https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit :
Là où pour le coup, c’est vraiment une analyse à côté de la plaque, car Laura Flessel ne fait pas un travail de représentation médiatique en tant que membre du comité directeur mais en tant qu’athlète de haut niveau.

Bah... c'est toi qui le dis.

Personnellement ça ne me scandaliserait pas plus que ça si elle disposait au sein du CD de la FFE d'un statut de membre "honoraire" ou "émérite" ("En parlant d'une personne considérée du point de vue de ses activités sociales : qui bénéficie d'un titre honorifique, d'un statut, sans en exercer les fonctions." ... Tu connais la source...).

Là où effectivement il y aurait peut-être à redire, c'est qu'elle n'a pas été élue (à ma connaissance) avec un tel statut. Maintenant, ne connaissant pas non plus quelles fonctions lui ont été fixées au sein du CD, je serais bien en peine de savoir si elle les remplit ou non...

Mouarf, la parole est à l'accusation.

Date de publication : 01/02/2010 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci Tiger, excellent résumé.

Date de publication : 01/02/2010 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que ce sujet vous plaisent ou vous déplaisent, il est sur le comité directeur, pas sur autre chose : passez votre chemin si cela ne vous intéresse pas.
Donc, il y a 34 membres pour représenter et prendre les décisions pour 60000 licenciés.
Est-ce trop au point qu’on puisse se permettre que l’un de ses membres sur 34 soient absents de manière calculée, sans intention manifeste de jouer son rôle d’élu ?

Date de publication : 01/02/2010 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
BONSOIR markovich demande à bobosse il doit le savoir sinon quel bor...!!!! au CD de la FFE!!!!

Date de publication : 02/02/2010 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce qui est assez fun dans ce genre de posts, c'est que l'affectif prend trop souvent le pas sur le raisonnement logique et les opposer, c'est se tromper de débat.

L'analyse qui est faite porte uniquement sur la présence au CD de la FFE d'une sportive de haut niveau au palmarès brillant, porte-drapeau de l'escrime française et qui œuvre pour le développement de celle-ci de manière active...la dessus, pas de polémique !

point...(de suspension car je pense personnellement que la forme était trop abrupte de la part de honnisoit).

Cela ne l'empêche nullement d'être présente au CD de la FFE !...ou bien alors ce n'est qu'une représentation honorifique, rien de plus...et donc à se poser la question de la validité de 34 membres au CD...qui fait quoi réellement ?

PS : les analyses critiques, plus ou moins constructives, font partie du paysage médiatique actuel et les porter au devant de la scène ne signifie pas forcément être un opposant à la FFE et son représentant actuel, F.P pour ne pas le nommer. Lesdites analyses se doivent d'être argumentées afin d'être audibles pour les internautes, mais on a le droit de ne pas y adhérer sans pour autant jeter l'anathème sur ceux qui les portent...cela s'appelle le débat constructif !...et pas le règlement de compte.

Peut-être une tendance historique de la part des escrimeurs de ferrailler entre eux ?

Date de publication : 02/02/2010 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je partage l'avis de Poireau, on confond un peu tout ici.

Le fond du débat est le suivant : il y a manifestement (au moins) un élu fédéral qui manque à ses obligations...



Sauf qu'Honnisoit prend un malin plaisir à orienter la discussion vers un débat portant sur une personne et non sur un fait, et tout le monde démarre au quart de tour...

Date de publication : 02/02/2010 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit :
tout ce qui touche à Pietruszka est forcément bon à jeter aux orties.
Et vu que Flessel a été élue sur la liste du président...

Tu m’apprends quelque chose : elle était sur la liste Pietruszka ? C’est une motivation supplémentaire alors !
Bien, alors on va demander aussi la démission de Pietruszka qui introduit sur ses listes des personnes dont l’absentéisme était remarquable et remarqué (dès son premier mandat).
C’est sûr que si il fait élire 33 absents qui lui donne pouvoir, il pourra faire ce qu’il veut.

Citation :
Markovitch a écrit :
si elle disposait au sein du CD de la FFE d'un statut de membre "honoraire" ou "émérite"

Bien sûr : on ne lui demande pas de démissionner de l’escrime mais du comité directeur où elle n’exerce pas ses fonctions d’élus.
Elle peut devenir vice-président d’honneur de la FFE, ou envoyé spécial du président, ou je ne sais quoi.
Mais qu’elle laisse son siège (inoccupé) au comité directeur.

Citation :
Markovitch a écrit :
Maintenant, ne connaissant pas non plus quelles fonctions lui ont été fixées au sein du CD, je serais bien en peine de savoir si elle les remplit ou non...

Article 12 des status : "La FFE est administrée par un comité directeur de trente-quatre membres, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’AG ou à un autre organe de la FFE".

Donc, la fonction de Laura Flessel comme tous les autres membres, c'est de prendre des décisions : et je ne vois pas comment on prend des décisions sans être là.
Donc, elle ne fait pas le boulot.

Citation :
Fred a écrit :
Sauf qu'Honnisoit prend un malin plaisir à orienter la discussion vers un débat portant sur une personne et non sur un fait

Il ne faut pas exagérer : il prend la peine d’éplucher les PV.
Qu’est-ce qu’il devait faire ensuite : dire qu’il y avait quelqu’un d’innommé de particulièrement absent ?
Et tous, on allait se mettre à chercher qui : c’est de l’hypocrisie.
Et puis désolé : il n’alait pas demandé la démission de Barlois ou de Moressee-Pichot, qui ne sont plus au CD.

Date de publication : 02/02/2010 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Il ne faut pas exagérer : il prend la peine d’éplucher les PV.
Qu’est-ce qu’il devait faire ensuite : dire qu’il y avait quelqu’un d’innommé de particulièrement absent ?
Et tous, on allait se mettre à chercher qui : c’est de l’hypocrisie.
Et puis désolé : il n’alait pas demandé la démission de Barlois ou de Moressee-Pichot, qui ne sont plus au CD.


Il aurait pu se contenter de dire que certains élus ne font manifestement pas leur boulot, sans rentrer plus que ça dans les détails...mais bon, peu importe au final, moi ce que j'aime, c'est sa façon de présenter les choses, de faire démarrer les gens au quart de tour et de les faire débattre sur des choses qui ne sont pas au coeur du problème

(parce qu'au final, il ne me semble pas qu'il ait remis en question l'action positive de Laura Flessel pour l'escrime en France en général)

Date de publication : 02/02/2010 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Il aurait pu se contenter de dire que certains élus ne font manifestement pas leur boulot, sans rentrer plus que ça dans les détails...

Certains élus ? Comment ça, certains élus ?
Il n'y a qu'une seule élue qui pose problème.
C'est la vérité des chiffres, le reste c'est du commentaire pour noyer le poisson.

Citation :

Fred a écrit :
faire débattre sur des choses qui ne sont pas au coeur du problème

Ah bon ? Parce que la FFE fonctionne très bien, tout va bien ?
J'avais cru comprendre que ce n'était pas ton sentiment.
Moi, je pense que si le comité directeur fonctionnait mieux, il y aurait eu moins de bourdes accumulés (parce que le bilan est désastreux).
Donc, la démission de Laura Flessel qui n'occupe pas sa fonctiond'élu, c'est un début.

Date de publication : 02/02/2010 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Ah bon ? Parce que la FFE fonctionne très bien, tout va bien ?
J'avais cru comprendre que ce n'était pas ton sentiment.


Je dis simplement que l'essentiel (pas tous !) des posts de ce fil sont à coté du problème soulevé initialement.

Date de publication : 02/02/2010 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que l'image de Laura Flessel ne soit pas tres interessante pour l'escrime, entre pub Macdo, controle positif (pas de sont fait certe)Une recherche affairiste d'image...à vendre etle potentiel conflit d'interet du au role de son époux à la fédé, c'est sur. Mais son role de potiche est un grand classique de l'associatif en général et à tous les niveaux.
C'est ce que l'on appelle "une grande famille" ou un gros bordel avec copinage à la clef, au choix.
Alors demander sa démision semble abusif puisque statutairement en etant "absente" plus de 3 fois elle serait "sortie".

Date de publication : 02/02/2010 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Vous etiez à Stade 2 pour représenter l'Escrime depuis.... Etant d'une banlieue que certains diraient "difficile ou défavorisée" je peux vous dire que Flessel les mômes ils la connaissent... alors après rien que pour ça elle est plus urile que 90% du CD (surtout ceux chargés de la ref onte du systéme électoral!
Arretez de tirer sur tout et n'importe quoi, mais concentrez vous sur les buts que vous souhaitez atteindre
"Fais ce que dois advienne que pourra"

Date de publication : 02/02/2010 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Que l'image de Laura Flessel ne soit pas tres interessante pour l'escrime, entre pub Macdo, controle positif (pas de sont fait certe)Une recherche affairiste d'image...à vendre etle potentiel conflit d'interet du au role de son époux à la fédé, c'est sur. Mais son role de potiche est un grand classique de l'associatif en général et à tous les niveaux.
C'est ce que l'on appelle "une grande famille" ou un gros bordel avec copinage à la clef, au choix.
Alors demander sa démision semble abusif puisque statutairement en etant "absente" plus de 3 fois elle serait "sortie".


Chacun a ses travers toutefois l' histoire du contrôle positif a la coramine glucose faut tout de même pas déconner!
A l' époque il y avait moyen de se procurer ce produit anodin sans ordonnance dans n' importe quelle pharmacie.... ce qui est anormal c' est que ce type de produit puisse figurer sur la liste des produits dopants !!!!!! ( c' est un ancien paramédical qui vous le dit )
bon la pub pour mac do je ne suis pas pour non plus , le rôle de son mari a la fédé OK toutefois en faisant un bilan global C' est tout de même une grande dame de l' escrime, je persiste et je signe.

Date de publication : 02/02/2010 22:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Que l'image de Laura Flessel ne soit pas tres interessante pour l'escrime, entre pub Macdo, controle positif (pas de sont fait certe)Une recherche affairiste d'image...à vendre

Je ne suis pas sûr que les affaires ont si bien marché que ça ces derniers temps : http://www.societe.com/societe/flessel-co-491928347.html
Elle a besoin des championnats du monde de Paris pour enfin pouvoir revendre des savonnettes, du sent-bon ou des sandwichs.

Citation :

MeGagny a écrit :
Etant d'une banlieue que certains diraient "difficile ou défavorisée" je peux vous dire que Flessel les mômes ils la connaissent...

Moi tant que ce n'est pas médiatisé, cela peut à la limite passer.
Mais le côté bonne dame patronnesse, cela un arrière goût 19e siècle qui ne m'a jamais plu. C'est ce qui permet de faire continuer à tourner le système alors qu'il ne tourne pas rond.

Citation :

laruelle22 a écrit :
C' est tout de même une grande dame de l' escrime, je persiste et je signe.

Tout à fait d'accord. Et pas pour ses médailles olympiques mais pour l'ensemble de ses performances (parce le championnats du monde ou d'Europe un fois l'an, c'est dix fois plus significatif que les JO tous les 4 ans).

Cela dit, ce n'est pas le problème.
donc revenons à nos moutons : Qu'est-ce qu'elle fout au comité directeur ?

Date de publication : 02/02/2010 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense réellement qu'elle est plus utile au sein du CD que 80% des personnes qui sont présentes lors des séances et dont peronnes dne sait qui ils sont ni à quoi ils sont sensé servir voir même de quoi ils sont responsables (et surtout pas coupables )et ce au même titre que H. OBRY et d'autres anciens athlétes
Donc désolée Laura FLESSEL est la meilleure ambassadrice de notre sport depuis une certaine Valérie BARLOIS elle est connue et reconnue ce qui n'est pas et de loin le cas des ... personnes qui siégent et dont je ne connais pas la moitié!

Date de publication : 02/02/2010 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben si le critère c'est qu'il suffit que MeGagny connaisse les gens, on va remplacer la moitié du comité directeur par la ferme célébrité.

Date de publication : 02/02/2010 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pissemachin, c'est ta bouche qui faut laver avec les savonnettes
et si tu me files ton adresse perso, je veux bien m'en charger

Date de publication : 03/02/2010 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis heureux de voir que certains réagissent
Il est évident que Laura flessel est une de nos plus celebres escrimeuses, et qu'elle est plus connue que d'autre ,du public. toutefois elle est affectée des travers de sa génération (heureusement limités par ce qu'est l'escrime).
Etre connue peut nous amener des adherents, c'est bien, mais attention a l'image véhiculée.

Personnellement je prefere l'image d'un Eric Schreki, bien plus éducative pour nos escrimeurs en herbe.
Certe Laruelle La coramine est en vente libre...comme l'alcool, ce n'est pas un dopant important mais interdit pour les sportifs comme l'alcool pour les conducteurs. Mais je ne voudrais pas insister la dessus ce n'etait pas mon propos.

Date de publication : 03/02/2010 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oups oui, pissoune, j'oubliais que le thème est le role de L.F. au CD, la reponse est à deux niveaux
1/ la potiche
2/ défendre ses interets
L'escrime y trouvant accesoirement son interet.

Date de publication : 03/02/2010 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un peu de modération ne ferait pas de mal. Ce forum n'est pas un lieu pour règlement de compte ou pour savoir qui a la plus grosse. Si les avis contraire au tiens te dérange ignore les sabreclair.

Ensuite, je pense que vous déformez complètement le débat. permettez moi de faire un parallèle avec l'univers du spectacle. Dans le spectacle, il y a les artistes qui font leur show et toutes les personnes qui sont derrière qui leur permettent de faire leur show. Ce que j'appellerais l'univers technique (régi son, lumière et autres). Le travail d'artiste et le travail technique sont deux choses complètement différentes qui n'ont rien à voir mais qui sont complémentaires. Sans les techniciens, pas de spectacles, sans artistes pas de spectacle. Je tiens également à rajouter que tout les techniciens et autres personnes ont souvent le plus mauvais rôle car bien que indispensables il ne sont que très rarement connu et leurs travaux très peu estimés à leurs juste valeur par le grand public.

Il me semble que si l'on revient à la fédération, les artistes sont effectivement les tireurs qui vont jusqu'au bout de eux même, nous représentent et sont nos ambassadeurs. Et il me semble que nulle part il n'est écrit dans les posts que Mme Flessel n'est pas qualifié pour cela, au contraire...

Par contre, pour ce qui est de l'univers technique de la fédération (dont le travail est de voter les lois, réfléchir à d'autres manière de faire et voter leurs mises en oeuvre et autre ) la question est somme toute légitime. Si l'on fait un débat sur le bien fondé d'une directive et que l'on vote ensuite, expliquez moi comment il est possible de voter les bonnes décisions sans être présent. La question est, il me semble, juste posée. Et, dans le cas où il n'y aurait pas de solution, est-ce judicieux de la part de Mma Flessel de conservé un poste ?

Je ne pense pas avoir vu (ou alors si peu) de personnes remettant en cause la bonne action de Mme Flessel pour le développement de l'escrime en général et son action pour amener du matériel à des petits clubs. Elle est l'une de nos ambassadrice les plus charmante et les plus charismatique, il est normal qu'elle soit mis en avant sur le plan "artistique". La question posée l'est sur le plan technique.

Date de publication : 03/02/2010 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit :
Un peu de modération ne ferait pas de mal. Ce forum n'est pas un lieu pour règlement de compte ou pour savoir qui a la plus grosse. Si les avis contraire au tiens te dérange ignore les sabreclair.

Ensuite, je pense que vous déformez complètement le débat. permettez moi de faire un parallèle avec l'univers du spectacle. Dans le spectacle, il y a les artistes qui font leur show et toutes les personnes qui sont derrière qui leur permettent de faire leur show. Ce que j'appellerais l'univers technique (régi son, lumière et autres). Le travail d'artiste et le travail technique sont deux choses complètement différentes qui n'ont rien à voir mais qui sont complémentaires. Sans les techniciens, pas de spectacles, sans artistes pas de spectacle. Je tiens également à rajouter que tout les techniciens et autres personnes ont souvent le plus mauvais rôle car bien que indispensables il ne sont que très rarement connu et leurs travaux très peu estimés à leurs juste valeur par le grand public.

Il me semble que si l'on revient à la fédération, les artistes sont effectivement les tireurs qui vont jusqu'au bout de eux même, nous représentent et sont nos ambassadeurs. Et il me semble que nulle part il n'est écrit dans les posts que Mme Flessel n'est pas qualifié pour cela, au contraire...

Par contre, pour ce qui est de l'univers technique de la fédération (dont le travail est de voter les lois, réfléchir à d'autres manière de faire et voter leurs mises en oeuvre et autre ) la question est somme toute légitime. Si l'on fait un débat sur le bien fondé d'une directive et que l'on vote ensuite, expliquez moi comment il est possible de voter les bonnes décisions sans être présent. La question est, il me semble, juste posée. Et, dans le cas où il n'y aurait pas de solution, est-ce judicieux de la part de Mma Flessel de conservé un poste ?

Je ne pense pas avoir vu (ou alors si peu) de personnes remettant en cause la bonne action de Mme Flessel pour le développement de l'escrime en général et son action pour amener du matériel à des petits clubs. Elle est l'une de nos ambassadrice les plus charmante et les plus charismatique, il est normal qu'elle soit mis en avant sur le plan "artistique". La question posée l'est sur le plan technique.


bien dit....tout se résume à cela :

- aucune contestation sur l'escrimeuse
- que fait-elle réellement au CD ?
- et plus globalement que font les 34 membres du CD ?

le 3ème point est à mon sens le plus important car L.F s'inscrit dans un système qui lui permet de ne faire que de la représentation...cqfd

Date de publication : 03/02/2010 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
bien dit....tout se résume à cela :

- aucune contestation sur l'escrimeuse
- que fait-elle réellement au CD ?
- et plus globalement que font les 34 membres du CD ?

Et soyons précis : Le travail du CD ne se limite-t-il qu'aux assemblées générales ?
Parce que si ce n'est pas le cas (ce que je pense) cette discussion n'a comme seule utilité que de répandre des rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées.

Date de publication : 03/02/2010 19:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Et soyons précis : Le travail du CD ne se limite-t-il qu'aux assemblées générales ?
Parce que si ce n'est pas le cas (ce que je pense) cette discussion n'a comme seule utilité que de répandre des rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées.


Des rumeurs, vous plaisantez ? Je suis outré.
TOUT a été parfaitement expliqué
et TOUT est vérifiable sur les procès-verbaux .
Laura Flessel n’a été présente à aucune assemblée générale (2005 à 2009) et à seulement trois comités directeurs sur 20, et pas n’importe lesquels : ceux avant et après l’élection.

Et puisque vous ne comprenez rien au travail du comité directeur, lisez les statuts de la FFE.

Alors sincèrement, en fait de "rumeurs infondées", c’est vous qui les propager faute de faire l’effort de vous informer un minimum.

Date de publication : 03/02/2010 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

honnisoit a écrit :
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Et soyons précis : Le travail du CD ne se limite-t-il qu'aux assemblées générales ?
Parce que si ce n'est pas le cas (ce que je pense) cette discussion n'a comme seule utilité que de répandre des rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées.


Des rumeurs, vous plaisantez ? Je suis outré.
TOUT a été parfaitement expliqué
et TOUT est vérifiable sur les procès-verbaux .
Laura Flessel n’a été présente à aucune assemblée générale (2005 à 2009) et à seulement trois comités directeurs sur 20, et pas n’importe lesquels : ceux avant et après l’élection.

Et puisque vous ne comprenez rien au travail du comité directeur, lisez les statuts de la FFE.

Alors sincèrement, en fait de "rumeurs infondées", c’est vous qui les propager faute de faire l’effort de vous informer un minimum.

Merci, j'ai bien vu les procès verbaux, et je viens de lire en plus les statuts de la FFE (ça, je ne l'avais pas fait).

Donc, je me vois contraint de persister puisque vous ne comprenez visiblement rien à ce que j'ai écrit (ça me semblait pourtant clair):
Je vous parle des activités HORS A.G. des membres du comité directeur et je précise que vous n'avez évoqué que sa présence en A.G.
Les décisions du C.D. sont prises en A.G. par des votes, soit. Mais le travail de fond n'est pas fait en A.G. mais dans la préparation des A.G. (ou devrait être fait, je conçois que certains peuvent ne pas faire leur boulot).

Et je dois me répéter : vous n'évoquez QUE ses absences lors des A.G. ce qui n'indique RIEN à propos de son travail en tant que membre du C.D. en dehors des A.G.donc je parle de "rumeurs malsaines et infondées ou au moins non-suffisamment documentées".

Moi, je ne sais pas si Mme Flessel fait le travail qu'on attend d'elle en tant que membre du C.D.(raison pour laquelle j'ai ajouté "ou insuffisamment documentées"), je remarque seulement que les documents que vous produisez ne permettent pas de tirer les conclusions que vous affichez.

Pour faire simple : Si Mme Flessel a réalisé des travaux préparatoires aux A.G. mais qu'elle est retenue pour des raisons valables (et qu'elle a donné son pouvoir de vote à un autre membre ce qui est le cas), elle aura alors consciencieusement rempli la fonction pour laquelle elle a été élue... malgré les documents auxquels vous faites référence.

Personnellement, je préfère une personne qui réalise un travail préparatoire et qui mandate pour le vote en AG plutôt qu'une personne qui ne fait rien et vote durant une AG. Je ne sais pas si c'est le cas pour Mme Flessel, mais je peux affirmer à 100% que les documents produits ici ne permettent pas de juger.

De plus, en lisant les statuts, je vois qu'elle ne rentre pas dans le cadre de l'article 14-4 ce qui signifie qu'elle a présenté des excuses jugées valables.

Date de publication : 04/02/2010 14:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
je viens de lire en plus les statuts de la FFE (ça, je ne l'avais pas fait).

Manifestement vous pouvez recommencer car vous n’y comprenez rien.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Je vous parle des activités HORS A.G. des membres du comité directeur et je précise que vous n'avez évoqué que sa présence en A.G.

Que sa présence en AG ?
C’est totalement faux comme chacun peut le vérifier
Je parle des absences de Laura Flessel à toutes les AG ET de ses très très nombreuses absences aux réunions du comité directeur.
Si elle est absente à 17 réunions du comité directeur sur 20, elle ne fait pas son boulot d’élu correctement.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
De plus, en lisant les statuts, je vois qu'elle ne rentre pas dans le cadre de l'article 14-4

Evidemment : c’est pour cela que nous demandons sa démission, sinon, nous l’exigerions.
Formalisme juridique, mais scandale politique.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
ce qui signifie qu'elle a présenté des excuses jugées valables.

Ce qui signifie qu’elle a présenté des excuses que le président de la FFE a simplement enregistré puisque c’est une personne qui se présentait sur sa liste et qui donnera éventuellement pouvoir pour qu’on vote les décisions du président.
Je suis prêt à participer à une commission d’enquête indépendante pour juger de la validité de ses excuses sur les cinq dernières années (22 absences).

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
je peux affirmer à 100% que les documents produits ici ne permettent pas de juger.

O si ! Relisez donc les procès-verbaux et vous vous apercevrez que le nom de Laura Flessel n’est jamais cité (sauf pour ses absences (ou ses résultats sportifs, ce qui est sans rapport)), qu’elle n’est l’auteur d’aucun rapport préparatoire, qu’elle ne participe à aucune commission, qu’elle ne propose rien.
Elle se contente d’occuper un siège qu’elle laisse vide.

Date de publication : 04/02/2010 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si elle occupe un siège, il n'est pas vide....

Date de publication : 04/02/2010 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien vu MeGagny !
Je crois qu'il faut laisser honnisoit s'exciter tout seul.
Il me semble qu'il a une dent contre Laura Flessel...
C'est seulement dommage qu'il utilise EI pour régler ses différents.

Date de publication : 04/02/2010 18:11

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit :
si elle occupe un siège, il n'est pas vide....


Le terme « siège » (du latin sedere, être assis) désigne un meuble où l’on peut s’asseoir mais par métonymie, il indique aussi la fonction qu’on occupe.
Aussi, lorsque je parle de siège occupé laissé vide, cela créé un oxymore apparent (occupé et vide à la fois). Pourtant, l’expression « siège occupé » vise par métonymie la fonction, alors que l’expression « siège laissé vide » vise le sens littéral, en l’occurrence la chaise destinée à Laura Flessel vacante lors des réunions du comité directeur.

C’est une figure de style parfaitement volontaire de ma part. Bon… Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt alors sans doute, quand le poète file la métaphore, l’imbécile hurle à la faute.

Ceux qui auront apprécié se seront tu.

Citation :
TigerOups a écrit :
il utilise EI pour régler ses différents.

Homophone de différend comme chacun sait.

Je ne connais pas Laura Flessel, même s’il m’est arrivé de la croiser.
Certains disent qu’elle sert l’escrime (en dehors du comité directeur). Ce n’est pas le problème (même si je pense qu’elle se sert aussi de l’escrime pour vendre son image – oserais-je dire que : même si elle n’occupe pas sa chaise, elle est peut-être bien à vide).

En fait, c’est une question de principe, qui n’est pas attaché à la personne de Laura Flessel : il se trouve que cela concerne Laura Flessel, qui est particulièrement connue et donc qui devrait être particulièrement exemplaire.
Comme l’ont dit certains, il faut arrêter de réagir de manière affective et en rester aux seuls faits.

Les faits, c’est que Laura Flessel est élue au comité directeur mais qu’elle n’est quasiment jamais présente pour participer à la prise de décision.

Date de publication : 04/02/2010 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

honnisoit a écrit :
Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
Je vous parle des activités HORS A.G. des membres du comité directeur et je précise que vous n'avez évoqué que sa présence en A.G.

Que sa présence en AG ?
C’est totalement faux comme chacun peut le vérifier
Je parle des absences de Laura Flessel à toutes les AG ET de ses très très nombreuses absences aux réunions du comité directeur.
D'accord, ses absences aux A.G. et à plusieurs réunions du R.D., vous jouez sur les mots.
En attendant, je maintiens ce que j'ai écrit puisque vous ne revenez pas sur le travail préparatoire auquel j'ai fait allusion (et à propos duquel vous ne fournissez aucun document qui puisse indiquer qu'elle ne le fait pas).


Citation :
honnisoit a écrit :
Les faits, c’est que Laura Flessel est élue au comité directeur mais qu’elle n’est quasiment jamais présente pour participer à la prise de décision.

Voila (enfin) un fait qui est en accord avec les documents que vous produisez. Elle n'est pas physiquement présente, ce qui ne l'empêche pas de laisser des procurations, d'effectuer le travail préparatoire, bref de faire le travail de fond qu'on attend d'elle.
Le fait-elle ? Je ne le sais pas puisque les documents produits ne permettent pas d'en juger.
Mais je me garderai bien de couvrir d'opprobres une personne en ne me basant que sur des documents partiels.

Date de publication : 04/02/2010 20:30
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Laura Flessel, Démission !!!!!!
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon ben nous revoilà dans du débat, des arguments contre d'autres arguments. C'est quand même plus intéressant comme discussion que des noms d'oiseaux qui fusent...

Date de publication : 04/02/2010 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales