https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 209

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Cartons
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

J'aimerais souligner un point de règlement sur le matériel.

Le tireur A est contre B.

L'arbitre contrôle de tireur A

- Il n'a pas remonté ses chaussettes (Jaune)
- Son fil de corps ne fonctionne pas (Rouge 1-0)
- Pas de fil en bout de piste (Rouge 2-0)
- Son fleuret n'est pas au poids (Rouge 3-0)
- Pas de fleuret en bout de piste (Rouge 4-0)
- Pas de sous-cuirasse (Rouge 5-0)


Il y a donc 5-0, fin du match, B vainqueur.

Mais s'il avait commencé par le tireur B qui se trouve dans la même situation ? Il y aurait donc eu 5-0 pour A.

L'arbitre doit-il alterner les vérifications ? (cela ne change en rien la victoire mais le score deviendrait 5-4...)

...

Date de publication : 08/02/2010 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non parce que pour que le match soit terminé, il faut en particulier que le matériel des deux tireurs ait été contrôlé ! Le fait que l'un des deux tireurs prenne des cartons de matériel n'empêche pas l'autre de le faire...

Date de publication : 08/02/2010 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
5 partout alors ..

Date de publication : 08/02/2010 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi tu te poses des questions comme ça? ça ne va pas?

Date de publication : 08/02/2010 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

anticreps a écrit :
.../...
- Pas de sous-cuirasse (Rouge 5-0)


Il y a donc 5-0, fin du match, B vainqueur.

.../...


5-0 fin du match ? C'est donc en poule, non ?

Ben, en poule, faut vérifier les sous-cuirasses lors de l'appel des cinq, six ou sept tireurs composant la poule, donc, avant le premier match.

Enfin, on fait ça à l'épée; au fleuret ? chais pas...

Date de publication : 08/02/2010 17:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

anticreps a écrit :
.../...
- Pas de fil en bout de piste (Rouge 2-0)

- Pas de fleuret en bout de piste (Rouge 4-0)

.../...


L'absence du couple [arme+fil de corps] de rechange en bout de piste, pour moi, c'est un seul carton, pas deux...

qu'il manque l'arme, le fil, ou les deux, même topo : une seule faute du premier groupe...

Date de publication : 08/02/2010 17:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis pas sur de ce que viens de dire agecanonix... Quand j'arbitre si le tireur doit changer de fil et qu'il en a pas je lui donne un carton jaune. Si plus tard il n'a pas de fleuret alors qu'il doit en changer je lui met un rouge.Peut être que je fais erreur mais les tireurs a qui c'est arrivé avaient l'air de trouver ça normal.
Mais bon il est extrêmement rare quand même qu'un seul tireur accumule autant de cartons avant même le début d'un match, je ne sais même pas si c'est déjà arrivé.

Date de publication : 08/02/2010 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'ai d'abord répondu un peu à l'emporte-pièce...

Si on relit le règlement technique :

Citation :


t.43.1 Avant le début de chaque poule, de chaque rencontre, ou de chaque match d'élimination directe, l'arbitre doit réunir les tireurs afin de vérifier : (Cf t.35.2.c)
.../...
t.43.e) Aux trois armes, que chacun ait bien revêtu, sous sa veste, un plastron protecteur réglementaire résistant à 800 Newton.
.../...
En poules, cette vérification doit être effectuée au moment de l'appel des tireurs.


Donc, la vérif' de la sous-cuirasse, c'est bien avant le début de la poule.

Maintenant tu dis "si plus tard" (donc en cours de match).
Là, c'est différent : ton arme ou fil tombe en panne (pas de sanction), l'arme/ le fil de rechange n'est pas là/est HS : faute du premier groupe, éventuellement cumulable (en rouge) avec une précédente faute du premier groupe dans le même match !

Date de publication : 08/02/2010 18:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est accumulation de carton refléte un tireur qui ne veut pas tirer

le controle matériel en début de poule n'entraine pas de carton, c'est juste un moment pour mettre tous les tireurs en conformité avec le réglement

un carton pour les chaussettes descendues, c'est un abus de l'arbitre, il doit demandé au tireur de remonter les chaussettes au début du match, comme redresser la fléche de son arme, c'est la récidive que l'on sanctionne

si les fils de corps et épée ne marchent pas vérifies la piste avant de mettre tous ses cartons

Date de publication : 08/02/2010 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En ce qui concerne les chaussettes et la flèche de l'arme, entièrement d'accord!Mais certains arbitres sont très exigeants et ont le carton facile (ex: soudure sur la pince croco...). L'arbitre ne devrait pas avoir a jouer au gendarme selon moi.

Date de publication : 08/02/2010 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un cht'i conseil reliser votre réglement avant de répondre.

Date de publication : 08/02/2010 19:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut être pourrai tu nous éclairer Schneid... On a pas tous le réglement en livre de chevet

Date de publication : 08/02/2010 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il doit bien y avoir des arbitres capables de résoudre le probléme pertinant soulevé par anticreps !!
Doit on mettre deux cartons si il manque fleuret et fil de corps en bout de piste ?
Ceratins arbitres connaissent le reglement sur le bout des doigts, un certain D.T au fleuret , et pourraient nous éclairer!

Date de publication : 08/02/2010 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est d'ailleurs le problème avec cette nouvelle vague d'arbitre .Le réglement sur le bout des doigts mais alors la phrase d'armes juste ........Après on est plus crédible au niveau international.

Date de publication : 08/02/2010 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

t.45.1 Lorsqu'un tireur se présente sur la piste (Cf. t.86.1/2):
- soit avec une seule arme réglementaire,
- soit avec un seul fil de corps réglementaire,
- soit avec une arme ou un fil de corps ne fonctionnant pas, ou non conformes aux articles du Règlement,
- soit sans plastron protecteur (Cf. t.43.1.e),
- soit avec une veste conductrice ne recouvrant pas complètement la surface valable,
- soit avec une tenue non conforme aux règlements.
l'arbitre lui infligera les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120 (1er groupe).

Date de publication : 08/02/2010 20:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok mais ca ne s'applique pas en competition!! je n'ai jamais vu un arbitre (francais ou non et international ou non) compter le nombre de fils et de fleurets/épées/sabres que le tireur a en bout de piste avant ses matchs...

Date de publication : 08/02/2010 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bah, tout dépend de quel compétition tu parles. Si c'est une compétition régional ou départemental je ne vaut pas pourquoi l'on se prendrait la tête. Après, il me semble que les armes ainsi que les fils de corps sont testé avant les matchs lors des phases finals de coupe du monde. Donc le règlement doit être respecté.

Par contre vous êtes sévère avec D.T. Je ne peux pas dire qu'il ne soit pas ch... lorsqu'il arbitre. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir un robot en face de moi, il applique le règlement à la lettre même si quelques fois c'est contraire à la logique. Mais il n'est pas mauvais non plus il ne faut pas déconner... Il se trompe ( à mon sens) sur certaines phrases d'armes mais quel arbitre ne le fait pas ???

Question pour anticreps, bien que la problematique soit intéressante, comment tu en arrives à te poser de tel question ??? Non parce que si cela n'est pas fait exprès, tant de chose qui arrivent sur un seul et même match faut avoir pris toutes les malédictions du monde ^^

Date de publication : 08/02/2010 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai tout de même eu un élève qui a démarré un match a 4/0 en sa faveur suite a des problèmes de matériel :
epée pas a la course : jaune
pas de seconde arme en bout de piste :Rouge 1/0
une nouvelle épée prêtée arrive, pas a la course non plus : re rouge 2/0
il achète une arme chez le fournisseur qui était sur place (je ne citerai pas son nom)... pas a la course non plus re rouge 3/0
il emprunte une nouvelle gaule , pas de bol , la c' est le poids qui déconne re rouge 4/0
finalement j' en ai marre et je lui prête une trique de mon club ... ouf ça marche !
Mon élève gagne 5/1 après un coup double, j' ai honte.
Damien 22 s' il réapparait sur ce forum pourra vous le confirmer.

Date de publication : 08/02/2010 23:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plusieurs rouges en un match, j'ai vu en tant que coach! Et vive la beauté du sport: pour rappel: pince crocodile pas placée du côté du bras non armé: jaune! Pour quelques centimètres de plus! ( si le tireur change en urgence car le fil était défectueux et le place malencontreusement trop à droite ou à gauche: je dirai dommage et va pleurer dans les jupes de ta mère!).
Voici pourtant le plus beau ( passons sur des corps à corps qui n'étaient que caresses sanctionnés):
- le fameux pied avant qui mord la ligne de mise en garde alors que l'arbitre lance le "êtes-vous prêt?"
Vicieux, non?
Résultat: 15-12, un match faussé, car 4 à 7 pour les rouges!

Bravo et vive la lecture efficace et l'interprétation à la ligne du règlement! J'ajouterai vive le sport avec des arbitres à la con pareil!

Date de publication : 08/02/2010 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Cartons
#20
Citation :

golub a écrit :
ok mais ca ne s'applique pas en competition!! je n'ai jamais vu un arbitre (francais ou non et international ou non) compter le nombre de fils et de fleurets/épées/sabres que le tireur a en bout de piste avant ses matchs...


Bah si! C'est même là que ca s'applique en priorité non ???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bah ce n'est pas le sentiment que j'ai... Certes en coupe du monde le matériel est vérifié avant. Je parle des compétitions que je connais en tout cas, mais même en circuit national je n'ai jamais vu un arbitre vérifier si le matériel en bout de piste était vraiment la.
Sans être aussi véhément que EntreDeCap, je suis d'accord avec lui. Je reconnais l'importance du respect du règlement afin que les matchs se déroulent dans les meilleurs conditions possibles. Mais pour la pince croco, est-il nécessaire de sanctionner le tireur? idem pour le pied qui déborde sur la ligne, je pense qu'un simple rappel du règlement au tireur suffirait et s'il continue pourquoi pas sanctionner. Le règlement doit être appliquer mais ça ne doit pas ce faire au détriment du jeu.

Date de publication : 09/02/2010 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la pince croco, je dirai que c'est fondamental: peut-être pas dans notre culture française encore fair-play (je suis naïve ?) mais pour l'avoir vu SCIEMMENT faire à Cabriès chez les Russes, qui quand le match devenait un peu chaud pour eux ne se gênaient pas pour débrancher alors le fil avec le bras non armé... et les arbitres ne disaient rien...
Au moins j'ai appris ce jour-là (et les tireurs de notre club aussi) qu'il faut mieux vérifier soit-même la conformité au règlement de son adversaire que de compter sur l'arbitre.

Date de publication : 09/02/2010 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a vous lire je commence a croire que le réglement a été fait pour ne pas etre appliqué.
je comprend pourquoi il y a autant de réclamations injustifiés et d'echec dans le passage des QCM.
Relisez le reglement vous en avez bien besoin.

Date de publication : 09/02/2010 10:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme, j'ai eu a arbitrer le même cas à Cabries l'an dernier ... Des filous ces russes ^^

Juste pour intervenir sur ta remarque Schneid, le règlement est là pour être appliqué mais je te prends le cas d'une tireuse que je connais. Elle a fait Cabries l'an dernier (donc en novembre ou alors fin octobre je ne sais plus). Elle a acheté un masque sur place. Lorsqu'elle a fait une N1 junior en mars (donc quatre à cinq mois plus tard) un arbitre (dont je ne citerai pas le nom) lui a interdit de tirer avec son masque parce qu'il avait une petite bosse. Résultat, elle a du déboursé de l'argent pour acheter un autre masque. Il me semble que s'il fallait racheter un masque tout les cinq mois il y aurait peu de personne qui feraient de l'escrime. Donc le règlement c'est une chose et il faut l'appliquer mais son libr arbitre existe aussi ...

Date de publication : 10/02/2010 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec mogouail!

Date de publication : 10/02/2010 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartons
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La je pense qu'encore une nouvelle fois il y a méconnaissance des textes.
Dans le cas d'un Circuit national en l'absence de control matériel
Dans le cas ou l'arbitre aurait eu un doute sur la validité du masque il devait saisir celui-ci, appeler le directoire technique pour un control et la seul l'avis du DTcompte.
le control du masque ne ce fait pas que sur un simple coup d'oeil il y a une procédure décrite dans le reglement matériel

Date de publication : 10/02/2010 16:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales