu aussi les problemes avec les visieres des nouveaux masques, je crois qu'il y a avait un accident avec des venezueliens mais j'en suis pas sur du tout...

Date de publication : 13/04/2010 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin d'infos sur l'escrime.
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 13/04/2010 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin d'infos sur l'escrime.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut Coberror,

Une piste (enfin un petit jeu de piste qui peut t'aider) :

a) tu te rends sur la page d'accueil d'Escrime Info.
b) tu saisis le mot "visière" dans le moteur de recherche (en haut à droite, je crois).
c) tu cliques sur "rechercher"
d) tu attends un peu que ça mouline en back office
e) dans la liste des résultats qui s'affichent, tu vas dans la rubrique "Forums"
f) à la fin des résultats de cette rubrique tu cliques sur "afficher tous les résultats"
g) tu cherches dans la liste les messages initiaux des fils de discussion (facile, il n'y a pas de Re: devant le sujet) qui te semblent en rapport avec ton sujet. Eventuellement, tu passes à la page de résultats suivante (lien en bas à droite).
h) tu parcours ensuite les fils de discussion pour t'informer. Il y a des posts qui ne valent pas grand chose, il y en a d'autres qui sont instructifs. C'est comme dans la vie, il y a de tout. Et c'est ça qui est chouette.

Un exemple de fil de discussion en rapport avec ton sujet (je te donne un lien direct que tu pourras retrouver dans la liste des résultats du moteur de recherche d'E.I. si tu suis le petit jeu de piste que je t'ai indiqué ci-dessus) : https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=264576#forumpost264576

Bonne chance !

Date de publication : 13/04/2010 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin d'infos sur l'escrime.
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une autre source d'informations est le site de la FIE (www.fie.ch) plus particulièrement dans les rubriques FIE letters (pour l'interdiction des visières), règelement du matériel, comissions (pour les décisions concernant le matériel) et magazine (il y a un article "rendre l'escrime plus sur" dans le dernier).

Date de publication : 14/04/2010 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin d'infos sur l'escrime.
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci à tous pour votre aide, le lien de bibi82 je l'avais, et c'est d'ailleurs dessus qu'il cite des mort en 83 et 84 mais sans aucune précision.

J'ai entendu parler de ces affaires de visière, et je ne trouvais pas de document donc merci pour votre aide la dessus.

Si vous avez encore d'autres liens et autres documents, je suis toujours preneur.

Merci encore!

Date de publication : 14/04/2010 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales