https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 274

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







a-t-on tous les droits
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-on écrire tout et n'importe quoi dans la presse?

De passage en Franche-Comté ce matin, j'ai eu le "plaisir" de lire ce tas d'immondices dans la presse locale (Est Républicain. Comment diffamer le sélectionneur national et du même coup la FFE, le corps arbitral et un membre de l'équipe de France.
Je propose que nous renomions le petit Cédrik, Caliméro, vous vous rappelez, celui qui disait toujours "c'est vraiment trop injuste"
Qu'elle belle vitrine de l'escrime est offerte au public, en résumé l'escrime c'est magouille et panier de crabes, jouez plutôt au foot, voila le message.
Le journaliste est-il inconscient pour rapporter des propos mensonger sans vérifier?

Championnats du mondes junior
Serri n’a pas digéré

Cédrik Serri défendra encore les couleurs tricolores. Mais, pas en individuel
Cédrik Serri a décollé vendredi de Paris poûr l’Azerbaïdjan avec son amertume en guise de bagage àmain. Le fleùretis-. te bisontin, qui disputera l’épreuve par équipes samedi, n’a toujours pas digéré sa non-sélection pour l’épreuve individuelle considérant la titularisation de Jean-Paul Tony-Helissey comme une faveur fédérale, Le fait du prince.
«Je pense que je prendrai un gros coup au moral quand je
les verrai tirer», soufflait-il vendredi alors en escale à Francfort «Je suis obligé d’aller soutenir les autres tireurs. Sinon, je ne pense pas que j’irais à la salle ce jour-là. En fait pour le moment, je n’arrive pas à me dire que je ne vais pas tirer... » Il devra pourtant .s’y faire pour se remettre la tête à l’endroit pour la compétition par équipes.
« On part pour faire une médaille. C’est l’objectif que nous a fixé l’entraîneur national », précise Cédrik Serri, qui avait déjà connu le bonheur d’une médaille de bronze il y a trois ans en individuel lors des Mondiaux cadets à Belek (Turquie) puis l’année suivante lors des championnats d’Europe cadets à Rovigo (Italie). Avec les USA, le Japon. etc., le niveau sera cette fois plus relevé.
Dans cette compétition, il fera équipe avec Vincent Simon, Enzo Lefort et.. . Jean-Paul Tony-Helissey

L’occasion de refermer la plaie? Pas sur. D’autant que depuis la sélection, le feu a de nouveau été attisé entre les deux jeunes hommes lors du circuit national junior à Bobigny. Alors que Serri menait 14-13 à une seconde de la fin du quart de finale, Tony-Helissey avait anticipé le « allez » de l’arbitre sans être sanctionné et a fini par s’imposer. « L’arbitre n’a pas été bon et lui n’a pas été correct», résume Serri. Pourtant, dimanche, pour le bien des Bleus, Cédrik et Jean-Paul Tony-Helissey devront faire cause commune. Pour une fois...

Date de publication : 07/04/2010 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben, ces propos vont mettre de l'ambiance pour l'équipe!
Surtout qu'ils sont dans la même chambre là-bas...

Date de publication : 07/04/2010 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est lamentable...et malheureusement peu surprenant quand on sait qui est chargé des relations presse par là bas...

Date de publication : 07/04/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et bé: entre ça, et le lien qui suit, ils st pas mals en framche comté...

Forum CN Bobigny

Serri-dicule...

Date de publication : 07/04/2010 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
cela commence a bien faire de toujours taper sur les arbitres si je lis bien le lien

il me semble qu'il y a déjà eu un incident avec le sir serri en début de saison

et puis passionata ou boufon premier: arréte de dire l'arbitre est mauvais, l'arbitre a peut-etre pris une mauvaise décision, mais l'arbitre n'est pas forcémént mauvais car si à chaque fois que ton tireur commet une erreur en piste tu dis qu'il est mauvais alors tu ne doit pas avoir beaucoup de bon tireur et puis on t'attend comme arbitre sur les pistes si tu as un peut de courage.....

Date de publication : 07/04/2010 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la mesure où Jean Paul Tony Helissey est quand même passablement décrit comme un tricheur malhonnête dans cet article, pourrait-il attaquer le journaliste en question en diffamation (avec une bonne chance de l'emporter en cas de poursuites judiciaires j'entends) ?

(c'est juste une question théorique à l'attention des juristes qui nous lisent...)

Date de publication : 08/04/2010 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Dans la mesure où Jean Paul Tony Helissey est quand même passablement décrit comme un tricheur malhonnête dans cet article, pourrait-il attaquer le journaliste en question en diffamation (avec une bonne chance de l'emporter en cas de poursuites judiciaires j'entends) ?

(c'est juste une question théorique à l'attention des juristes qui nous lisent...)


La phrase du journaliste :
Citation :

Alors que Serri menait 14-13 à une seconde de la fin du quart de finale, Tony-Helissey avait anticipé le « allez » de l’arbitre sans être sanctionné et a fini par s’imposer. « L’arbitre n’a pas été bon et lui n’a pas été correct», résume Serri.


Le journaliste prend la précaution de signaler que les qualificatifs de "pas bon" et "pas correct" ne sont pas de son fait, mais sont une citation de Serri. Par contre, il laisse entendre (sans le mettre en doute) le fait que Tony-Hélissey n'a pas respecté le règlement, MAIS la rédaction ambigue peut se lire comme "c'est le point de vue de Serri, résumé par la phrase qui suit".

Conclusion : faudrait voir la jurisprudence récente avant de se lancer ...

Ce qui est sûr, c'est qua JP TH pourrait obtenir un droit de réponse (sans passer par un juge), mais est-ce bien utile ?

Date de publication : 08/04/2010 10:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@ Fred,

La question n'est pas théorique, en effet, JPTH peut s'estimer victime des propos tenus dans le corps de l'article.

En l'espece, il s'agit de l'application de la Loi de 1881 sur la presse qui a vocation à s'appliquer.

Je passe la question des délais de prescriptions, vu que tout ces articles sont présent sur le net.

Sur le fond, tout dépend de ce que JPTH désire obtenir ( de l'argent, un droit de réponse, une condamnation symbolique). Je te renvoi vers la lecture des articles 29 et suivants de la dite loi http://www.legifrance.gouv.fr/affichT ... 070722&dateTexte=20100408

Il s'agit d'une pure appréciation de fait par la juridiction, et une étude casuistique des mots employés par le rédacteur (journaliste et ou éditeur du site de la ligue (mais faut approfondir sur le régime de responsabilité)).

Je sais ne pas avoir complétement répondu à la question... Pour une consultation, j'attend un coup de fil de l'interessé...

Date de publication : 08/04/2010 10:25
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Le journaliste prend la précaution de signaler que les qualificatifs de "pas bon" et "pas correct" ne sont pas de son fait, mais sont une citation de Serri. Par contre, il laisse entendre (sans le mettre en doute) le fait que Tony-Hélissey n'a pas respecté le règlement, MAIS la rédaction ambigue peut se lire comme "c'est le point de vue de Serri, résumé par la phrase qui suit".

Conclusion : faudrait voir la jurisprudence récente avant de se lancer ...



En fait, la phrase qui me choque le plus, c'est celle-ci : "Tony-Helissey avait anticipé le « allez » de l’arbitre sans être sanctionné et a fini par s’imposer". JPTH est quand même clairement décrit comme un tricheur, et là le journaliste ne cite personne...


Bon en fait, le fond de ma question rejoint l'idée initiale du premier post : dans quelle mesure a-t-on le droit d'écrire n'importe quoi dans la presse...

Date de publication : 08/04/2010 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en meme temps meme si Tony-Hélissey n'a pas respecté le règlement et a anticipé le allez, les deux tireurs doivent etre en conditions de reprendre le combat des que l'arbitre dit pret et doivent etre immobile non? donc meme avec l'anticipation la touche n'est pas marqué d'avance et l'adversaire peut se defendre pour eviter la touche puis a 14-14 le match n'est pas fini a moins d'avoir un mental en gruyere!!!
mais je ne suis pas pour l'un ni pour l'autre! puisque les deux tireurs ne defende apparemment pas les valeurs de l'escrime en "trichant" selon le journal et en n'acceptant pas la defaite.
pourquoi la defaite n'est jamais une cause interne au tireur il sagit souvent d'une cause extrinseque tel que l'arbitre, le materiel, ou bien encore la deloyauté de l'adversaire ! mais jamais une defaite n'est du au fait que le tireur adverse etait meilleur ce jour la! ou alors c'est trop rare a ce niveau!!!
a mon avis il n'y a pas assez de preparation mentale pour le haut niveau!

Date de publication : 08/04/2010 11:11
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitre a validé la touche point barre donc jpth n'a pas triché, nous n'avons que les élucubrations d'un mauvais perdant qui n'est qu'une victime perpétuelle (voir l'article)soutenue par sa famille dans cette attitude (voir le sujet sur bobigny. Un peu de respect pour les arbitres!

le journaliste même s'il cite, diffuse une fausse info et participe à une diffamation, sa responsabilité est engagée; aussi bien vis à vis de jpth, que du sélectionneur national que de l'arbitre. Il me semble que c'est à la fédé de sanctionner dans un premier temps.

Ce qui m'amuse c'est le "fait du prince", le retrait miraculeux du carton noir donné à papa c'est le fait de qui?

Date de publication : 08/04/2010 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: a-t-on tous les droits
#12
Citation :



Ce qui m'amuse c'est le "fait du prince", le retrait miraculeux du carton noir donné à papa c'est le fait de qui?


tients d'ailleurs, où peut-on trouver le listing des cartons noirs en cours??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maimaitre a écrit :
pourquoi la defaite n'est jamais une cause interne au tireur il sagit souvent d'une cause extrinseque tel que l'arbitre, le materiel, ou bien encore la deloyauté de l'adversaire !

Voici ce qu'on peut lire dans L'Equipe aujourd'hui (bon, je sais, ce journal est plus bas qu'un tabloïd, il n'a pas l'aura de L'Est Républicain, et il relaie les propos d'un individu qui ne tient son titre de noblesse que grâce à des réseaux interlopes écossais qui détiennent des informations sulfureuses sur la famille royale britannique, et non parce qu'il est une sorte de légende vivante Outre-Manche. Ce M. Ferguson est d'ailleurs un mercenaire, une saison il entraîne United, l'autre il va à City, enfin bref, il est peu recommandable.

Je demande donc : est-ce que le journaliste est bien conscient de la responsabilité qui est la sienne de relayer de tels propos ?

" Sir Alex Ferguson avait le masque au moment de répondre aux journalistes, mercredi dans les travées d'Old Trafford après l'élimination de Manchester United en quarts de finale, la victoire acquise (3-2) sur le Bayern Munich n'ayant pas suffi à compenser la défaite de l'aller (2-1) à cause du but à l'extérieur. Les Red Devils menaient 3-1 à la pause, avant ce que l'Ecossais considère comme «le tournant du match, sans aucun doute» : l'expulsion de Rafael (51e minute). «Ils (les Munichois) ne seraient jamais passés si nous étions restés à 11. (Rafael) est jeune, inexpérimenté. Ils ont obtenu son expulsion. Les joueurs du Bayern ont couru vers l'arbitre, c'est typique des Allemands. Ils sont comme ça». "

Oui, c'est vrai ma bonne dame, les allemands sont comme ça. Personnellement, je n'oublierai jamais ce qu'ils nous ont fait en 82 (et accessoirement en 70).

Date de publication : 08/04/2010 13:23
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je rappelle qu'à priori vTrotta est du même club que Cédrik, ce qui relativise toute intervention de sa part et de plus je me demande si je ne vais pas dénoncer ce footeux à la halde vu les propos haineux et discriminatoires envers nos voisins germaniques

Date de publication : 08/04/2010 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bcp de tireurs se sont fait eliminer "a cause " de l'arbitre du moins c ce qu'il pense et moi aussi parfois j'ai parfois eu ce sentiment mais les valeurs que que inculquer mes maitres d'armes et mes parents m'ont empeché d'aller crier sur les toits que le seul fautif est l'arbitre je pense que l'education y est pour bcp meme si l'enjeu est important! je vis peut etre dans une bulle mais pour moi le sport commence par le respect: des regles, des adversaires, de l'enseignant, des arbitres etc....

Date de publication : 08/04/2010 14:02
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Je rappelle qu'à priori vTrotta est du même club que Cédrik, ce qui relativise toute intervention de sa part

1)En fait, c'est lui qui est du même club que moi (2nd degré).
2) Plus sérieusement, cela signifie-t-il que je ne peux plus intervenir sur cette polémique ? Dans mon précédent post, je voulais simplement pointer une certaine naïveté ambiante qu'il y a selon moi à vouloir une presse irréprochable sur le plan déontologique (par ailleurs bien malin serait celui qui pourrait donner une définition exacte et acceptée de tous de la déontologie). A mon humble avis, vous vous faites une trop haute idée de la presse en général et de la PQR en particulier.

Date de publication : 08/04/2010 14:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Jolie manoeuvre pour troller le sujet...
Revenons au fond du problème, càd les propos inadmissibles tenu par le fils de son père (1er degré) qui n'ont aucune place dans aucune presse

Date de publication : 08/04/2010 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
2) Plus sérieusement, cela signifie-t-il que je ne peux plus intervenir sur cette polémique ? Dans mon précédent post, je voulais simplement pointer une certaine naïveté ambiante qu'il y a selon moi à vouloir une presse irréprochable sur le plan déontologique (par ailleurs bien malin serait celui qui pourrait donner une définition exacte et acceptée de tous de la déontologie). A mon humble avis, vous vous faites une trop haute idée de la presse en général et de la PQR en particulier.



Je ne sais pas comment fonctionne le quotidien en question, mais chez nous, quand on veut qu'un article sur le club ou ses tireurs soit publié dans la presse régionale, on envoie un communiqué tout rédigé au journal, et celui-ci le reprend généralement tel quel (parfois en y faisant quelques coupes, mais rarement des ajouts).


Si le fonctionnement de l'édition locale de l'Est Républicain est comparable (hypothèse que je pose, mais que je n'ai pas les moyens de vérifier), ça laisse à penser que :
- le chargé des relations presse du club n'a vraiment aucun sens de déontologie sportive en écrivant des âneries pareilles
- le journaliste n'a pas vraiment relu le communiqué qu'on lui a transmis et n'a donc pas vraiment fait son travail

Date de publication : 08/04/2010 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Revenons au fond du problème, càd les propos inadmissibles tenu par le fils de son père (1er degré) qui n'ont aucune place dans aucune presse

C'est bien ce que je dis : le fond du problème c'est que vous vous posez en censeur. Moi je dis : si L'Est Républicain ne vous plaît pas, faites comme moi, ne le lisez pas, mais n'ayez pas la naïveté de croire que ce que vous considérez comme inadmissible puisse un jour ne plus avoir cours grâce au progrès des consciences !

Date de publication : 08/04/2010 14:59
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ils sont contagieux ma parole!
Le problème n'est pas que nous lisions ou non l'Est Républicain, c'est que les propos malhonnêtes et diffamatoires d'un escrimeur puissent être lus par n'importe qui!
Et par pitié arrête ta mauvaise foi. Il est triste de constater que tu ne trouves pas ça regrétable qu'on mette en doute l'intégrité d'un sélectionneur, de l'honnêteté d'un arbitre ou d'un concurrent et qu'une fois de plus tu te ranges derrière le gars de ton club!
Personnellement, si dans le cas de figure inverse jpth avait tenu de tels propos, je les aurais condamnés de la même manière.

Date de publication : 08/04/2010 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'attention de tous : savez vous qu'à bakou internet existe, que l'on a accès à EI et que l'on peut lire tous vos encouragements pour que nos juniors forment une équipe unie ? ...
Bravo pour avoir lancer la polémique et la relayer, moi je leur dis simplement faites corps , comme les sabreurs contre la Hongrie et ne vous arrêtez pas en chemin !!!
Allez les petits !!!

Date de publication : 08/04/2010 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Je suis obligé d’aller soutenir les autres tireurs. Sinon, je ne pense pas que j’irais à la salle ce jour-là."

C'est ça une équipe unie? 3+1 oui!

Date de publication : 09/04/2010 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que je trouve de plus incroyable dans cette affaire, c'est le comportement de C.Serri , le reste m'apparait superfétatoire !

A la place du DTN, j'infligerais une sanction mémorable à l'encontre de ce tireur dont le moins que l'on puisse remarquer, c'est qu'il a le melon et aucune disposition à l'esprit d'équipe !..il n'a donc pas sa place au sein du team.


Se répandre ainsi dans la presse, en pleurnichant, cela ne peut que ternir l'image des escrimeurs en général et du fleuret en particulier.

Lamentable.

Date de publication : 09/04/2010 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo l'"équipe fleuret"!
Belle médaille, dommage qu'à 44 - 44 jpth n'ai pas anticipé le "Allez" :)
Cédrik a-t-il tiré?

Date de publication : 10/04/2010 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
Se répandre ainsi dans la presse, en pleurnichant, cela ne peut que ternir l'image des escrimeurs en général et du fleuret en particulier.

Lamentable.


Je pense que vous devriez un peu nuancer, car dans tout ce sujet, les jugements proférés le sont un peu à l'emporte pièce.

Je vais vous faire part d'une expérience personnelle assez désagréable.
Il y a quelques années, un journaliste de la presse locale m'avait contacté pour réaliser un article sur mon club d'escrime.
Je passe sur la manière dont a été faite l'interview (par téléphone parce que le journaliste m'avait posé un lapin au club). Toujours est-il qu'il s'est agi d'une conversation assez libre et détendue, à bâton rompu.
Le résultat ? L'essentiel de l'article était axé sur ma personne plutôt que sur le club, qui était censé être le sujet de l'article.
Non seulement j'ai eu le sentiment d'être trahi, parce que si j'avais parlé de moi, ce n'était que par rapport au club et pour le club sans que cela me semble être le vrai sujet, mais en plus, comble du comble, je me suis vu reproché l'article dans mon club, comme étant à ma propre gloire.

Alors, que cette mésaventure vous fasse relativiser la situation. Le pauvre garçon en question s'est peut-être fait interviewé sur un bord de piste, de manière peu formelle, en répondant à beaucoup de questions. Il a peut-être fait part de son amertume (après tout, c'est son sentiment) mais n'a sans aucun doute à aucun instant eu conscience de ce que cela donnerait au final sous la plume du journaliste.

La seule leçon qu'il devrait en tirer, c'est de ne jamais traiter un journaliste en être humain, mais en journaliste. Donc, il ne faut pas répondre à toutes les questions, garder toujours la tête froide, quitte à paraître désagréable et distant. Il faut s'en tenir au strict minimum, si vous ne voulez pas finir pipeaulisé, ou trahi par la mise en exergue d'une petite phrase qui vous a paru sans vraiment d'importance.

Date de publication : 10/04/2010 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne peux qu'abonder dans ce sens....et c'est encore pire à la radio et television,apres montage !!

Date de publication : 10/04/2010 18:00
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Bonne prestation de Cédrik SERRI (BUC) qui prend la 5ième place de l'épreuve, victime de l'arbitrage face à Jean-Paul TONY-ELISSEY, (15 touches à 14 ) "
Tiré du site de la ligue de Franche-Comté (pdt papa)(voir le sujet sur bobigny)
Donc si je suis d'accord avec le peu de professionnalisme de certains journalistes,là, quand on a lu la prose de passionata )(voir le sujet sur bobigny), ça laisse peu de doute.

Date de publication : 10/04/2010 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui bon c'est fini ce lynchage en règle de la ligue de franche-comté , en effet il y a eu un article dans la presse locale , bien sur il y a eu un post sur le site de la ligue... Certains termes ont peut etre été mal choisis, certaines tournures maladroites et certaines attitudes emportées mais pour autant je suis presque sur que dans les memes conditions, d'autres familles de tireur auraient tres certainement réagit pareillement et ce ne serait pas une minorité au contraire. Il est facile de faire le procés d'un comportement pretextant que Mr Serri est president de ligue et qu'il se doit d'avoir une reserve et de montrer l'exemple au nom de l'escrime...... Personellement , je vois surtout une réaction d'un pere et non d'un dirigent et au vu de la situiation je ne peut pas lui en vouloir d'avoir les boules pour son fils et j'imagine aisément le sentiment d'injustice que l'on peut ressentir dans une situiation comme celle la , par consequent je comprends la réaction dans la presse et sur le site. Enfin pour ceux qui diront qu'un article comme ca dessert l'escrime dans l'opinion local, franchement en franche comté qui va lire les micro-paragraphes dédiés a l'escrime regionale : des escrimeurs , qui peuvent comprendre les problématiques inherentes a l'arbitrage parfois contestable , par consequent un tel article a à mon sens a peu de consequences a par pour des personnes avides de critiques comme on peut en trouver par dela les travers des forums d'EI !! Enfin pour le site je precise qu'en régle generale ce n'est pas le president de ligue qui l'actualise^^ Bref c'était juste un petit coup de gueule car j'en avais mart de voir ma ligue et mon club( oui je suis du BUC et si il y en a pou dire que je ne suis pas ojectif , a votre aise mais moi ( sabreur ) la non qualification de C.Serri en indiv et le fait qu'il perde contre JPTH me rends juste désolé pour lui point barre !! ) se faire taper sur les doigts pour rien du tout , certaines personnes en ont fait un scandale pour une chose insignifiante ( on voit bien pire tout les week ends sans forcement que ca prenne cette ampleur stupide)

Date de publication : 11/04/2010 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a-t-on tous les droits
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit :
Oui bon c'est fini ce lynchage en règle de la ligue de franche-comté , en effet il y a eu un article dans la presse locale , bien sur il y a eu un post sur le site de la ligue... Certains termes ont peut etre été mal choisis, certaines tournures maladroites et certaines attitudes emportées mais pour autant je suis presque sur que dans les memes conditions, d'autres familles de tireur auraient tres certainement réagit pareillement et ce ne serait pas une minorité au contraire. Il est facile de faire le procés d'un comportement pretextant que Mr Serri est president de ligue et qu'il se doit d'avoir une reserve et de montrer l'exemple au nom de l'escrime...... Personellement , je vois surtout une réaction d'un pere et non d'un dirigent et au vu de la situiation je ne peut pas lui en vouloir d'avoir les boules pour son fils et j'imagine aisément le sentiment d'injustice que l'on peut ressentir dans une situiation comme celle la , par consequent je comprends la réaction dans la presse et sur le site. Enfin pour ceux qui diront qu'un article comme ca dessert l'escrime dans l'opinion local, franchement en franche comté qui va lire les micro-paragraphes dédiés a l'escrime regionale : des escrimeurs , qui peuvent comprendre les problématiques inherentes a l'arbitrage parfois contestable , par consequent un tel article a à mon sens a peu de consequences a par pour des personnes avides de critiques comme on peut en trouver par dela les travers des forums d'EI !! Enfin pour le site je precise qu'en régle generale ce n'est pas le president de ligue qui l'actualise^^ Bref c'était juste un petit coup de gueule car j'en avais mart de voir ma ligue et mon club( oui je suis du BUC et si il y en a pou dire que je ne suis pas ojectif , a votre aise mais moi ( sabreur ) la non qualification de C.Serri en indiv et le fait qu'il perde contre JPTH me rends juste désolé pour lui point barre !! ) se faire taper sur les doigts pour rien du tout , certaines personnes en ont fait un scandale pour une chose insignifiante ( on voit bien pire tout les week ends sans forcement que ca prenne cette ampleur stupide)


Je comprends le fond de ta pensée et émotion suscitée concernant ta région et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas amalgamer sur la forme.

Sur le fond, je ne suis pas d'accord : le père de cet escrimeur compétiteur se trouve avoir des responsabilités au sein du monde de l'escrime ; il se DOIT donc d'avoir un devoir de réserve...c'est aussi simple que cela.

Je suis compétiteur vétéran, père d'enfants compétiteurs, et je n'ai jamais eu accès à une tribune afin de m'épancher sur le devenir en compétitions de mes enfants...d'ailleurs cela n'aurait intéressé personne.

Tout ce bruit médiatique négatif contribue à accentuer le climat et donc l'image délétère que donne le fleuret qui rejaillit sur l'escrime tout entière.

Je le dis d'autant plus facilement qu'en tant que fleurettiste, j'en entend des vertes et des pas mûres sur le comportement "en piste" et "bord de piste" des fleurettistes...qui, si nous n'y prenons pas garde vont devenir les mal-aimés de l'escrime française...surtout quand les résultats haut niveau ne suivent pas.

cqfd

Date de publication : 11/04/2010 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales