https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitrage et vote par procuration
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante (= "contre toute défense" - comme ça se dit aux échecs ou au bridge !)

Un arbitre convoqué loin de chez lui un jour d'élections (municipales, régionales, européennes, législatives, présidentielles), peut-il établir une procuration pour exercer son droit civique par l'intermédiaire d'un mandataire ?

Code électoral :
Citation :

Article L71
Peuvent exercer, sur leur demande, leur droit de vote par procuration :
a) Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations professionnelles, en raison d'un handicap, pour raison de santé ou en raison de l'assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible d'être présents dans leur commune d'inscription le jour du scrutin ou de participer à celui-ci en dépit de leur présence dans la commune ;
b) Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations de formation, parce qu'ils sont en vacances ou parce qu'ils résident dans une commune différente de celle où ils sont inscrits sur une liste électorale, ils ne sont pas présents dans leur commune d'inscription le jour du scrutin ;
c) Les personnes placées en détention provisoire et les détenus purgeant une peine n'entraînant pas une incapacité électorale.


Bien sûr, depuis la Loi n° 2006-1294 du 23 octobre 2006 portant diverses dispositions relatives aux arbitres (publié au Journal Officiel du 24 octobre 2006), les arbitres sont "considérés comme chargés d'une mission de service public" au sens du Code Pénal.
Mais le Code électoral ne parle que "d'obligations professionnelles".

Alors, quid des arbitres non-professionnels (par exemple en escrime) ?

Date de publication : 16/02/2010 13:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et vote par procuration
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'arbitrage, c'est des vacances...

Date de publication : 16/02/2010 14:11
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et vote par procuration
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si le tireur ou le Maître d' Armes peut voter par procuration , l' arbitre doit le pouvoir également. Il suffit de passer remplir un papelard a la gendarmerie ( a moins que cela n' ai changé depuis les dernières élections).

Date de publication : 16/02/2010 14:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et vote par procuration
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
L'arbitrage, c'est des vacances...


Surtout en Franche Comté... 2 tireurs pour une compet. effectivement c'est des vacances...

Date de publication : 16/02/2010 17:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et vote par procuration
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour! Etant en général absent de mon domicile à chaque journée d'élections ( piège à cons ???)je suis donc un habitué de la procuration et donc derechef, depuis quelques temps, les électeurs n'ont plus à fournir de justificatif pour leur absence de leur commune les jours de vote: leur demande de procuration est considérée comme déclaration sur l'honneur et faite sans complication à la gendarmerie (du moins pour moi qui vit en zone rurale...)

Date de publication : 17/02/2010 09:48
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et vote par procuration
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci, Franck !

Donc, on peut interpréter le (b) de l'article L.71 comme "raisons personnelles, diverses et variées..."

Date de publication : 17/02/2010 10:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales