https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit :
Alors Fred, je souhaiterais vraiment voir votre réaction si cela arrivait à l'un de vos tireur. Je suis persuadé qu'avec votre classe naturelle vous féliciteriez le tireur en face, que vous iriez serrer la main de l'arbitre et que vous diriez à votre tireur que c'est le sport et qu'il est tout à fait normal que ni le tireur en face ni l'arbitre ne respectent les règles. Ou peut-être conseillez-vous à vos tireurs d'enfreindre les règles et de partir avant le allez et que c'est pour cela qu'un tel cas (je n'ai quand même jamais vu cela en 30 ans de pratique) ne vous choque pas spécialement...


Bon pour la malcomprenante : ce que je dénonce, c'est d'afficher ce genre de choses sur un site internet consultable par tous. Quelles genres de valeurs éducatives et sportives vous voulez transmettre aux jeunes escrimeurs quand la ligue tient officiellement (puisque c'est sur le site web) ce genre de discours ?

Date de publication : 22/03/2010 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a ma connaissance le président de cette ligue avait déja écopé d'un carton noir il y a 6 mois pour insulte à l'arbitre sur un match de ce même tireur (qui n'y est pour rien!) à Henin

Date de publication : 22/03/2010 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis aussi contre le fait qu'un site d'une ligue dise qu'un de ces tireurs a été volé par un arbitre.
C'est peut être le cas, mais je suis du coté de Fred. L'escrime a des valeurs éducatives et sportives et critiquer un arbitre de cette manière n'est pas acceptable! Pourquoi pas la lincher sur place, la menacer d'une arme à feu... Pourquoi ne pas critiquer le comportement de l'adversaire comme on a pu critiquer la main de Thierry Henry tout en la remerciant de nous avoir qualifier pour le mondial en Afrique du Sud... (Après tout, les arbitres aurait du la voir!)

Date de publication : 22/03/2010 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans les diatribes de passionata contre cet arbitre (qui ne sont pas plus admissibles sur EI que sur un site de ligue), je ne vois rien concernant la gestuelle, ce qui peut avoir une grande importance et complètement démonter le raisonnement partial de passionata.
J'attends toujours la version de la partie adverse qui elle n'a pas pris de carton noir dernièrement...
Passionata est-elle (il) arbitre, si oui, arrive-t-elle à appuyer systématiquement sur la télécommande au bon moment?
Si non quel est la valeur de son avis?
"a ma connaissance le président de cette ligue avait déja écopé d'un carton noir il y a 6 mois pour insulte à l'arbitre sur un match de ce même tireur (qui n'y est pour rien!) à Henin" Ben oui, c'est le papa du tireur "volé", ça explique le commentaire sur le site de la ligue!

Date de publication : 23/03/2010 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il serait utile, avant de faire enfler la polémique et de nourrir des débats stériles que certains d'une part se reportent au site de la ligue en question afin de lire ce qui a été écrit et d'autre part prennenr un dictionnaire...
En premier lieu Fred je ne trouve pas trace du mot malcomprenante dans le dictionnaire...
En second lieu, définition du mot déplorable:"que l'on regrette vivement, qui afflige, qui provoque le désagrément"
Il n'y a donc rien d'injurieux dans ce qui a été écrit, ni de répréhensible, mais simplement une constatation à minima de la situationn à laquelle d'ailleurs vous n'avez pas assisté...
Quand un tireur perd en étant mauvais, son entraineur lui dit et tout le monde le voit. Quand un arbitre fait une énorme boulette cela mérite également d'être dit ne serait ce pour éviter que cela ne se reproduise.
Enfin, de tels posts moralisateurs sont risibles venat de la part d'une personne qui n'hésite pas sur certaines compétitions à influencer et à faire pression sur les arbitres pour obtenir des décisions dans le sens de son tireur. Alors arrêtez donc de jouer au chevalier snas reproche; chantre de l'esprit sportif car cela ne vous sied pas vraiment!!!

Date de publication : 23/03/2010 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Amusant comme défense "c'est celui qui dit qui y'est na na na néreu! On ne sait toujours pas si passionata est arbitre et quelle a été la gestuelle de l'arbitre...

Je rappelle la problématique de cette discussion, une ligue (vitrine de la FFE) peut-elle sur son site internet critiquer tel ou tel arbitre (ou le corps arbitral en général) parce qu'une décision à été défavorable au fils du président?

Ca passe le message : ne faite pas d'escrime c'est un sport de tricheurs, d'incapables et de victimes

Date de publication : 23/03/2010 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme déjà dit, c président de ligue-papa du tireur est loin d en être à son coup d'essai: en tant qu'arbitre, je l entends régulièrement hurler en fond de piste sur n'importe quelle décision, même les plus évidentes..

Lorsqu'on est prévenu, ça en devient plutôt comique, mais là ou c'est plus embêtant, c'est quand ses tentatives pour "mettre la pression" viennent destabiliser les jeunes arbitres.

Donc au lieu d'écrire ce commentaire scandaleux sur le site de sa ligue, je pense qu'il devrait plutôt se demander si son attitude tout au long du match n a pas été le premier déclencheur de cette confusion en fin de match...

Enfin je pense que les autorités fédérales devraient être averties concernant le site de cette ligue, car ce commentaire est -encore une fois - scandaleux...

Date de publication : 23/03/2010 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et le fin du fin, quand on clique sur webmaster contact sur le fameux site de ligue, le nom qui apparait va en surprendre plus d'un...

Date de publication : 23/03/2010 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#39
des présidents de ligue et des cadres techniques qui balancent sur les arbitres, des maitres d'armes (oh pardon, des entraineurs) qui ont tellement confiance en leur tireur (à eux, pas aux autres d'en face qui trichent) qu'ils tentent d'influencer les arbitres…(ben oui c'est influençable les arbitres c'est fait pour ça sinon ça sert à rien). si le ridicule tuait, on aurait une petite chute de licence chez nos amis de la Franche Comté.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
surprenant,c'est beaucoup moins virulant dans l'Est depuis certains posts

Date de publication : 24/03/2010 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense que Passionata a raison ... ne nous voilons pas la face ... son tireur s est fait voler de maniére scandaleuse .. je pense meme que c était volontaire .. on peut parler de conspiration ... Son pauvre maitre d arme figure emblématique du fair play en france .. qui a une analyse toujours pertinente des phrases d arme et qui n ai pas du genre crier sur tout et n importe quoi est a plaindre ....
De plus ce pauvre tireur a toujours étair malmener par la fédé .. jamais selectionné de facon scandaleuse .. jamais protégé par le selectionneur .. qui n est jamais derriére lui en circuit pour le conseiller car c est interdit..
vraiment passionata je suis de tout coeur avect toi .. l arbitre devrait etre éradiquer on devrai lui supprimer sa licence .. et le tireur en face sanctionné pour son atitude déplorable .. c est vrai quand il reste une seconde avoir tendance a partir avant le allez c est inconcevable .. en france comté on sait qu on a pas le temps de toucher alors on ne tire meme pas ..

Date de publication : 24/03/2010 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah bin merde: Jean-Michel Aulas poste sur EI...

Date de publication : 24/03/2010 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
plutot Daniel Riolo pour les amateurs

Date de publication : 24/03/2010 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
BONJOUR ! EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT DES PHOTOS DES PODIUMS
DE BOBIGNY ? Merci

Date de publication : 25/03/2010 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si l arbitrage n avait pas été aussi déplorable, il y en aurait eu sur le site de la ligue de frache comté!!!

Date de publication : 25/03/2010 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il fut un temps ou l'escrime était un sport noble.

Vous semblez scandalisés par cet "incident", mais ouvrez les yeux et regardez, à chaque compétition ou presque on voit des arbitres influer sur les résultats.Le plus souvent par incompétence, parfois...disons qu'on ne comprend pas trop ou qu'on évite de chercher à comprendre.
On en parle quand les protagonistes ont une petite notoriété mais pour les autres, rien.
Des altercations en veux tu en voilà...des tireurs qui insultent, qui menacent même.
Des arbitres compétents il y en a, il faut avoir la chance de tomber sur eux, et là miracle tout se passe bien, sauf s'ils sont usés jusqu'à la corde en fin de journée avec un méchant sandwich dans l'estomac.

Quand aux sélections.....

Bref ça ressemble de plus en plus au foot, l'argent en moins.
Quand je pense que certains pensent augmenter le nombre de licenciés.

J'ai amené des amis voir une compétition, ils ont étés surpris de voir des invectives sur la piste, pression sur l'arbitre de part et d'autre, un peu plus loin un arbitre méprisant pour un tireur (mais pas pour son adversaire avec qui il rigolait après la poule...).

J'avais honte

J'ai mis mon premier masque en 1966, je ne reconnais plus mon sport.

Date de publication : 10/04/2010 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Il fut un temps ou l'escrime était un sport noble.

Vous semblez scandalisés par cet "incident", mais ouvrez les yeux et regardez, à chaque compétition ou presque on voit des arbitres influer sur les résultats.Le plus souvent par incompétence, parfois...disons qu'on ne comprend pas trop ou qu'on évite de chercher à comprendre.
On en parle quand les protagonistes ont une petite notoriété mais pour les autres, rien.
Des altercations en veux tu en voilà...des tireurs qui insultent, qui menacent même.
Des arbitres compétents il y en a, il faut avoir la chance de tomber sur eux, et là miracle tout se passe bien, sauf s'ils sont usés jusqu'à la corde en fin de journée avec un méchant sandwich dans l'estomac.

Quand aux sélections.....

Bref ça ressemble de plus en plus au foot, l'argent en moins.
Quand je pense que certains pensent augmenter le nombre de licenciés.

J'ai amené des amis voir une compétition, ils ont étés surpris de voir des invectives sur la piste, pression sur l'arbitre de part et d'autre, un peu plus loin un arbitre méprisant pour un tireur (mais pas pour son adversaire avec qui il rigolait après la poule...).

J'avais honte

J'ai mis mon premier masque en 1966, je ne reconnais plus mon sport.


J'adhère.....le fleuret est devenu comportementalement médiocre de la part des tireurs qui contestent systématiquement les touches même quand ils savent pertinemment qu'ils sont touchés mais on ne sait jamais, ça met la pression sur l'arbitre!

Je trouve tout cela de plus en plus lamentable, le sabre est également une arme conventionnelle et on n'assiste pas à tout ce déballage honteux pour l'escrime et le fleuret en particulier.

Les compétitions me dégoutent de plus en plus du fait des comportements de plus en plus partisans et douteux des escrimeurs eux-même...et de leurs entraineurs soit dit en passant

Où est passée la noblesse d'âme du fleuret ?

tous les moyens sont bons pour gagner ?

les insultes et pressions font partie de la convention ?


Lamentable

Date de publication : 10/04/2010 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

les tireurs ne font que refléter leurs formations....Aussi triste que ce soit!

Date de publication : 10/04/2010 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#49
modification sur le site de la ligue de Franche Comté : le pauvre petit serri est finalement une simple victime de l'arbitrage. quel bras d'honneur aux arbitres ! je ne mettrai jamais les pieds là bas pour arbitrer...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Soop: Le président de ligue ne s'appelerait il pas ???
Grand supporter de FP
C'est vrai, le climat en compétition est déplorable.
Si seulement il n'y avait que le fils à papa Francomtois !!

C'est dommage car la Franche Comté est une superbe région. Pour info mais ça n'a rien à voir et vous vous en fichez mais j'y ai rencobtré ma femme il y a 40 ans !!

Date de publication : 11/04/2010 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans toute cette histoire qu'elle est l'interet de preciser que Mr Serri est supporter de FP , faut pas melanger politique d'une ligue ( car effectivement monsieur Serri aussi supporter soit il a tout une equipe derriere lui ) et comportement d'un PERE lors d'une competition...

Date de publication : 11/04/2010 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Soop: Le président de ligue ne s'appelerait il pas ???
Grand supporter de FP
C'est vrai, le climat en compétition est déplorable.
Si seulement il n'y avait que le fils à papa Francomtois !!

C'est dommage car la Franche Comté est une superbe région. Pour info mais ça n'a rien à voir et vous vous en fichez mais j'y ai rencobtré ma femme il y a 40 ans !!


Au moins c'est déja ça

Elle pratiquait le duel à fleuret....moucheté ?


Date de publication : 11/04/2010 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour tous, je réitère ma demande savoir si quelqu'un aurait la photo des 8 finalistes de ce circuit ? Merci.

Date de publication : 21/04/2010 03:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Dans toute cette histoire qu'elle est l'interet de preciser que Mr Serri est supporter de FP , faut pas melanger politique d'une ligue ( car effectivement monsieur Serri aussi supporter soit il a tout une equipe derriere lui ) et comportement d'un PERE lors d'une competition..."

C'est facile, l'interet c'est de montrer qu'en étant un soutien de FP les cartons noirs s'envolent...
Et père ou pas, son attitude au bord des pistes est régulièrement inadmissible. Si sa ligue est gérée de la même manière, bon courage les Franc-Comtois.
Et si sa ligue est pilotée comme la majorité des ligues en France, laisse moi rire avec l'équipe...le pdt c'est le bon-dieu qui décide de tout et les autres des moutons!
Et si j'ai bien lu les post,dans sa ligue pdt et ctr = même club et donc mêmes intérets.

Date de publication : 21/04/2010 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales