https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: CF Universitaires 2010
#91
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense juste qu'il fallait bien préciser les règles avant, ou en tous cas les appliqués les autres années, plutôt que d'arriver cette année et de pénaliser les tireurs.

Autre constatation, le niveau de ces France U sera bien moins bon...

Date de publication : 13/03/2010 01:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Encore une fois fred nous montre que c´est un vrai champion champion.on donne des qualifs exceptionnelles a des tireurs inconnus et on la refuse a des tireurs de bon niveau.constat en effet le niveau sera moins bon!de plus mr prouve encore que c´est un amoureux des reglements!je pense qu´il a comme papier peint le reglement federal et en livre de chevet celui ffsu!les tireurs apprecieront cet exces de zele de lorganisateur qui decide cet année de tout changer sans prevenir les facs en temps et en heure,ça aurait été bcp bcp trop simple... Jai donc une equipe a l´epee qui etait prétendante au podium qui ne sera meme pas qualifiée!en changeant tout apparement cela voudrait dire que ceux qui ont accordé les qualifs exceptionnelles jusque la sont des idiots...je pense plutot quils avaient compris que pour avoir la meilleur competition possible il fallait les meilleurs tireurs, qui n´ont pas forcement la possibilité de perdre une apres midi a tirer des competitions universitaires sans niveau alors qu´ils ont de multiples entrainements et des competitions tres importante le w e.Ceux sont malheuresement les tireurs des facs qui empatissent et j´en suis désolé pour eux.

Date de publication : 13/03/2010 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour mémoire, la décision a été prise par une commission de 6 personnes (dont 1 était absente), je ne suis certainement pas le seul décideur. Et la question a assez peu fait débat au sein de la commission, ces décisions ont été prises à l'unanimité.

Mais bon, j'accepte de prendre les coups, c'est pas un problème...on en rediscute dans un an et vous verrez si ce genre de décisions porte ses fruits ou non...

Date de publication : 13/03/2010 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je soutiens entièrement Fred, les tireurs de haut niveau n'ont peut être pas le temps de perdre une après midi pour les qualifs mais les étudiants de "haut niveau " prennent aussi sur leur temps d'études pour jouer le jeu et participer aux qualifs, il me semble qu'il y a un règlement qui se doit enfin d'être respecté.

Date de publication : 13/03/2010 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#95
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

azerty12 a écrit :
.../...les meilleurs tireurs, qui n´ont pas forcement la possibilité de perdre une après midi a tirer des compétitions universitaires sans niveau alors qu´ils ont de multiples entrainements et des compétitions très importantes le w.end .../...


J'y connais rien en FFSU (plus de quarante ans que j'ai rien visité comme bâtiment scolaro-universitaire - sauf la Fac d'Orsay l'année dernière pour les Championnats de zone EHV3..)

Le CF FFSU a lieu en semaine. Et les "qualifs" ? c'était en semaine, ou le ouiquende ?

Date de publication : 13/03/2010 20:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#96
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui les qualifs sont en semaine.

Et on fait quoi des sportifs de haut niveau qui sont en même temps "étudiant de haut niveau" PC81 ? C'est justement la qu'est le problème. Ils essaient déjà d'allier sport et étude, alors si en plus on leur rajoute une compétition ou ils vont mettre des 5-0 à tous le monde en poule et donc en gros perdre leur temps... (Ça à été mon cas, en 5 matchs en poule je me suis pris 1 touche !!! Et pourtant je suis très loin du haut niveau !)
Et donc moi les fruits de cette décision fred, je pense juste que ça va être une perte de niveau pour les compétitions universitaire...

Date de publication : 13/03/2010 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et flo92 il faudrait un peu degonfler la tete ça frise le non respect. le sport est fait pour tous le monde, et non pas que pour des soit disant vedettes.

Date de publication : 13/03/2010 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#98
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais je ne fais que de raconter des faits... Il n'y a aucune frime, je sais très bien ce que je vaux, et justement si moi j'arrive à faire ça, les "vedettes" comme vous dites perdraient leur temps. Moi j'ai fait les deux compétitions, je n'ai pris personne de haut... C'est juste que je trouve ça normal que certains athlètes n'aient pas à faire ces qualifs et soient pourtant retenus. Et quand je parle de certains athlètes je ne parle pas du tout de moi et même loin de la, alors je vois pas le fondement de vos propos ?
Et je suis tout à fait d'accord, le sport est fait pour tous le monde, je ne pense pas que ce soit du non respect que de raconter des faits... C'est juste qu'un sportif de haut niveau face à un débutant, je vois pas trop l'intérêt et pour l'un et pour l'autre...

Date de publication : 13/03/2010 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu te rends compte que tu es en train de demander à la FFSU quelque chose que tu n'accepterais pas de la FFE par exemple, à savoir un qualification au faciès, au nom, au palmarès ? Il me semble que pour faire les championnats de France fédéraux, il faut un minimum de résultats. Ben la FFSU c'est un peu pareil, on ne sélectionne pas parce que tu as une bonne tête ou que ton nom nous plait bien...

Date de publication : 13/03/2010 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu"il est tout aussi difficile d'allier sports et études qu'études et sports
Ceux qui font du haut niveau ont d'autres terrains de jeu où exprimer leurs talents si ils veulent participer aux FFFSU il faut qu'ils en acceptent les règles

Ceci dit Flo92 je voudrais un seul nom d'un tireur de haut niveau qui soit dans une grande école ou équivalent, sinon en fac on trouve toujours le temps

ps: je suis bien placé pour parler de ce problème, j'ai un fils épéiste qui a fait 3ème aux france cadets et 8 ème aux france juniors battu^par Blaszyck l'année où il a été champion du monde, il est élève ingénieur à l'école des ponts et chaussées , il n'a pas paticipé aux qualifs des France U et non qualifié, pourtant il a largement le niveau
Mon autre fils est champion d'europe cadet en équipe, au pôle à Reims .
Pour participer aux CF il me semble que l'on se doit de respecter cetaines conditions

Date de publication : 13/03/2010 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
cest cool on félicite mr carneau c est incroyable!maintenant qu´´on la brossé dans le sens du poil on peut y aller??ça me fait doucement rire quand on dit qu´a la fac c´est les vacances...vous expliquerez ça a ceux qui echouent et qui triment... et on demande pas la qualification au facies mais la qualif de nos sportifs qui ont deja prouvés leur valeur...cest different...et je pense que le minimum de preuve que tu exiges il est la...

Date de publication : 13/03/2010 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne demande pas une qualification au palmarès au nom et encore moins au faciès... Mais plutôt aux résultats. On sait très bien que si certains sportifs participent aux compétitions FFSU, en indiv ou en équipe, ils seront largement qualifiés. C'est un peu le principe en coupe du monde, les 16 premiers sont directement qualifiés pour le T64... Leurs résultats récent leurs permettent de ne pas faire parti de l'épreuve de "triage".

Et non allier sports et études et études et sports n'est pas aussi difficile. Les heures de cours sont les mêmes pour tous le monde, les heures de sports non. J'en sais quelque chose, si j'ai beaucoup de travail, je ne vais pas à la salle. Je ne pense pas qu'un sportif de haut niveau puisse "sécher" les heures d'entrainement à l'INSEP sans un très bon justificatif (je ne pense pas qu'une compétition FFSU en soit un).
Et puis, oui je connais des sportifs de haut niveau en école (notamment à l'ESCP), mais je vois pas trop l'intérêt de cette question. Et puis même à la fac, on a pas forcément le temps (tous dépend de la filière et de l'année).

Mais tous ça à la limite ce n'est que mon avis, ce que je trouve vraiment limite c'est que ces règles n'étaient jamais appliquées auparavant, et d'un coup, sans prévenir, on les applique ! Du coup, je me retrouve (comme d'autre qui sont intervenus dans ce sujet) sans équipe, alors qu'on a fini 3eme l'an passé, et qu'on avait un renfort de poids en plus... On était donc candidat pour le titre. Qui plus est, le fait d'être éventuellement champion de France FFSU aurait pût m'aider pour ma demande de M2, heureusement que mes résultats du 1er semestre ont été bon

Mais bon, je suis qualifié en indiv et je me rendrais avec plaisir à cette compétition, je suis juste déçu pour les équipes qu'on ne puisse pas défendre nos chances alors qu'on m'avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis...

Date de publication : 13/03/2010 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et puis Fred, pour revenir au tireur que j'ai précédemment cité dans plusieurs de mes posts, pourquoi a t'il été qualifié ? D'après votre réponse parce qu'il a participé au championnat de France FFSU l'année passé. C'est quand même plus que limite comme "palmarès" face à ces sportifs de haut niveau. Je pense que les équipes de sabre (championne de France) et de fleuret (3eme) avec respectivement 3 et 2 sportifs de haut niveau avaient quand même leur place. Après c'est qu'une histoire de planning apparemment, mais je peux vous assurer que cette équipe de sabre mérite vraiment que la compétition prenne un peu de retard, au vu du spectacle proposé...

Date de publication : 14/03/2010 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je reprends ce que j'ai déjà dit : en individuel et dans certaines armes par équipes, il restait de la place, on a donc pu prendre plus de latitudes.

Quant à mon planning, il est ce qu'il est, il a été établi en fonction des moyens que j'ai à disposition, et je ne vais certainement pas mettre en péril mon organisation pour une équipe en plus, quelle qu'elle soit, c'est déjà bien assez délicat à organiser comme ça ! Merci donc de respecter nos choix, on les a bien assez justifiés comme ça.

Date de publication : 14/03/2010 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

azerty12 a écrit :
cest cool on félicite mr carneau c est incroyable!maintenant qu´´on la brossé dans le sens du poil on peut y aller??ça me fait doucement rire quand on dit qu´a la fac c´est les vacances...vous expliquerez ça a ceux qui echouent et qui triment... et on demande pas la qualification au facies mais la qualif de nos sportifs qui ont deja prouvés leur valeur...cest different...et je pense que le minimum de preuve que tu exiges il est la...




Je te remercie pour tes félicitations
J'ai bien sur un peu forcé le trait, en résumé je voulais dire que l'on trouve toujours le temps en fac ou en école pour représenter son école ou univ pour participer à des CF U, c'est même un plus, simple question d'organisation.
Quand je parlais de grandes écoles je pensais plutôt aux années de prépas , médecine et autres où là je suis d'accord on n'a pas le temps.
Je suis par principe contre les passe droits et je le répète les sportifs de très bon niveau peuvent briller s'ils le souhaitent dans d'autres épreuves tout au long de l'année.La filière FFSU n'a rien à voir avec les coupes du Monde et a son propre réglement, ou alors on qualifie directement tous les tireurs d'un certain niveau et on fait un CF bis, quid de l'esprit des France U ??

Date de publication : 14/03/2010 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Flo92 a écrit :
Mais tous ça à la limite ce n'est que mon avis, ce que je trouve vraiment limite c'est que ces règles n'étaient jamais appliquées auparavant, et d'un coup, sans prévenir, on les applique !


Le problème ce n'était pas plutôt que la règle n'était pas appliquée ????
Pour mémoire, en 2002, aux CF FFE seniors épée à Vannes, la règle a été appliquée, et 2 équipes se sont retrouvées sur le carreau. Et cette règle existait depuis 1999, sans être appliquée jusqu'alors. Peu de temps avant les CF, des bruits couraient que la règle serait strictement appliquée (donc rien d'écrit), et elle l'a été.
Depuis, les clubs prennent leurs précautions, et on manque moins d'arbitres sur les compétitions par équipes.

(Sauf quand les organisateurs disent à un arbitre de club de ne pas venir, soit disant parce qu'ils ont assez d'arbitres au lieu de dire clairement que l'arbitre en question leur coûtera trop cher... Et finalement il manquait d'arbitres sur la compét )

Date de publication : 14/03/2010 19:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
espérons simplement que la compétition se passera bien sur place c'est tous ce qu'on demande sinon la oui on pourra remettre en cause pas mal de choses réponse le 30

Date de publication : 14/03/2010 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, moi j'ai une question plus d'ordre pratique, comment seront établis les classements pour les rencontres par équipes?? pour les individuels?? et aussi mes tireurs sont divisé sur un point, l'un me dit que le fait d'être qualifier en équipe ouvrait aussi la qualification en indiv et un autre tireur me dit que c'est faux donc peut-on m'éclairer la dessus???

Date de publication : 14/03/2010 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1 - les équipes seront classées sur la base du classement national seniors actualisé le jour de l'épreuve.

2 - la qualif en équipe n'implique pas la qualif en individuel (et réciproquement)

Date de publication : 14/03/2010 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
Puisque vous parlez de la difficulté d'allier études longues (après L3) et sport. Je me permet de vous dire 2 choses :
1) Peu de personne (sportives ou non) vont jusqu'au M2. Pour cela comparer les effectifs de CP et les effectifs de M2. Alors n'oubliez pas que Grandes Ecoles, M1, M2 ne concerne pas la majorité des jeunes.
2) Si le sport prend certes du temps, il me semble qu'avec un peu d'organisation on peut considérer les deux même au haut niveau. Il y a d'ailleurs de nombreux exemples. Il faut juste allier motivation et organisation. Mais bon on ne fait rien sans rien.

Je comprend totalement que les sportifs de haut niveau ne comprennent pas leur refus de QE. A cela on peut répondre :
- que les Frances U ne sont pas - il me semble - une priorité pour un sportif de haut niveau
- Les Frances U comme l'a évoqué quelqu'un au milieu du fil de conversation sont une compétition bon enfant, elle permet de faire découvrir l'escrime et la compétition. Il me semble d'ailleurs que c'est en passant par une découverte plus massive du sport au grand public que celui ci pourra se développer.
- Vous parlez d'un choix sport/études ou études/sport. Pourquoi le milieu sportif devrait il se plier à des facilités qui ne sont pas pratiqués par les Universités. Ce n'est pas parce que vous avez majoré votre L2 par exemple que l'on va vous donner votre L3. Pour cela il y a un règlement : des examens pour valider. Et bien la c'est pareil.

Pour conclure, il faut bien un moment ou il faut appliquer le règlement. Et bien c'est à partir de cette année. Au moins les modalités de qualification sont connus pour l'an prochain.
Le changement est toujours difficile a accepter pour certains, mais la commission doit à mon avis non pas se pencher sur des cas particulier cette année mais sur la meilleur organisation (et respect du règlement) global pour les années qui arrivent.

Date de publication : 15/03/2010 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de nombreuses écoles ne pourront pas fournir d'arbitre lors des universitaires que ce passera t il pour ces dernière et surtout vus que le réglement ne le stipule nul part une école n'est pas obligé d'envoyer sont arbitre sur l'individuel

Date de publication : 15/03/2010 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est-ce qu'un arbitre sabre peut s'inscrire uniquement aux individuels ?
Si oui, à quelle hauteur est-il rémunéré ?

Date de publication : 17/03/2010 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Championnats de France universitaires
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Les championnats de France universitaires se dérouleront les 31 mars et 1 er avril prochains. Cette année sans arbitre, les équipes seront disqualifiées.
Je suis capitaine de l'équipe d'escrime de mon école et nous ne sommes que 6 escrimeurs tous engagés en équipe. Malheureusement après deux semaines à prospecter nos amis escrimeurs et les tireurs de nos clubs respectifs personne ne peut nous accompagner (surtout que cette compétition se déroule en semaine!!!)

Après une demande auprès du club d'Amiens la réponse reste la même : pas d'arbitre, pas d'équipe.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaîtriez un arbitre qui pourrait nous accompagner pour cette compétition. Le Bureau des Sports de notre école prendre ses frais en charge et le club d'Amiens offre la soirée du mercredi soir.

S'il est facile de trouver un arbitre dans son club pour une compétition le w-e je vous assure que la réalité est tout autre dans les écoles et en semaine. Le règlement ne devrait-il pas être plus souple? Comment voulez-vous promouvoir le sport dans les écoles et universités s'il y a tellement de barrières à la participation?

Date de publication : 17/03/2010 10:28
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France universitaires
Accro
Accro


Informations utilisateur
un post est déjà créé pour les France U. Ensuite, il faudrait peut-être donner l'arme pour l'arbitre.



[edit webmaster] Fusion des deux discussions [/edit]

Date de publication : 17/03/2010 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France universitaires
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je précise donc : je recherche un arbitre en sabre et un autre en épée.

A deux jours de la clôture des inscriptions je m'en vois ravie d'être à deux doigts d'informer mes tireurs qui se sont entraînés tout l'année que non finalement on y va pas parce que désolée mais on a pas d'arbitres...

Puis d'aller voir l'administration de mon école en leur expliquant que bien qu'ils fassent la promotion du sport à l'école eh bien non on y va pas. Qu'il faut continuer à encourager le Hand et le Basket parce que eux au moins ils peuvent participer à leurs épreuves.

En attendant je continue à prospecter tous les jours mon entourage et les clubs d'origine de mes tireurs (avec un emploi du temps de grande école de commerce c'est enchanteur!) et leur demander de tout planter pour venir en semaine.

Je comprends l'équipe organisatrice qui a besoin d'arbitres, je vous reproche les délais dans lesquels nous avons été informés (3 semaines pour trouver un arbitre c'est plus que léger!) ainsi que le manque de souplesse de vos décisions, qui finalement n'encourage pas les étudiants à continuer l'escrime dans le cadre de leurs études ni ceux qui commencent au sein de leur école...
Je suis formée à être un futur cadre manager, vous me montrez un très bel exemple de non flexibilité!

C'est donc amère que je me rends en individuel à cette compétition cette année...

Date de publication : 17/03/2010 13:22
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai peut être un arbitre voir 2 pour l'épée. Veuillez me contacter par mail (voir dans mon profil)

Date de publication : 17/03/2010 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Isa_59 a écrit :
Est-ce qu'un arbitre sabre peut s'inscrire uniquement aux individuels ?
Si oui, à quelle hauteur est-il rémunéré ?


Il sera rémunéré selon le barème fédéral.
S'il vient comme arbitre pour une équipe, il faudra que cette équipe trouve un autre arbitre pour le lendemain. Si besoin, j'en ai en réserve. Merci de me contacter par pm

Date de publication : 17/03/2010 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le soucis et je le signal c est de payer le déplacement des arbitres personnellement notre école ne peut pas assumer celà
mais j'aimerai porter votre attention sur autre chose après une communication téléphonique avec la ffsu les responsables du département des sports de notre école nous a appris oui il faut un arbitre pour les équipes mais si une école engage 2 équipes dans 2 armes différentes qu'elle propose un arbitre et que faute de moyen elle ne peut en proposer un autre elle n'est pas disqualifiée. Et si oui il en faut un autre nous aimerions des contacts sur place car tous les arbitres que nous avons contactés nous réclames des sous et pour notre budget c'est hors de question.
cordialement

Date de publication : 17/03/2010 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

levallois92 a écrit :
il faut un arbitre pour les équipes mais si une école engage 2 équipes dans 2 armes différentes qu'elle propose un arbitre et que faute de moyen elle ne peut en proposer un autre elle n'est pas disqualifiée.


Ah bon !

Méfie toi, c'est pas comme ça que le règlement va être appliqué. Oui un arbitre ça coûte cher, c'est pas un scoop...mais un CFU à organiser, ça coûte cher aussi

Date de publication : 17/03/2010 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est bon de le savoir mais je tiens juste a dire que certaines autres écoles ont pas les mêmes infos faut simplement faire passer le message a tous le monde sinon y aura des surprises en équipes personnellement j'ai informé des amis d'université sur paris qui n'étaient pas au courrant du tous

Date de publication : 17/03/2010 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales