https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 173

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
D'accord, ses absences aux A.G. et à plusieurs réunions du R.D., vous jouez sur les mots.

Moi, jouer sur les mots ? Non, ce n’est pas mon style.
Mais peu importe le petit jeu du chat et de la souris, j’avais déjà répondu à vos objections dans mon précédent message.
Je reprends.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
En attendant, je maintiens ce que j'ai écrit puisque vous ne revenez pas sur le travail préparatoire auquel j'ai fait allusion

Je vois parfaitement quel type d’argumentation vous chercher à coller à ce débat : en fait, c’est très exactement les réponses données à propos de l’absentéisme parlementaire.
Si les députés ne sont pas dans l’hémicycle pour voter, il n’empêche qu’ils auraient préparé le travail en commission et qu’il ne resterait qu’à procéder au vote. Classique.
Le problème, c’est que le comité directeur, il ne fonctionne pas sur ce modèle théorique.

Relisez ce qu’à écrit bobosse aujourd’hui même :
Citation :
bobosse a écrit :
Pour les gens dans le comité directeur poser les bonnes questions,essayer d'obtenir des réponses, il y a mieux nous sommes au courant de l'ordre du jour 15 jours à l'avance.

En fait Isabelle, serge, bibi et d'autres ont annoncé leur refus de voter si on n'avait pas l'ordre du jour à l'avance, en effetil est délicat en 30 secondes de se faire une idée sur des projets souvent complexes.

Il n’y a pas de travail préalable approfondi en commission où on confronte les points de vue de toutes les sensibilités, où on cherche le consensus, où on amende.
Là, tout se passe lors de la réunion du comité directeur.
Si on n’est pas à la réunion, on ne participe pas au processus de décision qui consiste en une présentation des décisions proposées, en une discussion de celle-ci et enfin, pour finir, un vote.
La démocratie, je vous l’assure, ce sont ces différentes phases. Là, ce n'est comme dans le travail parlementaire, cela se passe lors de la réunion (d'ailleurs, si vous connaissiez la réalité des AG, réunions de ligue de comité départementaux, de clubs... vous ne prétenderiez pas le contraire).

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
(et à propos duquel vous ne fournissez aucun document qui puisse indiquer qu'elle ne le fait pas).

Bien sûr que je fournis les documents nécessaires. Je fournis les procès-verbaux : et dans les procès-verbaux, on ne parle de Laura Flessel que pour ces absences, pas pour ses travaux préparatoires, ou ses déclarations écrites.
Elle n’est pas qu’absente physiquement du comité directeur ; elle est absente tout court, totalement.

Alors vous pouvez continuer à échafauder des hypothèses tirées par les cheveux : c’est elle qui prépare tous les dossiers, c’est la membre qui murmure à l’oreille du président, elle fait le pont entre l’opposition et la majorité, elle laisse des notes très détaillées pour expliquer ses positions lors des comités directeur et qui sont lus à la grande attention de tous, qu’elle est très présente tout le temps sauf aux réunions, etc.
Et qu’en plus, elle prend soin de faire effacer son nom de tous les documents pour ne paraître trop présente dans la décision (et qu’elle a des excuses en béton pour toutes ses absences).

Continuez à nous raconter vos histoires farfelues, cela continuera à décrédibiliser votre opposition de principe.

Je continuerai d’opposer à vos rumeurs, des faits, des écrits, des preuves.

Laura Flessel ne fait pas son boulot d’élu au comité directeur, donc qu’elle démissionne.

Date de publication : 04/02/2010 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Quel est votre vrai problème avec Laura Flessel??? un tel acharnement mérite éventuellement une réponse!

Date de publication : 04/02/2010 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aucun problème avec la personne. Encore que sa célébrité devrait l’obliger à être exemplaire.

C’est une position de principe : je crois qu’il faut faire la chasse dans toutes les assemblées aux absents, aux cumulards, à tous ces gens qui nuisent au bon fonctionnement de nos institutions. Y compris en escrime.

Le problème pourrait porter sur X, je demanderai de la même manière sa démission.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est votre acharnement, malgré ma démonstration, à la défendre, alors qu’il est évident qu’elle n’en a rien à faire, et que si elle laissait la place, cela n’aurait au pire pas d’effet, au mieux elle serait remplacée par une personne utile.

Pourquoi vous acharnez à défendre l’indéfendable ? J'ai l'impression que vous vous laissez emporter par vos passions.

Date de publication : 04/02/2010 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

honnisoit a écrit :
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
D'accord, ses absences aux A.G. et à plusieurs réunions du R.D., vous jouez sur les mots.

Moi, jouer sur les mots ? Non, ce n’est pas mon style.
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
(et à propos duquel vous ne fournissez aucun document qui puisse indiquer qu'elle ne le fait pas).

Bien sûr que je fournis les documents nécessaires. Je fournis les procès-verbaux : et dans les procès-verbaux, on ne parle de Laura Flessel que pour ces absences, pas pour ses travaux préparatoires, ou ses déclarations écrites.

Des procès verbaux pour des travaux préparatoires ?
N'importe quoi !
Non, parce que si vous ne jouez pas sur les mots, merci de ne pas sortir mes phrases de leur contexte, je parlais des travaux réparatoires (donc avant les AG) :
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
En attendant, je maintiens ce que j'ai écrit puisque vous ne revenez pas sur le travail préparatoire auquel j'ai fait allusion (et à propos duquel vous ne fournissez aucun document qui puisse indiquer qu'elle ne le fait pas).





Je passerai la comparaison avec les députés qui font de l'absentéisme soit à l'assemblé nationale, soit dans leur circonscription, soit dans les commissions (qui se réunissent en même temps que les débats et votes vu le rythme imposé) parce que d'une par le fonctionnement de l'assemblée nationale empêche physiquement qu'une personne soit sur les 4, 5 voire 6 lieux où elle devrait se trouver simultanément, d'autre part parce que ce n'est pas le sujet.




Citation :

honnisoit a écrit :
Relisez ce qu’à écrit bobosse aujourd’hui même :
Citation :
bobosse a écrit :
Pour les gens dans le comité directeur poser les bonnes questions,essayer d'obtenir des réponses, il y a mieux nous sommes au courant de l'ordre du jour 15 jours à l'avance.

En fait Isabelle, serge, bibi et d'autres ont annoncé leur refus de voter si on n'avait pas l'ordre du jour à l'avance, en effet il est délicat en 30 secondes de se faire une idée sur des projets souvent complexes.

Il n’y a pas de travail préalable approfondi en commission où on confronte les points de vue de toutes les sensibilités, où on cherche le consensus, où on amende.
Là, tout se passe lors de la réunion du comité directeur.
Si on n’est pas à la réunion, on ne participe pas au processus de décision qui consiste en une présentation des décisions proposées, en une discussion de celle-ci et enfin, pour finir, un vote.

Donc vous nous présentez ici un document en plus de ceux déjà présentés que pour justifier que Mme Flessel n'effectue pas son travail... est-ce une façon de reconnaître que les documents présentés jusqu'à maintenant ne le permettait pas ?
C'est exactement ce que j'avais écrit !
Et que dit ce document ?
Déjà il ne dit pas la première phrase de la conclusion que vous en tirez...
On peut comprendre que l'ordre du jour est connu 15 jours à l'avance, durant ces 15 jours, un membre du CD peut travailler les sujets (ce qui ne donne lieu à aucun CR).
Ah oui, parce qu'on est effectivement hors de l'assemblée nationale : les gens peuvent travailler une sujet sans pour autant former des "commissions". Encore une fois je ne sais pas s'ils le font, mais s'ils ne le font pas c'est là qu'il y a un problème !
On peut aussi comprendre que l'ordre du jour n'est pas toujours donné à l'avance, auquel cas la présence ou l'absence ne change rien tant la complexité des problèmes empêche de prendre des décisions trop rapidement pour des gens qui n'ont pas pu étudier la question (d'où la non-participation au vote totalement logique évoquée par bobosse).


Cela-dit, je vous invite à relire ma première intervention sur ce thème puisque vous semblez manier convenablement la langue française :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et soyons précis : Le travail du CD ne se limite-t-il qu'aux assemblées générales ?
Parce que si ce n'est pas le cas (ce que je pense) cette discussion n'a comme seule utilité que de répandre des rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées.

Une question et un conditionnel se rapportant la réponse à cette question.
Vous jouez les vierges effarouchées parce qu'une personne (moi en l'occurrence) peut relever qu'il y a dans les faits présentés une zone d'ombre qui peut porter à conséquence quant à la qualité de la condamnation proférée.
J'ai répété à plusieurs reprises que rien ne me permet de savoir à partir des documents présentés si Mme Flessel remplit ou non le rôle qu'implique sa présence au CD.

Visiblement, le fait de relever un manque de données dans l'appui de la thèse que vous développez semble être offensant pour votre égo au point de ne pas supporter la contradiction :
Citation :

honnisoit a écrit :Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et soyons précis : Le travail du CD ne se limite-t-il qu'aux assemblées générales ?
Parce que si ce n'est pas le cas (ce que je pense) cette discussion n'a comme seule utilité que de répandre des rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées.

Des rumeurs, vous plaisantez ? Je suis outré.
TOUT a été parfaitement expliqué
et TOUT est vérifiable sur les procès-verbaux .
Laura Flessel n’a été présente à aucune assemblée générale (2005 à 2009) et à seulement trois comités directeurs sur 20, et pas n’importe lesquels : ceux avant et après l’élection.

Et puisque vous ne comprenez rien au travail du comité directeur, lisez les statuts de la FFE.

Alors sincèrement, en fait de "rumeurs infondées", c’est vous qui les propager faute de faire l’effort de vous informer un minimum.

Pour quelqu'un qui se permet de donner des leçons de français, une telle réponse ne peut que feindre confondre l'interrogation et l'affirmation, feindre de ne pas comprendre que je parlais du travail hors AG.
J'aimerai aussi comprendre votre besoin de proférer des attaques personnelles quand on débat sur ce que vous affirmez ("vous ne comprenez rien au travail du comité directeur"), un manque d'argument pour répondre sur le fond ?
Quant à donner des leçons de français, évitez de le faire, ça n'apporte rien... ou apprenez à conjuguer le verbe "propager" à la seconde personne du pluriel du présent de l'indicatif.

Date de publication : 04/02/2010 22:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rejoins MeGagny sur la seule question que l'on peut se poser face à un tel acharnement et ajoute que ce forum n'est pas le lieu pour régler ses différents avec une personne.
Quant aux absences de Mme Flessel, ne vous est-il jamais venu à l'idée qu'elle puisse être en compétition lors des CD ? Après tout, ces derniers tombent toujours le week-end.
Et puis, comme le suggère part_a_2-sixt, qui vous dit qu'elle ne contribue pas au débat en amont, avec quelques membres du CD ?
Mais ce ne doit pas être avec Bobosse parce que sinon le contenu de son travail serait déjà en ligne sur EI !
Ceci dit, si vous aviez, Honnisoit, la bonne idée de cesser de nous rebattre les oreilles avec ce que fait ou pas Laura Flessel, ce serait cool

Date de publication : 05/02/2010 08:17

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Posons le problème autrement:
l'être humain que nous appelerons X, s'est fait élire pour influencer de ses convictions "l'avenir de l'escrime française". Il est prouvé par des compte-rendus écrits que X ne paticipe jamais ou presque à des réunions où se joue "l'avenir de l'escrime française" et que part là même X participe à assoir de manière douteuse la position de Y.
Questions :
- la démarche de X est-elle défendable moralement?
- l'attitude de X en servant d'humain de paille est-elle correcte?
- est ce que X doit rester en place?
En posant la problématique comme ça, je me demande qu'elles auraient été vos réponses, sans hypocrisie

Date de publication : 05/02/2010 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Des procès verbaux pour des travaux préparatoires ?

Non, j’utilise les procès-verbaux pour montrer qu’on n’y parle jamais de Laura Flessel sauf pour ses absences.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
On peut comprendre que l'ordre du jour est connu 15 jours à l'avance, durant ces 15 jours, un membre du CD peut travailler les sujets

Que Laura Flessel lise les documents préalablement fournis au comité directeur ou les jette immédiatement à la poubelle, en fait cela ne change rien si elle ne participe pas au processus de décision lors des comités directeur.
Je crois que vous faites vraiment fi du processus démocratique : il ne s’agit pas de prendre connaissance de proposition et de voter pour ou contre ; mais il s’agit de discuter de ses propositions, de les amender si nécessaire puis de décider. Ce processus, il se fait pendant les réunions, c’est fait pour ça. En étant absente, elle ne participe pas au processus aux discussions, ni de décisions, elle est donc inutile.
Qui plus ait elle ne participe guère non plus indirectement aux décisions puisque si elle a donné 8 fois pouvoirs, elle ne l’a pas fait 6 fois.
Son attitude est suffisamment j’menfoutiste pour qu’on l’invite à démissionner du comité directeur, malgré votre déni de réalité.

Citation :
TigerOups a écrit :
Quant aux absences de Mme Flessel, ne vous est-il jamais venu à l'idée qu'elle puisse être en compétition lors des CD ?

C’est étrange, elle n’apparaît pas dans le palmarès du Challenge Ortrun Morais ou du Challenge Open SAN MATTEO des 19 et 20 septembre dernier.
On peut toujours faire des vérifications pour toutes les dates sur tous les tournois mais je crains que cela ne change rien.
Si on ne peut être présent pour participer aux réunions et aux processus de décision, je crois qu’il est préférable de ne pas présenter sa candidature.
Laura Flessel a été présente 1 seule fois entre 2005 et 2008, donc elle pouvait s’abstenir de présenter sa candidature en 2008, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Citation :
hubo46 a écrit :
- est ce que X doit rester en place?
En posant la problématique comme ça, je me demande qu'elles auraient été vos réponses, sans hypocrisie

Je crois que vous avez vraiment saisi quelque chose de profond.
Autant pour moi, que la personne qui pose problème se nomme Laura Flessel ne change pas le fond et la demande, autant du côté de la défense, cela change tout : pour eux, il y a des gens qui ont manifestement plus de droits que d’autres, qui peuvent se permettre des choses qu’on ne devrait pas à leur yeux dénoncer parce que c’est telle personne.

Date de publication : 05/02/2010 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourriez vous la laisser tranquille s'il vous plait.


Elle est élue, point barre.
Peut être pouvez vous en vouloir aux grands électeurs qui ont voté pour elle c'est à dire ceux qui ont voté FP car eux savaient qu'elle ne serait pas présente et elle l'a d'ailleurs toujours dit. Sa franchise sur ce point est absolue comme ses votes qui ont toujours été dans le sens du bureau fédéral.

Date de publication : 05/02/2010 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste pour répondre à Tiger effectivement escrime info est un outil d'information.

Depuis que j'ai annoncé que je ferai mon résumé dans EI des comités directeurs ils sont maintenant enregistrés ce que la bureau ne voulait pas faire avant.
Effectivement je ne travaille pas avec Laura, patrick tous 2 membres du comité directeur, francilien et sans poste dans leur ligue ou ils ne sont rien même pas membre d'une commission et donc totalement inactifs pour l'escrime de base ce que toi tu n'es pas Tiher car tu relèves les manches pour le bien de tous.
Pour expliquer aux internautes, le travail des commissions est informatif, le CD vote sur proposition du bureau qui s'est réuni le plus souvent la veille au soir.
Il arrive souvent que le bureau ne suive pas l'avis des commissions et incite le CD à le suivre plutot que la commission. Le plus souvent le CD suit mais depuis peu lors de la discussion du cd on s'aperçoit que le projet du bureau ne passera pas alors le bureau annonce on va le refaire travailler à la commission et on verra plus tard.

Date de publication : 05/02/2010 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
Depuis que j'ai annoncé que je ferai mon résumé dans EI des comités directeurs ils sont maintenant enregistrés ce que la bureau ne voulait pas faire avant.

Vous voulez dire un enregistrement sonore ? Quand est-ce qu’ils seront diffusés sur internet, qu’on suive les débats ?

Date de publication : 05/02/2010 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
Peut être pouvez vous en vouloir aux grands électeurs qui ont voté pour elle c'est à dire ceux qui ont voté FP car eux savaient qu'elle ne serait pas présente et elle l'a d'ailleurs toujours dit.

Laura… totalement inactifs pour l'escrime de base


Je vous remercie, je pense que cela mettra fin définitivement aux élucubrations de l’autre olibrius, part_a_2-6XT.

Là où je ne vous rejoindrais pas totalement, c’est sur la responsabilité de la personne qui joue le rôle de faire-valoir ou prête-nom ou potiche, en l’occurrence, Laura Flessel.

C’est une grande fille, elle sait qu’en étant élue et en n’assumant pas les responsabilités correspondantes, elle nuit au bon fonctionnement du comité directeur (34 élus pur 60000 licenciés) et se laisse manipuler. Qu’elle se laisse manipuler, c’est son problème, le fonctionnement du comité directeur, c’est NOTRE problème

Si on veut lui donner une place d’honneur quelconque à cette personne, c’est possible. Mais je ne vois par pourquoi elle obtient une place qu’elle n’occupe pas au détriment du fonctionnement de nos institutions.

La responsabilité des autres personnes n’occulte pas sa propre responsabilité, qui est clairement mise en cause.

Qu’elle démissionne puisque cela ne l’intéresse pas.

Date de publication : 05/02/2010 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, ben, c'est clair.
Il faut qu'elle démissionne.

Date de publication : 05/02/2010 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

honnisoit a écrit :


C’est une position de principe : je crois qu’il faut faire la chasse dans toutes les assemblées aux absents, aux cumulards, à tous ces gens qui nuisent au bon fonctionnement de nos institutions.



Et bien et bien, que de virulence...une chasse aux sorcières à present. Le Maccarthysme revient au gout du jour ?

Entendre dire qu'elle nuise à nos institutions c'est lui donner une importance qu'elle n'a pas...sur le plan institutionnel s'entend.
Par contre quand on parle d'elle, je vois les yeux des gamins de mon club s'illuminer, par contre les noms des autres membres de telle ou telle commission les laissent de marbre.

Elle est un symbole de notre sport, que vous le vouliez ou non, et au moins quand elle est présente elle sait de quoi elle parle quand on aborde le seul sujet qui nous importe, l'escrime.
Elle represente la France et l'Escrime Française depuis des années et elle a pour moi sa place dans toutes les commissions possibles et imaginables, encore une fois c'est une presence symbolique.

Désolé honnisoit, qui que vous soyez, vous pensez mal..
Pour ne pas dire, à mal !

Date de publication : 05/02/2010 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Pourriez vous la laisser tranquille s'il vous plait.


Elle est élue, point barre.
Peut être pouvez vous en vouloir aux grands électeurs qui ont voté pour elle c'est à dire ceux qui ont voté FP car eux savaient qu'elle ne serait pas présente et elle l'a d'ailleurs toujours dit. Sa franchise sur ce point est absolue comme ses votes qui ont toujours été dans le sens du bureau fédéral.


Je vous remercie, je pense que cela mettra fin définitivement aux élucubrations de l’autre olibrius, honnisoit....
du moins s'il arrive à comprendre les phrases, j'en doute de plus en plus (d'autant plus au vu de son dernier post) :
Citation :

honnisoit a écrit :
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Des procès verbaux pour des travaux préparatoires ?

Non, j’utilise les procès-verbaux pour montrer qu’on n’y parle jamais de Laura Flessel sauf pour ses absences.
Donc vous répondiez à coté de la plaque puisque vous prétendez avoir démontré qu'elle ne faisait pas ces travaux à partir des C.R.
Désolé de vous le dire mais vous avez un problème avec la compréhension des phrases.

Date de publication : 05/02/2010 16:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme dirait Bobosse, on a les élus qu'on a élus...même indirectement. Si ça ne pose aucun problème aux membres du CD ou aux votants à l'AG d'avoir qqun qui ne remplit pas toutes ses obligations, que peut-on dire ? Si ce n'est que la prochaine fois on ne votera pas pour eux...

Date de publication : 05/02/2010 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si c'est symbolique on la fait présidente d'honneur, membre d'honneur, n'importe quoi d'honneur et le fait d'être une icône ne fait pas de vous un être irréprochable pour autant. Une femme de paille reste une femme de paille dans toute son immoralité.
Pétain était le héro de 14-18...

Date de publication : 05/02/2010 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Pétain était le héro de 14-18...


Le point Godwin est pas loin, un petit effort et on l'atteint et on pourra fermer le sujet

Date de publication : 05/02/2010 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Comme dirait Bobosse, on a les élus qu'on a élus...même indirectement. Si ça ne pose aucun problème aux membres du CD ou aux votants à l'AG d'avoir qqun qui ne remplit pas toutes ses obligations, que peut-on dire ? Si ce n'est que la prochaine fois on ne votera pas pour eux...

Je pense qu'on peut quand-même dire que si le bureau fédéral était issu d'une démocratie directe, les élus chercheraient à afficher leur travail et on en serait pas à polémiquer à propos de la légitimité de telle ou telle personne.
La démocratie indirecte permet de coopter... il serait souhaitable que les statuts soient réformés.
En attendant la plupart d'entre-nous ne voteront pas pour eux... même ceux qui pourraient le vouloir car nous n'avons pas le droit de vote.

Date de publication : 05/02/2010 16:26
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais qui a dit qu'elle était irréprochable, et franchement qui cela interesse t'il de le savoir, à part ceux qui veulent sa place ou se faire un nom sur son dos .

Flinguer le champion ne fera jamais de vous tous un champion de toute façon.

D'autre part qui peut se targuer d'être irréprochable, vous Hubo46 ?
Je crois être un homme de bien, mais je n'aurai jamais le toupet de me dire irréprochable.

Date de publication : 05/02/2010 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Mais qui a dit qu'elle était irréprochable


Depuis le temps, il y en a certains qui ont cherché à le dire, en prétendant que comme c'était une grande championne, ces absences ne posaient pas problèmes. Mais il n'y a aucun rapport entre savoir manier une épée et réaliser correctement son boulot d'élu au comité directeur.

Citation :

duelliste33 a écrit :
qui cela interesse t'il de le savoir, à part ceux qui veulent sa place ou se faire un nom sur son dos .

C'est étrange de tout ramener à des intérêts individuels sans avoir conscience qu'il existe aussi un intérêt collectif.
Et que l'intérêt collectif, ce serait de n'avoir que des élus qui font leur boulot.
Or, Laura Flessel ne le fait pas au vu des preuves amenées par honnisoit et du témoignages de bobosse.
Ce n'est pas qu'elle le fait mal, c'est qu'elle ne le fait pas.
Donc, qu'elle démissionne.

Date de publication : 05/02/2010 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis très très loin d'être irréprochable mais personne ne parle de moi comme on parle de Sainte Laura dans les posts plus haut.
Je ne conteste pas le fait que c'est une grande championne icône de l'escrime française je le dissocie du fait que dans sa vie "privé" elle n'est qu'une femme de paille ce qui est peu glorieux mais n'enlève à ses qualité sportive n'est-il pas?
Et pour répondre à Fred, on peut être héro un jour et monstre le lendemain

Date de publication : 05/02/2010 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Je suis très très loin d'être irréprochable mais personne ne parle de moi comme on parle de Sainte Laura dans les posts plus haut.



Et ça vous chagrine ?

D'autre part, là, vous la jugez au travers des impressions des autres, donc au travers d'un filtre FORCEMENT déformant.

Moi j'en reviens aux gamins de mon club, ils sont la base de l'escrime, vous en conviendrez avec moi.
Or dans leurs yeux d'enfants, c'est elle que l'on voit et pas quelques obscurs administrateurs de notre sport (même s'ils lui sont indispensables).

Alors si son boulot c'était aussi ça, valoriser les autres.

Date de publication : 05/02/2010 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
duelliste33 a écrit :
D'autre part, là, vous la jugez au travers des impressions des autres

Parce que vous trouvez que les procès-verbaux cités par honnisoit et le témoignage de bobosse, ce sont des impressions ?
J’appelle ça des preuves.

Citation :
duelliste33 a écrit :
Or dans leurs yeux d'enfants, c'est elle que l'on voit

Et ça, c’est pas les impressions des autres ???

Citation :
duelliste33 a écrit :
Alors si son boulot c'était aussi ça, valoriser les autres.

Qu’elle se fasse. Mais pas au comité directeur où elle est qu’une femme de paille comme le dit très bien hubo46.

Femme ou homme de paille, DEMISSION, qui qu’ils soient.

Date de publication : 05/02/2010 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :

Et ça, c’est pas les impressions des autres ???




Vous êtes désespérant, c'était une image, un peu trop poétique sans doute pour vous, on va faire plus terre à terre.
Quand vous parlez d'escrime avec les gamins, c'est à elle qu'ils font réference immédiatement.

Vous frequentez vraiment un club

J'ai comme un doute

Date de publication : 05/02/2010 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
c'était une image, un peu trop poétique sans doute pour vous

C'est sûr que la poésie, on l'a cherche dans les réunions du comité directeur ou dans les PV.

Si Laura Flessel était présente, vous croyez qu'il y aurait des chances ?

Date de publication : 05/02/2010 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les temoignages de boiboisse ne sont souvent que des lubies ou des manipulations, rien de plus
remettons les choses a leur place

Date de publication : 05/02/2010 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mister ferez rien de ce que j'ai dit n'est faux tout est vérifiable.

Toutefois Laura est une grande dame qui aime l'escrime et pour moi c'est le principal

Date de publication : 05/02/2010 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Laura est une grande dame de l'escrime et au delà même .
Respect pour elle, elle est la SEULE à avoir ce statut.
Alors au lieu de lancer ce sujet aussi personnel, posons nous la question : que font les autres membres du cd, à part parler dans les couloirs et se gosser des pitreries des opposants manipulateurs ?
Laissons là vivre sa vie d'escrimeuse, sa presence au cd etant un pied dans le systeme federal pour l'avenir peut etre.

Date de publication : 05/02/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, maintenant que le sujet semble à peu près clos (je crains que honnisoit et pissoune n'en soient pas convaincus mais passons), toute cette discussion "de caniveau" a eu malgré tout un intérêt, celui de mettre en lumière les conséquences d'un système avec des grands électeurs plutôt qu'une démocratie directe.

L'escrime appartient aux escrimeurs avant d'appartenir à un groupe qui s'auto-maintien au sommet entre grands électeurs et dirigeants.
Je crois que l'obligation de présenter un bon bilan pour être réélu pourrait inciter à bosser sérieusement. Ceux qui ne le feraient pas seraient difficilement éligibles, à moins que l'aura d'un champion lui permette d'être élu, et dans ce cas c'est le choix des intéressés qui aura primé.

Il y a sérieusement besoin de modifier le système.

Date de publication : 06/02/2010 11:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
le sujet semble à peu près clos


Le sujet n'est pas clos, tant qu'on aura un membre du comité directeur qui ne fait pas son boulot, qui apparemment le revendique, et donc qui se moque de nous.
A quand la démission ?

Date de publication : 06/02/2010 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales