https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous pouvez trouver le programme complet des festivités à:

http://escrime-montargis.wifeo.com/

à bientôt et de bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous

le Bureau

Date de publication : 09/12/2009 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai passé une excellente journée.
Merci Olivier, j'espère que ton équipe et toi remettrez ça l'année prochaine.

Date de publication : 24/01/2010 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Grande journée, a revoir les poules de 13 tireurs et l'inscription de 14€ car je n'est pas vu la difference avec un circuit de 10€ (ex Melun ,Poule de 12 tireurs en auto arbitrage,finir à 18h).
Un grand bravo à tous les bénévoles de montargis.

Date de publication : 24/01/2010 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Exact bonne journée 14 EUROS très excessif pour de l'auto arbitrage et poule de 13 interminable et éprouvant pour des vétérans.
C'est curieux les vétérans tirent en 10 touches pour des questions d'effort, et a coté de cela on leur fait tirer 12 assauts sans coupure ???
Il serait raisonnable de ne pas dépasser des poules de 10.
Néanmoins très belle salle et une belle finale au fleuret.
A bientot

Date de publication : 25/01/2010 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai trouvé le prix d'engagement très excessif compte tenu du manque d'arbitres. Et puis tout de même de l'attente et un choix discutable de faire tirer un tour poule de 10 chez les femmes plutôt que deux tours de poules, mais pourquoi pas ? Pour une première c'est quand même une réussite mais trop cher!!!!

Date de publication : 25/01/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personellement et pour decharger Olivier et son equipe de ce fardeau qu'est l'arbitrage, ils ont fait le nécéssaire auprés de la ligue et des arbitres de fleuret mais comme c'est une denrée plus que rare et difficilement gérable, ils se sont retrouvés avec un nombre d'arbitre plus que réduit.
je précise en plus qu'a la demande de la commission vétéran le comité directeur fédéral a autorisé les tireurs vététrans a arbitrer en même temps donc il est tout a fait normal qu'il y ai des tireurs-arbitres et que les competition veteran se deroule en auto-arbitrage.

Date de publication : 25/01/2010 10:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non Schneid l'arbitrage n'est pas un fardeau, c'est la condition pour que l'équité, la sécurité soient assurées. La décision d'autoriser l'auto arbitrage est une décision hâtive en tout cas aux armes de convention .
La responsabilité de la fédé est engagée quand elle permet ce genre de pratiques.
Autre responsabilité fédérale lors de l'établissement du calendrier permettre un CN véteran en même temps que Livron et les zones 2016, c'est s'assurer la pénurie d'arbitres. Bravo la fédé!!!!

Date de publication : 25/01/2010 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit :
Non Schneid l'arbitrage n'est pas un fardeau, c'est la condition pour que l'équité, la sécurité soient assurées. La décision d'autoriser l'auto arbitrage est une décision hâtive en tout cas aux armes de convention .
La responsabilité de la fédé est engagée quand elle permet ce genre de pratiques.
Autre responsabilité fédérale lors de l'établissement du calendrier permettre un CN véteran en même temps que Livron et les zones 2016, c'est s'assurer la pénurie d'arbitres. Bravo la fédé!!!!


Faut pas rêver....le CN Vétéran est considéré comme sans aucun enjeu pour la fédé et préfère prioriser les CN pour les jeunes (cela peut se justifier).

Une bandes de vieux qui se marrent...c'est du loisir.

Je le dis d'autant plus facilement que je suis vétéran.

Date de publication : 25/01/2010 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Comme j'ai pu en discuter avec nombre d'entre vous, il faut arrêter les discussions, qui ne servent que d'exutoire, sur le problème de l'auto-arbitrage et essayer de faire concrètement avancer ce dossier.

Il y avait sur place un membre de la commission nationale d'arbitrage. Celui-ci m'a affirmé être sur place pour se rendre compte de la situation de lui même et faire une évaluation des besoins, et des problèmes ou tensions éventuelles. Selon lui, ce qui remonte à la fédé, c'est, "pas de problème en vétéran, on se marre bien, et il y a une bonne ambiance". Il est parfaitement conscient que le tableau n'est pas Idylique et un fervent partisan des arbitres officiels dans toutes les compétitions d'échelle nationale. Cependant de son propre aveu, si nous ne faisons rien remonter, si nous continuons à nous répandre sur EI sans jamais nous manifester par une démarche officielle ecrite adressée aux instance compétentes, alors il ne se passera rien...et on continura à dire les vétérans s'auto-arbitrent, et c'est cool et sympa comme tout.

Nous savons bien que c'est innexact, certains viennent pour le fun, mais d'autres ont des ambitions de sélection internationale, et quand bien même on ne serait là que pour le fun, l'escrime se pratique à trois, avec un arbitre compétent.

Nous devons aider les gens qui militent en ce sens à la CNA et à la fédé en général en leur donnant des arguments...il faut convoquer un DT quand on récuse l'arbitre pour erreur ou incompétence notoire. La discussion énervée au bord de la piste n'apporte rien, s'il y a un problème, il y a une procédure. Combien y a t'il eu d'appel au directoire technique durant les dix derniers circuits vétérans? S'il n'y en a jamais, à la fédération, on en déduit que tout va bien. Suivons les procédures, faisons remonter l'information par les canaux officiels, donnons à ceux qui sont de notre avis de quoi faire avancer les choses,sinon rien ne bougera, et on aura la même conversation sur EI dans 1 mois etc....

Je mets donc mes propres préceptes en application et j'écris à la CNA.

Par ailleurs félicitation à l'équipe de Montargis pour l'accueil et les infrastructures. Superbe circuit. Bravo.

batman

Date de publication : 25/01/2010 12:01
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout a fait d'accord batman pour faire avancé le schimilimiliblick
sauf que c'est a la demande de la commission vétéran que cette décision a été prise et ce contre l'avis de la CNA;
de plus la CNA avait décidée de ne plus mettre de référent sur les compétitions vétérans ce qui a etrainé ipso facto une monté au creneau de la direction fédéral et fait que cette décision a été annulée.
Cet état de fait ne pourra etre modifié qu'a condition que la commission vétéran et la fédé reconnaissent que la catégorie vétéran est une catégorie a part entiére et qu'elle doit etre traitée a l'aune commune, sans bénéficiée de passe droit et de petits arrangements entre amis

Date de publication : 25/01/2010 14:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
durant la saison derniere des questionnaires ont circulés sur les circuits vétérans demandant combien de circuits souhaitions nous. Mais je ne me souviens pas que le principe de poule unique est été proposé.

Ce principe est une aberration totale pour des véterans.
1° la durée des poules. Hier près de 4 h le tour de poule au fleuret!!!
2° le rique cardio-vasculaire pour des vétérans d'enchainer 12 matchs sans coupures.

Le principe d'auto-arbitrage acté par la fédé ainsi que les poules uniques, je trouve que la rue moncey a vraiment peu de concidération pour une population qui fait vivre les clubs (MA, dirigeants....)

Date de publication : 25/01/2010 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Complétement d'accord avec Starwar. On parle aujourd'hui d'emploi chez les seniors, en ce qui concerne le sport aucune reconnaissance. Pourtant, chez les vétérans, nombreux sont ceux qui font vivre leur club ( maître d'armes ou dirigeants) ... aucune reconnaissance fédérale, pas d'arbitre, jamais de résultat dans le "super" magazine de l'escrime. D'autres sports que je connais eux reconnaissent leurs vétérans avec une large part dans leur magazine ( exemple le tennis, le badminton...). En plus de tirer des poules interminables de 10-11 12 tireurs, il faut arbitrer les autres matchs, total on passe plus de 3 heures debout cela ne ressemble plus à un circuit national mais à une compétition de loisirs. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne donnerions pas la possibilité à des arbitres avec un niveau départemental d'officier et de fiare valider leur pratique régional lors des circuits.
Il est grand temps de réagir, il y à de moins en moins de vétérans en circuit... Battons nous pour faire reconnaitre notre catégorie, le fonctionnement doit être identique aux autres circuits et rien d'autre . Aprés tout, un proverbe dit " c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes....."

Date de publication : 25/01/2010 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au-delà des risques physiques, je ne trouve pas de plaisir à enchainer 12 matches sur 3 ou 4 heures non stop. La concentration est tout de même entamée et on en viendrait même à bâcler le matche ce qui est peu respectueux de son adversaire. Quant à l'arbitrage il devient impératif d'avoir des arbitres (des vrais) pas des futurs adversaires ou des bons copains ou alors il faut renommer ces CN en "Rencontres Vétérans" (ou de mules…) Sinon l'ambiance à Montargis était super et bravo à Guy.

Date de publication : 25/01/2010 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
comment peut on mobiliser les arbitres quand on voit que le n1 junior de bobigny au fleuret a un mal fou à en trouver?

La solution serait peut être ce qui qui est fait au marathon fleuret : 150 € le we, le tranport et l'hotel. Mais contre partie l'inscription est à 24€!!!!!!!

Date de publication : 25/01/2010 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé oui c'est peut être dans les gros sous que réside la solution. Messieurs et mesdames les vétérans, admettez que nous avons plus facilement le moyen de mettre la main à la poche que nos cadets (les petites catégories ce sont les parents qui payent, en fait, déjà nous), les plus fauchés sont les seniors, mais pour l'immense majorité d'entre nous, nous avons les moyens de nous payer un circuit par mois. Alors OK pour un circuit plus cher, si on nous met des arbitres. he oui! c'est prosaïque, mais on sait bien que la Fédé n'a pas un rond et qu'elle vit essentiellement des subventions du ministère... donc pas grand chose à en attendre, en revanche, si on fait savoir que les circuits vétérans sont mieux payés que les autres, on aura peut-être enfin nos arbitres sans avoir à pleurnicher à chaque fois comme les oubliés de l'escrime que nous sommes.

Je sais ça va faire jaser, mais raz le bol, faut que ça bouge!!!

Batman

Date de publication : 25/01/2010 18:20
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo Olivier,
bonne bouffe
salle bien installée,
fléchage et parking
belles pistes, bons appareils.
Les arbitres ce n'est pas le fait premier de l'organisateur, la question est bien plus large.
Je sais ce qu'est une organisation de 2 jours et ton équipe était très sympa.


et à l'année prochaine !

Date de publication : 25/01/2010 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que je sache les treurs arbitres sont aussi des arbitres de niveau régional minimum.
Je ne pense pas qu'avoir des arbitres de niveau national ou plus règlera le problème, la preuve en à été donnée aux derniers championnats de France à Angoulême.
La fédération avait tenu à ce qu'il n'y ait que des arbitres officiels, résultat contestations incessantes, directoires techniques et même carton noir, en vétéran faut le faire!!!!
Le problème des vétérans entre autre au fleuret me semble être un problème de mentalité et la première des choses serait d'accepter les décisions et de respecter celui qui à endossé la charge d'arbitrer.
Les jeunes s'échappent dés qu'on leur demande d'arbiter des vétérans au fleuret demandez vous pourquoi.
Je crois qu'il est totalement utopique de penser qu'il puisse y avoir un CN vétéran aux armes conventionelles avec un arbitre officiel à chaque assaut, donc si vous ne voulez pas de treurs arbitres préparez vous à finir tard.

Date de publication : 25/01/2010 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai vu des personnes avec de superbes appareils photos ,verrons nous ces photos quelque part

Date de publication : 26/01/2010 06:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Que je sache les treurs arbitres sont aussi des arbitres de niveau régional minimum.
Je ne pense pas qu'avoir des arbitres de niveau national ou plus règlera le problème, la preuve en à été donnée aux derniers championnats de France à Angoulême.
La fédération avait tenu à ce qu'il n'y ait que des arbitres officiels, résultat contestations incessantes, directoires techniques et même carton noir, en vétéran faut le faire!!!!
Le problème des vétérans entre autre au fleuret me semble être un problème de mentalité et la première des choses serait d'accepter les décisions et de respecter celui qui à endossé la charge d'arbitrer.
Les jeunes s'échappent dés qu'on leur demande d'arbiter des vétérans au fleuret demandez vous pourquoi.
Je crois qu'il est totalement utopique de penser qu'il puisse y avoir un CN vétéran aux armes conventionelles avec un arbitre officiel à chaque assaut, donc si vous ne voulez pas de treurs arbitres préparez vous à finir tard."

Il faut arrêter avec : "le fleurettiste est le cow boy de l'escrime", arrêtez d'opposer les armes. Que les autorités compétentes se posent les bonnes questions ! L'arbitrage n'est pas le coeur de la compétition mais contribue au bon déroulement de l'ensemble. Ex Montargis, tout était bien sauf l'arbitrage qui par son absence a désorganisé le bon déroulement des poules et a contribué à transformé cette compétition en course d'endurance. Avec le raisonnement du "débrouillez vous" ce CN risque de regrouper de moins en moins de tireurs. Alors pour grossir mon propos et me moquer des anti-fleuret je propose tous à l'épée...

Date de publication : 26/01/2010 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odile a écrit :
Que je sache les tireurs arbitres sont aussi des arbitres de niveau régional minimum.


Pas tout à fait : niveau formation régionale minimum ...

Date de publication : 26/01/2010 10:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ozcar4 a écrit :
" Ex Montargis, tout était bien sauf l'arbitrage qui par son absence a désorganisé le bon déroulement des poules et a contribué à transformé cette compétition en course d'endurance.


Ce n'est pas le manque d'arbitres qui a transformé le compétition en course d'endurance, c'est le nouveau reglement imposé :

Jusqu’à 39 participants : 1 tour de poules
1. jusqu’à 13 participants : poule unique
2. entre 14 et 26 participants : 2 poules
3. entre 27 et 39 participants : 3 poules

NB : les poules devront être dédoublées, à savoir :
 prévoir 2 pistes pour chacune des poules de 7 et de 8,
 prévoir 3 pistes pour chacune des poules entre 9 et 13,
 A partir de 40 participants : 2 tours de poules de 6 ou de 5 tireurs.

Date de publication : 26/01/2010 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le marathon c'est d'une part la poule sans fin comme l'impose le nouveau réglement et d'autre part l'absence d'arbitre car nous sommes obligés de rester debout pendant 3 heures, on tire un match on arbitre le suivant......Avec la présence d'arbitres, il aurait été possible de s'assoir un peu entre les matchs.
Il faut donc avec ce type de formule avoir des arbitres et des pistes. Sinon il vaut mieux revenir à nos vieilles poules de 6 tireurs

Date de publication : 26/01/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oscar, je crois que tu as mal lu le message d'odile elle n'oppose pas les armes; elle dit que les jeunes s'échappent dès qu'on leur parle de vétérans...
bon, on n'a pas le droit de s'exprimer ?

Date de publication : 26/01/2010 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir a tous !!!
Moi en tout cas j'ai passé une super journée à Montargis !!
Pour mon premier CN Vétéran j'ai été ravis de rencontrer d'autres tireurs, et des gens sympas (compétiteurs et organisateurs), bref ce que je cherchais et ce qui m'intéresse .... l'auto arbitrage, clairement ce n'est pas le pied , mais bon nous avons trouver un mode de fonctionnement pour nous auto arbitrer pendant les poules ... et voila affaire classée !!
Enfin pour les jeunes arbitres c'est vrai que de se déplacer un WE pour recevoir quelques Euros et se faire hurler dessus parce qu'ils n'arbitrent pas comme les tireurs le souhaitent avouez qu'il y a de quoi les faire fuir ... Ne sommes nous pas, tous, un peu responsable de cette situation
Bonne soirée et au plaisir de croiser le fer avec l'un d'entre vous et surtout de partager un bon moment de sport ...
Cordialement

Date de publication : 26/01/2010 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjour, la veille du CN vétérans, le club de Montargis organisait une compétition amicale à l'épée et au sabre
Bonne idée ! Mais quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver les résultats? J'ai même nvoyé un mail au club, sans réponse...

Date de publication : 27/01/2010 07:53
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
DEL DEL : la réponse arrive : il me manquait les résultats épée dames qui étaient sur le PC d'un des bénévoles (on a tous une vie professionnelle en dehors de l'organisation de rencontres sportives):

Document Engarde
25/01/2010 22:54:22






trophée touzeau sabre Dames

Classement général (ordre des rangs)


1 NOBLE Cecile
2 SANVOISIN Florence
3 DEON Nadine
3 MORIN Muriel
5 DAUZAT Marie Therese
6 DZIESMIAZKIEWIEZ Christine

Document Engarde
25/01/2010 22:55:20

trophée touzeau sabre Homme

Classement général (ordre des rangs)


1 MOREAU Benjamin LIMOGES CE FRA
2 DZIESMIAZKIEWIEZ Ivan BOURGES ESC FRA
3 BERANGER Julien LAVAL CE FRA
3 JACQUET Herve ISSOIRE CE FRA
5 MORIN Arnaud BOURGES ESC FRA
6 FALCK Alexandre PARIS PRIME FRA
7 GHIURITAN Eric PARIS PRIME FRA
8 PERROT Julien BOURGES ESC FRA
9 RUISANCHEZ Raphael PARIS PRIME FRA

Classement général : trophée André Touzeau

Epée dames :

1 TIXIER JENNY SE STADE CLERMONTOIS
2 POIZAT NATHALIE SE STADE CLERMONTOIS
3 TEYSSIER SEVERINE MASSY
CAUSSANEL CHARLENE CE LIMOGES
5 MOUSNIER FRANCOISE CE BRIVES
6 TEYSSIER GAELLE MASSY
7 GAUDIN CINDY ST DENIS HOTEL



Epée Hommes :

1 BALAY MARC NANTES
2 RAYMOND STEPHAN STADE CLERMONTOIS
3 ROVARINO GUY CE LIMOGES
STOECKLIN HADRIEN CE LIMOGES
5 ROMAIN YANN LES CADETS DE LA GARDE
6 PAROUTY REMI MASSY
7 BABIN OLIVIER MASSY
8 BAUDOUIN FLORIAN MASSY
9 OBSTANCIAS JEAN STADE CLERMONTOIS
10 ALCARAZ STEPHANE CERCLE ESCRIME PARIS XVI
11 BONNAMY AURELIEN ST JEAN DE LA RUELLE
12 GUERRERO FRANCK ST DENIS HOTEL
13 HUAULT NICOLAS MONTARGIS
14 KRAUSE MARC OLIVIER ST DENIS HOTEL
15 LENOIR LOIC STADE CLERMONTOIS
16 GROSJEAN ROGER LES CADETS DE LA GARDE
17 BORLOS VINCENT GIEN
18 DUPLESSIS MICHEL MELUN
19 LEONARD CLEMENT CE LIMOGES



olivier boer
pdt Montargis

Date de publication : 28/01/2010 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


post de l'organisateur de Montargis
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Post du président de Montargis , organisateur du CN vétéran du 24 janvier :

Jeudi 28 janvier , 3H20

Bien !

Je suis allé lundi matin sur EI pour voir un peu les remarques de mes collègues vétérans , et j’ai décidé d’attendre un peu pour faire réponse
Après avoir fait ce soir le tour des 3 pages postées , quelques réponses ci-dessous :
Oui , l’entrée était trop chère ; celà a été le premier grand point de discussion au sein de bureau , à la première des nombreuses réunions que nous avons tard les soirs pour essayer d’organiser au mieux notre premier CN , et de ne pas se planter ,entre autre , financièrement .

Comment en est on arrivé à 14 € ?
La règlementation nous impose de fournir sur un CN , un minimum de 4 arbitres confirmés (CNA ?) par armes soit 8 arbitres.
Lorsqu’on a fait nos calculs ,il y a trois mois , on a pris un cout total par arbitre (déplacement , hotel la veille , repas à l’hotel la veille , restauration sur place et rémunération de la journée d’arbitrage) de 238 € par arbitre multipliés par 8 arbitres = 1904 € , plus la rémunération des arbitres supposés être amenés par vous les tireurs ( !) soit 5 arbitres supplémentaires par armes , à 70 € par tête de pipe en moyenne , celà fait 700 € en plus ; grand total de 2604 € rien que pour le poste arbitrage (je ne compte pas içi , les frais annexes que sont ( à supposer que la buvette soit bénéficiaire , ce qui est généralement le cas) les récompenses , les frais de courrier , de mailings , les minibus et le GO ,et le reste que j’oublie).

Bref , en comptant 150 tireurs présents à 14 € , on était déjà dans le jus (2100 €) et vous n’étiez « que » 122 tireurs présents Dimanche (soit une recette de 1708 €).

Car , après les conseils avisés que m’avait donné B Pincemaille , en me prévenant dès nos premiers entretiens , que le point noir en Vétéran , c’était et ce serait(et ce sera) l’arbitrage ; on avait bien l’intention de mettre le paquet sur ce poste , et je me suis « décarcassé » autant que j’ai pu pour trouver des arbitres en nombre suffisant (9 par arme) pour assurer une competition la plus fluide possible.

Je vais pas vous énumerer en détail , le nombre de coups de fil et d’emails que j’ai passé (plus les déplacements sur certains clubs parisiens pour leur demander de me descendre des arbitres), pour les avoir ,ces arbitres ! les demandes aupès de ma CRA et auprès des clubs de notre ligue et même de ligue voisine (pas vrai Alain ?)

J’en ai trouvé quelques uns au sabre (merci entre autres à Maisons-Alfort qui en a déplacé trois) , mais au fleuret PDZ !

J’ai commencé à flipper quand j’ai vu deux arbitres présents à Melun (la Mecque du fleuret !) ; comment vous avez fait les fleurettistes à Melun , vous ne vous êtes pas auto-arbitrés ?

Alors bien sur , ça a du aller plus vite , puisque les pistes n’avaient pas à être partagées avec le sabre ; la solution est peut être pour un organisateur de CN veteran de ne prendre qu’une arme (fleuret ou sabre) comme certains CN sont organisés

Moi , je pense qu’un CN vétéran ,ça doit être une grande fête ,un grand rassemblement ,et c’est ce que l’on a essayé de faire à Montargis.

Pour en revenir aux 14 euros , nous avons fait une erreur , c’est que lorsque l’on a vu qu’on aurait aucun arbitre de la CNA ,très peu d’arbitres au fleuret et un nombre limité au sabre (je tiens içi quand même à remercier ceux qui étaient présents et j’espère bien les revoir l’année prochaine) , on aurait dû revoir notre inscription à la baisse et faire un tarif à 11 ou 12 euros le matin même (mais la démarche inverse n’est pas possible( à la hausse)) , mais honnêtement , nous avons espéré jusqu’au dimanche matin avoir plus d’arbitres et de toute façon , on y avait pas pensé ; on corrigera le tir pour l’année prochaine et on adaptera le prix d’entrée au budget de dépense que representera le poste arbitres.

Pour répondre à Dagobert , » c'est vrai que de se déplacer un WE pour recevoir quelques Euros et se faire hurler dessus » ,
la rémunération des arbitres à Montargis a été de 40 à 240 € selon les frais de déplacement ou non et sa qualification et nous étions disposés puisque celà avait été budgeté , à rémunérer au mieux les arbitres présents.

Je crois que si les vétérans sont exigeants au niveau de l’arbitrage ,il faut qu’ils acceptent que si des arbitres de haut niveau se déplacent sur leur compet , il va falloir les payer (cher) et que forcement le prix de l’entrée s’en ressent.Par ailleurs , je suis d’accord avec lui ,en ce qui concerne les jeunes arbitres de formation insuffisante (départementale comme le suggère Coquille) , à mon avis ,c’est suicidaire pour l’organisateur et pour ces jeunes de les déplacer sur un CN veteran !

Je préfère encore voir de l’auto arbitrage (les véterans sont moins agressifs entre eux en auto-arbitrage ) plutot que voir un jeune se faire pourrir (à raison ou pas) et ne plus revenir ni sur un CN veteran , ni peut etre sur aucune autre compet !

Coquille , tu dis : « En plus de tirer des poules interminables de 10-11 12 tireurs, il faut arbitrer les autres matchs, total on passe plus de 3 heures debout cela ne ressemble plus à un circuit national mais à une compétition de loisirs » ;
mais ce n’est pas moi qui ai choisi cette formule , c’est le règlement qui le demande , les poules fleuret ont été dédoublées pour aller au plus vite et les 21 (21) pistes étaient toutes occupées pendant les poules ; là où les arbitres ont vraiment manqué ,celà a été pendant les tableaux , puisque toutes les pistes n’étaient pas occupées , mais je ne crois pas me rappeller que ce soit arrivé uniquement à Montargis !

Par contre , si le gestionnaire de l’installation sportive nous l’autorise , on pourrait installer des chaises en périphérie de la salle pour que les tireurs puissent s’assoir entre les matches (et surtout durant les poules)

On pouvait installer deux ou 4 pistes supplémentaires , avec le nombre d’arbitres correspondants présents , elles auraient pu être utiles.

Batman : merci en tous cas pour tes remarques positives sur notre organisation (ça ne me dérange pas qu’on critique ,tant que celà reste constructif , objectif , et que celà nous permet de corriger le tir et d’améliorer la prestation globale) .

Pour le membre de la CNA présent tu dis : « Il y avait sur place un membre de la commission nationale d'arbitrage. Celui-ci m'a affirmé être sur place pour se rendre compte de la situation de lui même et faire une évaluation des besoins, et des problèmes ou tensions éventuelles »

Parlons en des tensions ! la première chose qu’il a fait en arrivant à 8H30 , a été de me « pourrir » parce qu’il n’ y avait pas d’arbitres de la CNA présents et qu’on ne les avait pas convoqué ! déjà que la liste d’arbitre qu’il devait m’envoyer je l’attends encore ! mais en plus quel arbitre de la CNA se serait déplacé à Montargis avec toutes les autres compets ayant lieu le même week end que Livron ou Horizon 2016 ?!!! QUI

(on a eu un arbitre en formation nationale , (un grand merci à lui ,d’être venu ; mais il est venu entre autre parce qu’il tirait au sabre la veille (il a gagné d’ailleurs) et celà motivait sa venue))

Je me rappelle un CF veteran à ST Quentin où les filles au fleuret se sont mises en grève , because un seul arbitre CNA présent sur un CF !!!

Je veux bien recevoir des critiques , surtout sur une première grosse organisation pour nous , mais faudrait voir à pas inverser les rôles et les responsabilités !


Starwar : merci d’avoir rappellé ce qu’impose le règlement en matière de constitution et de nombre de tour de poules selon le nb de participants (les fleurettistes hommes , si tous les inscrits étaient venus , vous auriez fait deux tours avec des poules de 6 ou 7 , mais comme le dimanche matin , vous n’etiez plus que 39 : 1 seul tour avec des poules à plus de 10 !).

Ce n’est pas l’organisateur qui choisi les formules, c’est le règlement qui l’impose , donc nous avons suivi ce qu’il y avait de marqué sur le papier !

Peterpan : les photos , elles arrivent en ce moment sur mon PC via internet , ça fait trois heures que ça telecharge ! (275 ) et il y en a encore 800 supplémentaires ! je ne sais pas comment mettre tout celà en ligne (trop de boulot et notre site ne pourra pas le supporter) , donc on envisage de faire un CD ROM et l’envoyer aux clubs ayant déplacé des tireurs dimanche (merci de nous laisser un peu de temps)

Merci de nous envoyer les adresses(exactes,because de nombreuses erreurs d’adresses sur le site de la fédé ,j’ai vu lorsque j’ai envoyé le mailing papier aux clubs)) de vos srtuctures afin que l’on vous les poste.(les 14 € serviront à quelquechose (voir les prestations))


Bon après ces quelques remarques , j’ai aussi une vie professionnelle en dehors de l’escrime et de l’organisation des CN vétérans , pour conclure , on en a bien bavé toute l’équipe de benevoles de Montargis pour organiser ce premier CN , ça été long à préparer , y a eu beaucoup de boulot aussi sur tout le week end , y avait des choses qui n’allait pas qu’il va falloir corriger (douches , chauffage , pénurie sandwiches , chaises , ect... ) , on est tous rentrés chez nous à 21H00 dimanche soir , claqués mais contents d’avoir franchi un cap par rapport à l’organisation de nos championnats départementaux ou de ligues des années précédentes et on va continuer à aller de l’avant en tenant compte des progrès à faire.

Maintenant un dernier point pour l’arbitrage : si la fédé continue à considérer que les veterans sont des charlots et qu’on ne nous envoie pas d’arbitres sur les CN ou CF , il va peut être falloir qu’on se bouge tous (les vétérans) et que même si il n’y a qu’un ou deux tireurs inscrits par club , que l’on se bouge les fesses et que l’on ramène des arbitres compétents (car nous sommes très exigeants pour ce qui est de la qualité de l’arbitrage ) de nos clubs avec nous et pas attendre d’arriver le dimanche matin et de râler après le manque d’arbitres sur place et des conséquences sur le déroulement de la compet (retards , attentes ,auto arbitrage ,etc...) .

En attendant , moi j’ai passé une bonne journée d’escrime , j’ai revu mes copains vétérans , j’en ai sorti plusieurs au tableau , un autre m’a empêché d’aller en finale ,et comme à la fin de chaque CN auquel je participe , le plaisir de faire de l’escrime l’a emporté sur les quelques désagréments rencontrés.

Au plaisir de vous revoir encore plus nombreux l’année prochaine ,si Montargis est reselectionnée pour un organisation nationale !

Pour le bureau , olivier boer , sabreur V1 à Montargis

Date de publication : 28/01/2010 03:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
BRAVO Olivier,
bravo d'avoir pris la plume et de nous avoir repondu point par point aux critiques et remarques faites à ce jours sur EI.
C'est courageux de ta part car ce n'est pas toujours facile d'encaisser les coups mais tu es un bon sabreur et la "parade" tu connais.
je pense qu' aujourd'hui tout le monde ne doutera pas de ta bonne fois (par rapport au 14 € et l'arbitrage )et que l'on reviendra avec plaisir l'année prochaine car je pense que la commission veteran a bien pris note que des poules de 10-11-12 TIREURS est beaucoup trop et qu'il vont rectifié le tir pour la saison prochaine.
encore BRAVO pour cette journée (même si j'ai ralé sur les pistes)et je reviendrais avec un grand plaisir l'année prochaine (si la date me le permet).

Fleuretiste V1.

Date de publication : 28/01/2010 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon cher Olivier,
En ce qui concerne l'arbitrage je confirme que tu a fait, et ce depuis un sacré bail, le nécessaire pour que des arbitres viennent arbitrer sur le CN que ton club organisait.
Je rappelle aussi que la commission vétéran a demandé(sans l'accord de la CNA) la possibilité de faire tirer les CN en "auto arbitrage" en autorisant les tireurs, arbitres diplomés, a s'incrire dans les deux catégories lorsque il y a plus de 4 tireurs du même club inscrit dans la même arme (hommes et femmes)ce passe droit obtenu au forceps ne fait pas, pour ma part, avancé le smilblick et surtout n'arrange en rien les organisateurs de CN.
Quand a envoyer des arbitres stagiaires sur les compétitions vétérans surtout au armes conventionnelles, et une ineptie, nous ne sommes pas mieux en terme de comportement que les seniors, surtout que bon nombre d'entre nous on une vision surannée du reglement.
Alain Schneider
CRA région Centre

Date de publication : 28/01/2010 07:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: post de l'organisateur de Montargis
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je souhaite intervenir sur trois points :

1) Les poules de 13 tireurs.
Les saisons précédentes, les catégories à faible effectif (20 à 30 participants) faisaient remarquer qu’avec deux tours de poules on tombait souvent deux fois sur les mêmes tireurs. Faire un seul tour de poule avec davantage de tireurs éviterait cet inconvénient tout en permettant de faire un nombre de matches équivalent . D’où le règlement rappelé plus haut par Starwar
Depuis le début de la saison il a été appliqué à :
-Montpellier : 2 poules de 9 avec arbitres dédiés
-Damigny : 3 poules de 9 avec moitié arbitres dédiés et moitié auto-arbitrage
-Melun : 4 poules de 9 en complet auto-arbitrage
A noter que dans ces trois cas ce système a été apprécié par tous les participants.
Le sort a voulu qu’il y ait 39 fleurettistes à Montargis, amenant 3 poules de 13. Il ressort que c’est trop long et que l’effort physique est trop important. Dont acte, ceci va être rectifié.
Mais surtout, une poule de 13 sur trois pistes est incompatible avec de l’auto-arbitrage. C’est mon deuxième point.

2) Les « tireurs-arbitres »
Schneid, il ne faut pas écrire de contre-vérité. Voici la réalité :
La Commission Vétéran n’a jamais voulu un « passe droit obtenu au forceps » en « demandant (sans l'accord de la CNA) la possibilité de faire tirer les CN en auto arbitrage ». En fait la Commission, constatant le peu d’attrait pour les jeunes à venir arbitrer leurs aînés, a présenté, en accord avec la DTN, un projet d’utiliser les CN comme parcours qualifiant, encadrant les vétérans désireux de s’investir dans l’arbitrage. Le but était d’utiliser le potentiel inexploité d’arbitres chez les Vétérans, ces derniers n’ayant pas forcément la possibilité de suivre le cursus des stages départementaux etc…
La CNA a exprimé son désaccord. La Commission a alors suggéré, au cours du CD Fédéral en Juin dernier, d’en faire au moins l’expérimentation à l’épée. Nouveau refus de la CNA. C’est alors que le Bureau Fédéral a proposé la règle du tireur-arbitre. Règle qui a immédiatement été acceptée par les représentants CNA assistant au CD !
A mi-parcours de la saison, on peut dire que cette règle est un succès pour l’épée, un fonctionnement satisfaisant pour le sabre, et un échec pour le fleuret. Bien ; finissons l’expérience et, conformément à la décision du CD, on tirera les conclusions définitives en fin de saison.

3) L’Organisateur de CN
Ce troisième point est à mes yeux le plus important. J’ai été très sensible au mail d’Olivier car il reflète l’incroyable somme de travail, de rigueur financière, d’abnégation et de courage nécessaire pour organiser un Circuit. Certes, il y a des points à améliorer. Mais pourquoi passer sous silence tous les points positifs ? Pourquoi ces sarcasmes, ce mépris ? Ils sont heureusement le fait d’une minorité, mais je demande à ces individus d’avoir désormais un minimum de respect vis à vis des personnes assumant un travail qu’ils seraient eux-mêmes bien incapables d’accomplir.


Date de publication : 28/01/2010 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales