https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 207

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Conseillé technique
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Est ce vrai que l'on a le droit d'avoir qu'un seul conseillé technique pendant un assault??? sous peine d'élimination
Merci

Date de publication : 12/01/2004 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu dois surement confondre avec "directoire technique" non?
dans ce cas, je ne crois pas. Le DT est la pour faire respecter les règles et si besoin est, pourquoi pas plusieurs fois dans un assaut.

Date de publication : 12/01/2004 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense plutôt à accompagnateur, pouvant donner des conseils pendant les pauses.
J'ai trouvé ça dans le règlement FIE :
Citation :

t.92
Les entraîneurs, soigneurs et techniciens, ne sont pas autorisés à se placer au cours des épreuves auprès des tireurs dans l'enceinte de la compétition.
L’arbitre peut autoriser, chaque fois qu'il l'estime nécessaire, une personne à porter momentanément assistance à un tireur .
Chaque nation dont un tireur participe effectivement au tour en cours peut désigner au total deux personnes qui ont le droit de se placer à proximité et à l'extérieur de l'enceinte des pistes, près d'un accès. Les organisateurs doivent prévoir l'emplacement nécessaire pour ces personnes.

Date de publication : 12/01/2004 15:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En individuel, peut on encourager un coequiper pendant un match?
cela doit se faire en fond de piste, mais peut on le faire pendant le match a condiiton de ne pas hurler et de troubler l ordre de la piste?
Le RI fait il une difference entre CONSEILS TECHNIQUES (tend ton bras...) et ENCOURAGEMENTS???

J ai ete menace d un carton noir direct pour avoir soit disant conseille a mon coequiper en match individuel de "fermer sa carte"...etait ce sanctionnable d un carton rouge?


Date de publication : 12/01/2004 18:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour cet éclairsissement Michel

Rukovso est plus clair que moi ds mon problème c exactement cet exemple auquel je pensais.

Pour LT je ne voulait pas dire "directoir technique", j'entendais par conseillé technique qq1 qui en bout de piste prodigue des conseils sur la façon de tirer voila

entre () c pas toi Rukovsoft qui était menacé d'expultion mais notre tireur.....LOL

Date de publication : 12/01/2004 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sisi Aragorn, c etait moi...le tireur ne paie pas les "exactions" de ses coequipiers !!!

Date de publication : 12/01/2004 22:16
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ce cas, il y a le t.82 :
Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon déroulement du match.

Date de publication : 12/01/2004 23:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En gros ça veu dire "pendanat le match tout le monde se tait et regarde, sous peine de ne pas assister à la fin"

Date de publication : 13/01/2004 07:38
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :

J ai ete menace d un carton noir direct pour avoir soit disant conseille a mon coequiper en match individuel de "fermer sa carte"...


Moi en match je ferme toujours ma carte , je connais déjà le chemin c'est tout droit !

Date de publication : 13/01/2004 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc dans ce cas un coach n a pas le droit de parler pour quelque motif que ce soit entre les touches ou pendant les touches.

Seulement a la pause....meme si cela n est pas mentionne explicitement ds le ri, que je viens de parcourir brievement.

Date de publication : 13/01/2004 12:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Donc si g bien tout compris on a le droit de ce taire, qui entre parenthèse je ne les jamais vu en compete et je crois que la plus part d'entre nous devrait ce voir attribué un carton.

Et pendant un quartan c a dire apres trois minutes le tireur peut être conseillé; et dans ce cas y a t'il un nombre limité de gens lui donnant un conseil???

Date de publication : 13/01/2004 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc...

J'ai raison lorsque je demande aux coachs et spectateurs de ne pas prodiguer de conseil au tireur pendant l'assaut, mais d'attendre la minute.

On a le droit de laisser les spectateurs encourager leur coéquipier, ou alors ça peut être considérer comme trouble de l'ordre sur la piste??

Date de publication : 13/01/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
meme question qu aragorn et bonne fee.

Date de publication : 13/01/2004 14:42
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Donc...

J'ai raison lorsque je demande aux coachs et spectateurs de ne pas prodiguer de conseil au tireur pendant l'assaut, mais d'attendre la minute.

On a le droit de laisser les spectateurs encourager leur coéquipier, ou alors ça peut être considérer comme trouble de l'ordre sur la piste??
C'est à l'arbitre de juger les causes et effets de cette ambiance.... Si elle reste bonnenfant ou est le probleme???

Date de publication : 13/01/2004 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est en compétition. Par exemple dans une catégorie... disons minimes, mais cela peut être dans n'importe quelle catégorie. Deux tireurs s'affrontent. l'un fait partie d'un gros club, ses coéquipiers nombreux ont déjà fini leur match et sont en bout de piste à l'encourager, le maître d'armes à côté.
Le tireur d'en face fait partie d'un petit club, ou ses coéquipiers sont en train de tirer. il est donc tout seul. Hors, à chaque touche reçue, on entend une très forte exclamation de la part des supporters adverses... cela peut déconcentrer, non? Même si cela reste bon enfant....

Date de publication : 13/01/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseillé technique
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans ces cas-là je pense que le meilleru truc à faire c'est de rester cool mais de leur demander simplement de se calmer un peu, pas de se taire, chose impossible dans ces cas -là je pense, histoire de minimiser le désaventage vis-à-vis du tireur adverse et aussi du tireur avnatagé (qui ne doit dailleurs pas forcement se sentir très à l'haise, c'est vrai, c'est parfois gènant comme situation si on a un tant-sois-peu de respect pour son adversaire).

Ca n'est surrment pas écrit dans le règlement mais c'est une question de principe...

Date de publication : 13/01/2004 18:12
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales