https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 244

pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas l'impression que nos amis de la Section Escrime de l'Athlétic Club de Bobigny aient un site Internet à eux. Du moins, je ne trouve rien dans le genre sur le site de l'AC (http://www.acbobigny.com/)

Une mise en ligne des résultats sur GREG au fil de la journée est-elle quand même envisageable ?

Il me semble que c'est ce qui avait été fait l'an dernier, le jour de la compétition, à partir de 12h09 (cette précision n'est pas due à ma mémoire, mais au fait que le site d'E.I. en a gardé le souvenir là : https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=243509).

Ce serait cooooooool...

Date de publication : 13/03/2010 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour connaître les personnes sui gérent je pense que tu ne seras pas déçu...
En tout les cas bon courage à eux (avec en plus le challenge des élections cela vas pas être si simple)...
Moi en tout cas j'ai confiance!

Date de publication : 13/03/2010 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour,

Pour connaître les personnes sui gérent je pense que tu ne seras pas déçu...
En tout les cas bon courage à eux (avec en plus le challenge des élections cela vas pas être si simple)...
Moi en tout cas j'ai confiance!


Moi aussi!!!

Date de publication : 13/03/2010 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci aux organisateurs pour la mise en ligne régulière des résultats.

Date de publication : 14/03/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 15/03/2010 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Y a quand meme un problème d'organisation à cause des trois gymnases :perte de temps dans le bus et surtout à l'inscription ,ainsi qu'un manque d'arbitre .

Date de publication : 16/03/2010 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
également pour le suivi ds tireurs pour les maîtres d'armes.

Date de publication : 16/03/2010 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

blondie a écrit :
également pour le suivi ds tireurs pour les maîtres d'armes.


Surtout quand on leur demande en plus, parce qu'il manque 7 arbitres pour lancer les poules de filles, d'arbitrer afin (annonce faite au micro) "de ne pas perdre 2 heures" !

Date de publication : 16/03/2010 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Est ce la responsabilité des organisateurs ou un problème récurrent de notre discipline et ce particuliérement aux armes conventionnelles??? Peut être serait-il bon de se remettre (ou mettre) en cause par rapport au problémen de l'arbitrage.

Date de publication : 16/03/2010 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un probleme d'organisateur.

Date de publication : 16/03/2010 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
le soucis a été surtout le problème du manque d'arbitre...7 arbitres ca fait quand meme pas mal...le nombre d'arbitres de la CNA etait il suffisant?? Devons nous revoir la règle d'un arbitre pour 4? La question revient toujours, on manque d'arbitre c'est flagrant...Est ce que le circuit cadet a chilly sera pareil dimanche?? On verra!!!

Date de publication : 16/03/2010 15:38
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir suivi de (très) loin l'organisation de ce circuit, je sais qu'il a été fait appel à de très nombreux arbitres (internationaux, nationaux, régionaux) de l'Ile-de-France avec un taux de réponse très proche de .... 0.

il existe un manque de correction de la part du corps arbitral (j'en fait parti) de ne pas répondre aux sollicitations.

De plus, je pense qu'il est difficile de demander à un organisateur de quadrupler (c'est un minimum) son budget arbitre en faisant appel à des arbitres de province (pour un organisateur parisien, mais l'effet est le même pour les organisateurs de province).

L'organisation d'un circuit reviens de plus en plus cher, et avec une baisse du nombre de bénévoles et de fonds publics, il devient de plus en plus difficile de se lancer dans une organisation.

On peut remercier Bobigny de le faire.

Date de publication : 16/03/2010 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sa c'est très bien dis. Merci aux clubs comme Bobigny qui se démènent pour l'organisation de circuits nationaux.

Date de publication : 16/03/2010 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis pas de Versailles, mais il est claire que les circuits organisé dans cette ligue sont très ben géré, arbitres très bien accueillis et en nombre suffisant.
A moins d'un gros soucis, à mon avis la compétition de ce WE sera très bien organisée avec des poules lancées en une seule vague.

Date de publication : 16/03/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :


il existe un manque de correction de la part du corps arbitral (j'en fait parti) de ne pas répondre aux sollicitations.



Beaucoup trop facile de taper sur des arbitres qui ont peut être autre chose a faire que de passer leur dimanche rémunérés d'une somme inférieur au smic horaire.

Si on augmentait la rémunération ( et donc la valorisation ) des arbitres on en obtiendrait un nombre suffisant. D'autant plus pour un circuit junior ou les arbitres sont soit des étudiants, soit des salaries, et ont donc un arbitrage travail/loisir plus élevé.

Date de publication : 17/03/2010 06:17
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'il soit si difficile de répondre à un mail ou un courrier pour dire si on vient ou non arbitrer à une compétition.

La rémunération est une autre question qui ne peut être traitée au niveau des organisateurs, ni le nombre et la répétition de compétitions à arbitrer.

Date de publication : 17/03/2010 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

La rémunération est une autre question qui ne peut être traitée au niveau des organisateurs


Les organisateurs peuvent cependant augmenter la rémunération des arbitres pour la rendre plus attractive. C'est un choix. Faire venir, ou non, le corps arbitral.

Date de publication : 17/03/2010 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rémunération suffisante = arbitre pro
Faut-il en arriver là?
L'arbitrage ne doit-il pas plutôt garder une part de bénévolat?
La valorisation doit, à mon avis, passer par une défense sans réserve des arbitres qui officient de la part des organisateurs, DT, etc.

Date de publication : 17/03/2010 09:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
rémunération suffisante = arbitre pro Faut-il en arriver là? L'arbitrage ne doit-il pas plutôt garder une part de bénévolat?


Moi je suis plutôt d'accord il ne faut pas oublier que l'arbitrage en escrime part de la base du bénévolat.

De plus les organisateurs de circuits ne sont pas responsable des tarifs (même si ils peuvent décider de payer plus ou moins :S ex: Ornon qui paye qu'en demi journée le samedi de sont circuit alors que l'arbitre y perd toute sa journée). C'est avec la Fédé qu'il faut parlé des tarifs en vigueur et se battre pour appliquer des tarifs plus élevés mais qui reste raisonnable pour ne pas rentrer dans de l'arbitrage professionnelle et que ses tarifs soit appliqué par tout le monde.

Date de publication : 17/03/2010 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sans arriver à des rémunérations extraordinaire on peut tout de même trouver des différence de traitements...
Sur certaine compet les arbitres devons nous battre pour avoir un petit café en arrivant et si on a manger son sandwich à midi tu peux toujours rêver d'avoir un petit qlq chose 4h d'arbitrage après.

Donc oui certaine sur certaine compétitions on est mieux traité et donc on vient plus volontiers!

Date de publication : 17/03/2010 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
tireurmasque dit:
Sur certaine compet les arbitres devons nous battre pour avoir un petit café en arrivant et si on a manger son sandwich à midi tu peux toujours rêver d'avoir un petit qlq chose 4h d'arbitrage après.


Sa c'est bien vrai. Il est vrai que sur certains circuits il faut pleurer pour obtenir un café ou autre dans la journée mais pour moi cela est différent de la paye. Mais c'ets sur que cela influence la venu des arbitres.

Date de publication : 17/03/2010 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci d'ailleurs à bobigny pour le repas copieux avec sandwich frite dessert pâtisserie boisson café et possibilité de plus à la demande. Malgré les légers contre temps, je reviendrai arbitrer avec plaisir.

Date de publication : 17/03/2010 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Aucun soucis Minimoi, les pistes et les arbitres seront en nombre suffisant pour le CN Cadet de ce Week-End ! 28 pistes, 28 arbitres à ce jour ! Il est vrai que faire venir des arbitres (mis a part le quota club) est une tâche difficile, nous nous en rendons compte chaque année (nous en sommes à notre 7ème organisation consécutive du circuit cadet...). En revanche, notre méthode est de rallonger financièrement la tarif FFE et d'offrir le repas et les cafés à volonté...Pour palier au budget "arbitre" (certe élevé mais indispensable pour le bon déroulement de la compétition et par respect pour les tireurs), nous faisons une grosse recherche de sponsors pour l'évènement...Nous y trouvons notre compte, et nous l'espérons les tireurs, les clubs et les enseignants aussi! On a rien sans rien, cela demande un gros travail si l'on veut que tout le monde y trouve son compte...A Dimanche pour ceux/celles qui seront des nôtres !

Date de publication : 17/03/2010 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chilly a écrit :
En revanche, notre méthode est de rallonger financièrement la tarif FFE et d'offrir le repas et les cafés à volonté...Pour palier au budget "arbitre" (certe élevé mais indispensable pour le bon déroulement de la compétition et par respect pour les tireurs), nous faisons une grosse recherche de sponsors pour l'évènement...Nous y trouvons notre compte


Voila la solution pour organiser une belle compétition avec des arbitres (en nombre et motivés) et des tireurs satisfaits. Même les organisateurs sont gagnants !!!

Date de publication : 18/03/2010 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de lire ça sur le site de la Ligue d'Escrime de Franche Comté :

13-14/03.

N1 Fleuret Junior de Bobigny:" Bonne prestation de Cédrik SERRI (BUC) qui prend la 5ième place de l'épreuve, victime d'un arbitrage déplorable face à Jean-Paul TONY-ELISSEY, (15 touches à 14 )




Que l'arbitre ait été bon ou pas pendant le match Serri/Tony Helissey, ce n'est pas la question, mais je trouve assez scandaleux de trouver de tels propos sur le site d'une ligue !!!!!!!! un bel exemple de sportivité !

Date de publication : 22/03/2010 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fred écrit "Que l'arbitre ait été bon ou pas pendant le match Serri/Tony Helissey, ce n'est pas la question, mais je trouve assez scandaleux de trouver de tels propos sur le site d'une ligue !!!!!!!! un bel exemple de sportivité !"
Il faudrait tout d'abord se renseigner sur les conditions du match en question avant d'émettre ce type de remarque car l'exemple de sportivité il n'est en tout état de cause pas venu du tireur adverse et les spectateurs du match peuvent en témoigner. Que l'arbitre n'ait pas été bon est un doux euphémisme!!! Les erreurs d'arbitrage existent et font partie du fleuret mais que dire d'une telle situation.
14/13 pour SERRI, temps restant 1 seconde... Remise en garde, pas à distance malgré la demande de SERRI, puis l'arbitre dit "prêts" commence à esquisser le mouvement des mains qui se rapprochent pour "l'allez" et avant que l'arbitre n'ait dit "allez"; Jean-Paul TONY HELISSEY se précipite et touche SERRI qui était resté immobile puisque l'arbitre n'avait pas donné le "Allez" et; curieusement après la touche le chrono affichait toujours 1 seconde car l'arbitre comme il n'avait pas dit allez n'avait pas déclenché le chrono...
Mieux que BOLT (sauf que BOLT lui ne part pas avant le signal de départ)... Alors 1 touche en 3 secondes oui mais en 1 seconde...Il y a donc de quoi être écoeuré tant par l'incompétence de l'arbitre que par le comportement de l'adversaire...
Lorsqu'un tireur est mauvais il ne gagne pas; par contre quand un arbitre est mauvais, il n'existe aucune sanction, à faire réflèchir sur un possible classement des arbitres...

Date de publication : 22/03/2010 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aimerais bien l'autre version...ou la version de l'arbitre. Il n'empêche que critiquer un arbitre sur un site de ligue pas joli-joli quand même.

Date de publication : 22/03/2010 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors surtout Hubo 46 n'hésitez pas à la questionner car il semble que malheureusement celle-ci ait été proprement débordée par l'évènement et totalement destabilisée par le fait que JPTH soit parti avant le "allez" puisqu'elle n'a même pas déclenché le chrono...

Date de publication : 22/03/2010 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit :
Fred écrit "Que l'arbitre ait été bon ou pas pendant le match Serri/Tony Helissey, ce n'est pas la question, mais je trouve assez scandaleux de trouver de tels propos sur le site d'une ligue !!!!!!!! un bel exemple de sportivité !"
Il faudrait tout d'abord se renseigner sur les conditions du match en question avant d'émettre ce type de remarque car l'exemple de sportivité il n'est en tout état de cause pas venu du tireur adverse et les spectateurs du match peuvent en témoigner. Que l'arbitre n'ait pas été bon est un doux euphémisme!!! Les erreurs d'arbitrage existent et font partie du fleuret mais que dire d'une telle situation.
14/13 pour SERRI, temps restant 1 seconde... Remise en garde, pas à distance malgré la demande de SERRI, puis l'arbitre dit "prêts" commence à esquisser le mouvement des mains qui se rapprochent pour "l'allez" et avant que l'arbitre n'ait dit "allez"; Jean-Paul TONY HELISSEY se précipite et touche SERRI qui était resté immobile puisque l'arbitre n'avait pas donné le "Allez" et; curieusement après la touche le chrono affichait toujours 1 seconde car l'arbitre comme il n'avait pas dit allez n'avait pas déclenché le chrono...
Mieux que BOLT (sauf que BOLT lui ne part pas avant le signal de départ)... Alors 1 touche en 3 secondes oui mais en 1 seconde...Il y a donc de quoi être écoeuré tant par l'incompétence de l'arbitre que par le comportement de l'adversaire...
Lorsqu'un tireur est mauvais il ne gagne pas; par contre quand un arbitre est mauvais, il n'existe aucune sanction, à faire réflèchir sur un possible classement des arbitres...



Que l'arbitre ait été bon ou mauvais, ce n'est pas le problème je le répète. Mais écrire sur le site d'une ligue que le tireur X a perdu à cause de l'arbitre, même si c'est vrai, c'est pas exactement un modèle à sportivité.

Et le fait qu'il y ait un lien de parenté entre le président de la ligue et le tireur en question laisse à penser que la déontologie n'a pas atteint tous les coins de Besançon manifestement !!!!!

Je me répète : c'est vraiment pas classe comme publication !

Date de publication : 22/03/2010 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National 1 FHJ & FDJ à Bobigny le 14 mars 2010
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors Fred, je souhaiterais vraiment voir votre réaction si cela arrivait à l'un de vos tireur. Je suis persuadé qu'avec votre classe naturelle vous féliciteriez le tireur en face, que vous iriez serrer la main de l'arbitre et que vous diriez à votre tireur que c'est le sport et qu'il est tout à fait normal que ni le tireur en face ni l'arbitre ne respectent les règles. Ou peut-être conseillez-vous à vos tireurs d'enfreindre les règles et de partir avant le allez et que c'est pour cela qu'un tel cas (je n'ai quand même jamais vu cela en 30 ans de pratique) ne vous choque pas spécialement...

Date de publication : 22/03/2010 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales