https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Protection de la surface valable.
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjours, j'aimerais avoir des précisions sur la règle concernant la protection de la surface valable au fleuret. Peut-on donner un carton a un tireur si il baisse la tête ( seulement la tête pas le buste...). Et même si il le fait après avoir été ou après avoir touché? De plus en quoi se bloquer lorsque l'on fait des retraites pour éviter une fleche est une provocation de corps à corps?

Date de publication : 12/01/2004 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la 2e question (se bloquer lorsque l'on fait des retraites pour éviter une fleche qui serait une provocation de corps à corps), je suis un peu sceptique.
Si on recule et qu'on se bloque, on est maître de ses déplacements, et ce serait plutôt à l'autre de faire attention pour éviter celui qui se bloque.
Par si on se bloque mais qu'on avance même un petit peu quand l'autre part en flèche, là on pourrait dire qu'on provoque le corps à corps.
C'est un peu comme au basket si le défenseur ne bouge pas et qu'il y a contact, il y a passge en force de l'attaquant, si le défenseur bouge vers l'attaquant ou cherche à lui couper la route, il y a faute du défenseur.

Date de publication : 12/01/2004 18:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui mais au Hand si l'on met un coup de pect en se bloquant il y a passage en force... Avancé le corps c'est pas forcement bouger les jambes...

Date de publication : 12/01/2004 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
T'aurais pas pris 2 rouges en final et 1 jaune en demi par hasard ? LOL bon ok c'etait moi le juge de main, et donc oui proteger la surface valabe avec le masque est interdit au fleuret, ca donne jaune et annulation de la touche. Ca empeche l'autre de toucher, je fais la meme faute en combat donc je sais de qui je parle...

Date de publication : 12/01/2004 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme c'est sanctionné
Je suis moi-même arbître au fleuret et je peux te dire que ç ça s'applique déja chez les plus petit (histoire d'inculquer un sens du bon et du mauvais, sans que ce soit trop répressif...).

Pour le corps-à-corps je pense que si tu ne bouge pas il n'y a pas répression, maintenant c'est vrai que si tu ne fais aucun effort pour te dégager...
Il faudrait vérifier...

Date de publication : 12/01/2004 20:36
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est au tireur qui attaque d'éviter son adversaire et de ne pas provoquer le corp à corp. Pour peu que tu ne fasses pas d'écart pour provoquer la percussion, s'arrêter alors que tu faisais des retraites n'est en rien une provoquation de corp à corp ni de percussion.

Date de publication : 28/01/2004 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi au fleuret la bavette n'est pas une surface valable... On devrai étudier la question.Matériellement parlant on sait faire alors pourquoi pas?

Date de publication : 28/01/2004 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
application bavette masque sabre au fleuret proposée et refusée au dernier congrès de Leipzig.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des solutions enfantines sont parfois refusées en dépit du bon sens

Date de publication : 28/01/2004 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fo pas boulversé la hiérarchie......

Date de publication : 28/01/2004 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais mais on commence par la bavette puis le bras armé puis le masque... ET dans 5ans on fait de l'épée...

Date de publication : 28/01/2004 20:26
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le temps, il y avait une distinction chez les marchands de matériel entre les masques fleuret et épée, mais depuis l'apparition du fameux label FIE, les fabriquants ont standardisés les masques fleuret et épée aux normes épées ou l'aspect sécurité est renforcé et la bavette plus longue - m30 " le masque a une forme telle que la bavette doit descendre au dessous de la pointe des clavucules"
Cet Art m30 ne s'adresse qu'aux masques épées, cette précision n'est pas écrite pour les masques sabre Art m32 et fleuret Art m27 depuis lors il y a une petite dérive avec ces masques dont la bavette protège parfois exagérément la surface valable au fleuret et certains tireurs profitent de ce problème (une minorité, mais quand même)
Au sabre pas de problème puisque métallisé et également surface valable.

j'espère avoir fait avancer le schmilblick

AmicalementCitation :

ouraf a écrit :
Ouais mais on commence par la bavette puis le bras armé puis le masque... ET dans 5ans on fait de l'épée...

Date de publication : 28/01/2004 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je suis assez d'accord avec Ouuuraf, si on commence maintenant à augmenter la surface valable au fleuret on a pas fini, et au final il faudra pas venir se plaindre si les coups lancés deviennent de plus en plus fréquents, car il'arme ne necessitera plus aucune précision, donc avec les règles de priorité ça donnera un gros avantage aux bourin et aux
techniques "dégueulasses (excusez moi du mot, mais c'est le cas chez certains tireurs) !!

Date de publication : 29/01/2004 07:59
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excuse moi Ouraf je voulais pas éorcher ton pseudo...

Date de publication : 29/01/2004 08:00
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Gargamel, augenter la surface valable n'est pas la solution, mais sanctionner les excès de protections (volontaire ou involontaire) de certains tireurs rendrait certains matchs plus propre.

Cette année au CIP, il y avait dans les 16 un tireur allemand nommé Kleibrink, bon ecrimeur mais petit (très) petit gabarit, observer la place que prend son masque sur sa veste et vous aurez un exemple type de ce que je veux dire, en plus quand il se ramasse vous ne voyez presque plus rien du devant de la cible et tout cela sans faire de faute. Faut une fameuse pointe pour passer (je préfère rester sabreur)

Date de publication : 29/01/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est sûr qu'en sabreur au moin on est pa embêté par la longueur des bavettes...

Je ne pense pas que l'on puisse ou que l'on doive d'ailleurs faire quelques chose pour sanctionner la taille des bavettes, une sanction est déja prévue pour les tireurs qui se baissent, ce qui est suffisant à ce niveau-là je pense. Par contre la mesure à prendre serait de règlementer et d'unifier la taille des bavettes auprès des fabriquants, ce serait plus efficace...

Date de publication : 29/01/2004 19:03
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Protection de la surface valable.
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le pseudo c'est pas grâve faut prononcer Ouaf >LOL. En ce qui concerne la protection en se baissant je vous rassure les sanctions sont apliquées regardé en haut de la page... Messieurs les membres de la comission de la fie si vous voulez modifier notre arme pas de problemes...Mais reprenez le fleuret que vous avez arrété de toucher il y'a trente ans!!!

Date de publication : 29/01/2004 19:25
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales