https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 229

Interest, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quid des "tarifs exclusifs réservés aux licenciés" ? (Escrime 2010)
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
chaoui a écrit (ici au post #94 https://www.escrime-info.com/modules/n ... ASC&type=&mode=0&start=90) :

Voila une saine question.

Les prix publics sont précisés dans le lien vers le pdf que je vous avais transmis.

Mais pour info, tu peux tout à fait acheter ces billets pour leur compte [pour le compte de personnes NON LICENCIEES, NDLR] et ce au tarif licenciés. J'ai d'ailleurs eu le cas de figure il y a 1h d'un patron de petite boite licencié qui voulait acheter une trentaine de places pour ses client. IL PEUT TOUT A FAIT LE FAIRE (entrer son nom perso puisqu'il doit être reconnu comme licencié) puis payer avec sa carte business.

Voila, j'espère que c'est clair.

Tout à fait.

Maintenant, j'ai vu le site, et j'ai bien lu le document pdf dont tu nous as fourni le lien. Et partout je lis :

- "Offres RESERVEES aux licenciés" (ça c'est sur la page d'accueil du site)
- "Tarifs EXCLUSIFS RESERVES aux licenciés" (ça c'est en page 3 du document).
- "Offres SPECIALES licenciés" (un peu plus loin dans le même document)
- ...

Mais si je comprends bien ce que tu nous dis plus haut, Chaoui, tout ça c'est... FAUX ! Non ?

Quand MacDo ou le CGR font une offre RESERVEE aux étudiants, ben il faut que lesdits "étudiants" présentent leur carte et prouvent qu'ils le sont pour pouvoir BENEFICIER eux-mêmes et NOMINATIVEMENT de cette offre, non ?

Quand la SNCF fait une offre RESERVEE aux moins de 25 ans, est-ce que ça veut dire que quand j'ai moins de 25 ans, je peux aller au guichet, présenter ma carte d'identité pour prouver que moi, j'ai moins de 25 ans, et réserver ensuite des billets 12-25 pour toute ma famille y compris les parents et les voisins qui ont la cinquantaine ? [je ne travaille pas à la SNCF, mais CheminotRouge doit pouvoir confirmer ]

Tout sur le site et dans le document donne à croire que la fédération, prise d'une soudaine compassion pour ses licenciés leur a consenti des tarifs préférentiels ou privilégiés... alors que le but manifestement est tout autre : il s'agit, et il s'agit uniquement de faire de chaque licencié un vendeur de billets potentiel.

En soit, la démarche (qui consiste à faire vendre des billets par les licenciés) n'a rien de condamnable. Mais je trouve que l'usage qui est fait des termes "offre RESERVEE", "tarifs EXCLUSIF RESERVES" est abusif (et à la limite du mensonger ?) dans le cas de Paris 2010.

[Je me demande aussi si cette procédure n'est pas de nature à encourager un commerce parallèle des billets, puisque n'importe quel licencié va pouvoir acheter de gros volumes de billets à tarif "exclusif réservé"... et les revendre ensuite sous la main au "grand public" en faisant au passage un petit bénef... Mais c'est peut-être le but recherché, après tout. Allez tiens, avec un système comme celui-là, je suis près à parier qu'on n'a pas fini d'entendre parler du prix des billets pour Escrime 2010...]

Date de publication : 04/02/2010 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quid des "tarifs exclusifs réservés aux licenciés" ? (Escrime 2010)
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
T'es nul mon pôvre Marko, c'est écrit, ils vont te demander ta pièce d'identité, ta licence, ton permis de conduire, ton permis de séjour à la capitale (pour les provinciaux)et un certificat de vie!
Et vive le marché noir!
Pietruska nous voila,
devant toi le sauveur de la FFE
Etc.

Date de publication : 04/02/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales