https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors que le président de la fédération française d’escrime est attaqué par des loups anonymes avides qui se sont emparés d’escrime info, il est temps que se dressent sur les lieux même du crime, les soutiens de Frédéric Pietruszka.

Toi qui es convaincu par la politique de Frédéric Pietruszka, toi qui penses qu’il gère bien la fédération, toi qui considères qu’il a des résultats positifs à son actif, toi qui sait qu’il peut mener une équipe : EXPRIME-TOI !

Soutiens enfin Frédéric Pietruszka dans ce sujet ! qu’on ait enfin un peu de positif sur son compte.
Ton anonymat est garanti, vas-y, dresse-toi et raconte-nous !

Date de publication : 29/01/2010 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est marrant ton post :)

Date de publication : 29/01/2010 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Halte là ! pas d’ironie facile.
Il y a 60000 licenciés, il doit bien s’en trouver quelques uns pour soutenir Frédéric Pietruszka.
Quelques minoritaires que soient ces personnes, elles ont le droit à la parole.

Date de publication : 29/01/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#4
Bah euh...

Après les Championnats de France Entreprise que nous avons organisé à Conflans et que nous n'organiserons sans doute plus jamais pour des raison d'auto-attribution assez évidentes, FP nous a envoyé un gentil courrier pour remercier et féliciter le PLMC. C'est objectivement gentil et délicat de sa part.

Il se trouve que le papier à en-tête utilisé et la belle signature manuscrite du président est du plus bel effet sur le tableau d'affichage où nous l'avons épinglé et cela décore un tant soit peu notre salle d'arme de petit club de banlieue, donnant ainsi de l'entrain à tout les tireurs.

Donc, OUI, je peux l'affirmer, l'action directe du président de la fédération a directement amélioré mes conditions d'activité d'escrimeur.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca, c'est une bonne initiative ! Voila, aprés les loups avides, ce sont les moutons gentils...qui vont se lacher.
Et je vais apporter un temoignage irrefutable en sa faveur : je connais un ami qui connait un mec qui aimait bien FP...alors ? c'est plutot un scoop, non ? Les loups sont calmés maintenant !
nb: en fait je n'en suis pas vraiment sûr de mon information pour être honnête. Une chose est certaine, c'est que j'ai un ami. Et je crois qu'il connait Vraiment un mec...mais je ne suis pas sûr qu'il connaisse FP
oui, ça y est, je me rappelle...j'ai un ami qui connait LE mec qui aimait FP...qui ne l'aimait pas. Bref, c'est un peu vague...la seule chose de sure c'est que j'ai un ami et c'est pas FP...je m'en sort pas
En fait FP n'a pas d'ami et que des mecs ne veulent pas être ami avec mon ami car ...et puis merde, pas facile à expliquer
bonne journée
ne me remerciez pas pour la contribution...j'ai essayé mais c'est pas facile !

Date de publication : 29/01/2010 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Encore une fois Pissounne, c'est n'importe quoi
Pour les amis de de FP, nous ne sommes que des loups avides bons pour l'asile, ils ne s'abaisseront pas à nous causer puisque, comme l'a dit sabremachin, ils se foutent de nous!
( pour les trouver, c'est facile, il suffit de regarder les grands électeurs, présidents de ligues, etc. présents dans les commissions, là vous aurez un bon panel)

Date de publication : 29/01/2010 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Reconnaissons assez humblement que pas mal d' entre nous y avons cru......avant son premier mandat !
Depuis, disons que la situation a évolué.

Date de publication : 29/01/2010 14:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quel doux euphémisme mon bon Noël!

Date de publication : 29/01/2010 14:36
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que laruelle22 est simplement un optimiste et en cela il a raison!!!

Date de publication : 29/01/2010 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Alors que le président de la fédération française d’escrime est attaqué par des loups anonymes avides qui se sont emparés d’escrime info, il est temps que se dressent sur les lieux même du crime, les soutiens de Frédéric Pietruszka.

Toi qui es convaincu par la politique de Frédéric Pietruszka, toi qui penses qu’il gère bien la fédération, toi qui considères qu’il a des résultats positifs à son actif, toi qui sait qu’il peut mener une équipe : EXPRIME-TOI !

Soutiens enfin Frédéric Pietruszka dans ce sujet ! qu’on ait enfin un peu de positif sur son compte.
Ton anonymat est garanti, vas-y, dresse-toi et raconte-nous !



Moi je peux pas le soutenir, je suis pas anonyme...


Comme dirait l'autre, je peux pas aller aux mines de sel, j'ai les mains mouillées

Date de publication : 29/01/2010 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une bonne chose initiée par l'équipe en place: les labels (au début j'étais pourtant dubitative) voilà une façon de se faire connaître et surtout reconnaître auprès des partenaires institutionnels. le seul hic c'est que sur le site fédéral il n'est fait aucune mention de l'attribution des différents labels...mais finalement les cadres sont plutôt jolis, alors???

Date de publication : 29/01/2010 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#12
Citation :

MeGagny a écrit :
Une bonne chose initiée par l'équipe en place: les labels (...) ...mais finalement les cadres sont plutôt jolis, alors???


bah tiens, on l'a d'ailleurs mis à côté de la feuille de bravo ^^

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut être honnête : des bonnes idées, il y en a eu un certain nombre depuis 6 ans. On peut citer la labellisation, le ludo-escrime, les championnats de France par équipes seniors, la création de CF N2 en cadets/juniors, etc...

Mais bon, quasiment à chaque fois, les projets ont été menés dans le plus grand amateurisme et
- soit on a ramé pour arriver à des objectifs qui n'étaient pas si difficile à atteindre
- soit on est arrivé à rien, voire à des résultats contre-productifs.

C'est ce que je regrette, cette fâcheuse tendance à transformer de bonnes idées en foirades générales...

Date de publication : 29/01/2010 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, je félicite alexaking, ferez, MeGagny qui ont pris sur eux pour relever des points timidement positifs.
Ce n’est pas la taille du compliment qui compte, c’est l’intention.

Les autres, c’est très mal. Vraiment, on a des difficultés avec vous, faut faire soigner votre lycanthropie.

Donc, si on n’y arrive pas avec les escrimeurs, il faut trouver une solution.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui va au CIP ???

Parce que ce serait bien de prévenir quelqu’un de la famille de Pietruszka pour qu’il puisse mettre un mot vraiment positif.

Date de publication : 29/01/2010 16:00
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca tombe bien, je viens de recevoir un mail d'un membre de la famille de FP.
Je vous la trancris intégralement :
"Ne t'inquite pas trop, je suis au courant de tout ce qui est dit sur lui. C'est faux.
Avant j'etait la seule incompetente à ses cotés, maintenant la vie a changé, nombreux ont rejoint son entourage à ses dires et je suis plus tranquille. Je remercie sa derniere trouvaille en matiere de rh, le fabuleux et grandissime HL que se noie dans les competences et incompetences ( il ne fait plus la difference). Il est un conseiller de choix, attirant sur lui les invectives presidencielles. Merci a lui.
Merci à EI, forum de competents de cette base sus citée, veritable meute de loups qui le pousse à changer d'avis toutes les 5 mn, poignarder ses amis (là je crois qu'il n'en a plus d'ailleurs)...vous poussez son potentiel de createur d'idées au zenith. La seule chose que je ne comprends pas , c'est pourquoi ces bonnes idées disparaissent, se transforment en torchon...dès que la mise en place doit se faire. Surement du à tous les incompetents qui l'entourent, non ? A ma question, deplacée j'en conviens, concernant qui avait placé ces incompetents autour de lui, j'ai eu droit a une merveilleuse evocation pour moi seule concernant solidarité, partage, etc...vous connaissez la suite. Mais là, c'etait que pour moi, non licenciée de la ffe...et en une seconde, j'ai compris que si l'on atteignait pas les 100 000 licenciés, c'etait un peu a cause de moi et de toute la famille, non licenciée egalement.
Son message etait subtil, tout en finesse. J'ai compris que le president etait un vrai president.
Cet exemple, parmi tant d'autres que je connais pas, est un FAIT positif.
Merci d'en prendre note
Nb:Je trouve plutot agreable qu'il passe ses semaines entieres à Paris dans un appartement payé par la base inversée de la pyramide...enfin tu comprends ce que je dire"

Elogieux, sans bavure, une vraie preuve...temoignage poignant Rien a dire, bref une vraie preuve

Date de publication : 29/01/2010 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et le fred, on peut le remercier pour son message à yannick
faut être couillu quand même de vous traiter de débiles

Date de publication : 29/01/2010 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai trouvé, j'ai trouvé !!!!

ils ont créé un trophée des Lames d'Or du post le plus drôle et celui là est dans les meilleurs !!!

Les loups anonymes et avides se réuniront pour decerner le trophée !!!

Par contre si je comprends bien le post initial, si on n'est pas anonyme reste t on un loup avide ????

Date de publication : 29/01/2010 18:58
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabreoclair a écrit :
et le fred, on peut le remercier pour son message à yannick
faut être couillu quand même de vous traiter de débiles

Attention, Frédéric Pietruszka a plutôt parler de "grandes gueules qui relèvent de la psychiatrie".

La débilité n'est pas classifié dans le DSM-IV (Diagnostic and Statistical Manual - 4) pas plus que dans la Classification internationale des maladies (CIM). Il y a certes dans les deux classification, le retard mental.

Cependant le retard mental n'est qu'un trouble psychiatrique parmi d'autres. Or, Frédéric Pietruszka ne parlait que de troubles psychiatriques de manière générale, et pas d'un, en particulier.

Cela peut varier d'une personne (visée) à une autre.

Pour ma part, je suis touché d'un histrionisme à tendance agressive (C'est F60.4 dans la classification CMI).
Ainsi, j'ai besoin irrépressible de frapper les autres avec mon épée pour impressionner et montrer, comme de bien entendu, que je suis le meilleur.
Vu que je ne fais ça que dans mon club d'escrime, on ne m'a pas encore enfermé.

Date de publication : 29/01/2010 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sabreoclair ou pas clair!!! tu es sur le bon forum pour les louanges à fp!!! mais pas pour descendre le petit peuple!!!
qui font vivre notre passion !!!!

Date de publication : 29/01/2010 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est pour ça que je dis qu'il est couillu le fred de vous avoir traité de grandes gueules relevant de la psychiatrie (c pour pas froisser pissoune)
et puis comme disait je sais plus qui, toute pub, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre
et en lui mettant plein la tronche, vous entrez dans son jeu
alors en plus d'être couillu, il est futé le fred

Date de publication : 29/01/2010 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
FRED futé non affuter!!!

Date de publication : 29/01/2010 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comme un canon et pourtant c'est vous qui lui tirez dessus à gros boulets

Date de publication : 29/01/2010 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas très dignes vos échanges...
Mais bon sang que fait le modérateur...

Date de publication : 29/01/2010 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabreoclair a écrit :
et puis comme disait je sais plus qui, toute pub, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre
et en lui mettant plein la tronche, vous entrez dans son jeu

Ah bon ! Moi, qui avait cru que cela le gênait parce qu'il passe son temps à geindre la dessus. Je suis rassuré.
Bon, on se le tient pour dit, et puis on va continuer à entrer dans son jeu.

Toutefois, pour ce sujet, je rappelle qu'on cherche des gens qui disent du bien de Frédéric Pietruszka, qui le soutiennent.
Donc, on a compris, pour sabreoclair, Frédéric Pietruszka est "couillu" et "futé".
Cela, c'est du vrai soutien. Pas très argumenté mais du vrai soutien.

Allez, on retient, au suivant. Donc, si possible, des trucs biens que Frédéric Pietruszka aurait fait de bien pour l'escrime.

Date de publication : 29/01/2010 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pissoune j'ai une réponse gérer la fédé comme total mais il cherche toujours le pétrole!!!

Date de publication : 29/01/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'y a-t-il vraiment personne ?
Ne connaîtriez pas quelqu'un sur un autre forum, même s'il ne connait pas Frédéric Pietruszka, mais qui serait prêt à mettre un message de soutien.
Siouplait ?

Date de publication : 30/01/2010 15:12
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#27
ne soyez pas pessimiste, je cherche on va trouver..... une personne...............qui l'aime ou apprecie son oeuvre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#28
alors!! sabreoclair tu as finis ta sieste??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit :
N'y a-t-il vraiment personne ?
Ne connaîtriez-vous pas quelqu'un sur un autre forum, même s'il ne connait pas Frédéric Pietruszka, mais qui serait prêt à mettre un message de soutien.
Siouplait ?

Si si, voilà voilà.

Sous le règne de F.P., j'ai bien aimé (entre autres) :

- La suppression de la carte à puce (ça c'est vraiment une bonne idée, la SUPPRESSION de la carte à puce)

- Le coup de pouce donné au lancement des kits premières touches (j'aime bien le dispositif pédagogique, je ne parle pas du mode de distribution ni de la stratégie commerciale)

- La note du 27/10/2009 de J.P. Kessler et P. Lefort précisant que les seules compétitions concernées (à partir de minimes) par l'obligation d'avoir un médecin sur les lieux étaient les compétitions FEDERALES (championnats départementaux / régionaux / de France, et circuits) A L'EXCLUSION DES CHALLENGES ET AUTRES COMPETITIONS AMICALES. Une précision qui n'apparaîssait pas dans le texte initial du 21/08/2008 (qui disait "TOUTES les compétitions à partir de minimes") et que j'avais appelée de mes voeux à plusieurs reprises. C'est encore trop "sécuritaire" (je trouve), mais c'est déjà mieux.

- Les initiatives qui ont été prises pour faire évoluer le règlement de telle sorte qu'il permette (jusqu'à la catégorie cadets) la composition d'équipes composées de tireurs de plusieurs clubs. J'aimerais bien que cette possibilité de constituer des équipes multi-clubs passe davantage dans les moeurs au niveau local pour toutes les petites catégories (comme pour les vétérans). Mais là, ce n'est pas de la faute à F.P. si ça résiste sur le terrain.

- La création (dès l'arrivée de F.P. à la tête de la fédé) d'une commission chargée de revoir le mode de scrutin pour l'élection du Président de la FFE. Voilà une initiative qu'on a été nombreux à appeler de nos voeux. Et je suis particulièrement reconnaissant à F.P. de nous avoir entendus sur ce point. Je ne doute pas, bien entendu, que cette commission rendra très prochainement le fruit de ses travaux et que ceux-ci déboucheront sur la mise en place (avant les prochaines élections) d'un mode de scrutin démocratiquement plus acceptable.

Il y a d'autres initiatives prises sous le règne de F.P. et que j'ai trouvées plutôt sympathiques. Je reviendrai les évoquer ici quand elles me seront revenues à l'esprit.

Date de publication : 30/01/2010 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :


Sous le règne de F.P., j'ai bien aimé (entre autres) :

- La suppression de la carte à puce (ça c'est vraiment une bonne idée, la SUPPRESSION de la carte à puce)

- Le coup de pouce donné au lancement des kits premières touches (j'aime bien le dispositif pédagogique, je ne parle pas du mode de distribution ni de la stratégie commerciale)

- La note du 27/10/2009 de J.P. Kessler et P. Lefort précisant que les seules compétitions concernées (à partir de minimes) par l'obligation d'avoir un médecin sur les lieux étaient les compétitions FEDERALES (championnats départementaux / régionaux / de France, et circuits) A L'EXCLUSION DES CHALLENGES ET AUTRES COMPETITIONS AMICALES. Une précision qui n'apparaîssait pas dans le texte initial du 21/08/2008 (qui disait "TOUTES les compétitions à partir de minimes") et que j'avais appelée de mes voeux à plusieurs reprises. C'est encore trop "sécuritaire" (je trouve), mais c'est déjà mieux.

- Les initiatives qui ont été prises pour faire évoluer le règlement de telle sorte qu'il permette (jusqu'à la catégorie cadets) la composition d'équipes composées de tireurs de plusieurs clubs. J'aimerais bien que cette possibilité de constituer des équipes multi-clubs passe davantage dans les moeurs au niveau local pour toutes les petites catégories (comme pour les vétérans). Mais là, ce n'est pas de la faute à F.P. si ça résiste sur le terrain.

- La création (dès l'arrivée de F.P. à la tête de la fédé) d'une commission chargée de revoir le mode de scrutin pour l'élection du Président de la FFE. Voilà une initiative qu'on a été nombreux à appeler de nos voeux. Et je suis particulièrement reconnaissant à F.P. de nous avoir entendus sur ce point. Je ne doute pas, bien entendu, que cette commission rendra très prochainement le fruit de ses travaux et que ceux-ci déboucheront sur la mise en place (avant les prochaines élections) d'un mode de scrutin démocratiquement plus acceptable.


+1

Date de publication : 30/01/2010 17:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales