https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Anonymous
Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Citation :

POIREAU a écrit :
Il faut bien noter que, pour l'instant, les pro-FP (ou neutres) sont bien moins nombreux à réagir au sein de EI que les antis.


Ne nous y trompons pas, des pros FP lisent avec interêt les post du forum et ne manquent pas de réagir à coté.



(Maître, je vous salue..)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit :
Citation :

POIREAU a écrit :
Il faut bien noter que, pour l'instant, les pro-FP (ou neutres) sont bien moins nombreux à réagir au sein de EI que les antis.


Ne nous y trompons pas, des pros FP lisent avec interêt les post du forum et ne manquent pas de réagir à coté.



(Maître, je vous salue..)


ce qui serait bien également pour faire avancer les débats, si cela les intéresse car après tout c'est leur droit le plus strict de s'en moquer, c'est d'en faire partager la communauté de ce forum.

Date de publication : 03/02/2010 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Poireau, crois-tu sincèrement que les vrais passionnés d'escrime aimeraient se retrouver sur un forum qui ne leur donnerait pas l'occasion de s'exprimer ?
Prends l'exemple de Chaoui. Il donne des infos intéressantes sur la billetterie des mondiaux.
Et qu'obtient-il en retour ? Les insinuations d'un Pissoune que je trouve personnellement condamnables, tant il mélange tout et n'importe quoi, pour le simple plaisir de provoquer.
Et ils sont quelques-uns du même accabit sur le site.
Lorsqu'il voit le niveau d'intervention de gens comme Pissoune, un escrimeur de passage prend peur, c'est obligé !
Quant aux pros-fp ou neutres, leurs interventions sont systématiquement noyées sous une bordée de commentaires injurieux.
Ils tentent de s'exprimer une ou deux fois, après ils renoncent.

Date de publication : 03/02/2010 18:33

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Prends l'exemple de Chaoui. Il donne des infos intéressantes sur la billetterie des mondiaux.

Non, il ne vient pas pour donner des infos, il vient pour faire de la pub parce que c'est son boulot et qu'il est payé pour ça.
Il est consultant billetterie au championnats du monde et il a une société commerciale pour ça.
Faut arrêter de prendre les bisounours pour des connards sauvages.

Citation :

TigerOups a écrit :
Les insinuations d'un Pissoune que je trouve personnellement condamnables, tant il mélange tout et n'importe quoi, pour le simple plaisir de provoquer.

C'est son boulot qui fait là, oui ou merde ?
Oui.
Maintenant la seconde question, c'est, est-ce qu'il est intéressé aux ventes de billets.
Si c'est le cas, il est sur escrime-info pour le fric.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas s'exprimer, ce sont des petites bites.

Date de publication : 03/02/2010 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne partage pas vraiment ton sentiment sur Pissoune...certes c'est un provocateur, doté d'un humour cinglant, coagulant parfois les sujets d'ordre sociétaux et politiques.............mais je pense très sincèrement que c'est un passionné d'escrime, de débats, qui accepte la contradiction si elle est argumentée....c'est sûr qu'il vaut mieux avoir du répondant avec lui

Ces interventions sont très souvent argumentées avec des données chiffrées et il a le mérite (ou l'immérite en fonction de celui qui porte l'appréciation) de piquer là ou cela fait mal...

On ne peut pas lui retirer çà

A titre perso, je m'intéresse plus au fond qu'à la forme.....mais bon chacun est libre de voir midi à sa porte.

Date de publication : 03/02/2010 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as raison Poireau, son tout dernier post fait référence pour ce qui est de la forme !
Quant aux arguments dont il use, ils ne servent qu'une chose : démonter tout ce qui touche de près ou de loin à la fédé.
C'est comme si pour se tenir au courant des nouvelles du monde, on ne regardait que le 13h de TF1.
On aurait un son de cloche unique et de loin le pire !

Date de publication : 03/02/2010 18:50

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Tu as raison Poireau, son tout dernier post fait référence pour ce qui est de la forme !

C'est bien ça, ça te nettoie un peu les écoutilles que quelqu'un te parle un peu enfin avec de vraie franchise (pas celle de tes pseudo-esclaves d'employés).

C'est ça, vient pleurer et continuer à baver sur moi, comme ça tu éviteras de répondre sur chaoui qui ne vient pas parler d'escrime sur EI, mais faire augmenter son chiffre d'affaires.

Bon, maintenant que TigerOups a fini de faire son intéressant, on revient au sujet de ce post à propos du courrier de Yannick Le Cleac h au président.

Date de publication : 03/02/2010 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qui est dramatique sur ces échanges, ce sont les interventions de certains. Si vous voulez continuer à ronger votre frein, vous prenez la bonne direction.
Comment envisager de progresser dans une discussion, dès lors qu'un ou deux zozos vous interpellent au delà de la limite du respect et de la correction ??? On peut vouloir manier l'humour au second degrés (ce n'est pas permis à tout le monde visiblement), mais franchement il y en a marre des sectaires. Si EI veut continuer dans la ligne qu'il s'est fixée, il est urgent de mettre un peu d'ordre et d'engager le rappel à l'ordre. Un forum fonctionne dès lors que la charte de bonne conduite est respectée par tous. Je suis peut-être réact, mais aujourd'hui certains passent les limites.

Pissoune si tu veux nous faire une thèse sur la lutte des classes, cherche un forum adapté (tu me contactes je te donnerai de bonnes adresses) et arrête de mordre comme un roquet dès que quelqu'un s'approche... J'ai cité le camarade Pissoune mais il n'est pas seul malheuresement. Et vous rendez-vous compte que vous monopolisez le débat ....

Pour revenir au propos, je partagerais le commentaire de Mister Tiger : 'les vrais passionnés d'escrime aimeraient se retrouver sur un forum qui ne leur donnerait pas l'occasion de s'exprimer ?'

Mais concernant 'les pro FP', il ne faut pas être naif, quel est l'intérêt d'engager un débat dans un forum qui marque son opposition à la politique du BF ? Il semble qu'il n'y ait aucune volonté de mener une politique de concertation si ce n'est au sein d'un petit hemicycle de convaincus. Est-ce leur rôle au regard de la structure fédérale.
Le fonctionnement d'une fédération avec en plus un mode de scrutin basé sur les grands électeurs, est simple: si vous n'êtes pas un élu alors le chemin pour se faire entendre ressemble au parcours du combattant. Il reste les rôles dans les structures locales et celui d'un bon bénévole pour mener vos projets et montrer que vos idées tiennent la route. Vous resterez loin de l'Olympe, mais est-ce vraiment important ? Lorsque l'on est animé d'un peu de passion est-ce le signe de reconnaissance que l'on attend ? Et je pense que Yannick voit tout à fait ce que je veux dire car depuis de très longues année il ne ménage pas ses efforts et son investissement.

Avant de quitter le zing du troquet, car j'ai vraiment l'impression de participer aux brêves de comptoir, je dirais aux pisse-vinaigre d'arrêter de se noyer dans le flot de leur rancune mais d'agir pour le devenir de la discipline. Vous ne ferez pas la révolution et de toute façon la prochaine équipe en place ne vous conviendra pas bien longtemps. Changer de discipline ou alors donnez-vous les moyens de faire avancer les choses.

Date de publication : 03/02/2010 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'en serai ravi...J'ai quand même l'impression que la formation, le développement sont des sujets que l'on peut traiter en intelligence et que n'être pas d'accord n'implique pas la haine.Et même une opposition d'homme peut être respectueuse.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 03/02/2010 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit :
Mais concernant 'les pro FP', il ne faut pas être naif, quel est l'intérêt d'engager un débat dans un forum qui marque son opposition à la politique du BF ? Il semble qu'il n'y ait aucune volonté de mener une politique de concertation si ce n'est au sein d'un petit hemicycle de convaincus. Est-ce leur rôle au regard de la structure fédérale.


ben justement...c'est toi qui le dit !...jusqu'à preuve du contraire EI n'est pas composé que d'anti-FP que je sache mais ils sont très silencieux sur le sujet...c'est tout ; et je m'en étonne à titre personnel.

Pourquoi d'un côté y aurait-il les bons (pro-FP)qui ne s'abaissent pas à débattre et les méchants (anti-FP) forcément aigris et désabusés qui eux ne se privent pas d'évacuer leur bile sur ce forum ?.

Je fréquente ce forum depuis des années et c'est la 1ère fois où je vois autant d'interventions concernant la vie fédérale et autant de propos amèrement déçus de la politique menée depuis 5 ans au sein de la fédération.

Le problème, une fois de plus, c'est que l'on porte trop d'importance à la forme (Pissoune, etc..) et pas assez au message de fond qui porte vraiment à réflexion et forcément au débat d'idées.

Date de publication : 03/02/2010 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Et Maintenant on fait quo?? Concrétement????parler sans agir est aussi utile que de p... dans le desert!

Date de publication : 03/02/2010 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

Et Maintenant on fait quo?? Concrétement????parler sans agir est aussi utile que de p... dans le desert!


On saute sur place, les pieds bien joints, en bloquant la respiration le plus longtemps possible pour avoir les joues bien rouges.

Date de publication : 04/02/2010 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Pissoune si tu veux nous faire une thèse sur la lutte des classes, cherche un forum adapté (tu me contactes je te donnerai de bonnes adresses) et arrête de mordre comme un roquet dès que quelqu'un s'approche... "

Bien envoyé BlackCard et tellement vrai !

"je dirais aux pisse-vinaigre d'arrêter de se noyer dans le flot de leur rancune mais d'agir pour le devenir de la discipline. Vous ne ferez pas la révolution et de toute façon la prochaine équipe en place ne vous conviendra pas bien longtemps. Changer de discipline ou alors donnez-vous les moyens de faire avancer les choses."

D'accord à 200%. Merci de votre brillante intervention !

Date de publication : 04/02/2010 11:20

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Et Maintenant on fait quo?? Concrétement????parler sans agir est aussi utile que de p... dans le desert!


Rien... comme d'habitude. Chacun va retourner à ses activités qu'il fera du mieux possible car en plus on aime tous ce que l'on fait.
Certains se sentiront soulagés car ils auront craché leur venin et attendront de recharger leur vésicules pour la prochaine agression.
D'autres seront déçus que la Tribune n'aboutisse à rien,
ou encore se bidonneront de ces chamailleries etc, etc, etc ....

Mais en fait que comptez-vous faire au juste. Monter un soviet suprème avec comme chef Pissoune, faire le siège Rue de Moncey, mieux encore séquestrer le président (c'est à la mode)?

Yannick qui connait bien les institutions vous a indiqué la voie. Continuer à participer tout en affirmant son opposition sur les sujets qui le méritent, persister à poser les questions qui doivent obtenir des réponses ... et je peux vous assurer que pour celui qui s'en chargera ce ne sera pas un cadeau car seul une personne représentative ou un élu peuvent engager cette démarche.
Certains proposent de démissionner. C'est un aveu d'impuissance, mieux vaut être mis dehors à force de gratter dans le mauvais sens du poil.

Cependant, il ne faut pas se voiler la face (zut encore une lapsus de société...), mandat a été donné à une équipe et elle ira jusqu'au bout.

Pour terminer, je dirais que nous partageons tous un enjeu important en 2010 qui est note vitrine: faire que les CM de Paris soient une réussite. Alors serrons nous les coudes... même si certaines actions sont brinquebalantes (comme la mascotte et le financement qui n'est pourtant pas un détail...).

Il sera temps ensuite de reprendre des dossiers intéressants comme celui monté par Pissoune (eh oui je reconnais qu'il peut le faire...) sur le financement d'Escrime Info ou encore l'adéquation du modèle économique de la FFE, la formation, ce mode de scrutin d'un autre siècle....

Fourbir ses armes et préserver ses forces......

Date de publication : 04/02/2010 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'aime assez l'analyse de Black Card, il faut ètre présent dans les ligues, les départements et les clubs faire progresser l'escrime en appliquant les directives votées en comité directeur même si on n'est pas d'accord.

Pour les gens dans le comité directeur poser les bonnes questions,essayer d'obtenir des réponses, il y a mieux nous sommes au courant de l'ordre du jour 15 jours à l'avance.

En fait Isabelle, serge, bibi et d'autres ont annoncé leur refus de voter si on n'avait pas l'ordre du jour à l'avance, en effetil est délicat en 30 secondes de se faire une idée sur des projets souvent complexes.
Nous ne votons pas toujours contre les projets fédéraux si nous sommes dans l'opposition c'est de manière constructive.

Mais nous ne pouvons pas laisser passer des mensonges comme la pseudo-explication présidentielle des 500 places données au Master de Melun ni les tarifs différents pour le kit que nous ne trouvons pas moral.

Si parfois(souvent) ma prose apparait excessive à certains je m'en excuse mais dans tout ce que je vous ai dit tout est vrai.

Date de publication : 04/02/2010 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales