https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 272

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CN hommes/femmes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
En consultant le compte rendu de la commission vétéran de février, on apprend que Saint Maur n'accueillera plus les femmes en 2010. La ségrégation commence, ce qui est bien dommage, car ce qui est sympa en vétéran hormis la compétition, c'est tout de même de pouvoir se retrouver et de voyager ensemble avec les hommes.
Je déplore que pour une histoire de nombre d'inscrits, ce soit encore les femmes qui en patissent.En effet, c'est la seule compétition hormis Lyon qui permet de regrouper autant de femmes (tout du moins en vétéran).
Si cela continue, on sera obligée de se repencher sur le circuit sénior, mais l'ambiance n'est vraiment pas la même.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres organisateurs qui choisiront ce modèle. Pour les organisateurs de Saint Maur, il est encore temps de se ressaisir !!!

Date de publication : 09/03/2010 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Garaupied, (j'adore ce pseudo ) voilà un post un petit peu agressif. Il n'est pas question de ségrégation, mais de répondre au souhait des femmes, exprimé par sondage, de n'avoir que six circuits nationaux dans la saison, tout en soulageant les organisateurs de St Maur d'une compétition qui devenait trop lourde (245 participants). Chacun devrait y trouver son compte.

Pour la saison prochaine, les CN prévus chez les dames (avec les hommes) sont : Thionville, Laval, Montélimar, Hénin-Beaumont, Niort et Lyon.

Il y a de quoi faire.

Non ?


Date de publication : 09/03/2010 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
0Bonsoir,

oui eventuellemnt pour des tireuse qui ne "sont que tireuse" mais pourquoi séparer hommes et femmes surtout chez les vété... Perso cela me privera d'une compétition au moins ou je pouvais tirer avec les personnes de mon club. D'autre part une vétérane n'ira plus sur des circuits car il n'y aura personne... (du club alors que nous sommes en moyenne de 4 à 8) c'est dommage et je ne suis pas sûre que cela fasse avancer l'escrime en général et l'escrime pour ce public en particulier!

Date de publication : 09/03/2010 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je confirme mon mécontentement même si les raisons invoquées peuvent être considérées comme valables. Je dis seulement que Saint Maur, de part sa situation géographique, attirait plus de tireuses que bien d'autres circuits. Pour ma part, il m'apparait difficile de faire certains circuits tels que Niort où Laval car cela ne me permettrait pas de reprendre le travail le lundi matin, vu le temps de trajet. Vu ainsi, je n'aurais pas le bonheur de faire six circuits, mais 4, ce qui fait peu dans une saison !!!!

Date de publication : 14/03/2010 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso je suis d'accord.Le CN de St Maur et le Queyroux sont les deux circuits qui atirent le plus grand nombre de tireuses (V1 V2 V3).Ces deux villes sont trés bien déservies par les transports.Il n'y a que des avantages.
Pour St Maur les femmes(35) sont dans la salle d'armes,en matière d'arbitrage,elles se gèrent(d 'ailleurs on devrait leur offrir les engagements),et nous avons Dame Laurianne qui s'occupe de l'informatique.En bref St Maur a beaucoup d'experience en matière d'organisation.....Les hommes ils sont plus de 200 participants, ils ont trois salles et des arbitres...Non non svp conservez ce circuit au Féminin...

Date de publication : 14/03/2010 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
Il a été proposé à un autre club très proche,
géographiquement, d'organiser la compét féminine le même jour mais ce n'est pas pratique pour des couples d'être sur 2 lieux différents et pas cool.Surtout, pourquoi ,nous éloigner pour mieux nous "supprimer" au fur et à mesure,
c'est très ingrat et injuste.Et si la compét nous est supprimée, plus rien en Ile de France, lamentable.

Suite à la dernière commission vétérans: il paraît que les féminines utilisent 9 pistes,c'est trop( sauf que ce n'est jamais arrivé). Nous n'avons que trop rarement des arbitres
qui s'en vont quand les hommes reprennent leur 2ème tour de poule et récupèrent même des pistes si nécessaire.

Par contre des "dames" disent qu'il y a trop d'épreuves de CN,qu'on peut en supprimer? j'aimerai bien les connaître.Sur le nombre actuel chacune( ou chacun) choisit ce qi'il veut faire.On reste libre

Les vétérans comptent de plus en plus dans la vie sportive,hommes et femmes.Messieurs ne nous oubliez pas SVP

Date de publication : 14/03/2010 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Etonnante décision, les femmes étant parquées dans la salle d'armes pratiquement en auto gestion (parfois un arbitre quand on lui en laisse le temps ! ). Il nous semble que ce soit plus un problème d'organisation voire de volonté qu'un problème de nombre de tireurs. De plus il nous semble incohérent de vouloir conserver une épreuve de coupe du monde féminine et de ne pas se sentir capable d'assumer un circuit mixte en vétérans ! Pour notre part la seule réponse possible semble être le boycott de la compétition masculine si la décision est maintenue.

Date de publication : 15/03/2010 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mesdames,

Je suis prêt à partager vos regrets, mais pas à utiliser des termes comme "ingrat, injuste, lamentable, boycott...". Je vous demande plutôt de considérer les points suivants.

Dans le passé, il a été reproché de ne pas écouter les participants et leurs souhaits. Suite à sondage, la majorité s'est exprimé pour une limitation à 6 Circuits. Ne serait-il pas considéré comme désinvolte de passer outre ?

62 femmes au total ont participé, une ou plusieurs fois, aux quatre premiers Circuits de cette saison. Seules 6 (10%) ont fait les quatre; 36 (60%) n'en ont fait qu'un seul.

A Thionville, Laval et Niort, la proportion de féminines est de 20% Si l'une de ces villes supprimait les féminines, l'organisateur serait fortement pénalisé, se demanderait même si ça vaut le coup de maintenir son Circuit.

A Laval, la compétition féminine s'est terminée à 15h30. Largement le temps de rejoindre son domicile le Dimanche soir.


Date de publication : 15/03/2010 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour a tous,
et bin moi je dis que c'est dommage.
Les competitions veterans hommes et femmes permettent de se revoir de temps en temps tous avec l'ambiance, la bonne ambiance que l'on connaît tous.Elles (me) permettent surtout de sortir avec ma femme sur un même lieu de competition et de se passer un petit week-end sympa.Et même si souvent les femmes commencent plus tard que les hommes, ma femme se fait un plaisir d'être la a l'ouverture, d'encourager ses coéquipiers du club , d'être avec moi. On discute on s'echauffe on est ensemble.
Si effectivement on supprime cette mixité ou si on se fait une épreuve sur 2 gymnases ( déja que quand il y a plusieurs salles ce n'est pas évident de se voir ), et bien on n'ira plus.C'est dommage pour nous, pour l'escrime que l'on aime, pour les organisateurs qui verront fondre le nombre des engagés.Le problème de l'arbitrage est un problème qui n'est pas uniquement pour les femmes
Et puis , circuit ou pas souvent les ""vieux"" font leur calendrier de competitions avec un compas et se déplacent sur des competitions pas trop eloignées de chez eux, ou alors bien désservi par les trains (exemple LYON, plus compliqué pour d'autres lieux que je ne citerais pas car ils n'y sont pour rien les organisateurs, et heureusement qu'ils sont là ) . Qu'il y ait plein de circuits ne fera qu'offrir un choix supplémentaire a tous dans leurs pratiques, leurs déplacements et leurs plaisirs
Moi nje trouve que c'est regrettable de restreindre encore et encore, enquête ou pas

Date de publication : 15/03/2010 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ajoute ma contribution! Supprimer pour les femmes la compétition attirant le plus grand nombre, car la plus accessible par sa localisation, ce n'est vraiment pas sympa. Il est possible que 6 circuits nous semblent suffisants justement parce que multiplier le nombre de compétitions diminue le nombre de présentes à chaque fois. Si la question nous avait été posée de la compétition à garder absolument, c'est justement Saint-Maur qui aurait été citée. Même nombreuses, nous envahissons peu de pistes...

Date de publication : 15/03/2010 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour reprendre tes arguments, cher Prime, les femmes sont peu nombreuses à faire tous les circuits (10% ont fait les 4 premiers de la saison alors que plus de 60% n'en ont fait qu'un). Les femmes souhaitent faire 6 circuits maximum.
J'ajoute que 37,5% des femmes classées font St-Maur.
Il semble que parmi celles désireuses de faire un maximum de 6 circuits, la majorité privilégie dans le choix de ceux-ci la proximité et l'accès (en effet sur les 88 dames classées seules 5 ont fait 7 ou 8 compétitions nationales dans l'année).
Aussi, je pense que quand le sondage dit "maximum 6 circuits", j'aurais tendance à lire "parmi les circuits proposés, je compte en faire maximum 6"
Il est évident qu'il est plus compliqué de participer à Montélimar pour les gens du Nord et de l'Ouest comme à Laval pour les gens du Sud-Est ou Thionville pour ceux du Sud-Ouest.
Bref, je suis de ceux qui pensent qu'il était bon de conserver la mixité de tous les circuits afin que chacun "choisisse" ces circuits. Imposer le nombre et le lieu n'amènera à mon sens que très peu de tireuses à choisir un autre circuit pour remplacer "leur" St-Maur. Ce ne sera qu'une compétition de moins pour eux.
A titre personnel, je viendrai toujours à St-Maur mais regretterai l'absence de ces dames. Pourtant, dans notre club, nous ne sommes pas concernés car nous n'avons pas de "vieilles" ( ). Mais tous "vieux" que nous sommes, la présence féminine même isolée dans la salle d'armes contribuait à l'ambiance. Par solidarité avec elles aussi simplement, je milite par cette contribution dans l'espoir que vous reveniez sur votre décision. Je reste conscient du travail que représente une telle organisation et je vous en suis reconnaissant chaque année mais de grâce maintenez ce circuit au féminin.

Date de publication : 15/03/2010 16:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Suite à sondage, la majorité s'est exprimé pour une limitation à 6 Circuits.

Pardon de mettre mon grain de sel, mais pour moi, il est évident qu'un sondage ne reste qu'un sondage et que si l'on reposait la question maintenant à toutes les licenciées vétéranes (à travers les clubs, peut-être), les réponses ne seraient peut-être pas les mêmes et la majorité pourrait basculer (tiens, ça me rappelle quelque chose…).
En ce qui me concerne, un jour j'ai vu par hasard (je suis distrait, je le confesse) un sondage que j'ai rempli en disant oui à tout et en cochant toutes les cases, ce qu'auraient dû faire ces dames (car "trop" de circuits ne veut rien dire, il suffit de ne pas les faire, s'il y en a trop).
Et puis je le clame bien haut : "Saint-Maur sans ces dames ne sera plus jamais Saint-Maur".

Date de publication : 15/03/2010 17:16
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien ! Eh bien ! Voilà une série de plaidoyers en faveur de St Maur qui, pour commencer, va faire naître un petit sourire eu coin chez un certain organisateur ...

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que le fait de ne plus faire l'épreuve "dames" est précisément une décision de l'organisateur et en aucune manière de la Commission Vétérans.

C'est donc vers les organisateurs de St Maur que doit se manifester ce "Vox Populi". Pour commencer, pourquoi ne pas en débattre de vive voix avec le principal intéressé ? Il sera le WE prochain à Niort.


Date de publication : 15/03/2010 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai bien compris que le choix avait été celui des organisateurs, mais dans le cahier des charges des vétérans, n'y a-t-il pas, ou ne pourrait-il pas y avoir un article stipulant l'organisation conjointe d'un circuit homme et femme ?
Pour ma part, je ne pourrais être présente à Niort pour une raison de distance et de régionaux séniors, mais je pense bien que les organisateurs consultent régulièrement le forum, et que les réactions suscitées vont leur faire faire machine arrière.(Je suis de nature optimiste quant à l'intelligence humaine)
Si en 2010/2011 Saint Maur disparait au féminin ; beauvais n'ayant plus lieu, ni St Denis de l'Hôtel ; il n'y aura plus vraiment de choix. Si par malheur, l'un des circuit restant se retrouve le même jour qu'un évènement familial,maladie...ou est contraint d'être annulé comme cette année à Hénin-beaumont, alors adieu la possibilité de se rattraper.

Messieurs et mesdames les organisateurs, réfléchissez-y, SVP, ne laissez pas s'éteindre la flamme chez les vétérans femmes !!!!

Date de publication : 15/03/2010 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN hommes/femmes
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je profiterai effectivement de Niort pour en parler à l'organisateur ET au représentant de la com' Escrime Vétéran

Date de publication : 15/03/2010 22:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales