https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: CF Universitaires 2010
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est possible que nous les chers niçois nous ayons besoin d'un arbitre...je te donnerai plus d'informations car nous sommes en cours de préparation du voyage et il fo que je vois avec l'UFR pour les remboursements!!!

Date de publication : 06/03/2010 00:02
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerais avoir quelques précisions à propos de la soirée du mercredi au coliséum.
C'est donc une soirée sur la glace c'est bien cela????
A patiner avec des patins et tout ça????????

Date de publication : 07/03/2010 11:29
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah mon avis c'est un truk comme ca!!!

Date de publication : 07/03/2010 12:39
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fentom a écrit :
J'aimerais avoir quelques précisions à propos de la soirée du mercredi au coliséum.



Je ne gère que ce qui se passera sur les pistes. En dehors, j'ai juste quelques bribes d'infos, mais ce n'est pas moi qui gère

Date de publication : 08/03/2010 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-tu te renseigner Fred sur le déroulement de la soirée?

Date de publication : 08/03/2010 16:36
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'aimerai arbitrer les france universitaires.quelqu'un saurait à qui dois-je m'adresser?
merci !

Date de publication : 08/03/2010 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le mieux est de s'adresser directement à l'organisateur. Compte tenu de la difficulté de trouver des arbitres disponibles en semaine, nul doute que tu seras accueilli à bras ouverts.


Date de publication : 08/03/2010 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour, nous sommes 4 à arriver à Orly le mardi apres midi avant la compet et nous cherchons une grosse voiture ou un minibus pour faire le trajet et partager les frais. Si quelqun a une solution merci de me contacter

Date de publication : 08/03/2010 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, y a t il des navettes organisées pour faire le trajets de la gare d'amiens jusqu'a l'hotel? le mardi et le jeudi?

Date de publication : 08/03/2010 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevettelachieuse a écrit :
Bonjour, y a t il des navettes organisées pour faire le trajets de la gare d'amiens jusqu'a l'hotel? le mardi et le jeudi?


Non. Les bus de ville fonctionnent très bien pour cela.

Date de publication : 08/03/2010 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les universités en manque d'arbitres, qu'elles me contactent rapidement, j'ai peut être quelques noms en réserve à leur proposer...mais y en a pas pour tout le monde, alors premier arrivé, premier servi

Date de publication : 09/03/2010 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'equipe ESTP recherche un arbitre de sabre pour les deux jours. Avec peut etre une petite rémunération supplémentaire (sous reserve de l'accord de mon bureau des sports!)

Date de publication : 09/03/2010 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#73
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
La fac de Paris 1 recherche un arbitre pour les Championnats de France universitaire, elle prendra en charge le transport et l'hébergement (et éventuellement une partie des repas...).
Si vous êtes intéressé merci d’appeler le 01 44 07 89 49 et de demander Guénaelle.

Date de publication : 09/03/2010 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
ou envoyez moi un message directement dur Escrime Info.

Date de publication : 09/03/2010 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Aux organisateurs : Faut il vraiment un arbitre PAR arme ? Cela me semble beaucoup pour une AS de Fac... Surtout que la mienne n'y connait rien, nous n'avons même pas de prof Paris 1 !

Date de publication : 09/03/2010 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Flo92 a écrit :
Aux organisateurs : Faut il vraiment un arbitre PAR arme ? Cela me semble beaucoup pour une AS de Fac... Surtout que la mienne n'y connait rien, nous n'avons même pas de prof Paris 1 !



Oui c'est un par arme...parce que si j'ai 40 arbitres à l'épée, 2 au fleuret et 3 au sabre, je vais pas être plus avancé...

Date de publication : 09/03/2010 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme dit précedemment, je suis libre pour arbitrer au fleuret. Envoyé moi un mail si vous avez besoin de moi.

Date de publication : 09/03/2010 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#78
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Flo92 a écrit :
Aux organisateurs : Faut il vraiment un arbitre PAR arme ? Cela me semble beaucoup pour une AS de Fac... Surtout que la mienne n'y connait rien, nous n'avons même pas de prof Paris 1 !



Oui c'est un par arme...parce que si j'ai 40 arbitres à l'épée, 2 au fleuret et 3 au sabre, je vais pas être plus avancé...


Je suppose quand même qu'une "AS de fac" qui n'envoie à Amiens que des épéistes peut se contenter d'amener UN arbitre d'épée et c'est tout ?

Ou bien chaque "As de fac" doit amener ses TROIS arbitres (un pour chaque arme) quelque soit son effectif de tireurs ?

Date de publication : 10/03/2010 11:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rappelle le règlement :!

Si une AS a une équipe qualifiée dans une arme, elle doit fournir un arbitre dans l'arme en question.

Donc :

- une ou plusieurs équipes au sabre par exemple => 1 seul arbitre au sabre

- une équipe à l'épée et une au fleuret => 1 arbitre fleuret et 1 arbitre épée

Date de publication : 10/03/2010 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour.Je tenais à feliciter tous les qualifies pour ces championats universitaires.du moins pour les vrais qualifies. pas pour les passes droits qui n'ont pas eu le temps je pense de faire une compet sur deux. sauf s'il suffit de faire partie d'une elite par forcement intelletuelle ? . meme sans numeos de licence ?.regarder epee dame.

Date de publication : 12/03/2010 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alambic a écrit :
bonjour.Je tenais à feliciter tous les qualifies pour ces championats universitaires.du moins pour les vrais qualifies. pas pour les passes droits qui n'ont pas eu le temps je pense de faire une compet sur deux. sauf s'il suffit de faire partie d'une elite par forcement intelletuelle ? . meme sans numeos de licence ?.regarder epee dame.


Pour info, la liste des qualifié(e)s

Je te rassure, tous les qualifiés sont licenciés. Le fait que le numéro ne figure pas ne signifie pas qu'il n'existe pas. tu pourras le vérifier toi même puisque les licenciés et leurs numléros sont accessibles sur le site de la FFSU.

Aucun passe droit n'a été accordé cette année. Pour mémoire il y a trois façons d'être sélectionné :

- participer aux compétitions académiques et/ou interacadémiques et terminer dans les n premiers (le n étant détermliné par chaque académie et validé ensuite par la commission nationale). Cette année, toutes les demandes de qualification émises par les CRSU ont été acceptées, le quota global le permettant.

- les entraineurs nationaux FFE disposent chacun d'un quota de 8 places qu'ils attribuent (ou pas) comme bon leur semble (c'est une disposition négociée entre la FFE et la FFSU et qui figure dans le règlement). La seule condition c'est que les athlètes concernés soient licenciés en temps et en heures. Ca a été vérifié, une tireuse n'a d'ailleurs pas été sélectionnée car non licenciée...

- certaines qualifications exceptionnelles ont été accordées à des tireurs ayant rempli une demande dans les temps et ayant justifié leur non participation aux épreuves académiques. Les demandes non justifiées ont été rejetées.

Voili voilou sur le comment ça se passe...même la FFSU commence à faire les choses de façon un peu carrée !!!

Date de publication : 12/03/2010 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour la transmission de ce lien des qualifiés!
Nous allons pouvoir alors entamer les réservations::



Merci!!

Date de publication : 12/03/2010 19:01
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouve les qualifications exceptionnelles assez étrange...
Des équipes justifiant de plusieurs sportifs de haut niveau n'ont pas été retenues, tandis qu'au fleuret masculin, un tireur ayant fait l'une des deux compétitions qualificative et ayant fini à la 30 EME PLACE a été repêché (Ce tireur n'est même pas classé FFE)... Je n'ai rien contre ce tireur et tant mieux pour lui si il est pris, c'est plutôt pour les équipes que je trouve ça dommage ! La fac d'appartenance de ce tireur a certainement joué...

Date de publication : 12/03/2010 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas été indiqué à l'avance que les qualifications exceptionnelles seraient refusées!! Je me casse les pieds depuis une semaine à chercher un arbitre et je vois qu'on est même pas sur la liste des équipes qualifiées avec 3 tireurs sur les listes de haut niveau... Alors j'ose espérer que c'est une blague du 1er avril avant l'heure...

Date de publication : 12/03/2010 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#85
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, c'est pire que ça, on m'a dis qu'il n'y aurait aucun soucis pour nos équipes...

Date de publication : 12/03/2010 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi de même!

Date de publication : 12/03/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du règlement de la FFSU (vous le trouverez sur le site internet) :

Une demande de qualification exceptionnelle pourra être sollicitée auprès de la commission mixte nationale dans les cas suivants :

1. Sélection en équipe de France fédérale (ou stage national) certifiée par écrit par le DTN de la fédération concernée.

2. Examen universitaire exclusivement et ce le jour de l’épreuve. Joindre obligatoirement la photocopie de la convocation signée du chef d’établissement.

3. Raisons médicales majeures. Joindre obligatoirement la photocopie du certificat médical.



On s'est contentés d'appliquer. Si on vous a fait croire qu'être athlète de haut niveau était suffisant pour justifier une qualification exceptionnelle, on vous a menti. Il est normal que les équipes présentes aux qualifications soient sélectionnées prioritairement aux équipes qui n'ont pas fait l'effort...seul un empêchement le jour de l'épreuve justifie une qualification exceptionnelle.


Et je précise, toujours en citant le règlement FFSU : la demande [...] sera étudiée par la commission mixte nationale en fonction des places disponibles.

Manque de bol, cette année, par équipes, il y avait plus de candidats que de places...

Date de publication : 13/03/2010 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans ce cas la comment expliquer la qualification de l'équipe de fleuret féminine de ma fac (paris 1) ? La demande a été faite dans les mêmes conditions que pour toutes les autres équipes de Paris 1 et donc d'après ce que je viens de lire cette demande ne répondait à aucun cas de QE...
De plus Fred vous n'avez pas réagi sur la qualification exceptionnelle du tireur dont je parle dans mon post précédent. 30 ème à une qualif et certes absent de la suivante, mais même en cas d'exam ou de soucis de santé etc rien ne justifie cette qualif... Il faut quand même prendre en compte le niveau !!! Comment justifier que ce tireur soit retenu et non des sportifs qui sont sur les listes de haut niveau.
Et puis pour les personnes qui m'ont fait croire ça, c'est quelqu'un de votre commission... Mais je ne met pas cette personne en faute, elle s'est contenté de me dire que comme tous les ans, il n'y aurait pas de soucis !

Date de publication : 13/03/2010 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
12 équipes au sabre au lieu de 11 (quand il y en a 24 à l'épée homme par exemple), ça aurait changé beaucoup de choses c'est clair... Je conçois qu'on veuille encourager les gens à venir aux qualifs, ceci dit vu le calendrier chargé de beaucoup de tireurs de haut niveau c'est compliqué de leur demander de venir perdre une aprem pour tirer sur des mecs qui ne font pour certains de l'escrime que depuis quelques mois... Et je n'en vois d'ailleurs pas tellement l'intérêt. Personnellement je n'ai rien à me reprocher j'ai fait toutes les compets U, sauf le par équipe, la demande de qualification ayant été faite par notre AS, l'équipe (tenante du titre soit dit en passant) comportant 2 tireurs dans les 8 premiers du classement national senior et régulièrement sélectionnés en coupe du monde. Et il n'a jamais été laissé entendre à notre AS que la demande avait quelque chance d'être refusée! Alors je pense pouvoir légitimement l'avoir un peu mauvaise sur ce coup et n'être pas le seul. Qu'il y ait eu des abus par le passé est une chose, mais pénaliser des tireurs sans qu'ils aient été prévenus clairement que ne seraient certainement pas accordées des demandes de qualifications contrairement aux années précédentes, je trouve ça archi limite.
Les France U ça doit rester une fête je trouve...

Date de publication : 13/03/2010 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Flo92 a écrit :
Dans ce cas la comment expliquer la qualification de l'équipe de fleuret féminine de ma fac (paris 1) ? La demande a été faite dans les mêmes conditions que pour toutes les autres équipes de Paris 1 et donc d'après ce que je viens de lire cette demande ne répondait à aucun cas de QE...


Qualifiée parce qu'il restait de la place


Citation :

De plus Fred vous n'avez pas réagi sur la qualification exceptionnelle du tireur dont je parle dans mon post précédent. 30 ème à une qualif et certes absent de la suivante, mais même en cas d'exam ou de soucis de santé etc rien ne justifie cette qualif... Il faut quand même prendre en compte le niveau !!!


- il était qualifié l'an dernier
- sa demande de qualif a été faite dans les règles, avec justificatifs à la clé
- il restait de la place



Le règlement était dispo auprès de votre AS et sur le site de la FFSU. Ne dîtes pas que vous ne pouviez pas savoir. Quant aux demandes de QE, ça reste des demandes...pas des droits.

Je comprends que vous l'ayez mauvaise, mais regardez qui a commis une erreur : c'est votre AS, pas la CMN. Et je suis prêt à parier que Paris 1 ne refera pas la même erreur l'an prochain...

Quant au nombre d'équipes qualifiées, c'est l'organisateur qui le définit en fonction de ses contraintes propres. Une équipe de plus au sabre, ça fait une piste occupée pendant trois quarts d'heure en plus. C'est ballot, mais dans mon prévisionnel, ça ne rentre pas...

Date de publication : 13/03/2010 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales