https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 230

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Olivier, ca me sera très utile...
A l'an prochain?!?

Date de publication : 28/01/2010 09:22
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon cher Schneid
Tu m'as l'air d'être vent debout contre l'utilisation des tireurs arbitres, mais dans la mesure ou le manque d'arbitres est patent sur les circuits nationaux et notamment aux armes conventionnelles, quelle solution réaliste propose tu pour y remédier.
Tu dis également que l'utilisation des tireurs arbitres n'arrange en rien les organisateurs de CN, je tiens à te préciser qu'ils ont été utilisés à Laval St Maur et Montélimar à la satisfaction générale. ( je ne parle qu des circuits ou j'étais présent).
Sur ce au plaisir de te retrouver au coin d'une piste (ou d'un bar)pour en discuter de vive voix.

Date de publication : 28/01/2010 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JC2 a écrit :
Mon cher Schneid
quelle solution réaliste propose tu pour y remédier.



Je dirais : appliquer la même recette que pour les circuits cadets, juniors et seniors.

Date de publication : 28/01/2010 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred, pour ton information :

Montpellier, 23 Clubs représentés, 1 seul Club avait 4 tireurs ou plus
Damigny : 47 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus
Melun : 41 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus
Montargis : 39 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus

A chaque fois, les Clubs ont amené leurs tireurs-arbitre correspondant. Le fait que ces derniers se seraient limités à la seule activité d'arbitrage n'aurait pas résolu grand'chose.

En N2 ou N1 cadets ou juniors, en CN seniors, il y a tout de suite une dizaine de Clubs (et souvent plus) qui engagent au moins 4 tireurs. Ce n'est pas le cas en vétéran où la pratique de compétition est multi-unitaire. Par ailleurs, l'organisateur cadets à seniors trouve sans difficulté ses 8 arbitres règlementaires, alors que ces mêmes arbitres boudent les CN Vétérans.

C'est pour ces raisons que la Commission avait proposé son projet. Malheureusement la CNA avait la même vision que toi : "faites comme pour les autres catégories".

Avez-vous d'autres suggestions ?


Date de publication : 28/01/2010 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En regardant d'un peu plus près les engagés à Montargis on constate en effet qu'il y a de nombreux vétérans (au fleuret) qui se déplacent seul ou à deux. Je n'ai même pas l'impression que des clubs aient du limiter leurs engagements à trois tireurs en raison d'un manque d'arbitres...


Dans ces conditions, il me parait difficile de demander aux clubs de fournir des arbitres en effet. Dès lors à part l'organisateur ou la fédération, je ne vois pas qui peut fournir les arbitres. Reste la question du coût.



Question quizz : pour quelle raison le fleuret vétéran est la seule catégorie où les clubs envoient aussi peu de monde, alors même que les compétitions sont ouvertes ?

Date de publication : 28/01/2010 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne suis pas vent debout, ce n'est pas dans mes habitude même si des fois je borde plat au prés serré.
je suis de nature contre tout ce qui ressemble a des passes-droit ou autres arengements.
Si nous les vétérans voulons etre reconnus comme une catégorie a part entiére nous devons suivre la régle et non nous cacher derriére notre soit disant sagesse due a l'age pour obtenir des indulgences.
donc pour moi une seul alternative suivre le réglement et faire en sorte que l'on soit reconnu ou alors faire de l'escrime dite "loisir"

Date de publication : 28/01/2010 11:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
bj
Ce n'est pas les clubs qui envoient des tireurs aux CN de fleuret. Ce sont les vétérans eux même qui pratiquent le fleuret dans leur club qui sont demandeur. et si il y a si peu de monde au fleuret par rapport à l'épée dans les CN c'est que le fleuret est très peu pratiqué dans les clubs en loisir. Je ne pense pas que ce soit un problème d'arbitrage qui repousse les fleuretistes vétérans.

Date de publication : 28/01/2010 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ernest a écrit :
bj
Ce n'est pas les clubs qui envoient des tireurs aux CN de fleuret. Ce sont les vétérans eux même qui pratiquent le fleuret dans leur club qui sont demandeur. et si il y a si peu de monde au fleuret par rapport à l'épée dans les CN c'est que le fleuret est très peu pratiqué dans les clubs en loisir. Je ne pense pas que ce soit un problème d'arbitrage qui repousse les fleuretistes vétérans.


à mon sens les armes conventionnelles se prête beaucoup moins que l'épée à l'escrime loisir car demandent beaucoup plus de physique et c'est ce qui explique qu'il y a beaucoup moins de monde en CN Vétéran fleuret et que le loisir n'existe pas...pour toucher au fleuret, ben faut avoir des jambes.

Date de publication : 28/01/2010 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense plutot que c'est la solution de facilité pour les clubs de faire pratiquer l'épée en loisir .
Les vétérans aujourd'hui ont sufisamment de jambes pour pratiquer le fleuret et apprécier l'arme conventielle avec ces subtilités . De plus l'arme est beaucoup plus appropriée pour les femmes.

Date de publication : 28/01/2010 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ernest a écrit :
Je pense plutot que c'est la solution de facilité pour les clubs de faire pratiquer l'épée en loisir .

Oui, si tu veux mais une fois que l'on a dit cela ?
J'ai "hérité" d'une structure d'adultes épéistes. J'étais pourtant plus "branché" fleuret mais va convertir des vétérans ayant quelques années d'escrime de changer et d'apprendre la convention. Former les nouveaux au fleuret ? On n'a jamais été plus de 8. Il est même arrivé que l'on soit 2 à certains entraînements, alors si en plus on doit faire 2 armes, on va vite manquer d'adversaire. Je me suis donc mis (par facilité) à l'épée avec eux et je les accompagne avec un plaisir sans cesse renouvelé sur les circuits d'épée. Partir seul avec ma housse pour faire un circuit de fleuret ne me motive pas plus que ça car je cherche surtout à passer un week-end sympa avec des amis. Bon, sur la piste, je continue à faire du fleuret pour le plus grand bonheur de mes adversaires mais ce n'est pas grave.

Date de publication : 28/01/2010 14:01
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Fred, pour ton information :

Montpellier, 23 Clubs représentés, 1 seul Club avait 4 tireurs ou plus
Damigny : 47 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus
Melun : 41 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus
Montargis : 39 Clubs représentés, deux Clubs avec 4 tireurs ou plus

A chaque fois, les Clubs ont amené leurs tireurs-arbitre correspondant. Le fait que ces derniers se seraient limités à la seule activité d'arbitrage n'aurait pas résolu grand'chose.

En N2 ou N1 cadets ou juniors, en CN seniors, il y a tout de suite une dizaine de Clubs (et souvent plus) qui engagent au moins 4 tireurs. Ce n'est pas le cas en vétéran où la pratique de compétition est multi-unitaire. Par ailleurs, l'organisateur cadets à seniors trouve sans difficulté ses 8 arbitres règlementaires, alors que ces mêmes arbitres boudent les CN Vétérans.

C'est pour ces raisons que la Commission avait proposé son projet. Malheureusement la CNA avait la même vision que toi : "faites comme pour les autres catégories".

Avez-vous d'autres suggestions ?




Réflexion faite, la situation n'est pas si différente pour les cadets/juniors/seniors. Ce week end à Douai (épée cadets), il y a 13 arbitres engagés par les clubs. Globalement, pour que la compétition se déroule bien, il faut 32 arbitres. On verra bien si Douai arrive à trouver et à convoquer 19 arbitres, mais si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi les organisateurs de circuits vétérans n'y arriveraient pas...

Date de publication : 29/01/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le plan d'arbitrage que l'on peut consulter sur le site FFE, 14 arbitres se sont positionnés pour Douai :

Beley F
Bertout A
Caruel H
Chaix E
Chatelard CL
Deck M
Kiavué E
Labadie M
Le Ny F
Lenertz J
Mitrachioui R
Prati N
Rambaldi J
Simon A

Ca devrait donc bien se dérouler.

Au dernier circuit vétéran d'épée à Montélimar,il y a eu 164 participants (pas mal, non ?). 67 Clubs étaient représentés (re-pas mal), dont 18 avec plus de 4 tireurs. Ils ont amené les tireurs-arbitres correspondants, tout s'est parfaitement passé.

Ce n'est pas à l'épée qu'il y a problème mais bien au fleuret, ainsi que je l'avais dit plus haut.


Date de publication : 29/01/2010 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Ce n'est pas à l'épée qu'il y a problème mais bien au fleuret, ainsi que je l'avais dit plus haut.



En effet, la situation est différente selon les armes. Mais bon en regardant au fleuret, je constate qu'au Mée (fleuret cadets), il y avait également 13 arbitres clubs, pour un besoin qui est également a priori de 32 arbitres.

Peut être faudrait-il aller voir comment ça s'est passé là bas ?

Date de publication : 29/01/2010 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred STP, consulte le plan d'arbitrage avant de réagir au quart de tour : 10 arbitres CNA s'étaient positionnés pour Le Mée. Par ailleurs, proche de la Région Parisienne, il n'était pas trop dur (et pas trop coûteux) pour l'organisateur de trouver le complément.

Je ne dis pas que tout est rose au fleuret pour les autres catégories. On y voit encore de l'auto-arbitrage, en CN seniors notamment. Mais leur situation est sans commune mesure avec celle des Vétérans.


Date de publication : 29/01/2010 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une fois : pourquoi ce qui marche en cadets/juniors/seniors ne fonctionne-t-il pas en vétéran ?

Pourquoi aucun arbitre ne se positionne pour ces compétitions ?

Date de publication : 29/01/2010 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Encore une fois : pourquoi ce qui marche en cadets/juniors/seniors ne fonctionne-t-il pas en vétéran ?

Pourquoi aucun arbitre ne se positionne pour ces compétitions ?


Je pense qu'effectivement plus personne ne veux venir arbitrer les MASTERS,je fais les CN depuis le début et j'ai connus les circuit totalement arbitré par des officiels et pas d'auto-arbitrage (ce qui me plaisais beaucoup )mais j'ai vu beaucoup de jeune arbitre se faire INSULTER par certain tireur(j'ai bien dis CERTAIN pas TOUS).
A aujourd'hui ces même arbitres ne veulent plus revenir (j'en connait 1 qui me l'a dit ouvertement) et comme écrit plus haut ,les MASTERS se déplace très souvent par unité on ne peux pas utilisé la formule 1 ARBITRE POUR 4 TIREURS.
Voilà sans doute 1 raison au manque d'arbitre.


J'avais proposé un prix :"le prix du far play" (lors de mes post sur le decès de Gerad Lapouge)pour que nous, MASTERS prenions concience que notre comportement sur les pistes nous portent plus préjudice qu'autre choses,est-ce une solution pour que nous nous calmions et que les arbitres reviennent???????


je finirais par dire à Prime qu'à Melun c'était des poules de 12 tireurs (avec 11 matchs en auto arbitrage)et non de 9.

Date de publication : 29/01/2010 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la lecture du fil j'imagine la catégorie vétérans comme une bande de joyeux lurons, indiciplinés et n'en faisant qu'à leur tête (avec quelques fortes têtes, têtes de lard, têtes de noeud...je laisse la suite aux poètes) qui aiment à se retrouver le dimanche pour bien se marrer avec d'un côté une arme à la main et de l'autre un verre de rouge qui tache !!!

On me corrige si je n'ai pas bien compris.

Date de publication : 29/01/2010 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
post d'olivier de Montargis

ben dis donc !

y en a des posts sur l'arbitrage au CNV de montargis (et des autres CNV d'ailleurs)
tant mieux , ça fera peut être bouger le schmilblick!

merci à Prime pour tes remarques , c'est vrai que la critique est facile , l'art beaucoup plus difficile (la réalisation d'un CNV)

pour en revenir à Montargis , les fleurettistes , vous nous avez laissé deux fleurets de gaucher

pour un des deux , j'ai retrouvé la propriétaire (Danielle),mais l'autre est aussi un gaucher marqué : LEMERE HUGUES n°2

qui a ses coordonnées et peut me les transmettre svp?

on a aussi trouvé un verre de lunettes (l'assaut a dû être rude)

on est en train de trier les 1300 photos prises le dimanche , ceux qui veulent qu'on leur envoie (gracieusement) un CDROM , merci de me faire votre demande à olivier.boer@free.fr avec l'adresse complète et exacte de votre club pour l'expedition.

merci à nouveau aux tireurs qui se sont déplacés dimanche en espérant vous revoir l'année prochaine si une autre compétition vétéran nous est attribuée

pour le Bureau , olivier à Montargis

Date de publication : 30/01/2010 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme sur la piste je suis un peu lente à la détente... Je voulais dire que nous étions, nous (les filles!), très favorables aux poules de 11 ou 12. Une seule poule et on tirait peu,deux tours de poules on rencontrait souvent les mêmes adeversaires. Maintenant, même en dédoublant voire plus, il y a des pauses, et quand il y a un temps de récupération trop court, chacun peut demander un petit sursis!
Par contre à Montargis, au fleuret, les deux poules étaient déséquilibrées : les 2 meilleures V1, la meilleure V2 (et de loin), la meilleure V3 (idem), toutes étaient dans la même poule de départ.
C'est vrai que 14 euros,c'était plus que d'habitude, mais : 1 café était inclus, plus le billet de tombola; et les prix étaient super. Finalement c'est l'arbitrage qui reste un problème insoluble, vu que peu de clubs envoient plus de 2 tireurs.... et donc peu sont obligés d'envoyer un arbitre...
Pour terminer, j'ai passé une excellente journée, mais j'ai failli ne pas arriver à l'heure... Chronologiquement -j'ai failli aller à Montargis même (où il y a une rue du Chateau blanc), mon GPS ne connaissait pas la rue de la pontonnerie (adresse que j'avais trouvée par hasard), et je n'ai pas trouvé le flèchage évident. Merci à la voiture immatriculée dans le 92 qui nous a indiqué la bonne direction sans le savoir. L'an prochain je serai meilleure, sur ce plan là.

Date de publication : 31/01/2010 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci fleche123 d'avoir rappellé la tombola avec 2 armes gagnées , le café du matin offert , les prix à la buvette que nous avons positionné les plus raisonnables possible

pour l'adresse , le gymnase du chateau -blanc est à Villemandeur (et non à montargis)

on vient de mettre les 225 premières photos sur notre site , vous pouvez les voir à :

http://escrime-montargis.wifeo.com/index.php

d'autres à venir ...

olivier,Montargis

Date de publication : 31/01/2010 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut Olivier
Hugues est licencié au club de Limoges.

Date de publication : 31/01/2010 20:35
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier a écrit :
post d'olivier de Montargis

pour en revenir à Montargis , les fleurettistes , vous nous avez laissé deux fleurets de gaucher

pour le Bureau , olivier à Montargis


Ben voilà les lots de l'an prochain tout trouvés...

Bon il vaut mieux être gaucher quand même !

Date de publication : 31/01/2010 20:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales